| jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Jeu 17 Juil 2008 - 23:47 | |
| La dernière fois que j'ai fait les courses dans un supermarché, je suis tombée sur un produit qui s'appelle "jour de marché". c'est un truc à mettre dans le frigo et parait-il que ça garde plus longtemps vos légumes frais, ça retarde la pourriture. Je n'avais jamais vu un tel truc, je ne savais même pas que cela existait. Evidemment, j'ai trouvé l'idée intéressante en soi, mais pas question d'acheter ce machin sans avoir une petite idée de comment ça marche (parce que c'est pas parce qu'il y a écrit dessus "sans danger" que c'est vrai, et leur "n'altère pas les aliments" me laisse songeuse: comment peut-on retarder la pourriture sans toucher aux aliments??? ). Or rien n'étais écrit dessus, pas la moindre indication sur comment ça fonctionne ou quelle est la molècule utilisée... Ca m'a laissée perplexe! Donc si vous avez des infos sur ce produit, ça m'intéresse. Je subodore fortement une quelconque molècule chimique, donc un truc que je n'achèterais jamais, mais bon, je suis tellement sur le cul qu'un tel truc existe que je veux bien en savoir plus à ce sujet, jsute pour mon instruction perso. j'ai rien trouvé sur internet (forcément, quand je tape "jour de marché" dans google, vous imaginez bien que je ne tombe pas sur ce truc-là ) | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Jeu 17 Juil 2008 - 23:58 | |
| mouaip ca sent le gadget à plein nez ce truc là ! Ca a pas une forme d'oeuf ? moi je connais l'oeuf pour enlever les odeurs mais pas un truc qui retardent les bactéries c'est forcément chimique; et sans explication c'est de l'arnaque style téléachat | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Ven 18 Juil 2008 - 0:01 | |
| - titimc a écrit:
- Ca a pas une forme d'oeuf ?
non, je crois me souvenir que cela ressemble plutôt à une petite tablette... Tu crois que c'est du pipeau? | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Ven 18 Juil 2008 - 0:42 | |
| | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Ven 18 Juil 2008 - 8:37 | |
| Je dirais aussi que c'est de l'arnaque... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Ven 18 Juil 2008 - 10:27 | |
| une copine elle a un truc du genre dans son frigo, pour la conservation des fruits et légumes ...en fait c'est un compartiment dans leuqel le taux d'humidité est important et ça permet de mieux conserver (perso je mets par exemple les salades dans un essui humides et ça garde super longtemps), donc peut-être que ça fonctionne selon le même principe??? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Ven 18 Juil 2008 - 23:14 | |
| tu crois que ça servirait juste à concentrer l'humidité, parce que c'est l'humidité qui ferait pourir les légumes? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Sam 19 Juil 2008 - 19:36 | |
| Non, le contraire. Apparemment c'est l'humidité qui aide les fruits et légumes à être conservés plus longtemps... Je comprends pas trop pourquoi/comment par contre | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Sam 19 Juil 2008 - 19:42 | |
| - Pati a écrit:
- (perso je mets par exemple les salades dans un essui humides et ça garde super longtemps), donc peut-être que ça fonctionne selon le même principe???
Merci pour le truc Ilek : moi aussi ça me paraît bizarre que l'humidité conserve mais ça a l'air d'être ça | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Dim 20 Juil 2008 - 9:29 | |
| Les légumes flêtrissent souvent au frigo par manque d'humidité... entre autres les salades...
Par contre effectivement l'humidité ne doit pas empêcher la pourriture, ça doit être autre chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo | |
| |
|
| |
| jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo | |
|