| tétée et frustration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: tétée et frustration Mer 23 Aoû 2006 - 12:22 | |
| quand perrine est frustrée (par exemple, quand je lui interdit de faire ou de prendre un truc dangereux), elle hurle (normal ) donc je la garde dans mes bras et très souvent, au bout d'un moment, elle demabnde "tétée" d'une voie étranglée... J'ai l'impression qu'elle se sert de la tétée comme d'un dérivatif à sa frustration, ou alors elle s'en sert pour se calmer... Je pense que aletha solter ne serait pas trop OK avec ma façon de procéder, non? Mais j'ai quand même du mal à lui refuser la tétée alors qu'elle est en pleurs Surtout qu'en général, dans ces moments là, elle tête bcp, c'est pas de la tétouille, elle boit bien, ce qui, qqpart me pose question: une tétée de gestion de frustration, ça devrait pas être du tétouillage?? bref, vous en pensez quoi? Vous feriez quoi à ma place? Lui donner la tétée ou pas? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: tétée et frustration Mer 23 Aoû 2006 - 13:57 | |
| Moi j'avoue que je fais comme toi en règle générale ... maintenant je me suis posée la même question ... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: tétée et frustration Mer 23 Aoû 2006 - 13:58 | |
| éh, pleurer ça donne soif aussi donc, si elle boit bien, c'est p'êt ça? Et puis, le fait d'avoir pleuré c'est plus ça qui lui a permis de sortir sa frustration. Si elle voulait téter avant de pleurer, là oui. Mais si elle pleure et tète après parce qu'elle a pu oublier pourquoi elle pleurait ou besoin de réconfort après de gros sanglots câââlin après, si elle ne se calme que comme ça, à toi de voir comment tu le sens? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: tétée et frustration Mer 23 Aoû 2006 - 20:38 | |
| Mesmes problèmes et mesmes questions... Houlà comme je t'aide :p | |
|
| |
kro modo
| |
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: tétée et frustration Jeu 24 Aoû 2006 - 21:32 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: tétée et frustration Jeu 24 Aoû 2006 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: tétée et frustration Ven 25 Aoû 2006 - 9:31 | |
| Bon, à moi de mettre mon grain de sel! Mon point de vue, c'est: Solter appelle ça un mécanisme de contrôle, OK. Vu l'inadéquation de sa méthode avec notre mode de fonctionnement, il est clair que pour moi, Pleurs et colères n'est pas l'Evangile. Donc, moi, je te dirais: si elle a besoin d'un câlin, qu'elle réclame de façon déchirante, pourquoi ne pas la satisfaire? D'autant plus que visiblement ça te crève le coeur de la voir dans cet état-là... Je sais, je t'embrouille un peu plus. Mais quand je lis ça: - mamykro a écrit:
- et donc je serais obligée de me forcer à ne pas le faire
je me demande pourquoi tu voudrais aller contre ton instinct... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: tétée et frustration Sam 26 Aoû 2006 - 20:29 | |
| en fait, Hinano, je ne veux pas à tous prix aller contre mon instinct mais je me disais que peut-être, ce que je faisais n'étiat pas bien, donc j'ai posté histoire de voir si vous trouveriez des supers arguments pour me convaincre de faire autre chose que ce que je fais Mais bon, comme c'est pas le cas, je vais continuer comme je fais! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: tétée et frustration Jeu 31 Aoû 2006 - 17:29 | |
| pareil : frustration, chagrin, bobo, fatigue, il demande systématiquement à têter. et je ne refuse jamais (quasiment). en général c'est rapide sauf si c'est un problème de sommeil, dans ce cas il s'endort. s'il a un truc à consoler alors je le laisse têter.
S'il demande juste comme ça machinalement, alors j'essaie de lui faire penser à autre chose parce que ça me fait trop mal en ce moment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tétée et frustration | |
| |
|
| |
| tétée et frustration | |
|