| Fin de tétée | |
|
+5Also & Co Pati razpilou kro TitLiline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Fin de tétée Jeu 4 Oct 2007 - 19:09 | |
| A chaque fin de tétée (ce qui se produit quand même une dizaine de fois par jour !), j'hésite: ou bien laisser mon loulou sombrer dans cet état de béatitude (qui donne bien envie à maman qui n'a plus dormi correctement depuis bientôt un mois... voire plus si on compte les derniers moments de la grossesse ) ou bien le redresser pour qu'il fasse son rot salvateur et qui lui permet de faire un gros dodo tranquillement mais avec le risque qu'il se réveille et ne profite pas de cet état de bien-être... Z-en pensez quoi? Vous faites comment? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Fin de tétée Jeu 4 Oct 2007 - 20:10 | |
| perso, j'ai laissé très vite tomber le rot: d'abord, ma fille n'en faisait pas, et ensuite, ça la réveilait. De toutes façons, certains bébés allaités n'ont pas du tout besoin de rot, vu qu'ils boivent très peu d'air pendant la tétée (alros qu'au bib, c'est obligatoire vu l'air qu'ils avalent en même temps). Du coup, ma réponse est: "ça dépend" En effet, de nombreuses maman allaitantes ont des bébés qui n'ont aps beosin de rot, donc elles peuvent se le permettre, et tout dépend donc de si ton bébé a ou non besoin d'un rot après la tétée: déjà, est-ce qu'il fait effectivement un gros rot après la tétée? Si il n'en fait pas, je crois que ça vaut le coup de tester (sous surveillance) le couchage direct, tu verras bien si il supporte ou pas. | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fin de tétée Jeu 4 Oct 2007 - 20:38 | |
| Perso ... jamais fait de rot ni pour N°1 ni pour N°2 C'est obligatoire au bib ... mais pour un bébé allaité il parait même que c'est rare ceux qui en on besoin ... Moi je vote pour laisser bébé et maman sombrer dans un sommeil profond et réparateur | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 7:58 | |
| même chose pour moi...les rots était une exception... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 9:00 | |
| Pas vraiment fait faire de rot non plus... Mais pour la seconde elle dormait tellement fferme que je la mettais sur mon épaule sans porblème elle continuait de pioncer! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 9:55 | |
| si bébé a tèté calmement et que je ne l'ai pas trop, voire pas du tout bougé pendant et après, je le laisse, sinon, si je suspecte par certains signes qu'il a avalé trop d'air, je le "couche" sur mon épaule et je tapote derrière son estomac, sans allumer de lumière okazou il ouvrirait un oeil, ça marchait pas toujours avec Jo qui avait le réveil un peu plus facile (...mais avec Lucien, je crois que je pourrais le pendre par un pied qu'il dormirait toujours ) | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 10:08 | |
| Moi perso jamais elle n'a eu besoin de faire de rots , est ce qu'il a besoin reelement d'un rot pour bien dormir? Comme dit Mamy ça depend de l'enfant. | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 10:23 | |
| au debut il en avait besoin a chaque fois ............. sinon il avait de gros renvois et il manquait de s"etouffer" , peut etre parce que mon lait sortait par gros jets ...
Maintenant il n'en a plus besoin.
si tu lui fait pas faire son rot, est ce que c le reveille par la suite ? sinon pas besoin non ? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 11:09 | |
| au début je devais aussi absolument la faire roter même parfois 3 fois pendant la tétée tellement elle avalait d'air avec mon REF mais la depuis presque 1 semaine je ne lui fait presque plus faire du tout. Ca s'est nettement amélioré depuis l'arret des PLV, tardyferon et visite chez l'ostéo! Parfois un peu après le sein gauche mais pas toujours! | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 17:14 | |
| Mmm En fait, mon loulou a souvent besoin de faire un rot (et un fameux!)... mais pas chaque fois... et s'il en a besoin, ça le réveille si je l'ai recouché trop vite... je vais essayer de repérer quand il a besoin ou pas... Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Fin de tétée Ven 5 Oct 2007 - 17:48 | |
| Pour info, l'estomac est à gauche, avec l'entrée sur sa droite, donc si tu couche bébé sur son côté gauche, il rotera mieux sans régurgiter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de tétée | |
| |
|
| |
| Fin de tétée | |
|