| Serait-ce le bon? | |
|
+15Ghislaine Abricotine Ilek àtiredailes aimelyne Cécile delul kro Mélusine Catherine bagh Fofibou flav pimoos Also & Co 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 5:12 | |
| Vu l'heure tardive, vous devinerez que je n'arrive pas à dormir (ça fait 2h30 que je suis réveillée)...
Ce matin j'ai visité un appart et même s'il a un certain nombre de défauts (chauffage collectif, immeuble des années 70, fenêtre à changer...) il a aussi un grand nombre d'avantages (localisation, environnement, taille, état, prix...).
Donc si monsieur qui le visitera tout à l'heure donne son feu vert, on va faire une proposition d'achat.
Avez-vous des conseils de dernière minute?
Petites questions à celles qui ont déjà acheté: Avez-vous versé quelque chose lors de la promesse d'achat?
Combien de temps avez-vous mis à avoir un accord de prêt?
Combien de banques avez-vous consulté?
Avez-vous utilisé des services comparatifs (via internet par exemple) ou utlisé les services d'un intermédiaire? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 6:53 | |
| j'espère de tout coeur que ce sera le bon! -je n'ai rien vérsé lors du compromis de vente pourtant fait chez notaire car c'était de particulier à particulier parce que j'ai demandé au vendeur de ne rien donner et avec son accord, le notaire ne paut rien exiger (il faut savoir que le vendeur est ok en général car cet argent reste en posséssion du notaire jusqu'a la vente) -il me semble 3 jours pour l'accord de principe et ensuite il faut le temps de faire tous les papiers (assurance, prêt à taux 0 etc...) je ne sais plus combien de temps -j'ai consulté 2 banques, le mienne et une autre mais on avait été aiguillé par une conseillère en la matière qui nous avait trouvé la meilleure offre sur le marché en fonction de nos conditions n'hésite pas à baisser un peu le prix dans ta proposition, nous on ne l'a pas fait car il y avait beaucoup de monde sur la maison et qu'on la voulait vraiment mais maintenant, je me dis qu'on a été cruches car tout le monde fait ça bonne chance | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 9:34 | |
| Ahah! J'espère aussi que ca va se concrétiser tout ca! on a rien versé non plus lors du compromis, sauf 50 euros au notaire pour frais de chépluquoi! 15 jours pour avoir l'accord de pret parce que c'était un peu inattendu et j'ai du faire 5 ou 6 banques avant de trouver la bonne. et puis pour le pret à taux zéro aussi ou t'as pas mal de papiers chiants... On est passé par le CIL (ou SCL société conseil logement), mais ils ne bossent qu'avec le crédit mutuel, avec eux tu as le taux le plus bas du marché et les assurances les moins chers possibles (enfin en tout cas on aura jamais réussi à trouver moins cher ailleurs, d'ailleurs ils sont généralement surbookés car trop de demandes donc n'hésites pas te déplacer directement les voir... Oui pareil que Pimoos ne pas hésiter à baisser le prix... si le proprio actuel n'est pas d'accord tu pourras toujours remonter un peu après Sinon j'avais juste regardé un peu sur meilleurtaux.com ce qu'ils disaient à propos des taux actuels etc... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 11:22 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 13:56 | |
| Voilà quelques conseils.... bon courage et Avez-vous des conseils de dernière minute? - Le voisinage, c'est con mais important, fait un tour le vendredi soir vers 21, question de voir qu'il n'y a pas une bande de jeunes qui traîen bruyament dans le coin - Renseigne toi à la mairie sur les projets de construction à proximité, au cas où il n'y ait pas un immeuble de 5 étage prévu jsute enface et qui te cacherait lumière et soleil - viste l'appartemnt le soir, pour le voir avec la lumière artificielle ou le jour pour lalumière naturelle (c'est bien de constater les deux) - vérifie l'état de vetusté des installation centrales : chauffage centrale, c'est bien mais est-ce du fuel ou du gaz ? car un changement de chaudière peut couter très cher. C'est ce que nous avons fait dans la résidence et c'est plutot bien et rentable à longterme, sauf qu'il a fallu débourser 2500 euros pour notre 3pièces
Petites questions à celles qui ont déjà acheté: Avez-vous versé quelque chose lors de la promesse d'achat? oui, mais on est passés par une agence et on a versé les frais d'agenceCombien de temps avez-vous mis à avoir un accord de prêt? ça a été rapide, une dizaine de jours je croisCombien de banques avez-vous consulté? 5, et ce n'es pas la mienne que nous avons gardé, elle n'a fait aucun effort et nous a proposé le taux le plus élévéAvez-vous utilisé des services comparatifs (via internet par exemple) ou utlisé les services d'un intermédiaire? non pas du tout, on s'est débrouillés seuls
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 14:59 | |
| ...et visiter en pleine heure de pointe, pour voir l'accès, les possibilités de se garer à proximité et le bruit dans l'appart... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 15:01 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 18:07 | |
| - alsoleo a écrit:
- Avez-vous versé quelque chose lors de la promesse d'achat?
Combien de temps avez-vous mis à avoir un accord de prêt?
Combien de banques avez-vous consulté?
Avez-vous utilisé des services comparatifs (via internet par exemple) ou utlisé les services d'un intermédiaire? il me semble qu'on a versé 10% lors de la promesse d'achat (je ne sias plus trop) L'accord de pret, on nous l'a donné immédiatement oralement, mais les papiers un mois plus tard, tout simplement car la signature était prévue pour 1 mois et demi après, donc ils n'avaient pas besoin de se presser. j'ai consulté plein de banques, mais mon mari voulait vraiment qu'on reste avec celle qu'on a maintenant, et c'est vrai qu'à bien y réfléchir, toutes les offres étaient assez proches les unes des autres, enfin, vu les sommes en jeux, on n'allait pas changer de banque juste pour 1000 euros de différence, surtout qu'on aime bien celle où on est. On n'a pas utilisé de comparatuer internet ni d'intermédaires, mais j'ai des amis qui on eu un intermédiare et qui en sont contents. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 19:10 | |
| Alors, il y a intérêt que ce se soit le bon parce qu'on signe le compromis vendredi prochain...
Là j'attends l'appel d'un courtier...
Faut que je fasses le tour pour les assurances...
Alea jacta est!
Pas de jardin, pas de balcon mais de la place et du potentiel comme on dit!!!!!!!! Et puis plus chaud qu'ici, on se gele dans l'appart actuel, avec le vent glacial actuel, c'est plein de courant d'air, l'horreur!
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 19:19 | |
| Oui merci à toutes pour vos croisements de doigts! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 20:11 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Jeu 15 Nov 2007 - 22:05 | |
| BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Ven 16 Nov 2007 - 10:01 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Ven 16 Nov 2007 - 10:42 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Sam 17 Nov 2007 - 21:29 | |
| Merci pour vos conseils, vos encouragements, vos félicitations...
Tout va bien, on est heureux mis à part qu'on avait pas prévu de sortir en même temps un accompte pour l'appart et notre apport pour la nouvelle voiture... Faut dire qu'on avait pas prévu d'achter si vite sinon on aurait sans doute pas décidé de changer de voiture maintenant... Ce sont des sommes dérisoires par rapport à l'emprunt que nous allons faire mais ça me contrarie un peu quand même...
Allez je continue avec mes questions à celles qui ont acheté: combien de temps s'est passé pour vous entre le compromis et la vente effective? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Sam 17 Nov 2007 - 21:56 | |
| Le délai légal est de 3 mois, mais si les deux parties sont ok la banque prete tout ça quoi, ben vous faites uand vous trouvez un créneua chez le notaire | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Dim 18 Nov 2007 - 8:47 | |
| alors nous, on a visité la maison en juillet puis signé le compromis le 08 août, on a signé l'achat le 24 octobre soit 2 mois et demi aprés ! ce temps était convenu d'avance puisque l'ancien proprio ne pouvait déménager qu'a cette date.
des photos bientôt ? | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Dim 18 Nov 2007 - 10:14 | |
| 2 mois après pour nous. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Dim 18 Nov 2007 - 21:21 | |
| Les banques doivent me contacter cette semaine, on va voir ce qu'ils diront... Pour les photos pour le moment, on peut encore en voir sur le site de l'agence: iciEt je vous en mets quelques une que j'ai faites: Vue de la plus grande chambre, à priori celle qu'on donnerait aux filles: Vue des deux autres chambres et du salon: Couloir venant du salon et menant aux chambres: (J'ai édité pour rétrécir les images)
Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 21:35, édité 4 fois | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? Dim 18 Nov 2007 - 21:25 | |
| il a l'air calme et lumineux, en tous cas! Je comprends pouruqoi tu dis qu'il a du "potentiel". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serait-ce le bon? | |
| |
|
| |
| Serait-ce le bon? | |
|