Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

expérimentation(s)

+12
Mamstella
Ghislaine
pimpilina
Matrona
boudasimboudette
conforama
flav
Sarah
Ilek
Hinano
Fofibou
Catherine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:03

rit jaune bon, alors, à la base, je voulais "juste" faire un tiramisu sans PLV, j'ai testé pour vous au fromage frais de chêvre et, franchement... laissez tomber! Laughing ensuite, j'ai essayé à la ricotta, sauf que, j'étais complètement à l'ouest blonde expérimentation(s) Biggrin et j'ai tout tapé en vrac dans mon bol malaxeur en oubliant de monter d'abord les blancs d'oeuf en neige! bam Laughing donc, forcément, j'ai obtenu un truc beaucoup trop liquide, donc je me suis dit "glace tiramisu c'est bien aussi, nan? chut " blonde expérimentation(s) Biggrin et, franchement... pas terrible non plus mdr moins pire, mais bon, un dessert c'est quand même sensé être du plaisir, alors comme dirais Flav "donc bon..." expérimentation(s) Biggrin ...pis j'ai eu encore une idée! (...parceque, mine de rien, j'en ai encore 6 coupes au congélo de ce truc! Laughing Rolling Eyes ) je viens de décongeler et d'en cuire un au four! expérimentation(s) Biggrin bein c'est bon! Laughing si! expérimentation(s) Biggrin on dirait une sorte de clafouti goût café-amaretto-cacao (forcément expérimentation(s) Biggrin ptits pois lardons ça serait surprenant quand même rit jaune ) et ça le fait tout à fait miam

cela dit, je ne baisse pas les bras concernant le tiramisu expérimentation(s) Biggrin et je vous tiens au courant dès que je retente le coup, avec une pincée de neurones en plus cette fois tire la langue expérimentation(s) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:05

mdr
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:23

Je crois que je viens de découvrir un truc... La ricotta, c'est pas à base de lait de vache?

(parce que je me désolais de devoir faire l'impasse sur le tiramisù miam )
Ilek
modo
Ilek

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:31

Laughing mdr
http://www.joycenfun.gr
Sarah

Sarah

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:49

Ben moi j'avais testé la version lait de chèvre et j'en suis pas (encore rit jaune ) morte euh
expérimentation(s) Biggrin
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:20

Catherine a écrit:
alors comme dirais Flav "donc bon..." expérimentation(s) Biggrin

Je dis souvent ca moi? mdr Je m'étais jamais rendu compte! Laughing

Moi aussi je découvre la ricotta! c'est fait à base de quoi alors? chut
conforama

conforama

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:41

Mais le mascarpone, c'est pas à base de lait de bufflette (ou bufflesse ?) ?
Sarah

Sarah

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:50

Non je pense que c'est la mozarella di buffala (il en existe aussi à base de lait de vache). Attention aussi aux produits industriels qui ont l'autorisation de marquer par exemple "au lait de chèvre" même s'il n'y a qu'un certain pourcentage de cet ingrédient dans la préparation... il faut toujours bien lire la composition!
La ricotta c'est généralement de brebis mais je ne jurerais pas qu'on ne puisse en faire au lait de vache aussi...
http://letempsdetre.skynetblogs.be
boudasimboudette

boudasimboudette

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:53

Becq a écrit:
la mozarella di buffala

MMMMMhhhhhhhh ça, c'est délicieux , j'en boufferai des kilos miam jusqu'à m'en rendre malade
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:55

la vraie ricotta, c'est de brebis, oui

et la mozzarella de buflonne, vi c'est super bon miam ... mais la buflonne ça reste un bovin tire la langue donc protéines bovines pareil
Matrona

Matrona

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:21

La ricotta peut être de vache ou de brebis... mais si elle ne vient pas du Piémont ou de Lombardie, il y a de fortes chances pour qu'elle soit faite au lait de vache... ça vaut la peine de lire les étiquettes.
(Idem pour la feta rendue célèbre par la pub ; s'ils disent "au" bon lait de brebis... c'est qu'en fait ils n'en mettent qu'un chouilla dans une base de lait de vache).
pimpilina

pimpilina

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:22

Le tofu soyeux t'a testé pour faire un tiramisu?
pimpilina

pimpilina

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:27

Du coup j'ai fait un peu plus de recherche et j'ai trouvé ça

http://clairecuisine.canalblog.com/archives/2008/02/17/7986144.html

Ce matin je mettais le tofu en rayon et j'ai vu le soyeux "qui remplace la crème pour tous vos desserts"; j'ai pensé à toi et ton tiramisu Wink
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:53

j'ai jamais le réflexe d'acheter du tofu, mais c'est pas une mauvaise idée!

bon, dans sa recette, la nana coupe avec du yaourt donc je vois pas trop l'intéret de renoncer au mascarpone alors euh...? mais 100ù tofu, ça devrait le faire

mais je vais d'abord ré-essayer à la ricotta (qui attends dans mon frigo que j'aie une once de courage Rolling Eyes )
pimpilina

pimpilina

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:22

Ben tu peux prendre des yaourts de brebis, ça rattapera peut être niveau consistance euh
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:07

ouai mais là ce qui pose problème alors, c'est le goût, j'ai déjà testé le tiramisu au chèvre frais et euh nan expérimentation(s) Biggrin c'est pas le goût que je cherche expérimentation(s) Biggrin
pimpilina

pimpilina

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:41

Alors des yaourts au soja pardi tire la langue
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:12

naaan! j'évite le soja aussi! Laughing
Ghislaine

Ghislaine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:11

Catherine a écrit:
naaan! j'évite le soja aussi! Laughing

Ben, si t'évite le soja, le tofu, ça va pas le faire !

En tous cas, je suis déçue, quand j'ai vu qu'il y avait du nouveau dans le "coin cuisine", je croyais que c'était Mamykro qui nous mettait la recette du gratin de chinois. euh
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 3:04

le tofu c'est du soja fermenté et la fermentation détruit les phyto-oeustrogènes donc c'est bon Wink
Ghislaine

Ghislaine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:17

Ah. Je croyais que c'était juste coagulé, pas fermenté. J'apprends quelque chose.

bisou
Mamstella

Mamstella

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:34

Tu as essayé avec du tofu soyeux battu avec du sucre, un peu de café fort et un peu de... (moi je met du cognac dans le tiramisu extra-terrestre ) ?
aimelyne

aimelyne

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:21

non non cath' le tofu n'est pas fermenté Wink

c'est le miso, le tamari qui sont sans phyto hormones.

Sinon, je trouve le yaourth de brebis moins fort que le chevre, de plus il a plus la consistance d'un yaourth de lait de vache.

Quand tu aura terminer tes essais sans PLV, merci de trouver une solution, sans plv + gluten expérimentation(s) Biggrin
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:04

ah? autant pour moi! chinois je pensais que c'était le tofu, ça dépend ptèt du genre de tofu? chut 'fin, t'façon je m'en fout, j'en achète pas, j'y pense pas expérimentation(s) Biggrin et j'ai opté pour la ricotta, chuis sûre que ça ira très bien... dès que j'aurais la tête à ça Rolling Eyes
Catherine

Catherine

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:05

sans gluten, suffit de prendre les biscuits sans gluten de ton choix euh
Contenu sponsorisé

expérimentation(s) Empty
MessageSujet: Re: expérimentation(s)   expérimentation(s) Empty

expérimentation(s)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant