| Serait-ce le bon? | |
|
+15Ghislaine Abricotine Ilek àtiredailes aimelyne Cécile delul kro Mélusine Catherine bagh Fofibou flav pimoos Also & Co 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Dim 18 Nov 2007 - 21:41 | |
| Oui il y a du boulot avant qu'il soit à mon goût! Mais bon une fois qu'on aura tout arracher et tout refait, ce sera nickel! Il y a rien d'urgent à part les fenêtres, le reste ça attendra! Ah si, un autre truc urgent: le vide ordure. Vous croyez qu'on peut le condamner ou il faut demander à la copropriété? Et comment on peut le condamner? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Dim 18 Nov 2007 - 22:00 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 19 Nov 2007 - 21:14 | |
| - alsoleo a écrit:
- Ah si, un autre truc urgent: le vide ordure.
Vous croyez qu'on peut le condamner ou il faut demander à la copropriété? Et comment on peut le condamner? ça, c'est un gros soucis. Je ne sais pas si vous pouvez le condamner, j'aimgine qu'il suffit simplement de colmater les trous pour que rien ne puisse passer (peut-être avec du gros mastic?). J'imagine aussi que tu n'as rien à demander à la collectivité, je ne vois pas pourquoi. Le seul problème, c'est l'accès au local-poubelle: y avez-vous acces autrement que par le vide-ordure? Un autre soucis: le gros problème des vide-ordure, ce sont les cafards et blattes. Pour enrayer le phénomène, en général, les copropriétés engagent des entreprises qui pulvérisent tous les apparts sans exception. Il ne faut pas qu'un appart refuse, sinon, ça mets en danger l'ensemble du processus (enfin, c'est ce qu'ils disent). Perso, je fais vachement gaffe aux produits pour laver le sol, donc des produits chimiques pour tuer les cafards, j'aime pas trop, mais je ne sias pas dans quelle mesure tu as le droit de refuser la décafardisation de ton appart.... Bref, je me pose des questions sur tout cela. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 19 Nov 2007 - 21:36 | |
| Merci de tes réflexions... pas vraiment rassurantes! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 19 Nov 2007 - 22:02 | |
| si c'était mon appart, celui qui voudrait m'obliger à pulvériser un produit toxique chez moi n'est pas encore né et ça m'étonnerait qu'un tribunal t'y contraigne, les blattes n'étant que gênantes et non nuisibles pour la santé, contrairement aux insecticides... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 19 Nov 2007 - 22:03 | |
| non, je suis désolée, hein, c'est pas pour te foutre la trouille, mais c'était jsute des réflexions qui me venaient, juste pour que vous fassiez gaffe et que vous y songiez avant d'être pris au dépourvu: je suis sûre qu'il existe une solution désolée | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Mar 20 Nov 2007 - 6:47 | |
| il est en service ce vide ordure ? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Mar 20 Nov 2007 - 10:54 | |
| OUi en même temps cath à Paris par ex c'est un pb vraiment récurrent ces saletés et poura voir vécu dans des apparts infestés, je peux te dire que produit chimique ou pas : tu le fais le sourire aux lèvres einh !!! Sinon petite on avait ça à la maison, moi j'adore !!!! mais jamais de soucis de blattes en revanche... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Mar 20 Nov 2007 - 11:29 | |
| euh non, vraiment, je préfère les cafards aux cancers, y a assez de gens qui meurent autour de moi en ce moment pour me dissuader à tout jamais d'utiliser ces merdes là, je t'assure | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Mar 20 Nov 2007 - 13:06 | |
| 1. Je ne peux personnellement pas cohabiter avec des cafards ou des blattes
2. Je pense que nous allons condamner le vide ordure mais pas juste avec un joint quelconque, carrément enlever la bouche et murer le truc, comme ça le mur du cellier pourra être complètement recouvert d'étagère (sinon on aurait du tourner autour de la bouche) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Mar 20 Nov 2007 - 13:53 | |
| je pense aussi que la meilleure solution est de boucher tous les accès | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Mar 20 Nov 2007 - 14:54 | |
| - alsoleo a écrit:
- 2. Je pense que nous allons condamner le vide ordure mais pas juste avec un joint quelconque, carrément enlever la bouche et murer le truc, comme ça le mur du cellier pourra être complètement recouvert d'étagère (sinon on aurait du tourner autour de la bouche)
dans ce cas, vois avec la collectivité, car effectivement, il existe peut-être une nécéssité de conserver un accès à cette partie-là du puits en cas de soucis... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 22 Nov 2007 - 15:28 | |
| Bon alors effectivement je ne peux pas l'enlever, juste le condamner avec un joint de silicone.
Sinon ce soir, on signe le compromis, demain premier rendez vous avec une banque... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Ven 23 Nov 2007 - 11:29 | |
| - alsoleo a écrit:
- Bon alors effectivement je ne peux pas l'enlever, juste le condamner avec un joint de silicone.
c'est la copro qui l'a dit? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 26 Nov 2007 - 14:51 | |
| Je flippe un peu pour le prêt. Là comme ça, ça passe. Par contre avec le prêt pour la nouvelle voiture dont la première échéance sera début 2008 ça passe plus dans leur critère. Pour nous ça passe dans notre budget surtout que comme on achète une voiture neuve garantie 5 ans, le budget réparation est bien moins élevé que si on gardait notre voiture actuelle. Les réparations que nous devrions faire sur notre voiture actuelle font au moins autant que la différence entre les deux crédits.
Mais voilà peut-on faire entendre ça à un banquier?
Regardent-ils seulement le passé en faisant leurs études pour l'acceptation du prêt? Ou regardent-ils aussi l'avenir c'est à dire le nouveau prêt auto qui attend la livraison de la voiture pour être débloqué? | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 26 Nov 2007 - 15:00 | |
| Tout dépend sur qui tu tombes, c'est au cas par cas. Nous, pour le crédit maison, on dépassait allègrement les 30% plafond de la loi. On a argumenté, démontré que nous avions un emprunt pour le cabinet de mon mari, démontré aussi que notre voiture, achetée sous emprunt et en bon état, allait rouler longtemps, et la banquière a fini par accepter. Elle m'a confié qu'il faut compter qu'une famille ait 1400 € environ pour vivre, une fois les emprunts déduits. Je ne sais si je t'aide ou je t'affole, je ne fais juste part de MON expérience, en zone (très) rurale, et avec un mari ressortissant européen, mais pas français.... On se prend la tête, mais au final, on y arrive ! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 26 Nov 2007 - 15:08 | |
| Bon et bien on va espérer qu'ils seront compréhensifs... Ici le plafond est de 35% pas de 30%. Quant au 1400 €, on est bien au dessus. D'ailleurs leur histoire de pourcentage d'endettement c'est bien joli mais ça veut dire aussi qu'ils supposent que plus tu gagnes plus tu as besoin pour vivre...
Mon mari n'est ni français, ni européen mais pour l'instant ça n'a pas eu l'air de poser problème... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Lun 26 Nov 2007 - 15:27 | |
| oui ca dépend sur qui tu tombes effectivement... a la caisse d'épargne le gars s'était littéralement foutu de nous alors que c'était notre banque et qu'ils connaissent l'état de nos compte et que c'était largement faisable! Alors que celle du crédit mutuel nous avait écouté, on avait montré nos compte, on expliqué simplement les critères et nos besoins... c'est passé sans problème... le gars de la caisse d'épargne a fait une de ces tronches quand on a dégagé nos comptes!!! C'était jouissif lol! il était dégouté si il avait pu refaire le rdv de simulation, il l'aurait fait direct! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 24 Jan 2008 - 13:26 | |
| On signe l'offre de prêt samedi, on attend d'un jour à l'autre le rendez vous pour la signature chez le notaire...
Dans un mois on doit être en plein déménagement!
ça se précise mais j'arrive pas encore à réaliser et encore moins à me motiver à faire les cartons!!!!
J'aimerai bien aller voir avec monsieur pour les sols un de ces jours, ce week end c'est même pas la peine d'y compter, il rentre samedi matin de quatre jours de déplacement, il ne voudra pas bouger... et le samedi c'est le seul jour envisageable... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 24 Jan 2008 - 14:51 | |
| Whouah !! ça approche ! C'est passé vite (vu d'ici ) Bon courage pour les cartons ! Moi, j'aime plutôt ça Faut dire que j'ai toujours été contente de déménager, j'allais toujours vers du mieux. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 24 Jan 2008 - 14:55 | |
| Oooh, super ! (pareil, j'adore demenager ) | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 24 Jan 2008 - 16:02 | |
| Moi aussi, mais je n'aime pas du tout defaire les cartons... Encore moins les faire... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 24 Jan 2008 - 18:24 | |
| - Abricotine a écrit:
- Moi aussi, mais je n'aime pas du tout defaire les cartons... Encore moins les faire...
Idem! Bon et bien on signe le 8! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Ven 25 Jan 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 31 Jan 2008 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? | |
| |
|
| |
| Serait-ce le bon? | |
|