Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

régurgitations

+10
Ghislaine
Pauline
razpilou
Jen
Mélusine
Also & Co
Catherine
Hinano
Akamiaou
flav
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flav

flav

régurgitations Empty
MessageSujet: régurgitations   régurgitations EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:37

BOn y'a rien à faire ca me décourage Jeanne continue de régurgiter toujours et encore... Sad J'ai arrêté les PLV, j'ai arrêté la tomate ca nous épargne au moins les vomis en jets mais ces régurgitations me gonflent je sais vraiment pas ce que je peux faire d'autres... sachant qu'elles sont beaucoup plus nombreuses l'après-midi et quasi inexistantes la nuit va savoir pourquoi... euh
Je vois bien que parfois ca lui fait mal notamment en fin d'après-midi forcément ca doit s'irriter à force...
Vous avez des pistes là? prière
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:04

Allaiter en position allongée ? euh
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:47

Tu manges d'autres aliments allergènes?

Sinon, ça va pas forcément te réconforter, mais si ça passe pas avec ton alim, ça s'arrangera sûrement quand elle saura tenir assise(ç'a été le cas chez nous)... euh
Catherine

Catherine

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptySam 27 Oct 2007 - 9:44

si c'est tous les jours, je parierais sur une "simple" immaturité du système digestif, mais si c'est par intermitence, si tu veux absolument savoir, tu peux toujours noter tout ce que tu manges sur un calendrier, ainsi que ses crises les plus importantes et voir s'il y a un lien avec un aliment ou l'autre (avalé de quelques minutes à quelques heures avant les grosses crises et jusqu'à trois jours avant les crises résiduelles) Personnellement, j'ai jamais eu la patience et la dicipline nécessaire pour ce jeu de piste Rolling Eyes

bisou
flav

flav

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptySam 27 Oct 2007 - 21:42

Aka peutêtre à tenter oui vu que la nuit elle régurgite quasiment pas et que c'est là que je l'allaite allongée chut

Hinano j'sais pas quels autres aliments allergènes y'aurait plus particulièrement? euh

Pour le fait qu'elle soit assise j'sais elle est déjà en verticale quasi toute la journée que ce soit dans l'écharpe ou dans le porte calllin euh...?

Cath non c'est bien tous les jours confus ca va du lait encore "frais" au lait digéré genre "yaourt"
l'immaturité du système digestif? T'y crois vraiment? Pourquoi les bébés yeqwanas ils régurgitent jamais eux alors? euh Wink
Akamiaou
modo
Akamiaou

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptySam 27 Oct 2007 - 22:44

Perso c'est ce qui nous a sauvés quand Maël hurlait et se tordait à chaque tétée (à cause du REF entre autres).
J'avais fait le mesme constat que toi, la nuit pas de soucis, du coup hop, allongée, et ça allait 'achement mieux... (et nous voilà aujourd'hui avec Monsieur tétouilleur-fou premier, erf)
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:16

Flav, pour les allergènes, le problème c'est que quasiment tous les aliments sont des allergènes potentiels... Pour ma part, j'avais supprimé tous les fruits à coque, les fruits exotiques, les épices, les plats exotiques (et j'adore cuisiner chinois... J'étais malheureuse! Depuis j'ai réappris à cuisiner français euh ), les oignons et les choux sous toutes leurs formes sinon Raphaêl avait des crises de coliques monstrueuses... Bref, je mangeais principalement des pâtes, des haricots verts, des pommes et des poires... Et au final, ça n'avait pas arrangé grand chose, puisque ça venait des PLV, le seul truc que je n'avais pas supprimé (merci la pédiatre).

Est-ce que ça lui fait mal, quand elle régurgite?
Also & Co
modo
Also & Co

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:39

Pour ma première j'avais supprimé agrumes et choux.

Pour la seconde PLV.
Mélusine

Mélusine

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:16

Pour notre Petiote, c'était tous les jours, tout le temps, autant du lait frais que digéré... J'ai jamais trouvé le lien avec un aliment... Je pense que c'était plutot du à une immaturité de son système digestif, et ça s'est résorbé progressivement vers 5 mois je crois.
Courage, c'est pas drole.

Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 15:55, édité 1 fois
Jen

Jen

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:07

Lune a écrit:
Pour Zélie, c'était tous les jours, tout le temps, autant du lait frais que digéré... J'ai jamais trouvé le lien avec un aliment... Je pense que c'était plutot du à une immaturité de son système digestif, et ça s'est résorbé progressivement vers 5 mois je crois.
Courage, c'est pas drole.

pareil pour ma grande, mais chez moi ça lui faisait pas mal, donc surtout impressionnant, on essayait de limiter mais bon c'est passé tout seul Wink
flav

flav

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:44

merci les filles! Bah en fait la depuis une semaine et demi, ca s'est pas mal calmé je sais pas pourquoi euh Maintenant c'est quelques ptites régurgit' le matin généralement et certains jours plus rien tout le reste de la journée euh...? euh
Je suis trop contente pour ca mais on a pas gagné au change... Depuis samedi Jeanne nous fait des crises larmes inconsolables régulièrement dans la journée, ca ne ressemble pas aux coliques qu'elle avait au début, je suis paumée paumée paumée.... Sad Je pleure presque autant qu'elle, elle ne veut parfois même pas têter, la seule chose qui la calmerait c'est de lui donner notre petit doigt à sucer..
puis entre deux elle re-gazouille dort calmement... Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe. Parfois elle bave aussi, on s'est demandé si c'était pas ses gencives mais à 2 mois?! euh
Je sais que je suis HS mais si vous avez des pistes...
Catherine

Catherine

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:56

Smile rhah lala! quand on est le nez dedans, on ne voit plus rien, hein oui Wink

Lucien a pleuré tous les soirs sans "raison apparente" à peu près au même âge, et comme, j'ignore pourquoi, j'ai vraiment du mal avec ses pleurs à lui Embarassed ben je le mettais dans l'écharpe sur mon ventre et je ne faisais rien de plus que lui caresser/bisouter la tête en me balançant doucement... en lisant Embarassed le temps que ça passe, pleurs de décharges euh (il avait mangé, dormi, était propre et au chaud), mais je te rassure, à chaque enfant j'ai re-paniqué aussi avant de reprendre mes esprits et de prendre les choses posément et dans l'ordre Rolling Eyes souvenirs inconscients de nos terreurs d'enfant pas écouté j'imagine euh

Lucien bave des hectolitres tous les jours depuis l'âge de deux mois aussi régurgitations Biggrin on s'y fait rit jaune soit tu changes régulièrement ses frigues, soit tu l'abonnes toute la journée au port de la bavette régurgitations Biggrin l'avantage c'est que à son âge là, il est souvent posé sur le ventre sur le tapis et c'est ce dernier qui prend tout, du coup, je change moins Lucien! mdr
Hinano

Hinano

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:05

Catherine a écrit:
tu l'abonnes toute la journée au port de la bavette régurgitations Biggrin l'avantage c'est que à son âge là, il est souvent posé sur le ventre sur le tapis et c'est ce dernier qui prend tout, du coup, je change moins Lucien! mdr

Idem chez nous, Raphaël avait un bavoir toute la journée Wink Pas très joli, mais super pratique.
A la différence qu'on ne le mettait pas à plat ventre, parce qu'avec le RGO, il vomissait tout de suite sur le tapis Rolling Eyes
Catherine

Catherine

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:19

non là je parlais de Lucien, à 7 mois, j'ai plus trop besoin de le changer maintenant qu'il essaie de ramper, mais évidement pour un petit qui régurgite c'est pas pareil!
Hinano

Hinano

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:59

Nan mais prends-moi pour une bille, j'avais compris, hein régurgitations Biggrin
Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimée et qui ne me suis pas faite comprendre chut
Catherine

Catherine

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:28

mmmh... zesaipas, z'me tâte euh...? ... rit jaune régurgitations Biggrin
flav

flav

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:30

C'est tant que ca les pleurs de décharge? Sad j'y croyais samedi en me disant que c'était le bain trop long mais dimanche... Je peux pas j'y arrive pas j'ai trop mal de la voir comme ca! Crying or Very sad c'est quasimment 3 fois par jour (matin-midi-soir presque) le pire ca a été dimanche 7 fois! Crying or Very sad elle n'a pris que 3 tétées en tout et pour tout dans la journée...
Ca dure 1/4d'h à chaque fois et elle pleure tellement tellement fort Crying or Very sad
Quand elle finit par se calmer elle garde une respiration hoquetante pendant 1/2h et s'endort souvent épuisée après...
Aujourd'hui elle n'a pas tétée beaucoup non plus mais c'est mieux quand même. Ca me déchire, je veux plus la voir comme ca c'est trop dur... Crying or Very sad Ca part vraiment vite comme si elle se prenait des coups de jus tout à coup. Crying or Very sad
razpilou

razpilou

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:18

J'sais pas trop quoi répondre ... c'est vrai que ça fait beaucoup pour des pleurs de décharge !!

ici c'est l'écharpe pour les pleurs ou les dodos difficiles (je parle pas de mes nuits ... mais si je savais dormir debout j'essaierai bien .... bref )

Tu trouves que c'est en rapport avec les débuts ou fin de tétées ... ou c'est pas défini, ça peut démarrer comme ça d'un coup ???

C'est clair que c'est bizarre tout de même ...

Bon courage à toutes les 2 !! bisou
Pauline

Pauline

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:54

Ce que tu dis me parle réellement... confus

Zoé a un reflux aussi. Maintenant elle a 7 mois et ça va bien mieux.

Elle a hurler pendant ses 5 premiers mois...et quand je dis hurler, c'est tout le temps ...
Je pense qu'elle a fait une sorte d'oeusophagite...à cause de son reflux.
En fait, quand le liquide sort de la bouche, ça va mais quand l'enfant le ravale, ça l'irrite...

Apparement, c'est ce qui a l'air de se passer chez toi...tu ne le vois plus régurgiter mais c'est pas pour ça qu'il n'y a rien qui remonte!...
Zoé régurgite mais ravale tout de suite....ça lui faisait mal à la fin de la journée.
Essaie de voir avec cette piste...
Ca passe avec le temps mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dur à vivre!...
On est épuisés et on a difficile de retrouver notre calme!...pourtant ça va mieux...mais on est toujours tendu quand elle se met à crier...tout ce qu'on a vécu revient tout de suite à l'eprit.

Courage...accepte les pleurs de ton bébé, accompagne la dans la douleur, reste près de lui et essaiez de vous relayer toit et son papa avant que vos nerfs ne lachent...

Pour les nuits, nous, on faisait une heure de veille chacun à son tour dans les moments de crises. Pendant ce temps, l'autre dormait une heure puis on changeait.

Je t'envoie tous le courage qu'il nous a fallu pour passer ces moments difficiles... coeurs coeurs coeurs
http://www.mamzellezonzon.be
Hinano

Hinano

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:00

Masuzo ouvre en effet une bonne piste: un reflux interne peut être très très douloureux pour le bébé. Le bébé peut aussi moins/ne plus téter, de peur d'avoir mal...
Est-ce que tu l'entends avaler avant ses crises de pleurs? Pour dormir, est-ce qu'elle se met dans une position bizarre, genre avec la tête complètement rejetée en arrière et le dos cambré? Visiblement, beaucoup d'enfants qui souffrent d'un reflux (dont le mien) dorment comme ça. C'est une position qui leur demande beaucoup d'énergie à tenir, ça les fatigue beaucoup.
Si tu suspectes un reflux interne, je te conseillerais de consulter quand même, pour éviter l'oesophagite (en homéo, hein: un médecin généraliste va te donner du Motilium [qui agit sur le système nerveux central] et du Gaviscon, voire du Mopral, un médicament très fort).
Bon courage à vous deux et à Jeanne coeurs
flav

flav

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:04

un reflux interne oui peut-être j'y avais pas pensé du tout... Ca pourrait commencer comme ca tout d'un coup à 2 mois? Faut que j'essaie de voir si elle aurait tendance à ravaler des régurgitations alors.
Ce que je comprends pas c'est que la nuit aucun problème, elle dort toute tranquille. je crois pas qu'elle dorme dans la position que tu décris Hinano euh...? mais faudrait que je vérifie en fait je crois que c'est plus sur le côté voir sur le dos mais comme on fait du cododo et que je n'allume pas la lumière pour la tétée et que j'ouvre pas les yeux souvent je me contente de sentir avec mes mains peut être que j'ai pas fait attention.
J'ai pas l'impression non plus que ca ait rapport avec les tétées comme hier par exemple ca s'est mis à lui faire la première fois à 9h30, 1/2h après la tétée, la deuxième fois ca l'a fait vers 15h environ 1h30 après la tétée et la 3e fois vers 17h30 1h après je crois. alors que lundi matin c'était la 1ère vers 11h30 1/4d'h après, la 2e vers 16h30 au moins 2h après et la troisième au moment de se coucher vers 10h30 mais ca n'a pas duré longtemps et elle s'est très vite calmée on était au lit et elle s'est endormie sur moi avec mon petit doigt... Voilà en gros ces deux derniers jours euh
J'y comprends rien! Sad
(Elle vient de me faire une mini crise là dans le porte calllin mais ca n'a pas duré longtemps ouf et mon ptit doigt a suffi pour la calmer)
J'vous tiens au courant de mes prochaines observations
Invité
Invité

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:30

Flav
je suvole le post et ça me fait penser à Wayra bébé
Elle avait les mêmes symptomes et un RGO diagnostiqué
Le doc (le premier qu'on a eu) nous a renvoyé avec un cocktail de docs à donner 10 minutes avant chaque tété et m'a conseillé de tirer mon lait pour l'épaissir grrr du coup on est parti en courrant

On a trouvé notre homéopathe ainsi, et là avec un traitement approprié ça allait mieux et les regurgitations se sont petit à petit stompées

Ce qui calmait aussi Wayra c'était le portage en écharpe

EN revanche, j'ai fait al betise d'introduire du lait de vache demi écrémé vers ses 12 mois, et là au bout d'une semaine, elle était couverte d'eczéma.
On a illico supprimé le lait et il a fallu plus de 2 mois pour que tout parte.

Donc peut-être que pour toi aussi, il va falloir un peu de temps après l'arrêt de certains aliments, parceque allergie et RGO, bien qu'ils ne soient pas liés, viennent souvent ensemble. Les vomissements dûs à l'allergie, irritent l'oesophage et l'estomac et autres fragiles, et du coup ils reproduisent des vomissements...
C'est ce que nous avait expliqué l'homéopathe, et on a donc traité les 2 en même temps
Catherine

Catherine

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:52

j'ai pas tout lu Flav, je suis un peu ko today

jute pour dire que effectivement, si c'est plusieurs fois par jour, y a ptèt à creuser alors: rgo, dents, luxation qcque (un ptit tour chez l'ostéo, ça fait jamais de tort) bisou

édit: y a t il eu un changement dans ses habitudes? à t elle eu une grosse peur récemment? euh
flav

flav

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:49

Donc je l'ai vu avoir une tite régurgit' ce matin qu'elle a ravalé effectivement mais ca n'a pas eu l'air de la gener plus que ca. euh
Kathy oui pour le portage en écharpe Jeanne passe une bonne partie de ses journées dedans! Smile
Faut que je retrouve un homéo, c'est la dèche dans ma région à ce niveau là! euh
Cath' t'inquiète pas! bisou
j'crois aussi que je vais retourner chez l'ostéo. Pour les habitudes je vois pas trop euh
pour la peur par contre je sais pas si il peut y avoir rapport mais une dispute jeudi et vendredi j'ai été voir la soeur de ma grand-mère qui était dans le coma et qui est décédé samedi matin. (J'ai été à l'enterrement hier après-midi...)
Catherine

Catherine

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:00

ah... chut ça peut valoir la peine d'explorer TES émotions, les bébés sont des vraies éponges en la matière, surtout avec leur maman bisou
Contenu sponsorisé

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Empty

régurgitations
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant