Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

un vrai gateau d'anniv...

+2
Ghislaine
pimpilina
6 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina

un vrai gateau d'anniv... Empty
MessageSujet: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:25

Orane fête ses 10 ans ce week end, elle adoooorerait manger un gateaux comme ceux qu'on voit dans les films blonde ... Vous savez tout crémeux genre comme avec de la chantilly partout dessus un vrai gateau d'anniv... Biggrin

Vous avez pas une recette? j'arrive à rien trouver sur google Rolling Eyes

Merci prière bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:45

Attend, je te mets ça très bientôt. Un tout petit peu de patience...

(Tu as un batteur électrique ?)
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:01

J'ai un robot ....et aussi un homme qui monte les oeufs en neige et la chantilly à merveille un vrai gateau d'anniv... Biggrin

merci d'avance bisou
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:06

OK. Tu veux gâteau vanille ou chocolat ? Et la garniture ? Vanille ou choco ?
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:10

euuuuuuuuuuh ben choco un peu mais pas trop blonde bam

C'est que nos enfants aiment les gateaux au chocolat pas trop chocolaté tire la langue Le Suédois ! You see...
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:11

'fin un peu choc au milieu et vanille dessus pour faire plus simple Smile
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:07

Mathilde, c'est une recette américaine (comme dans les films, quoi...), les mesures sont donc en volume, ça va avoir l'air bizarre, mais il te suffit de sortir ton verre mesureur et de regarder les mesures "eau" pour tous les ingrédients, ok ?

Gâteau :

- 480 ml de farine
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 225 g de beurre mou (peser le beurre, pas mesurer)
-240 ml de sucre en poudre
-240 ml de vergeoise brune bien tassée
-4 gros oeufs à température ambiante
-180 g de choc noir à pâtisserie, fondu au bain-marie
-1 grosse cuillère à soupe de yaourt placée dans le verre mesureur, compléter de lait pour arriver à 240 ml et bien mélanger
1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide

Préchaufffe le four à 180.
Beurrer et fariner deux moules à manquer.
Dans un petit saladier, tamiser la farine, la levure et le sel. Réserver.
Dans un grand saladier, avec un batteur électrique (je pense que tu peux faire cette étape au robot) : bien battre le beurre pour qu'il soit crémeux. AJouter les sucres et bien battre. Ajouter les oeufs et la vanille et bien battre. Ajouter le choc fondu et un peu refroidi, bien battre. Si tu as utilisé ton robot, verser le tout dans un grand saladier et appeler Sam pour qu'il te fasse le reste : verser 1/3 de la farine et battre juste assez pour incorporer. Ajouter la moitié du lait-yaourt et battre juste assez pour incorporer. Re-verser 1/3 de farine et battre juste assez pour incorporer. Verser le reste du lait etet battre juste assez pour incorporer. Finir avec la farine et .... jete le donne en mille : battre juste assez pour incorporer.
Verser lamoitié de la pâte dans chaque moule et enfourner pour 30 à 40 min, jusqu'à ce qu'une point de couteau enfoncée dans le gâteau en ressorte sèche.
Laisser refroidir dans les moules env. 15 min, puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille avant de garnir.

Garniture, tu as le choix entre deux recettes :

1)
225g de beurre mou
1440-1920 ml de sucre glace (ça te fera env. 500 g)
120 ml de lait
2 cuil à café d'extrait de vanille liquide

Dans un petit saladier, verser le lait et la vanille puis y incorporer petit à petit la moitié du sucre glace, pas gravesu tu n'arrives pas à tout mettre.

Dans un grand saladier, battre le beurre jusqu'à ce qu''il soit crémeux, env. 3-5 minutes (pour un batteur électrique, donc plus à la main, et énergiquement s'il te plaît !). Ajouter petit à petit, par louchée, disons, le mélange sucre lait et battant au moins 2 minutes à chaque fois. Ensuite, au besoin, ajouter le reste du sucre glace, également petit à petit et toujours en battan bien à chaque fois. Il est possible que tu n'aies pas besoin d'utiliser le max de sucre pour obtenir la bonne consistance, càd suffisamment éparis pour pouvoir être étalé sans couler. À ce moment-là tu peux ajouter du colorant alimentaire si tu veux, mais vu le forum, ça m'étonnerait... Tu peux conserver cette préparation 3 jours à température ambiante dans une boîte hermétique.

2)
90 ml de farine
480 ml de lait
450 g beurre mou
480 ml de sucre en poudre
2 cuil à café d'extrait de vanille liquide

Placer la farine dans une casserole pas trop petite, avec un fouet, la diluer petit à petit avec le lait. Faire chauffer à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que la mixture épaississe beaucoup et commence à bouillir, env. 10 à 15 min. Couvre de papier sulfurisé ou film alimentaire directement sur la préparation et laisse refroidir à température ambiante, env. 30 min.

Dans un grand saladier, bien fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux, env. 3-5 minutes. (Même remarque que précédemment) Ajouter petit à petit le sucre en fouettant toujours, encore 3 bonnes minutes. Ajouter la vanille, bien fouetter.
Verser le lait épaissi et refroidi et battre comme un malade pendant env. 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit très lisse et très blanc, tu dois vraiment voir un changement de couleur. Couvrir et mettre au frais 15 min avant de garnir le gâteau (plus et ça risque d'être trop épais pour étaler).

Pour garnir le gâteau : étaler une couche de garniture sur un des gâteaux (env. 1/3 de la préparation), mettre le deuxième par-dessus et étaler le reste de la garniture sur le dessus et les côtés. (Moi comme j'arrive jamais à faire bien lisse, je prends ensuite un coûteau à beurre et je fais des petits tourbillons.)

Ensuite, tu mets les bougies, Orane les souffle et vous prenez chacun 3 kilos par part de gâteau !

J'ai déjà fait ce gâteau en France, donc ça devrait marcher.

Bon appétit !
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:17

Je suis en train de penser que si tu fais à la main ou au robot, la garniture 2 est mieux, car le "fouettage" est moins essentiel à la texture.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:32

Si tu parles anglais (pas le temps de traduire tout de suite Embarassed ), une excellente recette ici : le gâteau du diable miam ; elle propose une recette pour couvrir le gâteau, Englakrem (crème des anges). J'ai pas essayé la crème, mais le gâteau est à tomber miam miam miam
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:12

Ca y est je reviens des courses, j'ai tout les ingrédients nécessaires pour tester ton gateau Monkey Smile Je vais faire le 1er nappage parceque le 2eme y'a beaucoup de beurre je trouve, et puis je vais taxer le batteur de ma voisine un vrai gateau d'anniv... Biggrin

Sinon ça fait un truc ENORME? Faut être combien pour en venir à bout; j'ai un peu peur que ça nous fasse trop... Dis moi, on sera 4 adultes et 5 enfants; t'en penses quoi?!

En tout cas merci beaucoup Monkey fleurs , je te dirai ce que ça a donné Wink

Hinano bisou merci aussi mais trop la fleme de faire marcher mon cerveau pour deviner la recette; y'a trop longtemps que j'ai pas pratiqué l'anglais confus Smile
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:18

Vous devriez en manger une bonne moitié. Les deux garnitures sont bonnes, mais bats vraiment les temps recommandés, c'est essentiel.

Tiens-moi au courant.
titimc

titimc

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:01

On veut des photos de la bête !!! miam

Ca m'a toujours fait rêver ces gateaux tout blanc qu'on voit dans les séries américaines recouverts de crème, on se demande comment tout ça tient !!!
Ca doit être diétetiquement incorrect mais ca à l'air diablement bon !

des gateaux dans ce genre burp

un vrai gateau d'anniv... Torte_10

Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 15:14, édité 1 fois
http://lagauloiseblog.canalblog.com
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptySam 9 Fév 2008 - 17:18

Tout est prés banane

Dis moi Monkey; tu crois que je peux le napper tout de suite? On le mange demain midi en dessert miam

J'ai trop envie de voir sa "tête" fini Laughing
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptySam 9 Fév 2008 - 17:27

Oui, oui, sans souci, do moment que le gâteau est complètement refroidi.

Mais ne le garde pas au froid, au frais oui, mais pas au frigo ou la garniture durcirait (c'est du beurre et du sucre quand même...)

N'oublie pas de nous mettre une photo.
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptySam 9 Fév 2008 - 17:28

Cool je vais le finir de ce pas et je vous mets une photo banane
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:53

Voilà la Bête, excellent, mais la prochaine fois je ferai le même gateau mais napper de chantilly (maison) parceque le beurre c'était lourd... en tout cas les enfants étaient ravis; surtout avec les espèces de smarties dessus... J'avoue c'était pas trés bio tout ça Embarassed mais miam miam miam

Merci Monkey bisou

https://servimg.com/view/11281033/26

https://servimg.com/view/11281033/25
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:22

Bravo Mathilde ! Je suis contente qu'il ait plu.
conforama

conforama

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:28

Wouah, génial !! Depuis le temps que je voulais une recette faisable de gateau d'anniv "comme dans les films". Prochaine occasion, je le fais !

En tout cas, il est bien réussi.
flav

flav

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:43

bravo miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un vrai gateau d'anniv...   un vrai gateau d'anniv... Empty

un vrai gateau d'anniv...
Page 1 sur 1