pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Prurigo | |
|
+7Hinano siobhan flav razpilou Pati Catherine aimelyne 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Prurigo Mer 22 Aoû 2007 - 9:07 | |
| - aime87 a écrit:
- Enfin, bon cette histoire est partie des boutons, elle s'est grattée, ça s'est infecté avec un staphylo... ok mais bon Pourquoi ????
Lyse est hyper sensible de la peau, elle a encore et toujours qq croute de lait (qui se voit quasi pas dans les cheveux), et là pourquoi elle a été sensible à cette saloperie ??? Pourquoi ma gosse est stressée ? J'aimerai que ça passe une fois qu'elle aura une nouvelle nounou ! que ce soit juste dû à la situation qui en ce moment est quand meme "bizarre"...
Purée, je vais lui faire subir un gros stress avec ce changement quand meme ! j'aimerai pouvoir la garder avec moi, avoir du temps pour moi pour pas toujours courir, etre à droite et à gauche le peu de temps qu'on est ensemble... elle est si sensible au monde/bruit/changement ! et là TOUT les WE depuis avril jusqu'à septembre on a reçu ou aller chez gens (du simple picnic au WE entier)
Et puis là je suis grave honteuse et vexée que l'autre , la nounou ait eut raison, j'aurai du l'amener chez le toubib, j'ai pas été capable de faire le diagnostic ! Heureusement, je pense que l'argile et les qq compresses de calendula que j'ai faite ont du empecher qu'elle en ait partout... mais purée qu'est ce qu'elle souffre depuis lundi !
Quelqu'un a eut ça ? comment il s'en ait débarrassé ? il associe aussi ça avec l'état émotionnel ? Tout d'abord, je suis contente que ça soit guéri... Peut-être que ta fille avait besoin que sa maman s'occupe d'elle et que c'est comme ça que le message est passé... Je ne dis pas que tu ne t'occupes pas d'elle, mais elle a peut-être eu besoin de plus quelques temps. Sinon, son système immunitaire est fragile est c'est normal qu'un bébé se fasse des anti-corps. C'était peut-être tout simplement la première fois que le staphylo était en contact avec son sang et il a du apprendre à se défendre? Le côté émotionnel est important, c'est sur... les fleurs de bach ça pourrait aider peut-être? Les rhino à répétition c'est aussi un signe de fragilité... En tous cas, j'espère pour toi que ce n'est qu'un épisode comme ça et que ça ne récidivera pas. Et merci pour le truc de la TM calendula, ça peut toujours servir. | |
| | | Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Prurigo Dim 26 Aoû 2007 - 20:19 | |
| alors aodren a aussi des boutons qui ressemble à des craters et qui ne partent pas... du coup en lisant ce poste je testerai bien la TM de calendula et l'aloe, mais j'ai jamais utilsé alors j'ai quelques questions un peu naïves la TM calendula ça se dilue? et à combien? l'aloe vera ça se vend sous quelle forme? et ça s'utilise comment? d'avance | |
| | | pimpilina
| Sujet: Re: Prurigo Dim 26 Aoû 2007 - 21:26 | |
| Un truc que je cite pour la 1000ème fois et qui est vraiment EXTRA pout toutes sortes de choses LE VINAIGRE DES QUATRES VOLEURS certifié par ecocert a commandé à Flore de Saintonge 05.46.33.30.82 Répulsif à poux exzéma, j'en avais plein les mains du qui gratte à mort j'ai mis du vinaigre pure -à diluer pour les enfants si c'est à vif sinon ouille ouille ouille- Ca pique 30 sec ça disparait en quels ques jourson peut en user et en abuser sans problème.... péliculles Gargarisme pour mal de gorge ou gengivite soulager les piqures d'insectes Pour tous les problèmes de peaux En cataplasme sur els articalations ça peut même faire baisser la fièvre Hésitez pas à demander conseils en commandant!!!! J'en ai toujours avec moi, c'est vraiment un produit EXTRAORDINAIRE... | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Prurigo Lun 27 Aoû 2007 - 11:38 | |
| oui mathilde, c'est vrai ça ! faudra que j'aille en acheter à l'occasss d'une visite chez mes vieux. Pati, le truc c'est que là pour les cratères j'y fait plus rien j'ai utilisé TM calendula et aloe vera tant que les boutons était infecté ou formé une croute. à mon avis TM calendula n'a plus aucun intéret là. pour la tm, j'avais la dilution qui va bien dans un bouquin mais là j'ai fait au pif, au début je fais 10 gtes sur mes 2 compresses pour un flacon de 5ml de serum phy et quand j'en ai eut marre, j'ai continué sur cette meme dilution mais directement dans un flacon avec de l'eau distillée (soit 90 gouttes pour 45 ml) k'aloe vera se trouve en mag bio dans des tubes à pommade (gros format) comme l'argile prete à utiliser. ou en pharma mais pas "cosmétobio" | |
| | | Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Prurigo Lun 27 Aoû 2007 - 11:57 | |
| merci!!!
bèn chez nous les craters ont quand même encore l'air infecté...tout rouge et blanc et très douloureux...donc je vais quand même essayer, de toute façon il y rien à perdre à essayer...
quand tu dis que tu mets sur des compresses...tu les laisse en place en mettant le lange ou tu ne fais que passer desus en mettant de la crême par après??? | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Prurigo Lun 27 Aoû 2007 - 13:05 | |
| dans le bouquin, c'était pour gros érytheme que j'avais lu, donc y'a la bonne dilution et il disait de faire des cataplasme avec. Bon moi je met les compresses sur la peau, et je les maintient tant que lyse ne s'agace pas. De toute façon je le faisais à chaque change, alors si elle était d'avance de mauvais poil, je me contentais de ne passer que dessus vite fait. Mais je ne les ai jamais laisser dans la couche, parce que c'est de l'alcool quand meme donc ça pique, ça pourrait je pense habimé la peau à terme. Pour l'aloe vera, pareil si elle se laisser faire je la massais avec pour faire pénetrer, sinon j'étalais comme je pouvais et je me battais pour remettre la couche propre | |
| | | Pati
| Sujet: Re: Prurigo Lun 27 Aoû 2007 - 13:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prurigo | |
| |
| | | | Prurigo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|