| débat sur l'allaitement à la télé | |
|
+9Fofibou Ghislaine catharcy nana et sa poulette titimc Ilek Jen pimoos kro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 22:28 | |
| je viens de recevoir un mail sur un autre forum: c'est un gars qui vient de la part de jean-luc delarue pour chercher des candidats pour venir à la télé parler allaitement: - Citation :
- Bonjour,
Je suis journaliste pour France 2 et travaille pour une émission de Jean-Luc Delarue. Nous sommes à la recherche de témoignages de maman qui allaitent. Nous aimerions savoir ce que l'allaitement apporte dans votre relation mère-enfant. Pour vous, est-ce important d'allaiter? Qu'est-ce que cela apporte dans vos relations avec votre enfant? Avez-vous une relation fusionnelle avec lui? Quelle est la durée d'allaitement idéale? Etes-vous contente à l'idée d'arrêter d'allaiter ou au contraire cela vous angoisse-t-il?
Le thème de l'émission est "est-ce difficile de voir ses enfants grandir?". L'allaitement est une des parties que nous souhaiterions aborder avec ce thème. Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone.
A très bientôt j'espère!
Anne-Laure Desarnauts Journaliste à "Toute une histoire" (Reservoir Prod) 01 53 84 30 22 aldesarnauts@reservoir-prod.fr Moi, je ne compte absolument pas aller dans une émission de ce type, car j'aurais trop peur de me faire avoir et qu'ils me fassent passer pour la folle ou l'intégriste de service. (sans compter qu'en plus, je détesterais passer à la télé, mais ça, c'est autre chose ) Qu'en pensez-vous? Vous croyez que ma crainte est fondée? Vous iriez, vous? Connaissez vous des gens qui ont fait cette expérience? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 22:37 | |
| non je n'irais pas pour plusieurs raisons: 1- j'ai déjà vu cette émission et les sujets y sont survolés, jamais traités en profondeur et si en plus l'allaitement n'est pas le sujet principal... 2- vu le sujet, j'imagine en effet qu'ils rechechent des femmes qui allaitent longtemps à ranger dans la catégorie "femme possesive qui veut garder son enfant juste pour elle" 3-je ne supporterais pas d'avir un temps à respecter pour parler d'allaitement | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 22:51 | |
| - pimoos a écrit:
- 2- vu le sujet, j'imagine en effet qu'ils rechechent des femmes qui allaitent longtemps à ranger dans la catégorie "femme possesive qui veut garder son enfant juste pour elle"
Pareil... | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 22:55 | |
| c'est des émissions a sensations, rien à en tirert | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 23:04 | |
| Je pense qu'aucune d'entre nous n'ira à une emission de ce type pour la raison entre autre que tu as cité de ne pas passer pour une urluberlu de service car la TV c'est bien retourner l'esprit et les paroles des gens. DOnc très peu pour moi aussi!!!!! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 23:10 | |
| oui, mais d'un autre côté, je me disais: est-ce que ça ne serait pas bien qu'on montre de plus en plus de femmes allaitantes longue durée à la télé? j'ai toujours peur que si nous, on n'y va pas, ils trouvent réellement une spychopathe de service allaitante longue durée et tout le monde pourra dire "quelle folle dingue, celle-là" D'un autre côté, si cela se trouve, la femme est normal, mais c'est leur façon de présenter le choses et de monter l'émission qui font qu'on la croit folle... bref, je me pose des questions... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 23:58 | |
| Moi je pense qu'il on t une façon de monter les choses qui font que nous percevons la TV autrement. Ils font des montages et puis on se dit mais elle est dingue celle là! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Mer 22 Aoû 2007 - 23:59 | |
| On avait fait face au même dilemne y a qq années sur un forum d'amateurs de rats... Finalement, la fille qui y est allée a eu le temps de dire 3 mots, d'avoir l'air de la potiche de service et de subir les hurlements de Maurane qui refusait de s'approcher de ces "saloperies". Si ça te tente... | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Jeu 23 Aoû 2007 - 1:36 | |
| tu crois qu'on ferait hurler les pro-bib? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Jeu 23 Aoû 2007 - 6:23 | |
| C'est quand même vachement symptomatique de la vision qu'ont généralement les Français de l'allaitement, surtout longue durée et c'est dommage de venir renforcer ce préjugé idiot et totalement infondé par une émission grand public comme celle-là. Il faudrait que quelqu'un lui dise à la journaliste qu'on allaite pour que nos enfants grandissent bien et bien dans leur peau, non pas pour les empêcher de grandir ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Jeu 23 Aoû 2007 - 20:18 | |
| oui, il est clair que la journaliste est pleine de préjugé. Mais je me demande dans quelle mesure on pouvait justement "jouer" avec ça pour faire passer au final que les allaitantes longues durées ne sont pas des fadas qui veulent que leurs mômes restent bébé. C'est clair qu'à vouloir manipuler des manipulateurs, on joue un jeu très dangereux, et perso, je ne suis pas sûre d'être assez maline sur ce terrain-là pour gagner | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Jeu 23 Aoû 2007 - 21:47 | |
| Ben moi non plus j'irai pas ! J'avais vu une fois une émission sur Canal avec un reportage sur des gens qui étaient passés dans ce genre d'émission et qui le regrettaient amèrement. Ils montraient comment la vérité de ces gens avait été déformée et les conséquences parfois désastreuses pour leurs familles... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Jeu 23 Aoû 2007 - 23:35 | |
| - mamykro a écrit:
- oui, il est clair que la journaliste est pleine de préjugé. Mais je me demande dans quelle mesure on pouvait justement "jouer" avec ça pour faire passer au final que les allaitantes longues durées ne sont pas des fadas qui veulent que leurs mômes restent bébé. C'est clair qu'à vouloir manipuler des manipulateurs, on joue un jeu très dangereux, et perso, je ne suis pas sûre d'être assez maline sur ce terrain-là pour gagner
Il ne faut pas oublier que ceux qui regardent ces émissions, la journaliste... Comme on dit en Grèce "c'est elle qu'on connait, c'est en elle qu'on a confiance". Et si la journaliste a décidé que l'allaitement long est un symptome de mamans qui ne peuvent pas se détacher de leurs bébés, c'est ce message-là qui va passer au final En essayant de la manipuler, tu (enfin.. la maman qui irait) risques surtout de passer pour la pauvre hystérique abrutie qui ne veut pas regarder la vérité en face... | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 1:30 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 11:11 | |
| - Citation :
- Le thème de l'émission est "est-ce difficile de voir ses enfants grandir?".
argh! pu...rée!!! le gros traquenard!!! quel enfoiré de fouille-merde ce mec Mamy tu peux me retrouver ton texte de la dame qui s'insurge contre la banalisation du bib, je me charge de lui envoyer à cet imbécile! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 11:16 | |
| faudrait rencarder Edwige Antier (ortho), non? elle sait prendre ses distances avec ce genre de tiques et a du bagou (si je ne me trompe pas de personne...? ) | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 14:18 | |
| enfin en ce moment Edwige Antier ne doit pas être en odeur de sainteté sur les plateaux TV. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 18:12 | |
| - olganisa a écrit:
- enfin en ce moment Edwige Antier ne doit pas être en odeur de sainteté sur les plateaux TV.
Pourquoi ? Keskelafè ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 21:05 | |
| j'ai retrouvé http://www.geocities.com/macbump/wyl | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Ven 24 Aoû 2007 - 21:48 | |
| D'ailleurs... je crois que le ttire est mal choisi A mon humble avis y aura tout sauf un débat sur l'allaitement.. | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Sam 25 Aoû 2007 - 17:24 | |
| - monkeybird a écrit:
- olganisa a écrit:
- enfin en ce moment Edwige Antier ne doit pas être en odeur de sainteté sur les plateaux TV.
Pourquoi ? Keskelafè ? Elle et son mari sont accusés de détournement de fonds dans l'association pour les enfants qu'ils géraient... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé Sam 25 Aoû 2007 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé | |
| |
|
| |
| débat sur l'allaitement à la télé | |
|