Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Frigo

+11
Fofibou
conforama
Pati
delul
kro
Jen
Akamiaou
flav
Catherine
weefrog
Also & Co
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:40

Nous on a un petit frigo et un petit congèl à tiroir... tout le temps vides !!!

On ne stocke que notre carafe d'eau, les restes mais y'en a pas souvent, les légumes dans le bac et des sauces genres Ketchup, HP sauce, picalili, c'est tout...
Ah si, on stocke les bouteilles ouvertes aussi... enfin rien de bien encombrant ! Du coup il est toujours sur 1, on a pas besoin de plus !

Enfin chez nous il ne fait jamais bien chaud donc le fromage quand y'en a n'est pas au frigo et les légumes aussi...

Hinano, le problème des plaques mixtes c'est que tu n'installes JAMAIS le gaz et tu restes à galérer avec ta pauvre plaque electrique, à jongler alors que tu dois faire chauffer 5 plats à la fois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 6:44

Ca m'épate ça !! TU fais donc els courses tous les jours ? Ou tu fais toi même fromages, yaourts, potager et viande poisson ? Car là franchement je ne vois pas...

Même pas pensé à mes organes pour l'induction et bien heureuse de pas y avoir pensé tiens LOLLLLLL hinano Wink
Mamstella

Mamstella

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:33

Nous sommes végétalien donc pas de fromage, pas de yaourts, pas de viande, pas de poisson Wink
Ah et si, y'a toujours une barquette de Margarine végétale aussi...

Notre nourriture est à base de céréales et de légumineuses. Mais aussi et bien sûr de fruits et de légumes.
Donc on a les placards remplis de bocaux différents et des panières de fruits et légumes.

Sinon les extras (hors végétalisme donc) ça va être du saucisson pour mon homme et du fromage pour moi, donc ça reste pas plus d'une journée !

(Aka tu dois rire là ! Mais oui, nous sommes de nouveau vegans :p pas comme quand tu étais là !)
Akamiaou
modo
Akamiaou

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:46

Frigo - Page 2 Biggrin
J'dis rien moi =)
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:56

Akamiaou a écrit:
Frigo - Page 2 Biggrin
J'dis rien moi =)

T'as intêret ! le violent Frigo - Page 2 Biggrin

D'ailleurs, quand tu étais là, tu n'as pas remarqué ? Le frigo était toujours plein...
Also & Co
modo
Also & Co

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:21

Bon finalement après avoir surfé un peu sur le net, celui que j'ai vu l'autre jour n'est pas si intéressant que ça...

Par contre on a eu une pub par le comité d'entreprise et il y en a un pas mal mais il a distributeur de glaçon/glace pilée et accès bar en façade... Le genre de truc que je ne voulais pas car je me demande bien comment on peut arriver à nettoyer ça comme il faut... (à côté de ça il est de la classe A+)
Vous en pensez quoi?
conforama

conforama

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:13

c'est quoi un accès bar ?
Pour les glaçons, que ça soit ça ou un bac à glaçon classique, ça ne change pas grand chose à part que t'as pas à les démouler, de toute façon. Alors s'il est A+...
Mamstella

Mamstella

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:03

Whaaa je rêve de ce frigo avec accès bar !

Confo, l'accès bar c'est une sorte de petite porte dans la porte qui te donne accès aux bouteilles de ton frigo Smile

Je serais d'avis à dire (par pure logique) que cet accès bar est plus écologique car tu n'as pas à ouvrir touuuuuuuute la graaaaaaande porte, donc moins de perdition d'energie Wink
delul

delul

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:11

Ca m'épate Mamstella Wink comment vous pouvez ne pas avoir envie d'un fromage type maroilles ou st nectaire ?? Et d'une sardine grillée au bbq ? Coment vosu faites ?? Vus n'aimez pas ou vous vous forcez par conviction ?
Delph curieuse car trop gourmande des choses de la planète !
1air2rien

1air2rien

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:24

Quand on fait des choix par conviction on décide de faire passer son éthique avant ses envies/pulsions.
C'est comme de choisir d'avoir une vie en accord avec ses convictions écologiques, choisir une éducation alternative...
Ce n'est pas si difficile.
Pour ma part, la seule difficulté c'est avec le fromage (mais je crois que Mamstella a apparemment la même Wink ), et pourtant avant de devenir Vg j'étais plutôt du genre carnivore.

Etre vg c'est respecter les êtres vivants, la planète, son corps... (et surtout on a pas de pb de place dans le frigo blonde rit jaune ). Il y'a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Et puis l'alimentation vg est tout aussi délicieuse. La terre nous procure bien d'autres plaisirs gustatifs que ceux de la chair animale. I love you

Comment ça la question ne m'étais pas adressée...
=========> Wink
http://1air2rien.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:16

Rien à redire à ça Frigo - Page 2 Biggrin J'abonde =)
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:45

Merci 1air2rien fleurs

Moi aussi, j'étais carnivore et piscivore avant d'être VG. Je n'aimais aucun légumes, aucun féculents, je ne mangeais quasiment que de la viande...

J'ai appris à goûter et à aimer d'autres saveurs. J'ai appris à cuisiner aussi par la même occasion.

Je suis végétalienne que depuis 3 ans mais ça fait 14ans que je suis végétarienne et j'avoue que ces derniers mois je ne l'étais plus trop, j'ai eu un craquage... extra-terrestre
Mais faire des choix par conviction c'est pas si dur : se faire ch*** à laver des couches alors qu'on pourrait en avoir des jettables avec des lingettes, c'est pareil ! Ca apporte des contraintes, il faut prendre sur soi-même mais on y arrive !
Comme tu dis 1air2rien, avoir des convictions écologiques ou éducatives apporte aussi beaucoup de contraintes que pas mal de gens n'arrivent pas à comprendre !

Mais quand tu as des convictions comme ça et que tu craques tu es emplie de remords "ces pauvres vaches maltraitées pour leur lait" "ces veaux tués" "c'est pas juste" et puis beurk les graisses animales ! quand t'as plus l'habitude je t'assure que c'est dégueu ce gras qui colle au palais !

Enfin bref, pardon Also Frigo - Page 2 Biggrin Tu as fait un choix pour le frigo ?
Celui avec l'acès bar ou non ?
Pati

Pati

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:11

il est A+ d'accord, mais juste dans sa catégorie..je veux dire que pour un avec glaçons&accès bar il consomme peu, mais il consommera toujours plus qu'un frigo plus clasique...
Mamstella

Mamstella

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:15

Et pourquoi ? parcequ'il fait des glaçons donc ça le fait plus "travailler" et donc consommer ?
Pati

Pati

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:44

c'ets clair que comme t'as un mini congélo dans la porte ça consomme plus mais ils sont plus grand, n'empêche j'ai été voir chez krefel et ait regardé les consommation au hasard:
avec glaçon: 530 kWh/an
classique: 140 kWh/an

y a pas photo...
Also & Co
modo
Also & Co

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:44

Je m'avance peut-être mais les consos que tu cites ma semble d'un côté celle d'un truc qui fait les deux et de l'autre un qui ne fait que frigo...

Donc tu peux pas comparer la consommation d'un frigo américain c'est à dire un frigo + un congelo à un autre qui fait seulement frigo!

Pour comparer il faut prendre environ 500kw/an pour un frigo américain et environ 150kw/an pour un frigo + 300 kw/an pour un congel... Du coup la différence n'est pas si grande!
Pati

Pati

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:21

Embarassed

en effet, me suis plantée de ce côté là...
Also & Co
modo
Also & Co

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:40

Pas la peine d'en rougir! Wink La vendeuse l'autre jour a fait la même erreur avant de se rattraper comme elle pouvait!!!!

Bon ce soir on va essayer de se poser avec monsieur pour finaliser notre décision! Je veux pouvoir faire des stocks et ne pas aller faire les courses tous les deux jours! et mettre 10 bouteilles au frais sans que ça pose problème! et avoir un assortiment de glace digne de ce nom! et pouvoir faire du pain et en congeler pour en avoir toujours de prêt! et avoir de quoi nous substanter après mon accouchement sans que personne se prenne la tête!!!
(Je suis pas sûr qu'il soit assez grand finalement!!!!! Frigo - Page 2 Biggrin )
Mamstella

Mamstella

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:01

C'est une bonne reflection Also, je ne sait pas si j'y aurais pensé moi-même !

Comme tu décris ton frigo et ton congèl ideal en effet, il va falloir un truc immense Frigo - Page 2 Biggrin

Tu nous tiens au courant ? (j'aime bien l'electroménager...)
kro
modo
kro

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:14

j'avais dans l'idée que les frigos américains n'étaient pas du tout écolo, car ils consommaient plus que les autres, même en les comparant aux autres frigos de leur catégorie, mais j'en sais trop rien en fait, je ne sais plus où j'ai lu ça. euh...?
Also & Co
modo
Also & Co

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:13

Pfoouuuh on a toujours rien décidé, monsieur a toujours mieux à faire que se penser sur le problème...

C'est celui là qui m'intéresse à priori: http://www.boulanger.fr/samsung/ref_us_samsung_rsa_1_ztwp/p_40209_274240.htm mais par notre CE je peux l'avoir pour 911 Euros (pas chez ce fournisseur) avec deux ans de garantie et livraison comprise et si on arrive à le chercher nous même, ça ferait 830 Euros mais ça voudrait dire qu'il faut trouver de quoi le transporter et quelqu'un pour aider monsieur à l'emmener (pas évident mon cousin qui nous aide beaucoup pour ce genre de chose est plâtrer de la main à l'épaule...)

Autre question, pour alimenter le distributeur de glaçons, faut brancher sur un tuyau d'eau... pas super pratique vu là où je compte l'installer... du coup c'est un peu con d'avoir un ditributeur qui ne sert à rien...
Pati

Pati

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:47

ça me fait pense à des cousins qui ont acheté un frigo du genre il y a dix ans...le toyau n'est toujours pas branché...
Also & Co
modo
Also & Co

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:44

Je pense que chez nous il ne sera jamais branché si on le met là où c'est prévu mais c'est entre autre parce que je ne voulais pas de distributeur...
Also & Co
modo
Also & Co

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:27

Bon et bien, c'est loin d'être simple! bam
Les prix super avantageux que j'avais vu s'avèrent être HT donc finalement ils n'ont rien de spécial... marteau

Ensuite celui que j'avais vu en premier qui était sans distributeur de glaçons et mini bar et que je m'apprêtais à commander aujourd'hui... et bien il ne rentre pas chez nous!!! la mégère sauvage car les portes intérieures de notre appart font 70cm de large et le frigo 75,6... Le Suédois ! et forcément ceux qui sont moins épais sont plus chers... complètement HS
Also & Co
modo
Also & Co

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:34

Je continue d'avancer à la vitesse d'un escargot...
Hier j'ai appelé le magasin qui m'a dit "non, non on ne peut pas démonter les portes, choisissez un autre modèle"
Aujourd'hui je regarde sur le site de la marque et je trouve:
"La porte du réfrigérateur peut-elle être démontée à la livraison ?
Réponse
Oui, sur certains modèles, il est possible que les portes soient démontées (voir mode d'emploi).
Si cela est nécessaire sur un réfrigérateur de type "Side-by-Side", la société de livraison démontera les portes pour faciliter son installation."

Donc j'attends impatiemment 9h pour rappeler le magasin...
Contenu sponsorisé

Frigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frigo   Frigo - Page 2 Empty

Frigo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant