Je vous ai lues hier, alors je vais faire en fonction de ce que j'ai retenu ! Je comprends (pour le vivre) le besoin d'être seule et je peux (de temps en temps, grâce au papa). Je comprends aussi l'envie de n'être qu'à deux et là ça se corse car nous ne vivons pas dans notre région d'origine. Donc, si pas d'école et de nounou, c'est un peu dur.
A ces constats s'ajoute une autre question. Comment pouvez-vous être "sûres" de trouver une personne qui partage totalement vos valeurs (et c'est vrai, que si j'en trouvais une, j'aimerais bien alors qu'elle soit ma copine plutôt que ma baby-sitter !!) ? Mathilde, c'est vrai que c'est pas évident de trouver une nounou "de confiance" et je pense que beaucoup de personnes ne comprennent pas (ou mal) l'expression "éducation sans violence".
Perso, ma nounou est "sérieuse", s'occupe des enfants et les occupe (déjà vachement important : les promène, leur chante beaucoup de chansons, leur lit des livres...). Mais je ne partage pas tjs ses façons de penser (et ça doit être réciproque). Tout ça pour dire que j'essaie (je ne sais pas si j'ai raison, mais bon) de faire confiance aux gens à qui je confie mes enfants même s'ils ne partagent pas exactement mes idées. (idem avec ma belle-famille !!! Ben s'ils les gardent j'essaie d'en profiter et je me dis que de toutes façons, les valeurs auxquelles je crois, je parviendrai bien à les transmettre à mes enfants).
Je ne sais pas si j'ai été très claire.
En tout cas, profitez de vos minutes, heures de répit sans enfants !!!