Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

expérimentation(s)

+12
Mamstella
Ghislaine
pimpilina
Matrona
boudasimboudette
conforama
flav
Sarah
Ilek
Hinano
Fofibou
Catherine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina

expérimentation(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:20

euh J'ai fait un gros bide avec mon tofu soyeux alors euh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:23

Laughing meuh non hein! ça peut en botter d'autres! Wink bisou
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:00

Ca fait quoi les phyto-oeustrogènes ? Embarassed
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:14

ce sont des oeustrogènes "végétales" et ça peut perturber le système endocrinien chez les personnes sensibles
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:25

ok merci, y'en a dans d'autres choses ?
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:25

mathilde a écrit:
euh J'ai fait un gros bide avec mon tofu soyeux alors euh Wink

expérimentation(s) - Page 2 Biggrin Et moi donc ! J'avais même pas vu que tu avais posté avant moi chut
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:56

Abricotine a écrit:
ok merci, y'en a dans d'autres choses ?

Je crois qu'il y a des phytœstrogènes dans plusieurs végétaux, donnés comme compléments alimentaires pour aider le passage de la ménopause: soja, graine de lin, yam, etc ...

Ma mère vient de m'apprendre qu'elle a une suspicion de cancer de l'utérus (souvent provoqué par les œstrogènes), alors qu'elle prend des graines de lin par cuillères à soupe depuis 1 an ... Sad
Et moi qui lui dit depuis des années de ne pas se bourrer de compléments en tout genre, sous prétexte qu'ils sont "naturels" grrr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:34

Sad bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:41

Wow crois pas mes yeux Je vais vite arrêter les graines de lin dans le pain, moi alors complètement HS

Et c'est vrai, j'avais pas pensé au yaourt grec de brebis, c'est consistant, ça...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:27

Bon, je viens de faire un tiramisù au yaourt grec de brebis, mais... une fois le yaourt battu avec les jaunes d'oeuf, c'était hyper liquide, ça s'est mal mélangé aux blancs en neige... euh Verdict demain, après le repos euh
Raphaël trempait les doigts dans l'assiette de café (sans Marsala, pour une fois pfiouh ! ): "Mon doigt il s'a promené dans le café!" expérimentation(s) - Page 2 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:30

expérimentation(s) - Page 2 Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:23

ça me fait penser à un truc qui aurait plus sa place dans "mots d'enfants, mais bon.... euh La dernière fois qu'on a fait du café, perrine est entré dans la pièce et elle a dit "ça sent le tiramisu, je peux en avoir?" Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:08

Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:38

Heureusement que ça avait le goût du tiramisù, parce que ç'avait l'air pré-digéré... Rolling Eyes tant pis, la prochaine fois je ferai avec du mascarpone, quitte à avoir des boutons! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:26

nouvelle tentative... sauf que cette fois, je me suis rendue compte après avoir cassé les oeufs que j'avais pas de spéculoos! Laughing bam blonde alors j'ai mis du pain d'épice expérimentation(s) - Page 2 Biggrin verdict dans le prochain épisode rit jaune
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:03

Catherine a écrit:
nouvelle tentative... sauf que cette fois, je me suis rendue compte après avoir cassé les oeufs que j'avais pas de spéculoos! Laughing bam blonde alors j'ai mis du pain d'épice expérimentation(s) - Page 2 Biggrin verdict dans le prochain épisode rit jaune

Tu mets des speculoos dans le pain d'épice ??????????
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:12

euh, non d'après ce que j'ai compris, c'est pour faire un tiramisu: comme cath n'avait plus de spéculos, elle a mis du pain d'épice dedans.... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce sera un tiramisu original! Laughing
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:34

Arfe nan, ce que je trouvais incroyable c'est qu'elle mette des speculoos dans le tiramisu... Je m'a trompé de phrase :p

Je croyais que ça se faisait toujours avec des biscuits à la cuiller ou de la génoise, à la limite du pain d'épice (oui ça se fait dans plusieurs restaus Smile)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:23

ah oui! à force j'avais oublié que c'était des boudoirs à l'origine Laughing

oui, je mets des spéculoos, c'est bien meilleurs miam

et donc demi-verdict: ils sont au congélo parce que un chouilla trop liquide, mais j'ai gouté avant et c'est bon! miam et la bonne nouvelle: le rapadura assure très bien à lui tout seul le petit goût de café, donc j'ai pas mis de café!... donc ma recette n'a plus rien à voir avec celle d'origine, mais c'est bon! miam expérimentation(s) - Page 2 Biggrin

donc pour rappel:

-4 oeufs (dont on monte le blanc en neige)
-250 gr de ricotta de brebis
-250 gr de rapadura
-spéculoos (ou pain dépices éventuellement coupé en petits dés expérimentation(s) - Page 2 Biggrin )
-un verre à apéro d'amaretto (ou marsala)

mélanger les jaunes, la ricotta, le rapadura et l'amaretto avec délicatesse pour ne pas trop liquéfier, introduire la neige avec précaution, laisser reposer au frigo (ou congeler si on est pas douée pour la délicatesse expérimentation(s) - Page 2 Biggrin ) et... miam! miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) - Page 2 Empty

expérimentation(s)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2