| le gachis de Noël | |
|
+5Catherine kro titimc àtiredailes flav 9 participants |
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: le gachis de Noël Jeu 27 Déc 2007 - 14:58 | |
| ce midi zhom a été à la déchetterie pour jeter la laine de verre pourrie qu'il a enlevé de notre maisonnette. D'habitude y'a pas grand monde à la déchetterie ce matin y'avait foule! la benne de déchets divers venait d'être changé quand il est arrivé, à son 2e voyage elle était pleine télés, meubles, jouets.... j'trouve ça desespérant! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le gachis de Noël Jeu 27 Déc 2007 - 15:10 | |
| Cela ne m'étonne pas !! dans l'ancien hameau où nous vivions (trois familles en tout et pour tout !), j'étais toujours scandalisée par les poubelles. Le lendemain de Noël, on retrouvait une partie des jouets en plastoc offerts la veille au gamin de 5 ans Faut dire que la maman avait un discours très constructif "je ne trie pas, c'est le travail des gens des villes qui polluent ". J'vous rassure, on est pas tous comme cela dans le coin !!! | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: le gachis de Noël Jeu 27 Déc 2007 - 18:18 | |
| Pfffff cette société est complètement délirante | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le gachis de Noël Jeu 27 Déc 2007 - 21:26 | |
| vendre?! s'ils sont prêts à les jetter, ils pourraient tout aussi bien au minimum les donner, nom dî djû!!! c'est quand même pas compliqué hein! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: le gachis de Noël Jeu 27 Déc 2007 - 23:02 | |
| Je suis également écoeurée...Qu'est-ce qui faut pour qu'ils prennent conscience de cela? Il nous reste à nous a recycler un max pour contrebalancer, et prier pour qu'on soit de plus en plus nombruex dans ce cas-là! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: le gachis de Noël Ven 28 Déc 2007 - 10:14 | |
| - Catherine a écrit:
- vendre?! s'ils sont prêts à les jetter, ils pourraient tout aussi bien au minimum les donner, nom dî djû!!! c'est quand même pas compliqué hein!
ben perso, près de chez moi, il existe bien plus de lieux et de moment où on peut vendre les objets que d'endroits où on peut les donner C'est pour ça que je pense d'abord à vendre, en fait (mais en réalité, bien entendu, ça rapporte des cacahouettes, hein ). Pour vendre, on a plein de vide-greniers, on a la bourse aux livres, la bourse aux jouets et 2 magasins de revente. Pour donner.... ben j'en sais trop rien, mais à noel, j'ai vu un stand pour donner les vieux jouets dans un petit marché de noel.... c'est tout... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: le gachis de Noël Ven 28 Déc 2007 - 10:23 | |
| Y a pas un site emmaüs ou croix rouge dans ton coin ?
C'est vrai que faire un vide-grenier, ça demande de l'investissement que ces gens-là ne sont sûrement pas prêts à donner, et ça rapporte des cacahuètes comme tu dis... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: le gachis de Noël Ven 28 Déc 2007 - 10:32 | |
| - Fofibou a écrit:
- Y a pas un site emmaüs ou croix rouge dans ton coin ?
ben, le site le plus proche, je le trouve loin.... Mais les bourses aux jouets et aux livres, ça, ça demande très peu d'investissement: tu files tes objets et les gens s'occupent de tout, moyennant un petit pourcentage sur les ventes. Le seul truc à faire, c'est d'apporter les objets à la salle. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le gachis de Noël Ven 28 Déc 2007 - 11:35 | |
| pour donner, suffit de contacter n'importe quelle assos (croix rouge, restos du coeur, CPAS, etc...) et même aux vide-grenier on peut donner, s'ils sont prêts à jetter, quelle différence ça fait pour eux de ne rien en retirer | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: le gachis de Noël Ven 28 Déc 2007 - 15:13 | |
| ben moi c'est ce que je fais tous les ans , je donne au secours populaire ,jouets ,vetements bb, adultes etc....je crois qu'il y a assez de monde qui sont dans le besoin aparament ces gens là s'en moque éperduement | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: le gachis de Noël Ven 28 Déc 2007 - 17:30 | |
| Est-ce que vous croyez que je peux donner mes vieux produits ménagers chimiques dont je ne me sers plus. Je comptais les emmener à la déchetterie ceux-là... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: le gachis de Noël Dim 30 Déc 2007 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: le gachis de Noël Sam 5 Jan 2008 - 17:47 | |
| Sinon il y a Freecycle qui fonctionne sous forme de groupes yahoo généralement, il y a des groupes un peu partout en France et quelques uns en Belgique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gachis de Noël | |
| |
|
| |
| le gachis de Noël | |
|