c'est trop mignon!
et dans le même style, à l'école les enfants devaient dire ce qu'ils mangent ou ont l'habitude de manger en dehors de l'école
L'objectif de la matraisse etant de leur montrer la diversité d'aliments, les différents moments où l'on mange
(au passage l'instit de ma file est SUPERBE! elle rêve d'une école "décloisonnée et s'aventure à faire des ateliers sans frontières avec les enfants de TOUTES les classes)Alors, les enfants ont parlé chacun selon ses habitudes ou seln ce qu'il avait envie de dire à ce moment là
Hasard ou pas, Wayra est intervenue juste après son copain qui à dit
"moi je mange des hamburgeurs et des frites"
Wayra dit
"moi je mange bio et je vais cueillir le patates dans les arbres du potager de papi" (on a un potager familial)
ça a telllement marqué l'instit, qu'elle a écrit la phrase de Wayra dans l'album de la classe
Je ne suis pas certaine que sa réflexion était "à bon escient" mais le fait est que pour elle manger bio et aller ramasser des patates et un acte naturel...
bon d'accord, restera à lui remontrer que ce sont les noix que l'n a cuilli dans les arbres et que les patates étaient dans la terre