Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Gateau marbré pour Pati

4 participants
AuteurMessage
alice

alice

Gateau marbré pour Pati Empty
MessageSujet: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:52

J'ai testé un super gâteau marbré ce week-end, je pense que tu peux l'adapter sans problème :
- 90g de beurre mou (tu peux remplacer par de la margarine végétale)
- 150 g de sucre (j'ai mis environ 30 g sucre vanillé + le reste en sucre blanc)
- 1 oeuf (je pense que tu peux faire sans, ou mettre un peu d'eau et maïzéna à la place)
- 1 cuiller à café d'extrait de vanille
- 2 g sel
- 125 g crème liquide (tu dois pouvoir remplacer par de la crème de riz ou de soja)
- 1/2 sachet levure chimique
- 15 g cacao en poudre non sucré

Préchauffer le four à 180° (th 6).
Mettre tous les ingrédients sauf le cacao dans un robot et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Séparer la pâte en deux parties égales, aromatiser l'une d'elle avec le cacao.
Verser un peu de pâte cacaotée au fond du moule sur 1cm d'épaisseur. Lisser puis recouvrir d'une couche de pâte vanillée. Renouveler l'opération en alternant les couches. Ne pas dépasser les eux tiers de la hauteur du moule.
Faire cuire 40 minutes. Laisser refroidir à température ambiante avant de démouler.

J'espère que ce sera bon en changeant les ingrédients, mais y'a pas de raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:56

Merci, je vais aussi tester !!!
alice

alice

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:27

Chez toi aussi il y a des allergiques ?
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:37

mium je vais tenter aussi, le chocolat si je le remplace par du choco à faire fondre j'en met combien de grammes selon toi ?
alice

alice

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:01

Je sais pas trop... En quantité je pense que 50g ça devrait suffire, mais après ça n'aura pas la même consistance que la pâte à la vanille, et pour avoir testé c'est pas toujours top parce que ça cuit pas pareil... Wink
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:45

ok merci !
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:45

Vi, juste aux protéines de lait de vache, de chêvre et de brebis...
alice

alice

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:01

Je savais pas... ou alors j'avais oublié parce que tu as déjà dû en parler... Embarassed
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:05

roooh Gateau marbré pour Pati Hein54

merci d'avoir pensé à moi et à mes fils Gateau marbré pour Pati Fleurs

je vais le tester dès ce WE Gateau marbré pour Pati Miam
alice

alice

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:52

Allez Pati, pour te remonter le moral, je te mets une recette de crème au chocolat trop trop bonne (ça fait une consistance un peu comme de la crème pâtissière, d'ailleurs je m'en suis déjà servie pour fourrer des choux). Normalement c'est avec du lait de vache, mais je pense qu'avec un lait végétal ça doit le faire sans problème (peut-être réduire le sucre dans ce cas ?).
- 1 litre de lait
- 200g de chocolat noir
- 2 cuillers à soupe bombées de cacao amer en poudre
- 60 g de sucre
- 60 g maïzéna

Verser un peu de lait dans un bol pour y délayer la maïzéna, mettre le reste dans une casserole. Ajouter le chocolat coupé en carrés, le cacao, le sucre, mélanger et mettre à chauffer. Lorsque tout est fondu, ajouter le mélange lait froid/maïzéna, en continuant à chauffer et à mélanger. Lorsque ça commence à épaissir, c'est prêt (sachant que ça épaissit encore en refroidissant, il ne faut pas attendre que ça soit trop "dur" avant de couper le feu Wink ). Ensuite tu verses dans des ramequins individuels ou un saladier, tu laisses refroidir, puis au frigo, et miam ! miam

Sinon ici http://www.alergikozeu.info/ tu trouveras pas mal de recettes "sans", notamment une bûche de Noël pas mal du tout (et tu peux la fourrer avec de la confiture par exemple, parce que pour la ganache il faut de la crème et du beurre... à moins qu'on puisse remplacer par autre chose, je sais pas trop en fait... chut )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gateau marbré pour Pati   Gateau marbré pour Pati Empty

Gateau marbré pour Pati
Page 1 sur 1