| le courage d'ouvrir les yeux...? | |
|
+19pimoos Hinano anae Essie fleur kro Ghislaine Jen aimelyne titimc Akamiaou ninon 1air2rien nana et sa poulette bagh pimpilina Mathilde Sarah Catherine 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Avr 2007 - 18:29 | |
| http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220&q=earthlings | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Avr 2007 - 18:33 | |
| Catherine, j'ai commencé à regarder, mais francheent j'ai dû arrêter, je suis hyper sensible pour le moment (je crois que toutes les larmes qui ne sont pas sorties ces dernières années ont trouvé la sortie en même temps ) du coup c'était pas trop ce qu'il me fallait ... . Peut-être que je regarderai la suite dans quelques temps... | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Avr 2007 - 21:24 | |
| c'est ouak? envie de savoir avant d'ouvrir... | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Avr 2007 - 21:34 | |
| j'ai juste vu le début, j'ai pas le temps tout de suite de tout regarder. C'est une vidéo reportage sur l'homme et sa façon ignoble de considérer les êtres vivants.... | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Avr 2007 - 22:08 | |
| Quoi Sarkozy? Encore lui? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Avr 2007 - 22:10 | |
| z'avez vu "ségo et sarko sont sur un bateau" ? | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Avr 2007 - 22:12 | |
| - bagh a écrit:
- z'avez vu "ségo et sarko sont sur un bateau" ?
non | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Ven 27 Avr 2007 - 13:31 | |
| J'ai voulu regarder hier soir, mais j'ai arrêté à la première partie! C'est bien trop dur pour moi, je me suis vraiment sentie mal aprés . Je ne suis pas prête à voir des images aussi dure... J'ai pas le courage d'ouvrir les yeux. J'ai 2 chiens à la maison dont je m'occupe le mieux que je peux, je mange de la viande mais je ne l'achète qu'à des petits producteurs car je sais comment ils traitent leurs animaux... Mais non je ne veux et ne peux pas voir ces images. ... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Ven 27 Avr 2007 - 23:53 | |
| J'peux pas franchement Cath j'arrive pas même jusqu'a la moitié. | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Dim 1 Juil 2007 - 21:02 | |
| Merci pour ce lien.
Il m'a permis d'ouvrir les yeux. J'étais passé à une alimentation végétarienne pour des raisons écologiques, je suis passée à une alimentation végétalienne pour des raisons morales.
Je n'ai pas encore pu visionner le reportage en son entier (c'est trés dur), mais 1/3 m'a suffit à me faire prendre conscience de ce que représentait une bouteille de lait, un steack, un oeuf, un filet de poisson... etc Je veux finir de le visualiser... Mais il me faudra du temps... | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Dim 22 Juil 2007 - 12:39 | |
| houlàlà j'ose même pas regarder avec vos commentaires ! | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Dim 22 Juil 2007 - 13:04 | |
| beurk....
pareil j'ai pas regardé jusqu'au bout....
tout ce que j'ai vu là je le savais déjà sans l'avoir vu... est-ce que ça fait une différence ? je sais pas. franchement je me souviens avoir vu au collège des images sur tout ce que la cigarette peut provoquer, des trucs particulièrement dégueu et chocant, pourtant aujourd'hui je fume encore... ce que je veux dire c'est que toutes ces informations sont importantes a donner, que les gens (nous) doivent absolument prendre conscience du monde dans lequel ils vivent, que chacun choisisse en conscience son mode de vie et ce que ça implique pour "l'autre". mais ces images choc sont-elles vraiment utiles ? peut-être pour certains... surement, enfin je ne sais pas
moi ça me donne juste envie de vomir et ça me démoralise en me disant que l'homme est trop moche et que tout le monde (l'immense majorité) s'en fout.
pourquoi n'y a-t-il pas plus de messages positifs ? pas du genre tout le monde il beau tout le monde il est gentil, mais des trucs qui dirait "y a un problème, voyez comme c'est important, et il y a des solutions, il y a de l'espoir, ça vaut le coup de se bouger un peu le c..."
peut-être que d'abord il faut passer par des images choc pour que les gens ouvrent les yeux... moi ça me donne plutôt envie de les fermer | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Dim 22 Juil 2007 - 14:20 | |
| Perso ce genre d'images m'a beaucoup motivée quand j'étais tentée par un truc à base de chair animale. Parce qu'à manger des trucs déjà tout préparés tout aseptisés, je pense qu'on a tendance à oublier d'où ça vient.... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Dim 22 Juil 2007 - 19:24 | |
| oui, moi aussi c'est ce qui m'a motivé à réagir, ça ne veut pas dire que je ne mange plus de viande, mais que je n'achète plus n'importe laquelle, j'ai vérifié d'où vient celle que j'achète à la ferme et l'abattoir et quand on prend un traiteur je m'efforce de ne plus prendre de viande rouge ni de volaille (je prends gambas ou fruits de mer ou st jasques y a moins de risque qu'on les pende par une patte ou qu'on les frappe en gueulant "avance grosse p... de truie!" même pas drôle ) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Dim 22 Juil 2007 - 21:06 | |
| forcément, elles ont pas de pattes, les coquilles et les gambas... mais on peut aussi les laisser crever d'asphyxie entassées dans des caisses en polystyrène... à part ça, je n'ai pas regardé le lien, il y a des périodes où je supporte, et d'autres non donc les commentaires m'ont suffi. mais comme disait aka, il m'est arrivé, autrefois, d'avoir envie de junk-food d'origine animale, et le fait d'avoir vu ce type d'images m'a aidé à me calmer... parfois, quand j'ai vraiment envie (besoin ?) de certains produits animaux, je choisis de ne pas y penser. c'est plus facile. et je remercie le bestiau qui donne sa vie pour me donner de l'énergie | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Dim 22 Juil 2007 - 22:47 | |
| Ben tiens ca me fait penser à ce que j'ai entendu cette semaine une reflexion sur les campagnes de pub contre sida qui parlait justement comment faire passer les messages. Les responsables faisaient le tri et au final ni les campagnes trop crus ni celle trop molles ne font d'effet, les trop violentes rebutent les gens les trop molles les indiffèrent. Ils concluaient que en fin de compte peu importait la nature du message et qu' en fait le plus important c'était de tout le temps faire passer le message ne pas relacher la pression sous quelques formes que ce soit. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 11:25 | |
| y'a quelqu'un ici qui a pu tout regarder ???? j'en suis complètement malade depuis hier aprem... j'ai regardé 20 mn je crois quand meme.. et puis à l'abattoir avec les vaches c'était vraiment plus tenable déjà je supporte pas quand mon voisin vaccine les vaches, elle hurle toute la matinée... et puis quand il sépare les veaux de leur mère... c'est terrible ça dure 2 jours qu'ils s'appellent entre l'étable et le champs et le pire, c'est entre Noël et le 1er de l'an, il a laissé une vache retourner aux champs apres une mise a bas difficile, elle est morte dans la nuit.. il a laissé pendant des jours au bord de la route comme ça... mais il était content, il a trouvé une vache qui voulait bien laisser le veau orphelin téter !!! Il est pas ce qu'il y a de pire en plus !!! on est en agri extensive par ici... mais c'est dure de chez dure comme milieu... pouahhh quelle insensibilité ! Ce matin sur france inter, un paysan m'a fait rire... jaune, il expliquait que oui quand l'ours tuait la brebis, elle est payée, mais bon faut comprendre que chaque brebis pour un éleveur, c'est comme un enfant ect... Perso j'amène pas mes enfants à l'abattoir alors....... j'essayerai de reprendre le film... mais à faible dose ! Pour les poissons, c'est gore aussi la pêche intensive !!! Mes parents qui ont vu au ciné, le marché de la faim, qui apparament n'a rien de vraiment gore, c'est plus dans la suggestion, bref pour la peche il montrait le poisson une fois remonté et sorti du filet, après etre resté des heures en fond de filet, ils sont morts écrabouillés, les yeux sorti des orbites ect... j'aime pas les poissons (me foute la trouille ) mais quand meme c'est monstrueux !) dans ce film, il montre meme la production intensive de tomates dans le sud de l'espagne, sans parler des conditions des travailleurs clandestins inhumaines, meme les tomates c'est horrible comment elles sont produites... et comme on dit qu'on est ce qu'on mange... ben re | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 11:43 | |
| moi et Alain, on a regardé tout d'une traite (enfin, lui est arrivé en cours de route) on avait les yeux rouges on s'est regardé, on est resté sans voix... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 13:35 | |
| à propos de l'agriculture espagnole, vous avez lu, dans un des gratuits qu'on trouve en biocoop, l'article sur les fraises espagnoles ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 14:05 | |
| lu ailleurs, la même chose j'imagine | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 14:11 | |
| oui, certainement... ça calme bien sur les yaourts et les glaces à la fraise... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 17:17 | |
| Entendu parler mais sans savoir de quoi il s'agit. Heu si je peux avoir les détails... parce que les glaces à la fraise par exemple... j'aime beaucoup :/ | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 17:34 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Entendu parler mais sans savoir de quoi il s'agit.
Heu si je peux avoir les détails... parce que les glaces à la fraise par exemple... j'aime beaucoup :/ pareil, d'ailleurs à part les fraises natures, c'est le seul truc à la fraise que j'aime bien | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 18:37 | |
| Je mange trés peu de viande, j'en achete rarement (quand on reçoit, et encore si c'est ma BF) et toujours bio (meme pour le barbec' de ce week end qui m'a couté les yeux de la tête !!!) à la base c'était plus par gout, mais depuis que je vous "fréquente", je m'inquiète aussi des conditions d'abattage, chose qui mettait pas venu à l'esprit avant, car pour moi, on employait forcement des méthodes sans douleur, par contre les conditions de transport m'ont toujours car facilement visible, et depuis que je vie à coté d'une ferme celles de vie ont commencé à me J'achete principalement du poulet, donc j'ai voulu faire une recherche sur les conditions d'elevage et d'abattage des poulets, j'ai trouvé ce site http://www.pmaf.org/labels/page.php?content=poulets.html je sais pas ce que vaut cette assos par contre, je commence juste à survoler le site. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? Lun 23 Juil 2007 - 18:51 | |
| mmmm, j'en ai fait la semaine dernière de la glace à la fraise... À part ça, je peux pas les lire, moi, les articles comme ça. Tu pourrais nous en dire plus sur les fraises espagnoles, Bagh ? (Même si les miennes viennent de beaucoup plus près.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le courage d'ouvrir les yeux...? | |
| |
|
| |
| le courage d'ouvrir les yeux...? | |
|