Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Prurigo

+7
Hinano
siobhan
flav
razpilou
Pati
Catherine
aimelyne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:58

Voilà ce qu'a ma fille sur ses p'ti fesses en faite ! Sad Sad Sad

Il y a un peu moins d'un mois, elles s'est faite piquer par des aoutats (je pense ou un truc dans le genre)
ça l'a démangé bien sur, mais sur les jambes, c'est vite parti avec la creme de secours.
Au niveau des fesses, les parties sous la couches, ça a macéré et les boutons sont restés, c'était rouge, elle se cratouillait au change, puis elle n'a plus voulu mettre de couche, c'était l'horreur, on a donc commence l'HNI + argile verte si couches... ça allait, y'avait toujours qq boutons qui se balladaient de la fesse droite puis à la fesse gauche...

Y'a qq jours, elles s'est mise à plus dormir, à s'arracher jusqu'au sang la fesse sans bouton... un trucs de FOU !

La soeur de la nounou, pharmacienne, lui a dit que ça ressemblait à de l'impetigo Shocked waouuu ça va pas ???

Donc du coup hier matin ---> TOUBIB !

Donc c'est pas de l'impetigo, mais c'est dans le même genre, une infection à staphylocoque dû au piqure.

Voilà dans quelle merde on est !

Alors ouf de ouf, il a prescrit pour commencer un ttt Homéo (sinon le classique c'est 4 à 6 semaines pommade antibio + antibio voie orale complètement HS )

J'ai juste un soucis, c'est que j'utilise de la TM calendula pour la désinfecter, et ça je peux pas le faire faire par la nounou qui est ultra conventionnelle ! Donc la journée elle a pas de ttt local euh

J'ai viré les couches lavables, je leur fait subir un ttt de choc a la TM calendula + lavage à 90°c et rincage à l'epp... j'en peux plus du boulot que ça me donne ! (je me rendez pas compte du nb de couches que j'ai en fait Prurigo Biggrin )
Donc comme je me vois pas faire ça à chaque lessive... c'est moltex et lingettes en cotons jetables.

Tous les soirs on lui fait des bains dans du permangate de "machin" (le nom me revient plus) c'est beauuuuu c'est tout fuschia... mais purée ça tache ! 1/4 le bain quand meme là dedans, où il faut pas que lyse boivent l'eau, il faut pas qu'elle se gratte, qu'elle se touche, qu'elle arrose partout ect...

Je pense que finalement, je vais continuer la nuit à lui mettre de l'argile verte pour sécher les boutons, il m'a conseillé de l'éosine mais je crois pas que je vais l'écouter Prurigo Biggrin

Ah aussi, il m'avait conseillé de javelisser ses couches + tous ses vêtements si possible fou ça va pas rit jaune passer les serviettes en coton bio à la javel ! Le pire c'est qu'il m'a soutenu que la javel c'est pas dangeureux pour la faune et flore aquatique... trop fort le gars rit jaune Sad j'ai appelé l'homéo antroposophe que j'ai rencointré en mai, il m'a donné le truc de la TM calendula (faut que j'en rachete tiens), sinon il ttt de lyse semble ok, ça devrait marcher.

Enfin, bon cette histoire est partie des boutons, elle s'est grattée, ça s'est infecté avec un staphylo... ok mais bon Pourquoi ????

Lyse est hyper sensible de la peau, elle a encore et toujours qq croute de lait (qui se voit quasi pas dans les cheveux), et là pourquoi elle a été sensible à cette saloperie ???
Pourquoi ma gosse est stressée ? J'aimerai que ça passe une fois qu'elle aura une nouvelle nounou ! que ce soit juste dû à la situation qui en ce moment est quand meme "bizarre"...

Purée, je vais lui faire subir un gros stress avec ce changement quand meme ! j'aimerai pouvoir la garder avec moi, avoir du temps pour moi pour pas toujours courir, etre à droite et à gauche le peu de temps qu'on est ensemble... elle est si sensible au monde/bruit/changement ! et là TOUT les WE depuis avril jusqu'à septembre on a reçu ou aller chez gens (du simple picnic au WE entier)

Et puis là je suis grave honteuse et vexée que l'autre , la nounou ait eut raison, j'aurai du l'amener chez le toubib, j'ai pas été capable de faire le diagnostic ! Heureusement, je pense que l'argile et les qq compresses de calendula que j'ai faite ont du empecher qu'elle en ait partout... mais purée qu'est ce qu'elle souffre depuis lundi !

Quelqu'un a eut ça ? comment il s'en ait débarrassé ? il associe aussi ça avec l'état émotionnel ?

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:19

pour les soins la journée, tu peux pas récupérer une bouteille étiquetée antibio ou éosine et transférer ta TM calendula? chut elle sera trop heureuse ta nounou de lui mettre une saloperie sur les fesses rit jaune

Sinon pour l'argile, c'est pas de la blanche qu'il faut mettre?! euh...?

N'oublies pas les HE: lavande reste un classique pour les petiots (et dans ce cas, tu peux la coupler à de l'HE de Tanaisie, 1 pour 1 et diluées dans une HV), sinon pour l'impétigo c'est 1 goutte de géranium rosat + 1 goutte de tea tree 3X par jour localement

fleurs
Pati

Pati

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:31

sinon, pour la crêche le lavage au savon d'alep est mieux que rien du tout
ça ils l'acceptent car j'ai le même problème que toi ...ils ne veulent rien mettre (conventionnel ou non d'ailleurs) sans papier du doc,
c'est juste que quand on leur a donné ils m'ont demandé "Et ça n'existe pas en savon liquide madame car ce serait plus facile"Shocked "je peux vous donner ma bouteille d'huile d'olive si vous voulez..."

sinon courage pour ta puce bisou
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:34

purée merci Cath !!! bisou
j'y avais pas penser, oui tu as raison, je vais à la pharma acheté une bouteille d'un désoinctant x et je diluerai dedans la TM !!!

J'ai mis de l'argile blanche aussi, mais ça faisait pas du tout le meme résultat... bon ça empire jamais, mais avec la verte, certains boutons sechent et les rougeurs autour des boutons disparraisent... alors je sais pas ce qu'il faudrait en théorie mais je trouve que la verte est plus efficace.
J'avais aussi fait une préparation aloe vera+argile blanche, j'ai testé une nuit et RIEN !

Pour les HE, j'ai lu aussi contre l'impetigo... mais je me demande si ça va pas faire trop ? les bain + la TM calendula + homéo en ttt voie orale + argile

je me tate, à utiliser l'he lavande vraie en ttt de fond pour le stress, lui masser l'intérieure du poignet avec de la lavande (diluée quand meme parce qu'elle est bout'chou quand meme)... je pense que je vais le tenter ce soir et voir comment elle réagit.
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:37

Pati, je la fait laver à l'eau depuis qu'elle a les boutons,

sincèrement, je sais pas comment elle fait car pour tout vous dire elle change Lyse sur le canapé dans le salon, là où y'a pas d'eau fou bam complètement HS Le Suédois ! méditaaaaaation ! le violent marteau je sais meme pas si je dois en rire ou pleurer ! faut dire que maintenant tous les bébés sont aux lingettes euh

alors si je rajoute la savon d'alep rit jaune

Mais t'as raison, je vais l'utiliser à la maison.

Merci pour tout vos conseils fleurs j'aimerai vraoiment que ça parte vite, toute ma famille débarque dans 15 j avec un nb considérable de bébé, j'aimerai bien qu'elle puisse se baigner avec eux blonde
Pati

Pati

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:58

c'est vrai que les lingettes....Ao est le seul de 40 BB a avoir un gant de toilette Shocked
pourtant les médecins (même les non-homéo) sont d'accord pour dire que les lingettes c'est vraiment pas bon quand il ya des rougeurs...malheureusement la facilité prime sur la santé dans la société d'aujourd'hui le violent
razpilou

razpilou

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:07

Bon courage pour ta petite puce et plein de bisou guerisseurs !!

Je la trouve pas très fun ta nounou, car c'est passager et pour le bien de la puce ... je vois pas le problème pour elle, m'enfin euh

bisou
flav

flav

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:30

J'ai pas de solutions malheureusement mais plein de poutous guérisseurs pour ta puce en tout cas! bisou bisou bisou
siobhan

siobhan

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:46

ma soeur préconise de l'aloe. il y en a au rayons verts en tube.
et excellente idée d'embrouiller la nounou avec une fause bouteille !!!!! banane
bon courage à ta puce, ça doit être super dur...

ps : pourquoi pas essayer le tégarome ?
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:55

Merci Razpilou et Flav.

Siobhan, j'ai mis (une fois) de l'aloé vera avec de l'argile blanche (acheté en tube à RV Laughing ) et j'ai pas trouvé sensas'
ça aide à citratiser, c'est ça ?

En fait, l'argile verte seche et donc à l'oeil ça présente mieux blonde mais p'tre que l'aloé vera seule serait plus efficace euh...?

Tégarome, késako euh...?

j'ai envoyé manu acheté de l'hexomédine pour que ce soit crédible mon transfert de solution mais je suis entrain de me demander si c'est pas des unidoses bam mdr
Catherine

Catherine

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:02

Laughing ah ouai, faut toujours préciser à monsieur le pourquoi du comment rit jaune
siobhan

siobhan

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:28

le tégarome c'est un cocktail d'huiles qui traite tous les problèmes de peau.
aux rayons verts, tête de gondole côté caisses. Dr Valnet.

je connaissais l'aloe pur. associé à l'argile, je ne sais pas...
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:48

Merci pour les précisions Siobhan !
(t'as des actions chez Rv pour connaitre les rayons par coeur Laughing )

Pour l'hexomédine... il a acheté de la creme en tube mdr
(j'ai pas pu le joindre apres ! il va y retourner demain pour échanger rit jaune )

je mettrai de l'aloe vera demain et je pense que je vais le laisser à margaret, elle connait, elle m'en a déjà parler avant qu'on sache ce que c'est.

ça y est elle a eut ce soir toutes les doses d'homéo, y'a 3 trucs à donné pfiouh ! dont les micro dose avec plein de petit granules , ça amise beaucoup lyse rit jaune
j'ai fait un tableau pour qu'on note qui à donner quoi pour pas s'embrouiller blonde
siobhan

siobhan

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:54

j'espère que ça va vite s'arranger... I love you
Hinano

Hinano

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:38

Tu peux aussi ajouter 1 ou 2 gouttes de lavande aspic dans ton cataplasme d'argile, c'est très efficace sur les plaies qui cicatrisent difficilement (testé avec succès ici sur un orteil surinfecté avec pus sous la peau burp ).

Bon courage à ta pilloune et m**** à la nounou (sont chiantes à triompher quand elles détectent avant nous qu'il faut aller les le médecin! Le Suédois ! )!

bisou fleurs
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:57

flute j'ai que de la lavande vraie confus

Bon, les boutons sont moins nombreux et ses égratinures sont entrain de faire un timide début de cicatrisation pom-pom girl et aussi je suis HS mais depuis qu'elle a le truc pour éviter les démangeaisons, elle se reveille la nuit, elle hurle, fait pipi, change le couche, hurle, echarpe et dodo banane banane banane ça prend moins d'une heure !!! c'est dix fois mieux !

Et la nounou.... le violent j'ai failli lui foutre mon poing dans la geule ce soir !
je débarque une heure en avance, elle me dit qu'elle a pas encore changé Lyse depuis le réveil...
moi : ben dites donc elle a dormi tard ?
Elle : non ça fait une heure qu'elle est réveillée
Moi : c'est pas pret de guérir, il faudrait lui changer la couche tte les heures au moins
Elle : je vais pas la réveiller non plus
Moi : [pauvre conne va (non j'ai pas dit ça mais penser tres fort) ] Certes mais quand elle est réveillée au moins...

Pfff 4 j de garde la semaine prochaine et c'est fini, je la supporte plus !!!
Catherine

Catherine

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:34

MAIS QUELLE TRUIE CELLE-LA!!! la mégère sauvage Le Suédois ! le violent grrr
kro
modo
kro

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptySam 21 Juil 2007 - 2:07

franchement, Aime, ta nounou, elle est gratinée: à chaque fois que tu nous sort un truc qu'elle a dit ou fiat, je suis sur le Q par tant de c***! Shocked
Hinano

Hinano

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:47

Moi, je ne suis pas étonnée... Ca me rappelle certaines choses, même Rolling Eyes
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:06

Ce week end ça a vachement cictarisé !!! pom-pom girl
Meme les boutons, y'en avait plus d'une vingtaine, hier 9, et ce matin je pense qu'il en manquait aussi (mais j'ai pas pu compter) re pom-pom girl

Mais la pauvre minette, ça la démange pas mal encore Sad

là j'angoisse un peu de savoir Lyse avec L'autre, j'espère qu'elle va pas faire foirer la progression de guérisson !

Bon j'espère qu'elle prendra le temps de changer Lyse aujourd'hui Rolling Eyes
en tout cas elle a de l'hexomé***e maison Prurigo Biggrin

Sinon, l'aloé vera pour la cicatrisation bravo c'est super !!! en plus je suis contente, sa fesse semble guérir sans que les boutons se soit installés pfiouh !

Mais elle est pleine de cicatrices sur les deux fesses d'ailleurs confus bon ça finira sans doute par s'estomper...
Akamiaou
modo
Akamiaou

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:10

Rhooo moi je suis contente, Maël n'a plus un seul bouton bizarre !

En revanche, toujours plein d'eczema... mais bon, ya déjà un truc en moins!
http://akamiaou.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:26

oooh soleil ben comme quoi, tu as bien fait de ne pas te prendre la tete avec ces boutons ! banane

Bon courage pour l'eczéma fleurs ça aussi ça doit pas mal démanger Sad

bisou
Akamiaou
modo
Akamiaou

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:20

Bah ta crème a ptet bien aidé hein Very Happy

Mais ouais, heureusement qu'on a évite la phase curetage de boutons, ouch !

Pareil pour toi, les démangeaisons, je connais, c'est terrible :/
http://akamiaou.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:33

Bon alors, suite de nos boutons extra-terrestre

ben..... je crois que c'est fini pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

Comme au bout de 15j, un nouveau bouton a réapparu, je suis allée chez le toubib pour faire prolonger le ttt,
il était sur le cul, il pensait pas que ça marcherait en faite Prurigo Biggrin

Donc on a revu les dosages à la baisse, changer deux trois trucs pour faire partir un maximun les cicatrices.

Là j'ai tout arrêté parce que lyse a une rhino (oui elle est pas trés en forme en ce moment, je la trouve "fragile", y'a un truc qui cloche mais je vois pas encore quoi !) donc ça faisait beaucoup de granules (on arrivait à 3 tous les 1/4 d'heures presque à cause des longues siestes fou )

La fesse où elle s'était arrachée la peau, reste encore quelques belles cicatrises, j'espère qu'avec le temps ça partira comme elle est jeune,
par contre, la fesse avec les boutons, j'ai un doute euh...? en faite, les boutons font un "cratère", Manu dit que c'est la cicatrise, je pense qu'il a raison finalement, par précaution je continu la TM calendula en local + désinfection du linge à gogo pfiouh !
Mais comme j'ai envie de réintroduire les lavables, je vais pas tarder à arreter.

Sinon, vive l'aloe vera pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl c'est magique ce truc !!!

On voit l'ostéo demain pour les rhino à répétition.
Sinon, elle pousse bien (enfin elle est minusse quand meme 73 cm pour 1 an), ne grossit plus mais bon c'est normal avec toute les marches qu'elle fait ! Elle fait pas plus de 2 ou 3 pas seule encore, mais elle y est presque coeurs elle veut plus faire de 4 pattes Laughing avec elle c'est tout ou rien !

En tout cas, je suis super contente d'avoir soigner tout ça sans antibio !
Hinano

Hinano

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:10

bravo bravo bravo
Contenu sponsorisé

Prurigo Empty
MessageSujet: Re: Prurigo   Prurigo Empty

Prurigo