pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| puériculture, les achats indispensables? | |
|
+9pimpilina nana et sa poulette Also & Co flav Ilek pimoos Catherine Talane Plume 13 participants | Auteur | Message |
---|
Plume
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 4:18 | |
| Aujourdhui, je suis à 4 semaines de grossesse !!! Je sais qu'il est trop tôt pour penser à tout ça mais je ne peux pas m'en empêcher!!! J'ai besoin de vos avis de maman et de vos expériences. Même si je me suis pas mal occupé de bébés, c'est différent de l'expérience du quotidien. Donc voilà mes reflexions, qu'en pensez vous? -l'écharpe : si je ne l'ai pas encore commandé, c'est parce que j'hésite sur la couleur! Je la voudrais rapidement pour m'entrainer à faire les noeuds avant davoir un bidon trop énorme... Je pense prendre une storchenwiege. Je la commande pour la recevoir en aout en France. Est ce qu'une échapre suffit? On trouve beaucoup de sling ici, je comlèterai peut être avec? Du coup, on ne pense pas prendre de poussette (trop encombrant?) mais j'hésite. En tous cas, ni nacelle, ni cosy car on n'a pas de voiture. Peut être que j'achèterai une poussette type cane évoluée à partir de 6 mois? -Le lit : bon ben clairement, on n'a pas la place et on ne trouve pas ça utile. Un petit matelas collé au notre suffira. Oui mais après? On pense faire du co dodo un an environ et quand on aura déménagé notre bb aura sa chambre. Faudra t il alors acheté un lit? Un matelas au sol est ce hygiénique? -Le transat : est ce utile? pratique? Où posez vous votre bébé quand il n'est pas dans vos bras, écharpe, etc? -Le parc, le siège auto, etc. on s'en passera... -La table à langer : notre lit étant un futon à même le sol, ca fait bas pour changer le bb. Donc il me faut une commode pour poser un matelas à langer. -Les couches lavables : Alors là, j'hésite. Les machines à laver japonaises lavent à froid ; il faudrait d'abord que je change de machine pour une qui lave à chaud et je n'ai pas la place pour le sèche linge. Ensuite, il va falloir que je commande en France et que j'ajoute les frais de port. Bref, ça va faire cher. Rentable au bout de quelques mois peut être si je persiste dans les couches lavables. Comme je n'ai jamais testé, je ne suis pas sure d'aimer... Mon mari est partant si je m'occupe du lavage. On va y réfléchir. Des avis? Je pense aussi pratiquer un peu l'HNI. -Faut il prévoir des bibs pour donner de l'eau en cas de grosse chaleur (ici l'été est très chaud). Je pense également acheter un tire lait manuel ; ) partir de quel âge peut on donné un biberon à l'enfant sans risque de confusion sein tétine? Voili voilà pour les questions... Merci pour vos avis, Plume (qui ne réalise pas encore complètement qu'elle est encinte mais qui cogite déjà beaucoup beaucoup et même trop...) | |
| | | Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 7:06 | |
| -l'écharpe oui, c'est mieux de l'avoir pour s'entraîner avant effectivement. Moi j'avais tout oublié entre l'apprentissage et quand je l'ai eu. Bonne marque d'écharpe. - Talane a écrit:
- Depuis sa naissance, Nathan est porté dans un tri-cotti.
Super facile à mettre bébé dedans, rapidement, bref l'idéal quand on s'emmêle les pans de l'écharpe, mais s'utilise que les 2 premiers mois. Peut être que j'achèterai une poussette type cane évoluée à partir de 6 mois?je réfléchie à ce sujet;) -Le lit : Faudra t il alors acheté un lit? Un matelas au sol est ce hygiénique?J'ai le lit mais je me pose les mêmes questions. -Le transat : est ce utile? pratique? Où posez vous votre bébé quand il n'est pas dans vos bras, écharpe, etc?J'en ai utilisé un jusqu'à 6 mois, mais j'essayerai de m'en passer pour un prochain. Il se plaît trop bien assis mon boubou, je trouve. C'est une solution de facilité. -La table à langer : notre lit étant un futon à même le sol, ca fait bas pour changer le bb. Donc il me faut une commode pour poser un matelas à langer.Je n'en ai pas voulu, pas la place dans la salle de bain, et je la voulais pas ailleurs. J'ai utilisé notre matelas à terre le premier mois beaucoup et j'ai une baignoire bébé (se pose sur la baignoire normale) que nous avons utilisé de moins en moins pour le langer. Aucun risque qu'il tombe, pas besoin de le surveiller, encore maintenant à 7 mois. Mais je ne l'utilise que pour les bains depuis 2 semaines. C'est chouette l'hni -Les couches lavables : Je pense aussi pratiquer un peu l'HNI.
La meilleure solution, mais tu aura quand même des langes à laver (que du pipi très rapidement). J'ai quand même acheté des langes à nouer (cf https://aunaturel.1fr1.net/Maternage-paternage-les-methodes-douces-c4/Pipi-caca-popo-f13/Et-si-je-m-y-mets-maintenant-p49599.htm?highlight=#49599)Ils sèchent rapidement même ici avec l'humidité mais bon il te faut des langes ou serviettes pour receuillir le pipi et il en faut beaucoup car un bébé fait beaucoup pipi (20 est le minimum). Si tu commences les premiers jours, tu as plus de chances qu'il soit continent la nuit. -Faut il prévoir des bibs pour donner de l'eau en cas de grosse chaleur (ici l'été est très chaud). Je pense également acheter un tire lait manuel ; ) partir de quel âge peut on donné un biberon à l'enfant sans risque de confusion sein tétine?Le sein, le sein, le sein à volonté. Pourquoi faire un tire-lait? | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 12:20 | |
| - pour porter: j'ai trois écharpes et elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, je ne me séparerais d'aucune! j'ai une storch, un porte-bébé chinois et une genre sling (avec les deux anneaux quoi) La poussette de notre premier bébé ne nous sert plus jamais! -Pour le lit, à refaire, j'achèterais tatami et futon pour tout le monde! -Le relax, je m'en sert beaucoup, car je ne porte pas en continu et ça me permet de mettre bébé en face de moi pendant que je remplis une machine, fais à bouffer, ou même sur la table pendant qu'on mange et il nous regarde -La table à langer, à refaire, j'instalerais plutôt à bonne hauteur pour mon dos une table rabatable au mur et pour ranger les langes, je viens de découvrir sur le tard que les tubes en filet à suspendre avec plusieurs compartiments de chez ikea sont super pratiques et exploitent bien un coin inutilisable pour autre chose -pour ton problème de machine, si tu as de l'eau chaude à un robinet (j'espère pour toi et perso, je faisais ça dans un appart où notre eau chaude était chauffée par le chauffage central, donc plus économique que la résistance électrique de la machine ) ça te coûtera nettement moins cher d'acheter un tuyau d'arosage et un adapteur pour le robinet, puis tu remplis ta machines fermée (j'usqu'à mi-hublot) par le tirroir à détergent -le tire-lait m'a (inutilement ) beaucoup servi pour ma première et pas du tout depuis, mais ça me rassure de l'avoir, en cas de pépin (le avent est vraiment bien, j'en suis contente) -tu peux toujours acheter un bib ôkazou, mais en cas de chaleur, le mieux reste le sein le lait contient aussi les sels minéraux nécessaires pour une bonne hydratation | |
| | | pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 12:44 | |
| tout d'accord avec les filles!
moi j'ai une table à langer rabattable au mur et c'est bine pratique car peu encombrant et tu peux la mettre à la hauteur voulue selon ta taille!
je n'ai qu'une écharpe toute simple et je m'en suis beaucoup servie, masi si j'ia un troisième j'aimerais un chinado pour porter dans le dos plus facilement! moi la poussette, je m'en suis servie pas mal surtout pour le second car surveiller une pépette de moins de 3 ans avec un bb en écharpe, c'est pas toujorus évident quand on est seule!
et une question qui me turlupine: tu vas te passer de siège auto? tu n'as pas de voiture c'est ça? | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 12:51 | |
| Oui, je crois qu'elle a dit ailleurs qu'elle n'en avait pas... Edit : Voilà : (premier post) - Plume a écrit:
- En tous cas, ni nacelle, ni cosy car on n'a pas de voiture.
| |
| | | Plume
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 13:30 | |
| Merci pour vos réponses! - Talane a écrit:
- Pourquoi faire un tire-lait?
Je pensais qu'il était peut être bien de toujours avoir un peu de lait au congel au cas où... Si j'ai des médicaments à prendre incompatible avec l'allaitement? Si de temps en temps je dois m'absenter? Je pensais que c'était indispensable en cas d'allaitement, mais visiblement non ; donc on verra. - Talane a écrit:
- Si tu commences les premiers jours, tu as plus de chances qu'il soit continent la nuit.
Ah oui? La nuit aussi? ben ça alors, je ne pensais pas Je ne sais pas encore dans quelle mesure je pratiquerai l'HNI ; ça dépendra surement du bébé et il faut que je me renseigne davantage. Mais ce que tu dis est encourageant et les langes que tu as mis en lien ont l'air pas mal. - Catherine a écrit:
- Pour le lit, à refaire, j'achèterais tatami et futon pour tout le monde!
Bon ben ça tombe bien, c'est ce qu'on a ici J'ai juste peur que ça soit un peu trop près du sol, surtout quand je serai en fin de grossesse mais faudra faire avec. Pour la machine, comme le système n'est pas le même qu'en France, je ne sais pas trop si je peut faire comme ça. Va falloir que je regarde comment elle est branchée exactement. Mais oui j'ai de l'eau chaude La table à langer rabbatable c'ets pas mal mais je peux pas faire de trous. Dommage, en plus ça ne prend pas de place. Et en effet, avec les filets tubes d'Ikea pour le rangement des couches, c'est pas mal! Non, pas de siège auto ; mais je ne sais pas s'il ne vaut mieux pas avoir un cosi, ne serait ce que pour le retour de la mater (en taxi) ou pour les trajets occasionnels avec des amis. Bon, ça aussi, on verra... Donc je résume : pas de poussette, pas de lit, pas de biberons, pas de table à langer, ça ne coute pas si cher que ça un bébé! Une écharpe, un transat, un matelas, et beaucoup d'amour | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 13:44 | |
| pour les trajets occasionnels en taxi: double-croisé en écharpe, avec la tête de bébé rentrée dans les deux pans (pour en cas de choc frontal) et tu passes la ceinture ENTRE toi et bébé, PAS sur bébé! (c'est un peu chipote de glisser la ceinture correctement entre les deux, mais pas plus que d'attacher correctement un siège coque avec la ceinture) ATTENTION! NE PAS faire le noeud d'écharpe après avoir bouclé ta ceinture! il faut pouvoir retirer la ceinture rapidement en cas d'accident, donc il ne faut pas prendre le risque d'être emêlée | |
| | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 13:50 | |
| Bon j'ai pas l'experience vu que bébé est pas encore là mais je te fais la liste de ce que j'ai acheté : -un lit avec un côté qu'on enlève pour mettre en side bed(trouvé en vide-greniers) parce que j'ai peur de pas avoir assez de place avec juste le notre -une écharpe -le siège-auto -des couches lavables mais j'espère faire l'HNI en fait donc bon on verra -un matelas à langer, pas la table parce que dans notre SDB y'a pas la place et puis j'ai la machine à laver au pire qui est à parfaite hauteur Par contre j'ai pas acheté de transat mais en lisant Cath je me dit que peut-être on devrait? Ah si et un coussin d'allaitement qui me sert déjà pour dormir pour l'instant d'ailleurs en remettant une housse par dessus j'peux ptet m'en servir de transat Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal je trouve! | |
| | | Catherine
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 13:55 | |
| tu verras à l'usage Flav c'est pas le genre de chose qui va te mettre dans le pétrin le mieux pour bébé est de le porter, mais si tu as un :mauvais continuum comme moi tu t'en rendras vite compte | |
| | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 13:59 | |
| | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 15:22 | |
| On avait déjà un post à ce sujet, là comme ça vite fait je l'ai pas retrouvé mais bon...
Les achats qui m'ont vraiment servis : - l'écharpe (pour bébé trois je réfléchis à acheter un autre système en plus mais je verrai), - le porte bébé style kangourou (car monsieur ne veut pas porter en écharpe mais adore porter quand même), - la poussette (mais surtout pour mettre la grande dedans quand je portais la petite en écharpe, elles n'ont que 16 mois d'écart) - le cosy et les sièges auto (on en a 4!!! deux dans chaque voiture), - tire lait et diverses biberons avent (par contre avec des becs pas des tétines) - le matelas à langer (je n'ai pas de table à langer, le matelas poser sur notre machine à laver et bébé bouge bien moins je trouve que s'il est posé sur un truc plat) - le transat que je trouve très pratique pour que bébé participe à la vie de la famille - le coussin d'allaitement - mouche-bébé electrique (franchement je ne me voyais pas utiliser autre chose et j'ai trouvé ça pratique mais je sais que c'est controversé) - lit parapluie (avec un bon vrai matelas c'est ce qui nous a servi de lit quand on ne cododotait pas c'est à dire une partie de la nuit et une fois qu'on ne cododotais plus vers ses 1 an et avec un petit matelas léger pour nos déplacement)
Les achats qui m'ont moyennement servis: - babycook (je m'en suis beaucoup servi pour la première et presque pas pour ma seconde) - pots avent (pour la première pour lui emmener ces pots faits maison chez la nourrice, pas pour la seconde restée très longtemps nourri au sein) - chauffe biberon (ça a servi aux nourrices et à monsieur en mon absence)
Les achats dont j'aurai mieux fait de me passer: - la nacelle (mais bon à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait faire sans) - le porte bébé dorsal (là vraiment on l'a utilisé à tout casser deux fois, ça prend trop de place dans le coffre et c'est beaucoup moins confortable qu'une écharpe) - le nécessaire pour les sachets avent (j'ai trouvé beaucoup plus pratique de congeler mon lait dans des petits pots en verre)
Côté lit, j'ai aussi utilisé le berceau familial mais je n'en aurai pas acheté un si j'en avais pas eu à disposition et depuis quelques mois Alice a un vieux lit d'enfant des années 60 c'est à dire qu'il y a des côtés mais qu'elle peut les enjamber.
J'en ai surement oublié! | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 22:26 | |
| Bon j'ai pas tout lu mais moi j'ai trouvé utile le transat(d'occas,5euros on c'est pas ruiné) bon c'est sur elle ne restait pas longtemps dedans elle était plus dans mes bras, moi avec le Tikamac (d'occas sur ebay,je ne connaissais pas l'echarpe, et je trouve ça pratique pour un nouveau né juste à enfiler pas de noeud à faire). Echarpe pour plus tard quand on peu le mettre position verticale. La poussette comme tu dis la canne amelioré pas mal parce que tu peux l'allonger en cas de dodo et tu peux mettre tes courses accroché à la poussette(avec un filet qui s'accroche c'est pratique). Moi j'avais pris un tapis à langer car SDB trop petite et du coup j'ai adapté un meuble comme table à langer, plus baignoire adapté sur notre baignoire avec planche faite par papa. J'avais gardé pleins de truc de ma soeur dont le lit à barreau que j'ai fait evoluer suivant nos envit. Il est passé du tout les barreaux au je retire un coté puis je nous est mis tous par terre et après on a acheté un matelas 200*200 donc cododo dans le même lit et c'est le plus pratique et le plus economique comme dirais Cath. Là franchement j'en ai surement oublié, mais une astuce pour celle qui ne veulent pas faire avec les couches lavables (au debut je ne connaisais pas donc j'ai fais avec des jetables), on a attendus les promotions sur les couches tout en regardant le prix des autres et lordque je suis tombé sur des couches au même prix que le magasin et bien j'ai fait un calcul savant du style j'aiprix le carnet de santé de mon homme et le mien j'ai calculé le nombres de couches dans un paquet et puis j'ai su jusqu'à qu'elle age je pouvait acahter et j'en ai eu comme ça jusqu'à ses 5 mois en payant un prix hyper raisonnable étant donné que c'etait la marque fetiche des mamans au prix du magasin. Idem pour les produits lavant pour voir rapport qualité prix je me notais les prix et l'endroit où j'ai vu ce prix et puis à la finale je comparais et je savais où il était le moin cher.
Pour le materiel puericulture pour ne pas vous ruiner regarder les petites annonce ou sur internet ç a vaut le cout, ou des copines qui vous prete des trucs c'est pas mal comme ça. Avec une amie c'est ce qu'on fait on se prete les vetement bon maintenant ça commence à etre juste car nos filles font la même taille mais sinon jusqu'à present on se pretait les fringues. | |
| | | pimpilina
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 22:49 | |
| Juste un truc à ajouter la baignoire shantala J'ADORE Enfin surtout Meïna, elle se tient toute seule dedans et ne flippe pas comme dans la baignoire allongée! Ca utilise beaucoup moins d'eau et ça prend beaucoup moins de place; vu qu'on vit presque la moitié du temps dans notre camion c'est le top. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Mer 4 Juil 2007 - 23:48 | |
| écharpe: à mon avis, une écharpe suffit, et puis une petite poussette canne vers 6 mois (et encore, faut voir ta façon de vivre). Le sling, je ne sais même pas ce que c'est et ça ne me semble pas indispensable. Le lit il me semble que les japonais n'ont pas de lits comme chez nous, mais plutot des matelas au sol qu'ils roulent pendant la journée, non? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que si tu pose ton matelas diectement sur le sol, il faut penser à l'aerer régulièrement, sinon, tu risque le pourrissement, voir des vers. Mais si tu l'aères au moins une fois par semaine (retourner le matelas par exemple), pas de soucis. Le transat Pour ma part, on nous a donné un transat et je considérais ça comme totalement inutile, mais en réalité, ça nous a sauvé la vie! C'était un transat qui permettait à notre fille d'être totalement allongée et on pouvait ainsi la bercer avec le pied, c'était vraiment très bien, elle a été bercée continuellement pendant ses 3 premiers mois de vie, c'était la seule chose qui la calmait vraiment. Maintenant, ça dépend des bébés, ça peut très bien ne pas servir du tout! En tous cas, il faut que tu puisses allonger totalement le transat pour que ton bébé soit à plat. Comment poser ton bébé quand il n'est pas dans les bras? Ben tout simplement sur le dos, sur une couverture. La table à langer Prend plutôt un truc "transformable", genre un meuble qui te servira plus tard, sur lequel tu accroches solidement un matelas à langer. Comme ça, quand la table à langer devient superflue, tu récupères le meuble. Les couches lavables : Prends un "pack d'essai" avec 4/5 couches, comme ça, tu verras bien si cela te branche ou pas! bib complètement inutile pour donner de l'eau. A quel age peut-on donner le bib sans risque de confusion sein-tétine? A tout age, la confusion est possible, mais en général, on estime que c'est plus rare apèrs 3 mois. ceci dit, pour ne prendre aucun risque, mieux vaut ne pas utiliser de bib mais autre chose (soft cup, tasse à bec, seringue, verre...) Franchement, rien n'est indispensable, et si tu vois qu'un truc te manques vraiment, tu auras toujours le temps de l'acheter après la naissance et tu te débrouilleras en attendant! Ca dépend tellement des bébés, de leur personnalités, et aussi de ta personnalité à toi! N'achètes surtout pas trop de choses, on le regrette par la suite. Moi, on m'avait prété des tas de trucs, et j'en ai rendu plus de 50% sans m'en être servi, heureusement que je n'avais rien acheté. | |
| | | Plume
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Jeu 5 Juil 2007 - 4:54 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses complètes et instructives. Ok Cath je note pour l'échapre et la ceinture de sécurité. ?erci pour les conseils. Donc pas de cosy. Also, je me rends compte qu'il y a plein de choses que j'ai oubliées. Entre le coussin d'allaitement et le mouche bébé... Va falloir que je complète ma liste et que je réfléchisse à tout les accessoires. Nana le problème pour les prêts c'est que toutes mes amies avec bébés sont en France ; mais je vais sans doute lier de nouveaux liens. Pour le moment, pas de prêt ni de don de layette en vu. Mathilde, la baignoire Shantala me tente bien. Je n'en ai pas vu dans le magasin de puériculture où j'ai été ; la ramener de France bien qu'elle soit petite risque d'être un peu compliqué. Il doit y avoir moyen d'en trouver par ici, je vais chercher. Notre appart ne doit pas être beaucoup plus grand que ton camion (28m2) alors en effet, je suis à la recherche de l'encombrement minimum. Mamykro, tu as raison pour les couches lavables ; 4 ou 5 suffiront au départ, on verra ensuite si on s'en sort ou non. Je garde tous vos précieux conseils et je les laisse mariner 2 bons mois... Je vais essayer de ne pas commencer les achats trop vite... Et puis en septembre il devrait y avoir une vente Emmaus enfant auprès de la comunauté française; je trouverai peut être un transat, une commode et quelques petits vêtements et accessoires. Vivement septembre | |
| | | Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Jeu 5 Juil 2007 - 5:55 | |
| - flav a écrit:
- Ah si et un coussin d'allaitement qui me sert déjà pour dormir pour l'instant d'ailleurs en remettant une housse par dessus j'peux ptet m'en servir de transat
Oui, c'est ce que je faisais et fais encore parfois suivant où je le mets. J'ai fais un coussin d'allaitement rempli de liège. Et pour les premiers mois, en attachant les 2 bouts, tu peux y allonger bébé. C'est très évolutif, ensuite tu peux le caler avec quand il ne tient pas encore assis. Je n'ai reçu le liège que quelques jours après l'accouchement donc je ne l'ai pas autant utilisé qe ça, et surtout pas pour l'allaitement du coup. La différence avec un que tu achètes, c'est qu'il est moins rigide (suivant la quantité de liège; moi il m'en manque, il n'est pas complètement rempli). L'avantage du liège c'est que c'est super léger à la différence de sarrazin. Sinon, j'ai trouvé une baigoire shantala en occas et oui, il n'a jamais pleuré dans le bain, c'est super mais maintenant il tend les jambes et j'ai super du mal à le mettre assis dedans. Faut dire qu'il a une autre baignoire plus grande, donné. Sinon, un grande cuvette-bassine (chez BM), cela fait l'affaire aussi, assez haute et qu'il puisse rentrer dedans. Tout petit, c'est vrai qu'il adore quand les jambes touchent les bords. | |
| | | Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| | | | flav
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Jeu 5 Juil 2007 - 10:07 | |
| yep Talane! Mon coussin d'allaitement est aussi en liège j'adore! J'lai acheté là : http://www.fleurdesarrasin.fr/articles.php?lng=fr&pg=30 j'y repensais plus d'ailleurs mais effectivement sur le site ou je l'ai acheté ils le disent que tu peux t'en servir de transat | |
| | | Catherine
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Jeu 5 Juil 2007 - 12:06 | |
| Lucien n'apprécie pas trop les bains, alors pour le laver je vais avec lui sous la douche et il tète l'eau qui coule sur mon épaule ou fait des petits cris de joie en regardant le jet sur sa main | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Jeu 5 Juil 2007 - 12:26 | |
| Un truc que j'ai oublié de dire hier moi j'ai jamais eu de sling mais j'en est fabriqué un avec un paréo donc economie sur ça encore et ma fille ne s'en ai jamais plein et ne s'en plein toujours pas.
Et il y a le coussin d'allaitement moi j'en ai pas acheté mais c'est parce que j'avais un traversin très long car franchement ça même pendant ma grossesse c'etait super utile et par la suite pour se caler pour allaiter et pouvoir s'endormir dans une bonne position. Si il y a quelque chose d'indispensable et bien je dirais ça! | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Jeu 5 Juil 2007 - 13:34 | |
| Pour le transat à refaire, je n'en utiliserai pas ! 1- à cause de la chute que Lyse a faite meme si y'a eut plus de peur que de mal ! 2-c'est pas physiologique comme position ! Tant qu'à la poser elle a fait beaucoup plus de progres sur le dos (ça l'obligeait à se retourner !) elle ralait beaucoup sur le tapis d'éveil que dans le transat (et dans les deux cas, je passait du temps à l'occuper) La baignoire shantala, oui je regrette de ne pas l'avoir eut (et surtout d'avoir baigné Lyse en dépit de ses pleurs ) Les couches, prend des lavables coute que coute ! surtout pour faire l'hni ! (perso je les lave à froid à cause des elastoc et du PUL ) Le lit... je reve d'un tatami+ futon à terme Lyse ira dormir par terre sur un matelas 2 pers dans notre chambre (c'est grand) qu'elle puisse nous rejoindre si beoin ou moi me couchais avec elle pour téter qaudn j'aurai mon gros bidon. La pousette, à partir de 6 mois une pousette canne qui s'allonge, c'est ce qu'on a, quand je suis nase pour porter en écharpe Lyse, elle y dort bien maintenant (y'a meme des nuits où elle s'endort que là ) Table à langer : peut importe le systeme mais qu'il soit à votre hateur :aimelynequisecasseledossurlestabilangeposésurlabaignoire: Pour la confusiosn sein tétine, comme Caro... y'a des bébés qui confonde jamais et d'autre qui à plus d'un an sont capables de faire une confusion statistiquement, plus tu t'éloignes de la naissance moins le risque est grand. Pour les chaleurs : sein +sein +sein quand ils sont bébés ... mais bambin.. y'en a ui s'en foute du sein quand ils jouent (ma fille par ex ) elle a commencer à boire qu'au verre, puis verre à bec et depuis dimanche au bib (elle fait tout à l'envers ) | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? Lun 16 Juil 2007 - 16:18 | |
| Comme Becq, Maël a principalement pris ses bains dans l'évier de la cuisine, à costé de la vaisselle, arfe !
Sinon oui, écharpe/couches lavables/transat pourquoi pas mais pas indispensable si les bras et un coussin d'allaitement par terre suffisent... et heu.. ouais, un grand matelas par terre pour tout le monde, ou lit contre le mur...
Et la poussette à partir du moment où il devient trop lourd, clair, en ville ça devient utile ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puériculture, les achats indispensables? | |
| |
| | | | puériculture, les achats indispensables? | |
|