Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

est-elle prête à la diversification?

+10
claudia
àtiredailes
Also & Co
thalura
catharcy
Catherine
boudasimboudette
Cécile
bagh
kro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona

est-elle prête à la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:21

Hélios voulait absolument goûter à tout en mai, à 5 mois... mais comme nous partions en Grèce, nous avons préféré attendre le retour pour le laisser manger. On a commencé par lui faire goûter une rondelle de carotte bouillie écrasée (préparée pour nous au départ) et de compote de pomme sans sucre (idem). Au début, il grimaçait un peu mais en redemandait.
J'ai introduit les fruits légumes plus vite que ce que préconisait la pédiatre, et attendu pour le reste (il adore les yaourts depuis un mois, pas trop le fromage, adore les gressins - que je préfère aux gateaux because sans sucre - et le pain). Je ne donne pas d'autres céréales, ni de protéines, et il tète encore beaucoup.
Il n'a jamais vraiment vomi... sauf depuis lundi ouù c'est gerbiland à lamaison, dans le train, partout... un gros rhube le tient, et le pauvre poussin qui ne sait pas encore cracher vomi les glaires qu'il a avalés. Burrrrrrrrrp sur maman ! Au début ça surprend (vous avez vu l'Exorciste ? est-elle prête à la diversification? - Page 2 Biggrin )... et puis après avoir changé toute MA literie à 6 h du mat au radar pendant qu'il rigolait (groumpf !), c'est plus grand chose.
Je suis devenue experte en nettoyage de gerbi sur les vêtements... à ll'eau avec une petite brosse avant de passer en machine pour éviter les traces. Ca pue mais ça part vite.

Tout ça pour dire que bon... chacun a ses trucs pour la diversification. Moi je bloque sur le sel et le sucre, donc ça exclut de lui faire bouffer comme nous (sauf exception). En revanche, je bouffe souvent comme lui (j'adore la soupe et lui aime que j'ajoute ail, oignon - vapeur - ou persil dedans est-elle prête à la diversification? - Page 2 Biggrin ).
Mais je me souviens du bébé dont j'ai été nounou pendant 6 mois, il vomissait un repas sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:57

Matrona a écrit:
Tout ça pour dire que bon... chacun a ses trucs pour la diversification. Moi je bloque sur le sel et le sucre, donc ça exclut de lui faire bouffer comme nous (sauf exception).

oui, moi aussi, je bloque là-dessus, mais bon, c'est pas un problème pour lui faire manger comme nous puisque je cuisine sans sel. par contre, mon breton de mari rajoute ensuite du sel et /ou du beurre salé dans les plats... fou

je compatis pour ton fils: moi aussi, je n'aimerais pas me retrouver nageant dans le vomi en plein milieu de la nuit burp
Minouchka

Minouchka

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 8:06

1er aliment autre que mon lait pour mon fils :
est-elle prête à la diversification? - Page 2 1repuredecarottes11vi.th
C'était de la purée de carotte maison : mon lait + carottes cuites à la vapeur.

Cette photo résume bien mon glouton : tant que ça se met dans la bouche, c'est cool !!! bravo

Donc biberons de mon lait, d'eau ou de jus de fruits, purées ou morceaux, tété de Maman, on n'a jamais eu aucun refus ni aucune grimace miam

Par contre, la nuit, réveillé par un gros cauchemard et un ventre vide, il n'y a pas moyen, il n'y a que le tété câlin de maman qui marche ! coeurs

Sinon, pour la diversification, on connait trop de gens vraiment embêtée par les allergies (j'ai par exemple passé 3 jours à l'hôpital sous cortisone pour urticaire géant...) alors on a pris le parti d'introduire un aliment par semaine. Au tout début, c'est vrai que c'est un peu tristounet mais la liste s'allonge vite finalement et on s'éclate à aller au marché et à faire les purées/compotes du bibou ! (je dois avouer qu'on ne cuisine pas pour nous, car on commande et on se fait livrer nos repas pour 3 francs 6 sous chut ). Cette semaine, monsieur aura droit à une purée aux 8 légumes avec introduction de la kokuma (genre de patate coréenne qui a un goût de châtaigne et qu'on pourrait traduire par topinambour) et compote de 3 fruits ! Le plus dur, c'est de ne pas lui piquer sa bouffe ! mdr
http://globetrotteurs.forumactif.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:27

trop forte, la photo, minouchka! bravo tire la langue

Du côté de perrine, c'est pas tout à fait la même joie: c'est plutot mine étrange et regard en coin l'air de dire "vous essayerez pas de m'empoisonner par hasard?" Suspect Mais bon, elle met elle-même la cuillère dans la bouche, ouvre grand la bouche, et elle a l'air ravi quand elle voit arriver le truc... c'est juste quand elle met la cuillère dans la bouche qu'elle fait une tête bizarre, ensuite, elle avale et en redemande... euh...? fou euh

J'ai renoncé à comprendre : Suspect mais puisqu'elle a l'air d'en vouloir, eh bien, on lui en donne! bravo
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 18:00

j'ai mis des photos de la tête de perrine sur le site de perrine:

http://naissancedeperrine.site.voila.fr/

dans la rubrique "repas" et aussi dans la rubrique "grimace".

Voila la tête qu'elle fait (encore maintenant) quand elle mange un truc (pour le moment, elle mange quasi rien, à part quelques cuillèrée par ci par là, mais elle a toujours l'air intéressée par la nourriture).

C'est cette tête que tu décrivais, bagh?
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 2:13

HS: vs êtes trop belles coeurs
http://projetana.canalblog.com
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 8:50

comment fait on pour qu'il se diversifie lui-même?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 8:54

rainbow a écrit:
comment fait on pour qu'il se diversifie lui-même?

bagh a écrit:
je ne fais rien de spécial, je surveille juste qu'il ne s'étouffe pas - pour malo surtout puisqu'il a commencé très tôt, et avec des trucs assez spéciaux (lapin au porto, gigot d'agneau, et, quand même, guacamole bien fort que je m'étais préparé mais au moins c'était de la purée Laughing ).

dans mon assiette, il y a rarement des morceaux : soit c'est entier, soit c'est au bout de ma fourchette. ou alors c'est du mou (pommes de terre au four par exemple). donc je les laissais comme des gros cro-magnon choper un truc entier et le suçouiller pour goûter.

malo tétait les melons, par exemple, en tranches de lune, et il me rendait une espèce d'éponge blanchâtre sans suc.
tous les deux ont aussi tété des bananes : ils se faisaient leur propre purée (et je surveillais qu'il n'y ait pas un gros bout qui se détache)
ils ont aussi mâchouillé des poireaux crus, des branches de céleri... le jus sort un peu, mais les fibres empêchent des bouts de se détacher, et je les laissais se promener avec leurs trucs (faut que je retrouve des photos...) qu'ils avaient piqués dans la cuisine au moment de la préparation du repas.

pour le chocolat, ils en avaient assez dans leur lait Laughing mais malo en a goûté très tôt aussi. très peu, cependant.

à propos des goûts relevés, des plats épicés... mes enfants sont venus très tard aux goûts fades, paskils étaient habitués à la bouffe exotique plutôt épicée, que ce soit dans le liquide amniotique ou dans le lait. miam

Catharcy a écrit:
HS: vs êtes trop belles

merci Cool bisou
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:09

merci mamykro
j'aurais dû lire tout le topic Embarassed
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 17:37

pas grave Wink Smile
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 23:48

Bah ça va Smile
Maël lui fait des testes bien pires que ça :p

Si je trouve une photo je la mettrai, on dirait vraiment qu'on veut l'empoisonner... et pourtant passée la première bouchée il en redemande Laughing
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 0:21

Laughing ça me rassure! Laughing
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:04

Ca me rappelle de bons souvenirs coeurs
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 18:55

une question là tout de suite, je m'apprête à faire cuire des champignons, à partir de quel âge, les champignons? un an, c'est pas trop tôt? miam
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:01

moi, dans les "conseils de prudence pour enfant ayant un terrain allergique" que je possède, il n'y a plus rien après un an, donc c'est sous-entendu qu'après 1 an, ils peuvent manger ce qu'ils veulent euh
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:06

ouais, pareil... mais je me pose quand même la question... euh...?

bon, je tente.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:08

ben désolée, j'en sais pas plus... mais de toutes façons les champignons ne sont aps particulièrement allergènes, non? (à condition qu'ils soient comestible, bien entendu est-elle prête à la diversification? - Page 2 Biggrin )
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:14

y'en a de toutes les couleurs, et même quelques uns blancs avec des poids rouge... est-elle prête à la diversification? - Page 2 Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:38

les blancs avec les points rouges c'est très bon, mais c'est pas pour les enfants! est-elle prête à la diversification? - Page 2 Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-elle prête à la diversification?   est-elle prête à la diversification? - Page 2 Empty

est-elle prête à la diversification?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2