| Piscine | |
|
+11Mathilde Catherine Ghislaine olganisa weefrog aimelyne Hinano Akamiaou pimoos Pati Also & Co 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 15:29 | |
| C'est clair qu'ici ce serait la galère! Tout est cher pas seulement les appart, la bouffe aussi (surtout actuellement qu'on est en pleine période touristique!) | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 16:06 | |
| Le coup de la piscine avec recyclage de l'eau pour le jardin (ou pour les chevaux de beau-papa) on y a pensé pour cet été pour Iwen... Il est un peu plus grand que les votres mais une 3 boudins ça devrait faire l'affaire nan pour s'amuser ??? Sinon on en fabriquera une comme on faisait quand j'étais môme chez mes grands-parents (Dordogne)... Des bottes de pailles carrés autour, une bâche par dessus, et on bloquait avec des pneus (ils en avaient plein pour l'ensillage de maïs), mais ça attirait les moustiques... J'imagine que des pierres pas trop pointues, ça doit pouvoir le faire ou des bûches de bois... Sauf que bon je sais pas trop la tronche que ferait mon beau-père si on lui pique la paille de ses chevaux Bon je vous file quand même le tuyau... (avec 7 bottes carrées, ça fait déja une belle piscine ) Bébé 2 sera vraiment petit cet été et l'eau risque d'être trop froide pour lui... En fait je sais pas trop... Ca serait chouette qu'il puisse s'y tremper avec moi ou Zard, mais je sais pas trop si c'est une bonne idée... Idem pour la plage... Iwen va vouloir y aller... Mais passer une journée à l'océan (ou même sur le bassin, Hinano ) avec un bébé de 1 ou 2 mois, même avec parasol crème solaire etc... Est-ce une bonne idée ??? Hinano, tu l'enmènes depuis quand Raphaël ? Il se baigne depuis quand ? Iwen s'est baigné dans l'eau de mer pour la première fois vers 20 mois... | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 16:35 | |
| Bébé nageur dès 3 mois avec le plus grand. On y va tous régulièrement le dimanche matin, mais l'hiver on est plutôt flemmards. Sinon tout l'été dans la piscine chez Mamy et là ils s'en donnent à coeur joie, ils n'ont vraiment pas peur de l'eau. A partir de la rentrée prochaine, je pense inscire Rodrigue pour apprendre à nager, puisqu'il n'apprenne que vers 5 ans parait il. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 19:25 | |
| Oh, c'est pas un peu fini le cranage, la. Parce que moi, j'ai aussi ! ou ca chez mes BP (elle etait pas tout a fait finie) Y a pas une binette avec palmier et chemise hawaienne ? En fait, on s'y promene plus qu'on ne s'y baigne a la plage (je panique des que je sens qqch -algue, poisson...- me toucher), il y a donc de grandes chances que bebe y aille des tout petit avec lunettes et chapeau a immense rebord. Weefrog, il y a aussi des petites tentes pop-up tres legeres et anti-UV qui devraient bien proteger, c'est ce que nous acheterons si nous voulons passer un peu de temps sur la plage. Also, je ne peux pas te repondre d'experience, mais l'ete je vois des tas de tous-petits (a poil, en couche, en maillot de bain) qui s'amuse a la plage. Il faut dire qu'il y a tres peu de denivele et que c'est donc super pour barboter. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 20:11 | |
| Nous on va à la piscine municipale toute neuve avec plusieurs bassins. La première fois ma fille avait 4 mois et demi et c'était à l'extérieur. Depuis on y va régulièrement, elle aime beaucoup elle "parle" aux autres enfants et s'émerveille "bébé, bébé, bébé" elle dit ça dès qu'elle voit un petit!
Sinon Monkey la sipine d'la mort mazette! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 20:23 | |
| - tae a écrit:
Sinon Monkey la sipine d'la mort mazette! Effectivement. Ce qui est super en plus, c'est que quand ils l'ont refaite l'annee derniere, l'artisant (et moi un peu aussi) les a pousser a faire une grande partie "pataugeoire", il a meme fait un trou pour mettre un parasol ! Ca sera parfait pour le bebe ! Merci les BP ! Au fait, Catherine, la piscine et le jaccuzzi sont chauffes principalement aux panneaux solaires. Bon, je sais, c'est pas l'ideal, mais c'est mieux que rien. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 20:49 | |
| Ici, dèq que c'est possible, c'est rivière (Tarn, à peu de km de la source donc une eau lim-pi-de !) ! Moineau adore, on connait des coins avec peu de monde. L'été dernier, tant qu'il a fait chaud, on s'est baignées un jour sur deux (après mon boulot, un plouf avant de rentrer à la maison, et parfois le soir, un plouf avec papa à la nuit tombante ) Dans le jardin, on a une piscine trois boudins, et cela sert le soir à arroser les plantes. On a utilisé cette piscine quand l'eau de la rivière est passée en dessous de 20°C, j'avais peur que ce soit trop froid pour moineau, alors on remplissait la piscinette le matin, le soleil chauffait l'eau, et juste après la sieste...plouf !! Pour la piscine, elle y est allée trois fois dans sa vie, aux Pays Bas, où on était en vacances avec un temps de m . Je ne veux pas trop y aller, pour les soucis d'asthme (elle n'en a pas, mais dans nos deux familles, il y en a ), et aussi pour sa peau... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 20:59 | |
| Ouais asthme et problèmes de peau deux raisons qui en plus de la flemme me font hésiter... | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Piscine Mer 21 Fév 2007 - 21:36 | |
| Moi j'étais un peu contre (chlore aussi )au départ mais la joie de ma fille à la piscine m'a fait complètement changé d'avis ... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Jeu 22 Fév 2007 - 19:10 | |
| C'est sur que le bonheur de l'enfant donne envie d'y aller, mais je me souviens à une certaine époque d'un torse plein d'eczéma qui m'en dissuadait aussi Et comme je ne veux pas que le cauchemar recommence (un an sans eczéma, cela se fête, non ? !! ), on écarte les séances piscine... | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Piscine Mar 3 Juil 2007 - 17:46 | |
| Je fais remonter ce topic. J'aimerai bien aller à la piscine avec Yuna et Pounet, j'ai encore des places pour le forum de Trégastel et son eau de mer à 28°C Pour celles qui y sont allées avec des bébés de cet âge, ça se passe comment? Il faut prévoir quoi? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Piscine Jeu 5 Juil 2007 - 14:03 | |
| j'aimerai bien sortir la piscine 3 boudins (purée ras le bol des 14°c en jullet !!! ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Jeu 5 Juil 2007 - 14:23 | |
| Missty, il existe des maillots de bain qui ressemblent aux couches lavables: http://www.ecofamille.com/1-8940-Liste-des-produits.php?IdUniversSelect=&IdCategorieSelect=7&IdSousCategorieSelect=26 Mais je pense qu'une couche bien ajustée (et pas trop rembourée) fait l'affaire, sinon | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Piscine Jeu 5 Juil 2007 - 14:38 | |
| Mon magasin préféré en vend, donc ça j'avais en tête, merci! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Piscine Jeu 5 Juil 2007 - 19:48 | |
| - Missty a écrit:
- Il faut prévoir quoi?
Souvent il faut prévoir de ne pas y rester trop longtemps parce qu'ils ont vite froid. Sinon rien de spécial comme pour toi de quoi te sécher! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Lun 16 Juil 2007 - 16:08 | |
| Faut voir si ya pas de terrain allergique non plus, parce que chlore et terrain allergique = asthme. Moi je devrai y faire attention justement :/ | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Piscine Mar 17 Juil 2007 - 8:07 | |
| aka, quand tu dis terrain allergique, c'est n'importe quelle allergie (genre oeufs) ou que allergie respoiratoire (genre pollen)???? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Piscine Mar 17 Juil 2007 - 11:01 | |
| Y a des piscines au sel de mer à la place du chlore de plus en plus Sinon on a sorti la piscine à boudins dans le jardin elle s'amuse la puce mais faut absolument qu'on mette un aérateur sur les cuves d'eau de pluie, parce que là c'est inutilisable à cause de l'odeur | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Piscine Mar 17 Juil 2007 - 15:34 | |
| Mon objectif c'était justement une piscine à l'eau de mer, on en a une juste à côté, avec un tout petit bassin sympa. Le truc c'est que Yuna est une miss trouille trouille, donc je ne sais pas ce que ça va donner | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Piscine Mar 17 Juil 2007 - 15:39 | |
| Je viens d'emmener Nour à la piscine pour la première fois hier. Il adore généralement jouer dans l'eau mais là l'étendue sûrement lui faisait peur, il est resté collé à moi pendant bien la première demi-heure, mais je n'ai pas cherché à le forcer, j'ai juste joué à la balancer doucement en le tenant collé à moi jusqu'à ce que je sente qu'il se détendait, et à la fin il jouait dans le petit bassin avec de l'eau jusqu'à mi-poitrine. Il fallait juste qu'il apprivoise à son rythme, je pense que si on respecte cela tout se passe bien pour l'enfant. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Piscine Mar 17 Juil 2007 - 22:27 | |
| Je parlais du terrain allergique respiratoire, mais c'est souvent lié à certaines allergies physiques. Enfin je veux dire, l'un débouche souvent sur l'autre, en ce qui conerne l'eczema par exemple. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Piscine Mer 18 Juil 2007 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piscine | |
| |
|
| |
| Piscine | |
|