Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2eme échographie

Aller en bas 
+6
Jen
Ghislaine
Pati
Catherine
jennifer
flav
10 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:13

J'ai faite la 2e écho il y a 15 jours avec le gynéco qui me suit. (Bon j'ai de la chance car il est vraiment cool. Aucun TV depuis le début de la grossesse pas de prise de sang à tire la rigot et le seul examen qu'il me prescrit c'est sucre et albumine dans les urines. )
Donc tout va bien il a pris ses mesures etc mais n'a pas réussi à voir le visage de bébé car il était tourné tête en bas visage vers mon dos quoi.

Il a essayé de faire tourner bébé mais bébé No pas d'accord! il a tourné un ptit peu mais le temps que le gynéco se replace pour le voir paf il s'était remis en position. à la première écho c'était pareil il essayait de le tourner mais à chaque fois le temps qu'il se replace bébé s'était remis comme il voulait.
Et à chaque fois qu'il a essayé de faire tourner bébé moi j'ai pas trop apprécié. J'ai trouvé ca assez agressif quand même et j'ai le sentiment que bébé n'aime pas non plus.

Donc la il m'a dit pour le prochain rdv de le prendre aussi avec écho pour essayer de voir le visage de bébé.
Bon sur le coup j'ai pas réagi mais c'est vraiment indispensable? J'veux dire y'a des mesures ou des trucs a détecter juste en voyant son visage?
Parce que j'ai vraiment pas envie d'embeter encore mon bébé si y'a pas d'utilité et si c'est "juste pour voir" la binette de mon bou'chou pour le "fun" quoi!
Bon si bébé est bien tourné et qu'on le voit du premier coup j'veux bien mais si il doit encore essayer dans toutes les positions pour le voir c'est pas la peine!

Donc j'voulais vos avis sur la question pour éclairer ma lanterne j'ai un peu peur du Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:29

Je crois qu'ils veulent voir le visage pour écarter des anomalies genre fente palatine (bec de lièvre) et pour mesurer les os du nez (je me rapelle plus pourquoi).

Mais je te comprends, moi j'ai été horrifiée de la façon dont ils appuient sur le ventre pour les échos. On fait de l'haptonomie avec une SF, et vu les touchers que l'on y apprend qui sont doux et lents, je me suis dit qu'est ce que va ressentir mon bébé à etre remué comme ça (surtout qu'une fois il dormait en boule le pauvre, il l'a réveillé exprés Evil or Very Mad...).

Demande lui pourquoi il veut voir son visage. Comme ca tu sauras peut-être si c'est vraiment "utile". Tu peux l'apeller?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:33

j'imagine que c'est pour voir le nez, mais à priori il n'y a qu'un pro échographiste qui peut évaluerer une trisomie à 22SA et sur trois mesures différentes (nez- doigt-fémur si je me souvient bien) et les résultats sont fort peu fiables

Donc c'est encore un examen anxiogène inutile si c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:45

Bah en fait là j'étais à 24 SA et au prochain RDV 29 SA donc j'imagine qu'il doit pouvoir voir mais bon à priori il ne doit rien y avoir d'indispensable. euh
Bon je crois que je vais gentiment l'envoyer bouler mon gynéco! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:04

c'est en effet une bonne habitude à prendre rit jaune 2eme échographie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:27

Bon on s'était mis d'accord avec mon homme pour dire si bébé est bien tourné ca va sinon on arrête là. Donc bébé était à peu près bien tourné donc au début on a rien dit et puis c'est vrai qu'on était content de voir son profil et puis son petit bout de nez à croquer! coeurs coeurs coeurs
Mais après le gynéco a continué l'écho en fait, il a repris ses mesures et ca a bien duré 10 min de plus. Et j'ai pas su dire stop bam Et mon homme lui bah il adore tellement voir tout ca qu'il n'y pensait même plus.

Ca m'a enervé de pas savoir dire non. Mais voilà c'est le médecin j'étais allongé sur la table et du coup j'ai pas osé!
Surtout qu'il a reconnu après qu'effectivement cette écho n'était pas du tout indispensable. Et puis y'a moyen de discuter avec lui en plus! Il est pas buté!

enfin ca m'inquiète parce que du coup j'ai peur le jour de l'accouchement de pas savoir réagir non plus et du coup ca m'inquiète tout ca! J'ai intêret je crois d'arriver avec mon projet de naissance en béton et un homme remonté à bloc!

Donc après finalement on a discuté quand meme et pour lui la 3e écho il est d'accord pour ne pas la faire si on ne veut pas mais il trouve ca dommage dans le sens ou si jamais y'a un petit soucis de croissance ou quoi au moins on le sait et on peut intervenir mais c'est tout quoi. Donc du coup je sais pas trop si je dois la faire ou pas cette écho. euh

Bon sinon j'ai rdv avec une SF libéral vendredi matin pour la prépa à la naissance et elle a l'air vraiment gentille donc j'ai hate d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:41

flav a écrit:
J'ai intêret je crois d'arriver avec mon projet de naissance en béton et un homme remonté à bloc!

c'est clair que c'est important, surtout l'homme remonté à bloc....quand après 24h j'en pouvais plus et je voulais demander la péri, zhom m'a fait réfléchir 1/4 d'heure et m'a demandé plusieurs fois si j'étais sûre, que je ne le regretterais pas après coup etc

flav a écrit:
dans le sens ou si jamais y'a un petit soucis de croissance ou quoi au moins on le sait et on peut intervenir

intervenir en faisant quoi???? tant que tout se passe bien pour le reste il n'y a pas de raison sauf si toi tu as besoin d'être rassurée
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:59

Bah c'est clair que pour moi tout va bien à priori et j'ai vraiment le sentiment que tout va bien, j'ai confiance. Mais du coup voilà maintenant je doute. Je me dit si ca n'allait pas je ne le sentirais ptet pas du coup je me pose plein de questions.

J'ai encore trop de mal à me faire confiance! Et puis ca m'enerve de pas avoir été capable de dire stop! Et là je me dis si je ne veux pas la faire qu'est qu'ils vont penser, ils ne vont pas comprendre... je m'enerve à avoir encore peur comme ca du regard des autres!!! bam bam bam

En fait on me déstabilise beaucoup trop facilement c'est ca le problème. Je me sens nulle j'ai l'impression de ne pas savoir protéger mon bou'chou. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:33

Bien-sûr que si tu sais le protéger ton petit bout ! Mais c'est tellement ancré en nous cette confiance aveugle dans le dieu-médecin que c'est très difficile de s'en débarrasser.

Pour la troisième écho (et pour tout le reste), je te dirais de faire ce qui te rassure, toi, ce qui te permet à toi de rester zen. Si au moment de la faire, tu aimerais bien être rassurée, alors fais-la. Tu peux toujours demander au médecin d'être succint si tu es inquiète des effets sur le bébé...

À mon humble avis, un bébé qui a une maman zen qui fait 3 échos est plus heureux/en meilleure forme qu'un bébé dont la mère refuse de faire des échos mais stresse quant à son développement.

Pour ce qui est de l'accouchement, lis pleins de récit de naissance, lis le Brabant, lis " Au monde " aussi qui est un beau livre et demande-toi vraiment ce que tu veux toi. Sois très au clair dans ta tête par rapport à ce que tu veux (et non ce que tu devrais vouloir). Le projet de naissance sur le papier, c'est bien, mais il faut surtout que tout soit vraiment solide dans ta tête et dans ton corps. ECOUTE-TOI ET ECOUTE TON BEBE !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:05

yes merci Monkey! bisou j'avais pas envie de faire ces échos parce que j'ai le sentiment depuis le début que bébé n'apprécie pas du tout. Et quand je n'écoute pas les gens j'ai super confiance en moi et mon bébé en fait! Le tout c'est de fermer mes zoreilles aux conneries du genre bah dis donc t'as pas pris beaucoup de ventre là hein! bam le violent Parce qu'on est obligé d'avoir un ventre qui touche par terre pour avoir un bébé en bonne santé? grrr
Depuis le début je sais ce que je veux mais le problème c'est ca! Pas me laisser envahir par le doute pour des conneries de gens qui n'y connaissent rien!

Merci pour ton message! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:33

Flav, en plus si tu vosi une sage femme libérale, elles sont en général tout à fait capables de détecter des retards de croissance sans écho, savoir légèrement , voire totalement disparu chez la plupart des gynécos qui sont obligés de sortir leurs appareils pourtant pas plus fiables Wink (l'estimation de mon petit bout par la sage femme et moi même a été nettement plus proche de la réalité que l'estimation de la gynéco pour ma puce Wink )

bisou
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:11

Flav, mais oui écoutes toi et ton bébé Wink

Je ne savais pas, mais c'est clair que si tu es suivie par une SF libérale, y'a pas de problème...Et pour la 3eme écho, fais comme tu le sens. De toute façon, elle est juste pour la croissance.

Pour ce qui est du ventre, moi a 5 mois et demi ca se voit meme pas, alors les gens Rolling Eyes ne les écoute pas. Et pourtant mon bébé au niveau du poids a été estimé "rondouillard" marteau Alors je me fais pas de souci....Toutes les mamans portent pas leur bébé de la meme façon...

Et pour pas etre déstabilisée, renseignez vous au maximum sur les différentes choses avant les rdv toi et ton homme, comme ca vous saurez exactement ce que vous voulez....

Jen rit jaune le savoir.....Ca me fait penser a mon gynéco qui doit pas avoir confiance en ses doigts parce que la dernière fois pour vérifier le col il m'a fait un TV SUIVI d'une écho endo vaginale Suspect oui oui le col est bien fermé Suspect J'ai pas tout compris.....

Au fait je voulais vous demander : avec une SF libérale et quand on veut éviter les TV, comment elle peut savoir si le col est modifié, ouvert ou raccourci (c'est ma grande peur parce que ca fait 2 mois que j'ai beaucoup de contractions, meme au repos) sans TV? Parce que si y'a d'autres techniques, je suis preneuse, je DETESTE ca !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:41

flav a écrit:
conneries du genre bah dis donc t'as pas pris beaucoup de ventre là hein! bam le violent


Enceinte de 9 mois, j'avais la même forme que ma voisine à 7 mois... Alors que j'avais un bébé de 4,280kg Rolling Eyes
Ca veut rien dire! En plus, pour un 1er, on a des abdos plus tonique, et on prend généralement moins de ventre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:46

jennifer a écrit:
Au fait je voulais vous demander : avec une SF libérale et quand on veut éviter les TV, comment elle peut savoir si le col est modifié, ouvert ou raccourci (c'est ma grande peur parce que ca fait 2 mois que j'ai beaucoup de contractions, meme au repos) sans TV? Parce que si y'a d'autres techniques, je suis preneuse, je DETESTE ca !

ma SF m'a expliqué que les TV elle n'en faisait que si on se plaignait de douleurs, contractions etc et je ne pas que dans ce cas tu puisse éviter les TV en tout cas je ne vois ce qu'elle pourrait faire d'autre pour avoir une idée de l'état de ton col euh
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:50

merci pati de tes précisions, c'est aussi ce que je pensais....

j'avais lu qu'elles avaient d'autres moyens de supposer une modification du col....je me demandais bien comment euh...?

C'est sur qu'avec les contractions que j'ai, depuis que j'ai dit ca a mon gynéco, il vérifie a chaque fois (encore lui ca va, mais une fois c'est un interne qui me l'a fait, il m'a fait SUPER mal Le Suédois ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:31

ben moi j'ai eu plein de contractions très vite et elle n'a jamais jugé nécessaire de faire un tv Wink par contre, mon visage ne s'était pas "détendu" comme pour ma fille (où le col avait été modifié par les contractions Wink ) hasard ou pas??? euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:54

yes merci pour vos messages les filles! bisou
Bah en fait au départ j'étais pas suivi par une SF Jen c'est juste par rapport à la prépa à la naissance, que je vois une SF super.
Mais je m'entraine : ce we j'les ait envoyé bouler en répondant que de toute façon chez moi y'a jamais de gras en trop 2eme échographie Biggrin et ca a cloué le bec de tout le monde! Ca m'a fait du bien! Laughing
J'crois que j'vais la garder en réserve cette phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:23

flav a écrit:
ce we j'les ait envoyé bouler en répondant que de toute façon chez moi y'a jamais de gras en trop 2eme échographie Biggrin et ca a cloué le bec de tout le monde! Ca m'a fait du bien! Laughing
J'crois que j'vais la garder en réserve cette phrase Laughing

Ma phrase fétiche au collège! "T'es maigre, Hinano, c'est trop laid! -Peut-être, mais chez moi, y a que du muscle! prout nananèèèreuh "
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:24

2eme échographie Biggrin bravo rit jaune le violent 2eme échographie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:28

bien répondue de toute façon c'est notre corps non
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:44

Pour en revenir au toucher, la SF qui me suivait me demandait si j'en voulais un, si ça me rassurait ou pas, donc apparemment elle estimait que ce n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:10

Hinano a écrit:
Ma phrase fétiche au collège! "T'es maigre, Hinano, c'est trop laid! -Peut-être, mais chez moi, y a que du muscle! prout nananèèèreuh "

rassure-moi: il n'y a quand même pas des gens qui t'ont dit ça!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme échographie Empty
MessageSujet: Re: 2eme échographie   2eme échographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme échographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'échographie
» 2ème et 3ème
» Lait 2ème age jusqu'aux 3ans
» [suite] Aelig, ça veut dire petit ange... 2ème naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: