Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !

+4
Akamiaou
Also & Co
Catherine
bagh
8 participants
AuteurMessage
bagh

bagh

ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Empty
MessageSujet: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:54

naaaaaaaaaaan je vais pô le scolariser, faut pas abuser non plus ! mdr

mais depuis le temps qu'il réclame je vais devoir me plier plus ou moins à ses demandes... il insiste trop ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Biggrin

donc je vais lui donner des "trucs d'école" à faire... j'en ai plein en plus Laughing paske j'aime pas faire "bosser" mes enfants, mais moi j'adore fouiner dans les méthodes et le matériel scolaire. enfin j'adorais ça. donc j'en ai récupéré plein à droite à gauche. okazou... Rolling Eyes

et voilà, le cas se présente de plus en plus gros, grand et fluo, je ne peux plus l'ignorer.

c'est donc parti, dès la rentrée, pour, allez, 10 minutes par jour où il va s'asseoir à une table pour bosser ! enfin pas le mercredi, ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche. pas déc... non plus ! Laughing

et il me le copiera 100 fois !
je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes
je ne demanderai plus à maman de me faire faire des lignes...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:21

Laughing je ne sais pas qui est le plus fou la mère ou le fils?! euh...? ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Biggrin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:19

mdr
Il a quel âge déjà?
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:36

Franchement, tu aurais vu ma teste quand j'ai lu le titre du message... tu aurais pu apprécier un changement de couleur en direct ! Laughing

Pfiouuu plus jamais ça hein !

Ben écoute, s'il demande, il faut s'exécuter Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:12

il a 6 ans 1/2, so Smile

PTDR aka !!! mdr j'aurais adoré voir ta teste !!! Laughing
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptySam 29 Oct 2005 - 0:39

Non mais franchement, je me suis demandé ce qu'il avait pu faire de si abominablement atroce qui puisse justifier ça, ou quelle substance étrange tu avais bien pu prendre Laughing Laughing
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptySam 29 Oct 2005 - 0:47

Moi j'aimerais bien qu'Hélios aille à l'école chez Bagh ! coucou Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptySam 29 Oct 2005 - 12:19

ça, on en reparlera, mais ça peut s'arranger ! Wink
lynette

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptySam 29 Oct 2005 - 14:56

Il sait écrire, au moins, ton grand, pour pouvoir écrire 100 lignes ??? tire la langue Rolling Eyes Laughing mdr mdr mdr mdr
bagh

bagh

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptySam 29 Oct 2005 - 16:29

ben justement, il me gonfle pour apprendre Laughing
ça lui fera de l'entraînement mdr diablotin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptySam 29 Oct 2005 - 23:13

6ans et demi, tout s'explique alors!!! L'attrait des débuts!!!!!
Oui Aka moi aussi au début je me suis dit euh...? qu'est-ce qui se passe ici!!!! Nous l'aurait-on changé????
Mais non je suis rassurée!!! ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Biggrin
lynette

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptySam 29 Oct 2005 - 23:25

bagh a écrit:
ben justement, il me gonfle pour apprendre Laughing
ça lui fera de l'entraînement mdr diablotin

Rhoo !! le pauvre !! euh
Mais laisse-le vivre cet enfant !! Rolling Eyes Wink Laughing Laughing Laughing
kriss

kriss

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:05

Mais elle aimerait bien le laisser vivre .... c'est lui qui cherche aussi !!

Morgane aussi réclame. J'ai beau lui dire que c'est les vacances.... Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyDim 30 Oct 2005 - 1:02

t'en fais pas kriss, lynette aussi connaît la maison Wink elle me charrie ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Biggrin marteau

ceci dit c'est vrai que c'est pas évident, un gosse qui te tanne pour bosser Rolling Eyes fou
tu fais quoi avec morgane ? tu réponds ou tu laisses couler ?

paske jusqu'à maintenant, je faisais plutôt la sourde oreille Embarassed

(et là j'ai un peu triché en gagnant 3 jours... ils rentrent de vacances plus tard que prévu... et je gagne encore une journée parce que les potes qu'ils devaient voir pour halloween viendront la semaine prochaine, du coup... pour faire la fête... je gagne même la veille pour préparer et le lendemain pour ranger Laughing hum. pas sympa. allez, je lui donnerai des fiches Laughing )
lynette

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:19

Bagh, tu ne peux pas juste répondre à ses questions ?
Bastien, l'an dernier, a appris à lire tout seul, juste en nous demandant "comment ça s'écrit CUISINE". On lui épelait, et puis on était tranquille pendant 2 jours. Jusqu'au jour où il posait un peu trop de questions. Là, on lui a acheté un livre de lecture qu'il pouvait utiliser tout seul. Et sans qu'on s'en rende compte, il a su lire.
Idem pour compter. On a commencé à répondre à "combien ça fait 3*8 ?", et puis tout seul, il s'est mis à cogiter...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:50

je ne réponds pas à une question sur 10, mais il lit très bien et il se débrouille... sinon j'arrêtrais pô Rolling Eyes pis ya de plus en plus de choses qu'il sait, et moi pas ! Laughing

le problème, là, c'est qu'il veut apprendre à écrire en cursives et faire du latin...
et aussi s'asseoir à une table et faire des "trucs d'école"

donc je lui ai proposé d'apprendre à écrire en latin (d'une pierre deux coups rit jaune ), et je vais lui donner des fiches hyper scolaires avec des exercices euh

si ça le rend content euh
lynette

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:12

Bin, je ne me rends pas compte de l'effort que ça va te demander de "l'installer avec des fiches de travail", mais si moralement tu te sens prête, alors c'est probablement effectivement une manière "facile" de lui faire plaisir Wink bisou
kriss

kriss

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:13

Ha mais moi, ma bonne dame, ma fille va à l'école ! Wink
Donc quand elle réclame trop, je déculpabilise en me disant qu'elle verra bien ça en classe !

Non, en vrai, ça dépend des jours.

Ce matin, elle avait écrit "sé alowin" sur une feuille et "fatome". Faudrait être cruche pour pas se dire qu'elle a besoin d'un coup de pouce. En même temps, j'ai pas trop le temps, alors j'ai promis de faire ça demain Embarassed

Et puis Morgane n'a pas l'âge de Malo.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:20

kler !
quand malo avait l'âge de morgane (et même encore maintenant Embarassed ) je le laissais (laisse toujours) écrire des tas de trucs phonétiquement en ignorant superbement la chose...

ce qui me décide, là, c'est qu'il formule très clairement sa demande, et qu'il insiste lourdement Rolling Eyes

et, en effet, que je ne peux pas me dire que la maîtresse lui montrera quoi que ce soit.
donc je vais le faire.

et savez quoi ? je crois que je suis en train de tellement me préparer psychologiquement qu'on va bien s'amuser, en fait ! trefle chut

prière arc en ciel
josy

josy

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:21

Bref, vous êtes tous les deux mûrs maintenant !
http://www.cantiquedescantiques.org
josy

josy

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:21

kriss : j'aime beaucoup ta bigoudène !
http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !   ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand ! Empty

ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !
Page 1 sur 1