Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

quoi faire ,je suis dans l'impasse

+9
Mathilde
Cécile
aimelyne
kro
bagh
àtiredailes
Ghislaine
Catherine
malaura
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malaura

malaura

quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 14:33

bah c'est une petite fille à la fois facile à vivre et pleine de joie, mais aussi très sensible à ce qu'on lui dit, qui peut pleurer pour une remarque, ou bouder, qui est bordélique au possible (mais bon ne me demandez pas de qui elle tient ça quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 Biggrin ) ce qui m'énerve mais comme je le suis aussi ,je n'arrive pas lui dire de ranger! le pire, je suis restée sur cette idée qu'une chambre en bazar veut dire une tête bien rangée rit jaune !
ça m'ennuie de lui déranger ces histoires de playmobil,polly pocket, car je sais qu'elle s'en sert comme "défouloir"

mais elle peut aussi mentir, cacher et parfois bien se servir de moi, et ça ,c'est la face cachée de ma fille, celle que son père n'accepte pas!

pour être franche, quand elle était bébé, il lui disait toujours qu'elle n'était pas belle, ensuite il lui a aussi dit qu'elle etait sournoise (et il contnue encore) et c'est très dur pour elle!
en meme temps, qd elle va chez lui, elle fait exprès de faire engueuler son frère, peut-etre pour prouver à son père que meme quand elle fait des bétises, il ne s'en occupe pas +!
je ne sais pas ce qui est le + difficle pour un enfant, être reconnu meme dans ses bétises ou être autant ignorée meme dans les bétises.

pourant, je ne doute pas de l'amour de son père , et qu'elle ausi elle l'aime et a besoin d'être reconnue de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 14:38

être autant ignorée meme dans les bétises :-(

Maud est très belle ;-)

parfois, certaines personnes ne savent pas aimer, tu peux lui dire à ta grande fille, et à ton garçon aussi, ils n'y sont pour rien :-(
http://projetana.canalblog.com
malaura

malaura

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 14:46

oui je lui en ai dejà parlé, je lui ai dit plusieurs fois que son papa l'aimait mais qu'il ne savait pas lui montrer Wink

mais c'est vrai que moi-meme j'ai des doutes sur cet amour, alors c'est pas facile de la "convaincre"

petit exemple qui m'a fait très mal,
pour noel, ils devaient aller chez leur papa après le repas donc je les ai monté en voiture(c'est à 20km environ et souvent ils prennent le train), Maud avait vomi à midi donc pas très bien.

dejà dans la voiture, elle disait qu'elle ne voulait pas y aller, et elle pleurait, à notre arrivée, son père a commencé à lui dire un truc pas très gentil (je me souviens pas des mots exacts) et donc elle a commencé à pleurer et à s'accrocher à moi, impossible de la faire lacher, son père la prise de force et j'ai du partir en l'entendant hurler!
et dans la voiture, j'ai pleuré...
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:00

Je pense que tu n'as pas à te forcer pour la "convaincre" de cet amour; je crois sincèrement que "certaines personnes ne savent pas aimer", et pas seulement qu'ils ne savent pas le montrer. Rien ne sert d'essayer de lui faire croire que son père l'aime si ce n'est pas ce qu'elle ressent. Un enfant de cet âge peut très bien comprendre que certains adultes ont du mal à aimer, et qu'elle n'y est pour rien. Bon courage, ce n'est vaiment pas facile pour vous :-(
http://projetana.canalblog.com
ninon

ninon

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:50

franchement ton fils à le droit de vouloir vivre avec son père et ta fille a le droit de ne pas vouloir le voir.

s'il ne se remet pas un peu en question.... moi je forcerais pas ma fille à voir son père. j'étais malade avant d'aller chez le mien et je le paye encore... désolée de dire ça, c'est pas pour rassurer, mais c'est aujourd'hui que ta fille se construit.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:34

ben, le problème, nijuclem, c'est que je ne suis aps sûre qu'elle ait le choix: un jugement a dû fixer les modalités de gardes, et maintenant, elle doit le respecter, sinon le papa pourrait l'attaquer pour "enlèvement d'enfant" ou "non présentation d'enfant". C'est ça le problème, je pense. confus
ninon

ninon

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:45

ben le papa il a pas dit que si elle fait pas d'effort il la prend plus ? Laughing

mais plus sérieusement, s'il n'y a vraiment pas moyen de discuter avec le papa, il y a toujours la possibilité de la main courante (: informer la police que l'enfant ne veut pas aller chez son pére, pour telle ou telle raison) je pense que pour la plupart des juges pour enfant la priorité c'est le bien être des enfant. a condition de jouer le jeu, de montrer sa bonne foi, ils sont assez compréhensifs, je pense.
bien sûr aller à la police avec une petite fille qui ne veut pas aller chez son père, ce n'est pas rien, ça peut être très dur pour elle. mais il ne faut pas oublier cette possibilité, si la situation ne se débloque pas, s'il devient plus dur pour elle d'aller chez son père qu'à la police. mais attention, il ne s'agit pas de dénontiation de sa part, il s'agit de dire au juge "une décision a été prise, nous la respectons mais visiblement ça ne fonctionne pas"

et puis peut-être que ça peut faire comprendre au papa qu'il n'a pas tous les droits sur ses enfants...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:09

ici, au lieu d'aller au poste de police, on peut demander à l'agent de quartier de passer à la maison chut
malaura

malaura

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:05

nijuclem a écrit:
franchement ton fils à le droit de vouloir vivre avec son père et ta fille a le droit de ne pas vouloir le voir.

s'il ne se remet pas un peu en question.... moi je forcerais pas ma fille à voir son père. j'étais malade avant d'aller chez le mien et je le paye encore... désolée de dire ça, c'est pas pour rassurer, mais c'est aujourd'hui que ta fille se construit.

bah non il ne remet pas en question, jamais!

là, les enfants ont 5 jours de congés, pour me faire culpabiliser de ne pas avoir eu Alex ce w-e (à cause d'un match de rugby auquel finalement il n'a meme pas été Suspect ), il me propose de le prendre les 5 jours, donc il ne verra pas sa fille, et pour une fois, son plan culpabilité "oui is mme ça tu pourras profiter d'alex" n'a pas marché! je lui ai fait le meme coup: "prends Maud puisque tu ne l'as pas vu le w-e dernier!

donc on partage en 2, ce qui est bien + logique à mes yeux!

enfin, si Maud veut bien y aller marteau

je vous dit, les divorces avec des enfants au milieu, c'est pas simple du tout extra-terrestre

et puis là, il a acheté un tel portable à Alex sans me demander mon avis parcequ'il sait que je suis contre!
quoi faire? me taire... euh
malaura

malaura

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:08

Catherine a écrit:
ici, au lieu d'aller au poste de police, on peut demander à l'agent de quartier de passer à la maison chut

ça n'existe pas ici marteau

je ne crois pas qu'on en arrive là, je pense que Maud ira chez son père, à certaines conditions, genre elle ne veut pas faire ses devoirs là-bas...

mais je ne sais pas si ça durera longtemps...
ninon

ninon

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:23

ben finalement c'est plus simple quand ils sont à ouatmil km...on se prend la tête moins souvent
malaura

malaura

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:07

nijuclem a écrit:
ben finalement c'est plus simple quand ils sont à ouatmil km...on se prend la tête moins souvent

c'est + simple pour toi, mais pour les enfants, je ne sais pas...
comment se construire sans son père?
n'y a'til pas un manque à un moment donné?

mes propres parents sont divorcés et mon père n'a jamais été très present dans notre vie, et je pense que ça a beaucoup manqué à mon frère (mais bcp moins à moi, allez savoir pkoi extra-terrestre )
ninon

ninon

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 1:29

oui c'est vrai c'est égoïste de ma part de dire que c'est plus simple Embarassed

pour mon fils j'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un de "bien", ils se sont adoptés mutuellement. son pére bio reste très important pour lui mais au moins il a un "référant" masculin au quotidien.

en fait il parait que le garçon construit son identité par rapport au pére tout au long de son enfance, tandis que pour la fille c'est au moment de la puberté que le père est important, donc plus grande et plus en capacité de se faire sa propre image paternelle. ce qui peut expliqué que ton père t'ai moins manqué qu'à ton frère... chut

heu bon je m'éloigne un peu du sujet initial mais pas tant que ça puisque ça souligne le fait que tes enfants n'ont pas forcément les mêmes besoins au même age...
malaura

malaura

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 11:12

bisou
c'est sur qu'on se contruit avec des images différentes, ça m'a arrivé de discuter de mon père avec mon frère et pour une meme situation, nous n'avons pas eu la meme perception euh

et je vois bien que mon approche des hommes est ce que j'ai" appris "de mon père!
mon ex est qlq'1 qui n'est pas sur de lui et qui le cache derrière un air de je sais tout, j'ai tout vu

mon mari actuel est assez effacé et donne du coup l'apparence que c'est moi qui controle tout à la maison (mais c'est biensur faux)

quand à mon frère, il a du mal à trouver une stabilité amoureuse extra-terrestre

ça m'angoisse bcp de ma dire que tout ce que je fais actuellement aura une influence sur l'avenir de mes enfants, c'est ma grosse angoisse du moment marteau

moi aussi j'ai trouvé qlq'1 de formidable qui est le referent de ma fille, mais est-ce que cela suffit?

est-ce que tu as lu "parents et beauxparents famille recomposées" (zut je me souviens plus du nom complet du livre)?
très interessant mais ce que j'en ai ressorti,c'est que quoi qu'on fasse, les liens ne sont pas les memes, les beaux-parents restent des beaux-parents et si le parent naturel decède, les liens sont coupés dans la plupart des cas euh

fleurs
ninon

ninon

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:08

ben c'est sûr que personne ne peut "remplacer" le pére ou la mére (ouf!) du coup faut redéfinir les rôles. mais je crois que ça se fait assez naturellement quand on est conscient de la situation, honête envers soi-même et les autres, et qu'on se laisse pas parasiter par nos propres peurs ou colères d'enfant.

l'amour ne suffit pas toujours a arranger les choses (sinon la terre serait le paradis) mais avec une bonne dose d'amour et de conscience (ça, pas facile) je crois qu'on peut arriver à un bon résultat avec nos gosses...
malaura

malaura

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:44

nijuclem a écrit:
ben c'est sûr que personne ne peut "remplacer" le pére ou la mére (ouf!) du coup faut redéfinir les rôles. mais je crois que ça se fait assez naturellement quand on est conscient de la situation, honête envers soi-même et les autres, et qu'on se laisse pas parasiter par nos propres peurs ou colères d'enfant.

l'amour ne suffit pas toujours a arranger les choses (sinon la terre serait le paradis) mais avec une bonne dose d'amour et de conscience (ça, pas facile) je crois qu'on peut arriver à un bon résultat avec nos gosses...

ouais,
en tout cas, je m'en prends plein la figure tout les w-e!
ce w-e, c'était le tour de mon fils...il a 11ans, et rentre dans la pré-ado! pas facile encore une fois!
est-ce qu'on peut démissionner? rit jaune
je plaisante biensur marteau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quoi faire ,je suis dans l'impasse   quoi faire ,je suis dans l'impasse - Page 2 Empty

quoi faire ,je suis dans l'impasse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2