| ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! | |
|
+4Akamiaou Also & Co Catherine bagh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Ven 28 Oct 2005 - 16:54 | |
| naaaaaaaaaaan je vais pô le scolariser, faut pas abuser non plus ! mais depuis le temps qu'il réclame je vais devoir me plier plus ou moins à ses demandes... il insiste trop donc je vais lui donner des "trucs d'école" à faire... j'en ai plein en plus paske j'aime pas faire "bosser" mes enfants, mais moi j'adore fouiner dans les méthodes et le matériel scolaire. enfin j'adorais ça. donc j'en ai récupéré plein à droite à gauche. okazou... et voilà, le cas se présente de plus en plus gros, grand et fluo, je ne peux plus l'ignorer. c'est donc parti, dès la rentrée, pour, allez, 10 minutes par jour où il va s'asseoir à une table pour bosser ! enfin pas le mercredi, ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche. pas déc... non plus ! et il me le copiera 100 fois ! je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Ven 28 Oct 2005 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Ven 28 Oct 2005 - 22:19 | |
| Il a quel âge déjà? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Ven 28 Oct 2005 - 22:36 | |
| Franchement, tu aurais vu ma teste quand j'ai lu le titre du message... tu aurais pu apprécier un changement de couleur en direct ! Pfiouuu plus jamais ça hein ! Ben écoute, s'il demande, il faut s'exécuter | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Ven 28 Oct 2005 - 23:12 | |
| il a 6 ans 1/2, so PTDR aka !!! j'aurais adoré voir ta teste !!! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| |
| |
Matrona
| |
| |
bagh
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Sam 29 Oct 2005 - 12:19 | |
| ça, on en reparlera, mais ça peut s'arranger ! | |
|
| |
lynette
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Wisteria Lane Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Sam 29 Oct 2005 - 14:56 | |
| | |
|
| |
bagh
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Sam 29 Oct 2005 - 23:13 | |
| 6ans et demi, tout s'explique alors!!! L'attrait des débuts!!!!! Oui Aka moi aussi au début je me suis dit qu'est-ce qui se passe ici!!!! Nous l'aurait-on changé???? Mais non je suis rassurée!!! | |
|
| |
lynette
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Wisteria Lane Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Sam 29 Oct 2005 - 23:25 | |
| | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Dim 30 Oct 2005 - 0:05 | |
| Mais elle aimerait bien le laisser vivre .... c'est lui qui cherche aussi !! Morgane aussi réclame. J'ai beau lui dire que c'est les vacances.... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Dim 30 Oct 2005 - 1:02 | |
| t'en fais pas kriss, lynette aussi connaît la maison elle me charrie ceci dit c'est vrai que c'est pas évident, un gosse qui te tanne pour bosser tu fais quoi avec morgane ? tu réponds ou tu laisses couler ? paske jusqu'à maintenant, je faisais plutôt la sourde oreille (et là j'ai un peu triché en gagnant 3 jours... ils rentrent de vacances plus tard que prévu... et je gagne encore une journée parce que les potes qu'ils devaient voir pour halloween viendront la semaine prochaine, du coup... pour faire la fête... je gagne même la veille pour préparer et le lendemain pour ranger hum. pas sympa. allez, je lui donnerai des fiches ) | |
|
| |
lynette
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Dim 30 Oct 2005 - 9:19 | |
| Bagh, tu ne peux pas juste répondre à ses questions ? Bastien, l'an dernier, a appris à lire tout seul, juste en nous demandant "comment ça s'écrit CUISINE". On lui épelait, et puis on était tranquille pendant 2 jours. Jusqu'au jour où il posait un peu trop de questions. Là, on lui a acheté un livre de lecture qu'il pouvait utiliser tout seul. Et sans qu'on s'en rende compte, il a su lire. Idem pour compter. On a commencé à répondre à "combien ça fait 3*8 ?", et puis tout seul, il s'est mis à cogiter... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Dim 30 Oct 2005 - 13:50 | |
| je ne réponds pas à une question sur 10, mais il lit très bien et il se débrouille... sinon j'arrêtrais pô pis ya de plus en plus de choses qu'il sait, et moi pas ! le problème, là, c'est qu'il veut apprendre à écrire en cursives et faire du latin... et aussi s'asseoir à une table et faire des "trucs d'école" donc je lui ai proposé d'apprendre à écrire en latin (d'une pierre deux coups ), et je vais lui donner des fiches hyper scolaires avec des exercices si ça le rend content | |
|
| |
lynette
| |
| |
kriss
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Dim 30 Oct 2005 - 14:13 | |
| Ha mais moi, ma bonne dame, ma fille va à l'école ! Donc quand elle réclame trop, je déculpabilise en me disant qu'elle verra bien ça en classe ! Non, en vrai, ça dépend des jours. Ce matin, elle avait écrit "sé alowin" sur une feuille et "fatome". Faudrait être cruche pour pas se dire qu'elle a besoin d'un coup de pouce. En même temps, j'ai pas trop le temps, alors j'ai promis de faire ça demain Et puis Morgane n'a pas l'âge de Malo. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Dim 30 Oct 2005 - 14:20 | |
| kler ! quand malo avait l'âge de morgane (et même encore maintenant ) je le laissais (laisse toujours) écrire des tas de trucs phonétiquement en ignorant superbement la chose... ce qui me décide, là, c'est qu'il formule très clairement sa demande, et qu'il insiste lourdement et, en effet, que je ne peux pas me dire que la maîtresse lui montrera quoi que ce soit. donc je vais le faire. et savez quoi ? je crois que je suis en train de tellement me préparer psychologiquement qu'on va bien s'amuser, en fait ! | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Mer 2 Nov 2005 - 14:21 | |
| Bref, vous êtes tous les deux mûrs maintenant ! | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Mer 2 Nov 2005 - 14:21 | |
| kriss : j'aime beaucoup ta bigoudène ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! | |
| |
|
| |
| ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! | |
|