pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre | |
|
+4Catherine bagh boudasimboudette catharcy 8 participants |
On vs dit que les enfants manipulent, gardez-vs votre calme? | Oui, je garde mon calme en toute circonstance | | 0% | [ 0 ] | Oui, je pense aussi que les enfants ns manipulent | | 7% | [ 1 ] | Tout dépend combien d'heures j'ai dormi la veille | | 67% | [ 10 ] | Non, je ne suis pas du genre calme | | 13% | [ 2 ] | Comment, c possible de rester calme? Tu me cherches là? | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 15 | | |
| Auteur | Message |
---|
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Ven 28 Oct 2005 - 19:36 | |
| Je viens de limite raccrocher au nez à une "vieille" copine Elle a un bb de 8mois, on se parle au téléphone 3fois par année, alors qu'on reste à 1/2heure de voiture à peine Bon j'ai pas de voiture, mais mon mari et elle oui, enfin vs voyez le topo On papote ( longtemps! ) de "maternage", il y a plein de petits trucs qui m'agaçent, mais je laisse pisser... Jusqu'au moment où le mot "manipule" sort ds la conversation... Sans arrière pensée, je lui demande ce qu'elle entend par là, pensant naïvement à la manipulation d'objets ou de bouffe ( ben oui, c chouette tout tripatouiller ) Qd j'ai enfin compris de quoi il retournait, mon sang n'a fait qu'un tour, et alors que le ton montait j'ai marmonné un "ok C., bye" et raccroché :smilie qui se cache la tête ds le sable: avant que ça se termine en J'ai même pas envie de la rappeler, je lui enverrai un mail, y a pas un smile genre ? Sais pas pq tout à coup j'ai pas le moral | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Ven 28 Oct 2005 - 19:44 | |
| mais oui oui, les enfants sont flemmards, manipulateurs... | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Ven 28 Oct 2005 - 19:52 | |
| si j'ai bien dormi je parle de besoins des petits, de base de sécurité, tout ça... si j'ai pas bien dormi, je demande à la nana si elle se considère comme manipulatrice quand elle parle gentiment à sa boulangère et qu'elle est contente parce que ça lui permet de toujours avoir le bon pain frais qui sort du four et qu'est derrière, et pas celui de devant tout froid qu'a 2 heures ok, exemple de daube, mais là chuis pas assez énervée pour être créative ! en gros, si j'ai pas bien dormi, je lui renvoie ce qu'elle a dit des enfants en l'appliquant à son propre cas | |
| | | catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Ven 28 Oct 2005 - 20:04 | |
| bon moi je lui ai déjà fait plusieurs fois l'histoire du "on descend du singe pas des oiseaux, blablabla" , elle n'a pas semblé capter avant de m'énerver, j'ai passé par l'étape "tu sais, les enfants ont des besoins, s'ils demandent à être porté, c un besoin, pas un caprice, blablabla..." c après que j'ai vu pas mal bagh l'idée de la renvoyer à ses failles j'aime bien ton smilie bouda purée, j'y repense et je suis encore | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| | | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Ven 28 Oct 2005 - 22:05 | |
| Tout dépend effectivement de mon humeur!!!!!! Si monsieur m'a bien chauffé avant, je peux mordre!!!!!!! | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Sam 29 Oct 2005 - 1:17 | |
| de mon côté, je fais en fonction de ce que je ressens de la receptivité de la personne: soit j'explique calmement, soit j'ignore la remarque selon si la personne en face est ouverte ou pas. Bon, ça dépend aussi de mon humeur (donc j'ai coché "dépend du sommeil") Mais bon, j'ai une loooooooongue expérience dans un autre domaine: du côté de mon père, il sont très très raciste (mais quand je dis "très", c'est pas une image, et il n'en ont même pas honte, ils en sont plutot fiers). Pourtant, à part ça, c'est des gens gentils et tout, c'est le plus étonnant... Faut pas chercher à comprendre, il y a des gens qu'on ne changera pas: au mieux, ils changeront d'eux-même, au pire, ils mourront comme ça | |
| | | rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Sam 29 Oct 2005 - 8:02 | |
| je pense de plus en plus que non, les enfants ne manipulent pas, ils demandent de l'amour et de l'attention
c'est étrange comme "amour et attention" sont devenus "manipulation" aux yeux des gens de "notre" culture... | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Sam 29 Oct 2005 - 12:26 | |
| tiens, ya personne pour le premier choix ? alain n'est toujours pas inscrit sur le forum ? | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Sam 29 Oct 2005 - 21:16 | |
| le mien, hein!? dès qu'il a le temps!...dis donc, tu sernes déjà bien le personnage on dirait vous vous écrivez ou quoi?! | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Dim 30 Oct 2005 - 0:02 | |
| http://lenfantetlavie.free.fr/enf132.pdf j'ai trouvé ça, en rapport avec le sujet! | |
| | | Fanfan
Nombre de messages : 124 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Dim 30 Oct 2005 - 0:42 | |
| J'suis du genre à rester calme avec la personne concernée... Mais à raconter ça à mon homme en gueulant par après! Souvent, dans nos rencontres pour mamans qui allaitent (suis marraine d'allaitement dans mon quartier), on se fait poser plusieurs questions sur les pleurs du bébé et les fameux "caprices"... du genre "Mon bébé dort dans mes bras, mais dès que je le pose, il se réveille et pleure! Il doit toujours être dans mes bras! C'est normal? C'est du caprice? Qu'est-ce que je fais pour arrêter ça?" Et quand on demande l'âge de bébé, il a 3 semaines, ou 1 mois, ou 2 mois.......... Ma réponse les déçoit souvent.. héhé! Je leur dis simplement que bébé a passé 9 mois bien au chaud dans leur ventre à se faire bercer et promener, laissez-leur au moins le même temps pour tranquillement s'habituer à être "à l'extérieur"... Je me dis qu'au moins, si elles suivent mon conseil, le bébé en a pour quelques mois à être bien | |
| | | Fanfan
Nombre de messages : 124 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Dim 30 Oct 2005 - 0:44 | |
| | |
| | | catharcy
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Dim 30 Oct 2005 - 1:50 | |
| merci les filles, ça m'a fait du bien de vs lire, et de lire les réponses du sondage attendez, je serais pas en train de vs manipuler pr me faire intégrer? HS: Fanfan, vs venez jeudi? si un jour on y est en même temps, faudra penser à prendre des photos | |
| | | bagh
| | | | catharcy
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Dim 30 Oct 2005 - 21:46 | |
| | |
| | | Also & Co modo
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Dim 30 Oct 2005 - 21:57 | |
| un peu comme dans un hamac, non? (mais on va peut-être arrêté le hors sujet!!!! ) | |
| | | catharcy
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Dim 30 Oct 2005 - 23:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre | |
| |
| | | | ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre | |
|