Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tofu

+3
Mamstella
catharcy
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile

Tofu Empty
MessageSujet: Tofu   Tofu EmptySam 5 Nov 2005 - 14:13

Bon j'en ai acheté et il me faudrait une recette où on sentira le gout mais où visuellement on le voit le moins possible. Comment ca je suis compliquée !? Non non c'est mon mec là, il a décrété qu'il n'y gouterait pas diablotin j'ai beau lui dire qu'une fois qu'il aura gouter il pourra me dire q'il aime ou pas mais on il ne veut pas marteau le violent

Et une truc super méga bon quoi aussi hein ! rit jaune Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptySam 5 Nov 2005 - 14:39

tu le met ds ta recette de bolognaise? euh...?
http://projetana.canalblog.com
Mamstella

Mamstella

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptySam 5 Nov 2005 - 16:11

Tu fais des galettes et tu dis que ce sont des galettes de céréales.

Tu émiettes 250 g de tofu et tu mélanges avec un oeuf, 3 ou 4 cuiller à soupe de flocons de céréales (avoine, quinoa;.. ce que tu veux), une petite poignée de fromage rapé, 2 cuiller à soupe de sauce soja et puis tu rajoutes une carotte rapé si t'aimes. tu mélange tout ça puis tu confectionne des galettes à la main que tu fais cuire dans un peu d'huile d'olive; Tu fais dorer de chaque côté et tu sers avec une salade verta ou même avec du riz ou des pâtes miam

Bon appétit !
Catherine

Catherine

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptySam 5 Nov 2005 - 18:02

ça me fait penser que j'ai ésité 5 bonnes minutes devant 120gr de tempeh emballé dans presqu'autant de plastique euh...? ...et j'ai renoncé, c'est dommage, ça avait l'air bon euh

euh, le tofu, c'est pas les ptits cubes blancs qui ressemblent (esthétiquement hein!) à de la feta?...ou bien... euh...?
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptySam 5 Nov 2005 - 23:53

oui c'est ça Smile

tu peux aussi le mettre émietté dans des fajitas, en p'tits bouts dans une soupe miso (bien cuit dans la soupe pour que ça soit bien tendre et que ça ait bon goût), en lamelles sur une pizza (et les autres ingrédients par dessus Laughing )

et s'il n'aime pas, tu réessaie avec une autre sorte de tofu Wink
Catherine

Catherine

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyDim 6 Nov 2005 - 9:37

Ah!? parceque y a plusieurs sortes?? euh...?
claudia

claudia

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:29

ah oui plein de sortes Very Happy pour la soupe, pour faire frire ... bon je m'y connait pas, c'est mon zhom comme d'hab chinois

je ne peux pas dire que ça soit bon ... en fait iol faut le cuisiner avec des bonnes choses autour pour qu'il prenne du gout Suspect

mais Adrien adore miam
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:57

le tofu frais soyeux, pinpin le mange tout seul comme ça, il adore, et c'est vrai qu'il a un goût très doux, pas du tout comme le tofu longue conservation par exemple Rolling Eyes (ce gag)

il en mangerait des assiettes entières trempé dans du shoyu (tu crois qu'il est de la famille de ton zhom ? Laughing )
Cécile

Cécile

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:22

Merdouille j'ai acheté du Tofu longue conservation confus
Bon on verra bien, j'vais essayer une de vos recettes bisou
claudia

claudia

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 10:07

ici aussi c'est souvent longue conservation extra-terrestre
à la biocoop ils en vendent du frais? chut
et faut pas demander un emprunt à la banque pour l'acheter? mdr (desolée mais j'hallucine encore à cause de certains prix que j'ai vu ... chuis pas encore prête à la conversion totale euh ... mais j'y travaille chut )
kriss

kriss

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:08

Ben moi j'aime pas le tofu.
On dirait du plastique spongieux sans goût.
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:27

ça dépend du tofu, kriss Wink mais c'est vrai que c'est particulier, de toute façon

il y a certaines sortes qu'on trouve à la biocoop, d'autres aux nouveaux robinsons, d'autres chez purity fort, et en plus ça change. c'est un peu ch'enquiquinant, et parfois on en prend aussi en longue conservation, ça va bien pour la soupe Smile
la première fois que j'ai goûté au soyeux frais (celui que préfère pinpin) c'était parce que c'était le moins cher, y'avait promo Rolling Eyes

on n'est pas riche, mais je me faisais la remarque hier que depuis qu'on était à 99% bio/écolo je dépensais moins que quand on était à 50% !

on est mieux nourris, on se sent mieux, on n'a plus envie de s'arrêter quand on se promène pour acheter un truc à la boulangerie (ou très rarement), et on commence à bien connaître les produits et les fournisseurs. on sait que tel produit est 2 fois moins cher à tel endroit, et que tel autre se trouve en vrac à tel autre endroit...

je ne suis pas très organisée (j'essaie de me soigner), mais finalement c'est un coup à prendre... quand on est dans tel coin de paris on passe à tel endroit et on en profite pour acheter tel truc...
kriss

kriss

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:59

Parce que t'habites Paris.
Mais c'est vrai que quand on fait une vraie croix sur le superflu, le bourré de sucres ou de graisses, le chimique et le "toutprêtkipue", même sans manger bio, on fait déjà d'énormes économies.

Par exemple, je n'achète plus jamais de gâteaux du commerce genre "Prince de Lu", ou papy Brossard ou machin Nestlé.
Je fais du pain Wink qu'on tartine ou non de confiture faite maison (dans la MAP, il y a une fonction confiote super simple à faire).
Ou alors je fais un gâteau basique genre gâteau au yaourt, ça me coûte 1 euro, on en a pour 3 jours, je sais ce que j'ai mis dedans, j'ai allégé un peu en sucre, j'ai pris des oeufs ramassés chez mamie (je connais même personnellement la poule), j'ai pris de la farine bio (achetée les 3/4 du temps en minoterie) ou parfois pas bio mais dont je connais l'origine, et voilà.

Du coup, quand on sait qu'on va goûter en extérieur ou si on fait un pique-nique, je ne culpabilise pas d'emmener un paquet de Pépito Laughing C'est si rare !

Je dirais que ce n'est pas tant l'argent qui fait la différence, mais le temps. Pour faire germer des graines, cuisiner vraiment et/ou aller en cueillette choisir ses fruits et légumes, c'est une activité à temps complet. Si je bossais (bon, je bosse un peu, je donne des cours particuliers, mais c'est très light), je crois qu'il y aurait plus de trucs moins sains chez moi Embarassed

Pour revenir sur le sujet, le tofu, je ne comprends pas l'intérêt. Ca apporte quoi d'en manger ? Je suis assez curieuse de savoir pourquoi le fait de manger bio est associé au tofu. C'est plutôt pour les végétariens, c'est ça ? euh...?
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:17

ce que ça apporte, le tofu, c'est que pinpin aime ça et que ça le nourrit en lui faisant plaisir ! Laughing

à part ça on a une très forte tendance végétarienne (les garçons mangent de la viande une fois par semaine (ou deux ?) avec leur papa, et des fruits de mer une fois par mois avec leur mamie ; sinon ici c'est un bout de poisson par semaine, à peu près, et exceptionnellement, quand on déjeune ou dîne avec des amis...)

malo est assez granivore, aussi, depuis longtemps...
kriss

kriss

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:35

bagh a écrit:
ce que ça apporte, le tofu, c'est que pinpin aime ça et que ça le nourrit en lui faisant plaisir ! Laughing

La meilleure raison qui soit I love you
claudia

claudia

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:22

Bagh, je ne sais pas si le ton de mon message sur les prix était clair ... je me moque pas , je voulais pas vexer ah No des fois j'ai l'impression en me lisant d'être un peu brusque euh...? ...

et ma conversion est vraiment en cours banane , déjà les paniers (et les légumes de cette semaine vont ravir mon cheri banane )
puis je fais moi même les yaourt bio (ça vaut vraiment la peine par rapport au prix du yaourt bio du supermarché).... mais le tofu ici on en achète par packs de 5 ... venant de Chine bam et s'il n'y a pas viande ou poisson à chaque repas mon chéri va en déprime malade ... je le travaille au corps rit jaune mais on ne pourra pas se permettre de passer au tout bio si on ne réduit pas les quantités, ça c'est sur euh...?

et mise à part les blagues, jeudi je vais voir la biocoop pour le tofu frais

ici faut fair une dizaine de km en voiture pour acheter bio ... donc je vais y aller une fois par semaine quand je vais à la piscine pour baleines Wink

sinon pour revenir au sujet principal, oui Adrien aussi adore le tofu, et ça c'est une bonne raison pour en manger fleur bleue
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:30

juste pour te rassurer claudia : aucun problème pour le ton de ton message qui était plutôt marrant Wink

en fait je répondais aux personnes qui pourraient lire en se disant "ah oui en effet faut être drôlement riche pour manger bio". ben non. même sans jardin la semaine, et même les semaines où on ne rapporte pas des fruits et légumes de chez mamie, on y arrive Smile

enfin pas besoin d'être plus riche pour manger bio que pour vivre à paris Laughing
claudia

claudia

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:36

bisou ça me rassure, car j'ai bien compris ce que tu voulais dire

c'est clair que du filet mignon bio doit couter Laughing
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:01

kler ! ou le saumon fumé, ou les œufs de poisson qu'ils ne manquent pas de me réclamer régulièrement mais pour lesquels, bizarrement, je ne craque pas Rolling Eyes Laughing

ils ont des œufs de sole chez leur mamie, d'un poisson pêché le matin même et acheté sur le marché, ça fait partie des plaisirs de chez mamie, je ne voudrais pas leur enlever ça en leur en donnant tous les jours Laughing blonde
kriss

kriss

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyMar 8 Nov 2005 - 9:37

J'ai déjà poser cette question je crois, mais qu'entendez-vous par poisson bio ? Je ne vois pas... euh

Je crois que l'idée de manger bio est de manger sain (et en plus, de faire moins de mal à la planète). Donc peut-être qu'avant de manger tout bio, il faudrait faire le point de ce qui est nutritivement sain à la base (sans toutefois se priver de petits plaisirs bien sur) et ensuite, une fois que les choses sont bien claires, l'habitude viendra et la connaissance des fournisseurs, des produits (voir le message de Bagh) suivra.

Mon grand est au "régime". Il est suivi par une diététicienne géniale. Pour moi, c'est plus de boulot mais les résultats commencent à se faire sentir. Il me disait il y a peu qu'il trouvait que ce n'était pas si dur que ça d'être au régime. Je lui ai fait remarquer que ce que l'on faisait n'était pas un régime, mais que c'était comme ça qu'il fallait manger tous les jours. C'est juste normal de manger des fruits, des légumes et des féculents.

Je crois que c'est ça qui nous manquait avant de passer au bio. Nous avons déjà réduit les dépenses sur la quantité de choses inutiles, et compléter avec des produits nouveaux et bio. Nos courses ont le même montant, nous ne crevons pas de faim Tofu Biggrin (loin de là même, et on ne fait pas pitié encore, je vous rassure), et on est fiers de nous bravo

Désolée si mon message fait répétition avec ce que j'ai déjà dit, mais j'avoue que ça me tient à coeur aussi depuis que Gauvain a décidé de se prendre en main. On apprend ensemble tous les jours à bien nous nourir. Pour lui, j'espère que ce sera un apprentissage pour la vie et que moi je tiendrai la distance. trefle
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:24

poisson bio
une grande page d'explications :
http://perso.wanadoo.fr/marieclaude.jeannot/med/med02.htm
et aussi :
http://www.provaqua.com/bio.htm
http://lapingourmand.com/actualites/000348.html

je vous mets le plus court Wink
Citation :
Oui, le poisson bio, issu d’élevage respectant des règles de production très précises se développe aujourd’hui en France.

Quelles sont les conditions d’élevage ? Le cahier des charges fixe les conditions d’élevage du poisson bio…

Tout d’abord, le choix du site afin de garantir la qualité du milieu où les poissons seront élevés.
La densité d’élevage est de 25 kg de poisson par m3 d’eau (dans les élevages classiques la densité est de 80 à 100 kg de poisson par m3).
L’alimentation est basée sur des céréales bio (30 %) et des poissons sauvages.
Les hormones de croissance, colorants de synthèse, antibiotiques sont interdits.

Quelle incidence sur la qualité du poisson?

Comme les poissons bio ont une alimentation moins énergétique (moins de graisse) et plus d’espace, ils se déplacent plus, d’où une croissance plus lente : le temps d’élevage est plus long.
Un saumon bio, par exemple a besoin de 30 mois pour son développement, contre 18 mois dans un élevage classique.
Au final le poisson d’élevage bio est moins gras, il se rapproche du poisson sauvage par sa graisse plus musculaire que superficielle.

http://www.loveannu.com/news-detail-article-612.html

et bravo Gauvain, Kriss, et toute la famille ! coeurs
Mamstella

Mamstella

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:39

Claudia, ne te plains pas pour les kilomètres... Moi j'ai 15 km pour faire des courses caca beurk et 30 pour aller à la biocoop euh
Heureusement je peux aller acheter des oeufs bios en dépannage à l'épicerie du village qui est quand même à 4 km !!

Mais on est heureux dans notre campagne loin de tout ! On vit totalement en ermites mais bon...
bagh

bagh

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:01

puisque on est dans la discu tofu, je ne sais plus si je vous ai dit que suir la pizza d'hier soir on avait mis du tofu fumé miam

fumé, aux herbes... c'est aussi des façons de goûter le tofu en ayant un goût différent Wink
Contenu sponsorisé

Tofu Empty
MessageSujet: Re: Tofu   Tofu Empty

Tofu
Page 1 sur 1