Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprentissage de la propreté

Aller en bas 
+5
kro
malaura
olive
bagh
Matrona
9 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:43

Voilà, Hélios a fait ses deux premiers cacas dans le pot cette semaine. Avant, il refusait de s'y asseoir, maintenant, ça l'amuse.
Mais il ne demande que quand il a déjà commencé à déféquer dans sa couche, soit en cours d'opération, soit trop tard.

Je lui propose le pot à certains moments clé, mais s'il n'a pas commencé, ça ne l'intéresse pas.

Avez-vous des conseils ? Comment se sont passées vos expériences ? (Avec des garçons surtout, il paraît que pour les filles c'est plus facile).
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:12

pas d'expérience euh nous avons profité de l'été, ils se promenaient plus ou moins nus, en sachant toujours où était le pot (pas trop loin), et ils y allaient quand c'était le moment euh
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2007

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptySam 24 Mar 2007 - 9:56

Ici, ça a été en plusieurs étapes. Je proposais le pot à plusieurs moments de la journée et les arçons disposaient. Et puis je les mettaient en slip ou les fesses à l'air et je les suivaient avec la serpillère...ça fonctionnait plus ou moins et par période, je remettais les couches parce que j'en avais marre de toujours nettoyer et puis je refaisais une tentative quelues jours plus tard, jusqu'à ce que les accidents s'estompent.
Mon neveu, lui, ne supportait pas d'avoir la couche sale donc très vite, il a réclamé le pot pour le caca et puis le pipi.
pas trop de conseils à te donner si ce n'est la patience et ne pas s'énerver quand ça fait déjà 3 fois que tu lui proposes le pot et qu'il te dit non et que 3 min après, il fait pipi dans le salon....
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptySam 24 Mar 2007 - 10:32

nous ,on a eu la période où elle demandait à faire pipi au pot et elle faisait, puis elle demandait et elle ne faisait pas, maintenant elle ne demande plus... euh

par contre côté kk, elle n'a jamais voulu faire dans le pot, refus total voir hurlement si on tente de la mettre dessus au moment du kk!
elle fait dans la couche et viens nous le dire après rit jaune burp
elle n'a pas encore 2 ans donc je suis pas pressée!
on attends l'été pour mettre en culotte

banane
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptySam 24 Mar 2007 - 10:44

En fait, je le laisserais volontiers cul nu : notre problème, c'est que 70% de l'appart sont recouverts de moquette (la serpillère ne suffit pas). Cela dit, il l'a déjà baptisée l'été dernier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2007

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptySam 24 Mar 2007 - 16:11

ah oui, je comprends le problème face à la moquette, euh, du coup, je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptySam 24 Mar 2007 - 19:00

pas facile: peut-être que si un jour tu pars en vacances chez tes parents (ou autre) et qu'il ont une grande maison pleine de carrelage, ce sera plus facile à ce moment-là? euh (désolée, j'ai vraiment aucune expérience en la matière)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:40

Le déclic avec Léa ça a été pendant nos vacances (en mobil-home) et surtout pour le caca chez Catherine. Le fait de voir Madeleine aller aux toilettes, du coup elle a fait pareil !

Pareil pour la propreté de nuit ; ses couches étaient sèches au réveil mais elle refusait de ne plus en mettre. 4 jours chez mon frère avec ses garçons de 4 et 6 ans qui dorment sans couche et à son retour elle n'a plus voulu de couche.
Revenir en haut Aller en bas
zozios

zozios


Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2007

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:29

coucou
la mienne me suit dans les toilettes et fait au revoir à mon pipi...trop drole !

mon truc c'est de mettre sa culotte pleine de tout ( pipi et kk) ou bien le kk qu'elle me fait par terre ( faut dire qu'elle enlève tout banane alors ça sert à rien de l'habiller en fait ! méditaaaaaation ! ) dans le pot pour lui montrer que c'est là la place de tout cela.

pas une question de propre-pas propre mais plutôt à sa place-pas à sa place

et puis après on en fait tomber un max dans les toilettes et on dit au revoir. bravo

marchera-marchera pas prière .....chui un peu normande aujourd'hui rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:48

Hier, 1er pipi dans le pot chez Nounou, pour faire "comme Peyo".

D'habitude, on vide le caca dans les toilettes, "au revoir caca!" et il tire la chasse (il adoooore! Apprentissage de la propreté Biggrin ).

Il fait chaud donc il est plus réticent pour mettre la couche, j'espère que ça va aider (j'en ai vraiment marre des couches caca Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptySam 28 Avr 2007 - 11:56

bravo raphaël!

ici elle fait maintenant assez souvent pipi au pot, la journée, si on reste dans le jardin, je la met en culotte ou cul nu, mais bon, bcp d'accidents!
comme je dis : c'est pas grave, c'est que de l'eau rit jaune
par contre, pour le KK, elle continue de se cacher sous les tables chut et vient nous dire ensuite qu'elle a fait, ça s'est un progrès parcequ'au moins elle ne reste pas avec le KK au fesses! surtout au vu des erythèmes fessiers qu'elle nous fait souvent euh

hors sujet mais, hinano, il va à l'ecole à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptySam 28 Avr 2007 - 21:45

Toujours une grande résistance au pot comme aux toilettes ici... on n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:54

Ici, si la demoiselle est les fesses àl'air, aucun incident à déplorer...
Dès qu'elle a la p'tite culotte, une fois sur deux, elle fait dedans, puis vient nous rejoindre penaude ! Rolling Eyes

Elle fait en moyenne 4 à 5 pipis au pot par jour, quand même...mais je crains une régression avec l'arrivée de Chardonerette, donc nous n'insistons pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:28

je propose de temps en temps le pot à perrine, mais elle me répond: "non, moi, je suis petite" Laughing euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:00

On a eu 2 cacas ce WE (un sur le pot, un sur le réducteur). On arrive à repérer le moment où il devrait avoir envie (ce WE, c'était le matin). Donc après le bib, on l'a installé avec un bouquin, et il a attendu patiemment sur le trône, jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propreté !
» Propreté : pipi oui, caca non !
» culottes d'apprentissage
» La propreté (bis repetita...)
» "propreté"....que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: