Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo

+3
Mamstella
titimc
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Empty
MessageSujet: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:47

La dernière fois que j'ai fait les courses dans un supermarché, je suis tombée sur un produit qui s'appelle "jour de marché". c'est un truc à mettre dans le frigo et parait-il que ça garde plus longtemps vos légumes frais, ça retarde la pourriture. Je n'avais jamais vu un tel truc, je ne savais même pas que cela existait.

Evidemment, j'ai trouvé l'idée intéressante en soi, mais pas question d'acheter ce machin sans avoir une petite idée de comment ça marche (parce que c'est pas parce qu'il y a écrit dessus "sans danger" que c'est vrai, et leur "n'altère pas les aliments" me laisse songeuse: comment peut-on retarder la pourriture sans toucher aux aliments??? euh...? ). Or rien n'étais écrit dessus, pas la moindre indication sur comment ça fonctionne ou quelle est la molècule utilisée... Ca m'a laissée perplexe!

Donc si vous avez des infos sur ce produit, ça m'intéresse. Je subodore fortement une quelconque molècule chimique, donc un truc que je n'achèterais jamais, mais bon, je suis tellement sur le cul qu'un tel truc existe que je veux bien en savoir plus à ce sujet, jsute pour mon instruction perso. j'ai rien trouvé sur internet (forcément, quand je tape "jour de marché" dans google, vous imaginez bien que je ne tombe pas sur ce truc-là Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:58

mouaip ca sent le gadget à plein nez ce truc là ! Ca a pas une forme d'oeuf ? moi je connais l'oeuf pour enlever les odeurs mais pas un truc qui retardent les bactéries c'est forcément chimique; et sans explication c'est de l'arnaque style téléachat
jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo 0013
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:01

titimc a écrit:
Ca a pas une forme d'oeuf ?

non, je crois me souvenir que cela ressemble plutôt à une petite tablette... Tu crois que c'est du pipeau? euh...?
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:42

Carrément !!!
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:37

Je dirais aussi que c'est de l'arnaque...
http://1air2rien.canalblog.com/
Pati

Pati

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:27

une copine elle a un truc du genre dans son frigo, pour la conservation des fruits et légumes ...en fait c'est un compartiment dans leuqel le taux d'humidité est important et ça permet de mieux conserver (perso je mets par exemple les salades dans un essui humides et ça garde super longtemps), donc peut-être que ça fonctionne selon le même principe???
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:14

tu crois que ça servirait juste à concentrer l'humidité, parce que c'est l'humidité qui ferait pourir les légumes? euh...?
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptySam 19 Juil 2008 - 19:36

Non, le contraire. Apparemment c'est l'humidité qui aide les fruits et légumes à être conservés plus longtemps... Je comprends pas trop pourquoi/comment par contre blonde
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptySam 19 Juil 2008 - 19:42

Pati a écrit:
(perso je mets par exemple les salades dans un essui humides et ça garde super longtemps), donc peut-être que ça fonctionne selon le même principe???

Merci pour le truc banane

Ilek : moi aussi ça me paraît bizarre que l'humidité conserve mais ça a l'air d'être ça blonde
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:29

Les légumes flêtrissent souvent au frigo par manque d'humidité... entre autres les salades...

Par contre effectivement l'humidité ne doit pas empêcher la pourriture, ça doit être autre chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo   jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo Empty

jour de marché: un produit chimique à mettre dans le frigo
Page 1 sur 1