| Histoire perso et sexe du bébé ? | |
|
+6Hinano kro Also & Co Catherine Akamiaou weefrog 10 participants |
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Histoire perso et sexe du bébé ? Lun 19 Fév 2007 - 18:27 | |
| Ca va paraître tordu mé bon zavez de l'entraînement avec moi hein Alors voilà, on sait bien que c'est le zozo du papa qui détermine le sexe de l'enfant... Mais je n'arrive pas à imaginer que ce soit tout... On a sûrement un peu d'influence à un niveau ou à un autre là dedans non ? Par notre état d'esprit au moment de la conception, notre histoire perso, notre passé, les casseroles qu'on se traîne, nos rapports à la féminité ou aux mecs etc... ect... JJe ne connais pas le sexe du bébé que j'attend et j'ai (en tout cas j'avais) pas l'impression d'avoir une préférence, mais je crois au fond de moi que c'est encore un garçon depuis le début... Y'a qq temps, j'ai sorti à mon psy que je ne me sentais pas forcément capable de faire (élever ?) une fille... C'est sorti du fond de mes tripes, comme si ça y était depuis longtemps... Depuis ça me travaille ? Je me demande si on peut pas s'influencer soi-même à concevoir un garçon plutôt qu'une fille ou l'inverse ?? Vous en pensez koi ? Si toutefois, vous voyez ce que je veux dire ??? En ce moment j'ai qq soucis avec ma mère et, alors que je n'avais pas de préférence jusque là, je me prend à rêver d'une pépette et je me dis que rationnellement vu ce que je risquerai de projeter, la meilleure chose qui pourrait arriver à ce bébé c'est d'être un garçon... Cela dit, j'ai l'impression de toucher du doigt quelque chose d'important, y'a quelque chose qui est bloqué et peut peut-être se débloquer concernant l'éventualité d'avoir un jour une fille... Je sais pas un peu comme si jusqu'à maintenant, une partie de moi n'était pas prête à ça et que là maintenant, ça avait une chance de changer, bizarre non ? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Lun 19 Fév 2007 - 18:35 | |
| Bah oui, c'est dans le spermatozoïde, le sexe de l'enfant, mais nous on a le pouvoir de repousser ou d'attirer tel ou tel spermato Et sinon oui, l'histoire perso... c'est pas pour rien que j'ai une histoire si intense avec Maël, ya toujours eu que les mecs, et ceusses dont je me sens très très proche, à avoir le don de déclencher ces crises intenses (mon père, mon cousin que j'aime très fort, le père de Maël... etc) En revanche, je me demande bien, avec mon vécu, quelle relation je pourrais avoir une fille... je voulais absolument une fille, avoir un garçon me faisait flipper... aujourd'hui je ne m'imagine pas autrement | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Lun 19 Fév 2007 - 19:09 | |
| le PH du vagin et de l'utérus influence la survie/mobilité des spermatos en fonction de leur type X/Y, donc oui, la femme influence les probabilités Je suis convaincue que j'ai pas fait des filles en premier par hasard et je suis convaincue que là c'est pas un ptit gars par hasard non plus j'aurais même tendance à penser que on ne devine pas par intuition le sexe du bébé qui est là, mais que notre inconscient nous fait savoir à quoi il a décidé de nous "confronter" pour continuer notre évolution... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Lun 19 Fév 2007 - 21:46 | |
| J'adhère totalement à la théorie que la femme a une influence!
Je ne voulais surtout pas de filles, je l'avais toujours dit et maintenant j'ai deux filles, j'en suis très contente parce que ça m'a permis de beaucoup avancer, de voir que la répétition n'était pas une condamnation.
Si j'avais pu choisir, je n'aurai donc pas de fille mais je suis persuadée que mon inconscient lui a volontairement choisi des filles! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 9:24 | |
| mais il parait que la meilleure méthode pour "choisir" le sexe de son enfant, c'est justement celle où tu changes ton alimentation pour modifier l'acidité de ton vagin et donc choisir les spermatio qui vont rentrer et ceux qui vont rester à la porte. j'ai entendu dire que cette méthode avait 70% de réussite, ce qui n'est aps trop mal.... Enfin, tout ça pour dire que OUI, c'est prouvé, la femme choisit (au moins en partie) le sexe de son enfant.
Sinon, moi, c'est le contraire de toi Weef, avant d'être enceinte, je pensais que je n'arriverais pas à élever un garçon et j'ai eu une fille, ce dont j'étais persuadée (mais moi, c'est avec mon père que j'ai des soucis) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 9:32 | |
| Avec le sport (plusieurs années dans un club d'aviron où j'étais la seule fille), j'ai fini par ne plus savoir quoi dire à des filles. Je ne discutais plus qu'avec des garçons (z'avez remarqué comme j'ai évolué, depuis? ). A l'école où je faisais l'aide aux devoirs, je m'entendais bien mieux avec les petits garçons qu'avec les petites filles Du coup, je voulais un garçon et rien d'autre, parce que je trouvais que les rapports étaient simples et directs. Mais pour le prochain, curieusement, je ne me vois pas avoir autre chose qu'une fille Peut-être parce que je suis enfin prête à en élever une? Sinon Mamy, ma mère avait fait le régime "garçon" pour mon frère, et ça a marché (hasard ou pas?). | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 9:59 | |
| J'ai aussi l'intime conviction qu'on choisit ! je voulais absolument une fille ! je me voyais pas du tout élever un garçon... d'ailleurs j'ai fait une fausse couche je me suis toujours demander si ce bébé n'aurais pas été un garçon... | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 11:10 | |
| Ce que vous dites fait vraiment réfléchir... Pourtant c'est étrange, j'avais pas l'impression de vouloir un garçon pour Iwen, pas plus que pour celui-ci du reste... Peut être que je me suis voilé la face ??? Cela étant j'ai toujours eu des rapports compliqués avec mon père et à côté de ça, comme Hinano, pendant de longues années mon côté garçon manqué / femme pas assumée a fait que j'ai eu plus d'amis garçons et que pareil, je savais pas quoi dire aux filles... Paradoxalement, j'ai pas toujours eu des rapports si simple aux mecs... C'est seulement maintenant que y'a des trucs qui déraillent avec ma mère que j'ai l'impression d'avoir une préférence pour une fille... C'est sûrement lié... Je sais pas encore précisément comment, mais c'est lié... Y'a eu comme un déclic... Ce que tu dis sur ta fausse couche ( ) Aime est intéressant... Du coup tu vois, je n'ai pas fait de FC, mais je me demande vu le temps qu'on a mis à concevoir ce bébé si moi aussi j'aurais pas inconsciemment freiné la conception... Pas seulement pour une histoire de sexe d'ailleurs... Vu le vécu de ma première grossesse... Bon ok bien sûr y'a pas que ça, hein, y'avait vraiment un pb physique, mais bon le mental joue aussi et je crois que je commence à avoir qq pistes sur le comment il a pu jouer... A creuser... Mamykro, oui j'ai entendu parler du régime. Dans l'absolu, je ne pense pas que je ferai ça un jour pour avoir une fille, même après 4 garçons... Si bébé 3 il doit y avoir un jour, je voudrais juste ne pas bloquer la possibilité d'avoir une fille... Pas forcément "ruser" pour en avoir une... En même temps, ça peut évoluer d'ici là... Ca craint, je parle vraiment comme si y'avait aucune possibilité que j'attende une fille là maintenant tout de suite... D'ailleurs je trouve ça perturbant... Mais c'est très fort et très profond comme sentiment... Je serai vraiment bluffé si je vois une foufoune en juin et vous.... vous rigolerez bien (Zard aussi du reste, il me prend pour une folle)... | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 11:27 | |
| - Akamiaou a écrit:
En revanche, je me demande bien, avec mon vécu, quelle relation je pourrais avoir une fille... Y'a(vait) un peu de ça aussi en ski me concerne... | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 14:15 | |
| Moi je voulais un garçon, j'étais sûre d'attendre un garçon et je l'ai eu. Pour le deuxième je me disais que je m'en moquais, les deux seraient bien, mais je savais également que je ferai un garçon. Quand les autres l'ont su, ils compatissaient, mais j'avais ce que je voulais. Je suis sûre que je serais très contente d'avoir une fille mais dans l'absolu je n'arrive pas à imaginer cette relation, à la trouver satisfaisante. Les petites filles de l'âge de Rodrigue m'agacent la plupart du temps, mais c'est sans doute parce que leur maman m'agace, ces minauderies, ces pleurnicheries, je ne supporte pas et pourtant je ne voudrais pas faire de ma fille, un garçon manqué pour autant... C'est très complexe. Et le pire de tout, si j'avais eu une fille, je ne l'aurais pas allaité.... je sais c'est débile... | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 14:36 | |
| - olganisa a écrit:
- C'est très complexe. Et le pire de tout, si j'avais eu une fille, je ne l'aurais pas allaité.... je sais c'est débile...
Non c'est pas débile... J'ai du mal à m'imaginer avec une fille au sein également... Bon, pas au point de m'empêcher de l'allaiter non plus, mais je peux comprendre que ça fasse bizarre puisque ça me le fait aussi... A moi hein, j'ai aucun mal à voir un bébé fille allaité devant moi, hein... Juste je trouverai ça étrange d'avoir une fille au sein ??? Je n'arrive pas à visualiser cela | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 14:41 | |
| je me sens moins seule weefrog! Je pense qu'on se surprendrait à faire le contraire de ce qu'on annonce si on avait des filles, mais je déteste avoir ce genre d'apriori pour lesquels je ne trouve aucun fondement. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 15:00 | |
| ben moi je me demande si je cododoterai comme avec lyse avec un garçon et si j'allaiterai aussi longtemps mdr
Je crois que c'est parce que on visualise un enfant déjà grand, "sexualisé" alors que tout les bébés sont les memes, on les memes besoins de base et on aurait à coeur d'y repondre aussi bien que possible, fille ou garçon | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 16:27 | |
| C'est surtout qu'on projette sur notre propre histoire, à mon avis | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 17:09 | |
| | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 17:20 | |
| oui bien sur aussi mais alors dans mon cas c'est pas seulement ça | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 17:22 | |
| C'est l'histoire perso qui se projette c'est certain ! Pour Arwen, sure d'attendre un garçon et sure aussi de m'en foutre royalement du sexe. Annonce un peu avant l'écho n° 2 : garçon, je suis super heureuse !! Et puis vrai 2è écho : fille et là je m'effondre !! Mes relations à ma mère sont revenues en pleine poire !
Du coup pour bb 2, persuadée d'attendre un garçon et angoissée à cette idée, bingo, un garçon et 2 mois d'analyse pour débroussailler tout ça encore l'histoire perso et ma mère et sa relation à mon frère ! Du coup persuadée que ça ne valait pas le coup d'allaiter ce n'était qu'un garçon après tout LOL et terrorisée à l'idée d'être une mauvaise maman de garçon...
TOTAL :: je suis une maman de bébé puis d'enfants qui, il se trouve , ont tous deux un truc différent entre les jambes, mais à part ça ... LOL Enfin je dis ça mais heureusement que j'ai réglé mes démons pendant et avant einh !! Sinon attention aux dégats inconscients ! | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 17:31 | |
| - delul a écrit:
- Enfin je dis ça mais heureusement que j'ai réglé mes démons pendant et avant einh !! Sinon attention aux dégats inconscients !
C'est précisément ske j'essaye de faire... Ne pas placer "d'espoir" dans l'un ou dans l'autre et anticiper les réactions néfastes que je pourrais avoir Paske en ne "connaissant pas" le sexe justement, c'est encore plus facile de faire l'autruche... Je ne veux pas tomber dans ce piège | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Histoire perso et sexe du bébé ? Mar 20 Fév 2007 - 18:04 | |
| Mamykro, mes parents ont aussi suivi une méthode spéciale pour avoir une fille (après deux garçons), mais elle n'avait rien à voir avec ma mère... Visiblement, ça a marché. Depuis que je suis enceinte, j'ai le sentiment que c'est un garçon (c'en est un, pour celles qui auraient loupé un épisode) et pourtant, mon inconscient, il a été chassé à grands coups de pieds dans le derrière par les embryologistes qui ont injecté un petit spermato dans chacun des ovules récoltés. | |
|
| |
| Histoire perso et sexe du bébé ? | |
|