Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

régurgitations

+10
Ghislaine
Pauline
razpilou
Jen
Mélusine
Also & Co
Catherine
Hinano
Akamiaou
flav
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flav

flav

régurgitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:34

Oui, tu crois?
euh question bête : Comment faire? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:00

Aldo Naouri, je sais, vous l'aimez pas beaucoup, recommande juste de prendre le bébé dans ses bras et de lui dire simplement ce qui se passe et ce qu'on ressent.

euh
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:46

Je me souviens que quand Nour était tout petit j'avais senti que des émotions négatives étaient passées dans mon lait, ce qui lui avait causé des problèmes, et je lui avais parlé et j'avais visualisé que l'"antidote" passait dans le lait extra-terrestre régurgitations - Page 2 Biggrin
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:06

Je vais tenter ca!
Aldo Naouri aussi ca lui arrive de dire des trucs intelligents Wink
Becq Laughing en tout cas ca peut pas faire de mal bisou

Hasard ou pas? à part la mini crise de ce matin elle en a pas refait aujourd'hui mais on a quelques régurgitations de retour! Rolling Eyes enfin à choisir je préfère largement les régurgitations! pfiouh !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:19

oui, parles lui, racontes lui ce que tu ressens et dis lui que ça ne lui appartient pas coeurs
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:16

Citation :
oui, parles lui, racontes lui ce que tu ressens et dis lui que ça ne lui appartient pas
Pareil...
http://www.mamzellezonzon.be
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:18

...flav, oui, le reflux interne peut commencer comme ça tout d'un coup!...
On a été 3 fois chez un très bon oshtéo mais ça n'a pas changé grand chose...Notre petite Zoé à de la colère à faire sortir et c'est comme ça qu'elle le fait... euh
http://www.mamzellezonzon.be
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:07

pfiouf le resto pour les 70 ans de beau Papa a fait merveille sur les régurgitations de la puce! hum hum Rolling Eyes

Mais je pouvais pas résister à ce velouté de potiron à la crème miam miam miam ni ce poisson acompagné de morilles avec une sauce... miam miam miam
régurgitations - Page 2 Biggrin Laughing
tant pis euh régurgitations - Page 2 Biggrin (:mère indigne:) Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:21

vaut mieux des petits écarts qu'une mère acariâtre! régurgitations - Page 2 Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:43

donc on a été chez le pédiatre samedi, et il confirme l'intolérance au PLV, on s'en doutait, et donc on lui disait que les régurgitations avaient certes diminués mais toujours là, et aussi que parfois Jeanne avait des espèces de petits filaments de sang avec ses selles.
Donc lui il va plus loin dans l'intolérance au PLV, il dit qu'on devrait aussi essayer de supprimer tout ce qui vient de la vache en général même la viande! Au moins pendant un mois le temps de voir si y'a un effet ou pas car ca pourrait éventuellement être ca qui continue de l'irriter (notamment son colon d'ou les filaments de sang)... Sinon voir à supprimer fromages de chèvre et de brebis que je mange
Enfin pour la viande on a un peu halluciné mais à vrai dire pourquoi pas puisqu'on peut surement retrouver des protéines semblables j'imagine

Le bon côté des choses c'est que comme le pédiatre l'a dit, ma mère n'ose plus contredire tout haut le fait qu'elle puisse être intolérante au PLV... M'enfin ca l'a quand même pas empecher le soir de nous faire des oeufs cocottes! bam que j'ai refusé de manger quand même malgré ses soupirs exaspérés! Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:12

ah! ben tu vois que t'as réussi à refuser kék chose! bravo pom-pom girl
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:18

Laughing ouais c'est vrai! m'enfin là fallait quand même pas exagérer lol! C'était juste plein de crème et de fromage rit jaune
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:07

Sur ce coup là j'ai du bol ... elle semble aussi allergique au PLV mais pas ceux que j'englouti moi Wink

Elle est sympa la petite Cléo mdr
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:11

me revoilà avec mes régurgitations Rolling Eyes
j'ai pas fini de vous embêter avec ca pfiouh !

J'fais un ptit bilan pour fêter ses 3 mois Laughing Rolling Eyes

Alors maintenant on a plus que du lait digéré donc en gros ca donne de "l'eau" avec des morceaux de yaourts désolé pour les détails Laughing
plus rien la nuit ouf c'est déjà ca de gagner.
Ca vient par contre parfois comme ce midi par petits jets euh et certains jours plus que d'autres euh sachant que j'ai totalement supprimé les PLV (ainsi que brebis et chèvre)
On a l'impresion que les épices ont un effet anti reflux Laughing alors j'sais pas si c'est un hasard ou pas mais à chaque fois qu'on a mangé tajine ou curry, y'en a eu moins crois pas mes yeux
voilà donc j'ai vraiment l'impression que ca vient de mon alimentation et j'suis décidé à tenter le jeu de piste même si ca va être galère
une chose est sure ca la fait pas souffrir ouf! si elle râle c'est quand on l'essuie ca la saoule Laughing

voilà j'vous tiens au courant de si par miracle je trouve Laughing

(d'ailleurs apparement le pédiatre avait raison plus de filaments de sang dans les selles depuis que j'ai stoppé la viande bovine! )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:37

bon ben yapluka Laughing

pour plus de facilité Rolling Eyes rit jaune à comprendre, notes tout ce que tu bouffes dans un carnet, avec date et heure et dans la marge, tu marques quand elle régurgite, aussi avec date et marge (un jour par page rend plus lisible à l'analyse) A priori, les réactions de sensibilité (acide, gras, sucre, etc) sont rapides (dans l'heure qui suit) alors que les réactions de (pré)allergie (plv, gluten, soja, etc) peuvent être un peu moins rapides mais durer plus longtemps (genre trois jours à un mois selon l'allergène et la sensibilité du colon)

...bon amusement rit jaune régurgitations - Page 2 Biggrin
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:13

Pas bete Cath ton idée de tout noter au jour le jour et par pages t'as de la suite dans les idées toi!
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 9:03

Catherine a écrit:
...bon amusement rit jaune régurgitations - Page 2 Biggrin

Merci pfiouh ! Laughing

Ouais pas mal ton idée de tout noter! mais beaucoup de boulot lol! donc je crois que je vais faire aliment par aliment en fait! j'vais commencer par les agrumes éviction une semaine, si pas d'amélioration je passe à autre chose et ainsi de suite jusqu'à ce que je trouve.... si je trouve un jour Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 11:05

"bon euh maman, ça fait 15 ans que je ne tète plus! je te dis que ça va là! JE-VAIS-BIEN!... alors t'arrètes ton régime sans pomme maintenant steuplait hein! grrr "

mdr
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 11:19

prout nananèèèreuh Laughing
ouais je reprécise donc : ou jusqu'à ce que Jeanne arrête de téter ou alors jusqu'à ce que ca s'arrete tout seul! tire la langue Laughing
crotte déconne pas les pommes j'en mange plein si c'est ca je suis mal! complètement HS Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 11:21

essaies les poires, c'est la saison en plus régurgitations - Page 2 Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:00

Tu sais, Flav, il existe des régimes spéciaux tout faits, pour les personnes comme toi qui voudraient pister une supposée allergie, peut-être que tu peux en trouver sur le net: il s'agit de truc déjà réfléchi et faits par des allergo, et qui te disent précisemment quoi manger tel ou tel jour et comment te rendre compte que c'est tel ou tel aliment qui pose soucis: ça pourrait peut-être t'aider, ce serait peut-ête plus simple pour toi, de te faire aider dans ton "jeu de piste"? euh...?

Enfin, une dernière idée qui me vient: dans le thirion, elle parle des régurgitations, à un moment, si tu peux retrouver le passage, ce serait peut-être intéressant à lire? Je ne me souviens plus de tout ce qu'elle dit, mais je crois qu'elle assimile les régurgitations à un "trop plein" de lait qu'il faut évacuer.... enfin, je crois, mais bon, mieux vaudrait relire le passage en entier, car là, j'ai juste de vagues souvenirs....

en tous cas, bon courage à toi! bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:26

je suis pas d'accord sur le fait de suivre un plan d'allergo, parceque ça parasite l'instinct de la maman encore une fois. Moi j'ai pas arrèté de faire confiance aux jugement des pros, avec batterie de tests et tout le tralala, ben ils ont beau avoir garanti que Madeleine n'avait aucun soucis avec les PLV, moi je suis convaincue du contraire (entre autres choses Rolling Eyes )

Maintenant, d'après ce que dit Flav, ça me fait plus penser à une sensibilité de l'oesophage qu'à une allergie, donc je creuserais du coté des acides et des sucres et des graisses...
jennifer

jennifer

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:42

je viens de voir ton post flav blonde

juste pour te dire qu'Antton a exactement pareil, des régurgitations eau + lait caillé, et aussi (j'en suis convaincue, pas encore confirmé par le pédiatre) un reflux interne : on le voit trés nettement ravaler ou tousser et hurler ensuite, alors qu'il était en train de parler ou sourire....

je suis un peu refroidie par lés médecins, le weekend dernier aprés crises sur crises et selles noires, et il n'arretait pas de se frotter la bouche avec sa main, a 5h du matin jsuis allé aux urgences péd, ou on ma fait attendre 3h, bébé en couche pour m'entendre dire que limite c'était dans ma tete, que c'était normal les régurgitations, et que de toute facon, a 2 mois ca pouvait etre des coliques (alors ca ca m'a mis hors de moi je le connais mon gosse quand meme je sais si ce sont des coliques ou des régurgitations qd meme Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) Bilan, ils mont donné du polysilane "ca marche pas mais bon on vous le donne", genre tu psychoteras moins !!!!!!!!!

En rentrant chez moi, j'ai lu le "rapport", il est marqué "la maman s'inquiete beaucoup quand son bébé se frotte la bouche", enfin le rapport est tourné comme si mon bébé n'avait rien et que c'est moi qui lui invente des maladies grrr grrr j'étais verte !!!!!! (bon, faut dire qu'il a souri et parlé tout ce quil pouvait a tous les médecins et infirmieres Rolling Eyes )

je continue de suivre ton post Flav, pour voir l'évolution.

courage, on va y arriver !!!
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:07

Jennifer y sont grave à l'hosto! Evil or Very Mad des selles noires c'est bizarre quand même! euh...? et la dessus ils t'ont dit pourquoi au moins à l'hosto?
hier on était chez mes grands parents, coquilles st jacques en entrée forcément crème et fromage, bon j'ai pas résisté j'adore ca j'en ai pris un peu Embarassed bah hier soir vlan de nouveau des filaments de sang dans les selles! j'avais les boules! par contre les vomissements n'ont pas réaugmenté, tant mieux!

le thirion j'l'ai prêté à une copine enceinte, "à qui ca ne donne pas du tout envie d'allaiter, mais qui hésite à le faire quand même parce son homme fait de l'asthme donc bon" Rolling Eyes donc j'peux pas aller voir dedans Mamy
mais bon j'y crois pas trop moi au trop plein de lait quand ca vient 2 heures après la tétée euh

bon vendredi j'vous dis le bilan de ma semaine sans agrumes! Laughing
flav

flav

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:07

bon rien de neuf ici donc je suppose que c'est pas les agrumes euh
Par contre j'ai comme un doute sur les pâtes là! Suspect parce qu'a y réfléchir j'ai l'impression que les plus grosses régurgit' c'est quand on en mange! Donc j'me dis le gluten peut-être? confus ca pourrait faire ca aussi le gluten? euh...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations - Page 2 Empty

régurgitations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant