Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

mangez de la viande rouge bien saignante

+14
conforama
Matrona
kro
selavie
1air2rien
Talane
weefrog
Akamiaou
àtiredailes
boudasimboudette
Also & Co
Hinano
pimoos
Fofibou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou

mangez de la viande rouge bien saignante Empty
MessageSujet: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:16

rit jaune Je savais qu'avec un titre comme ça vous alliez venir rit jaune

Bon, c'est pas pour vous ce conseil, c'est pour moi. J'ai plus de fer, c'est vraiment au ras des pâquerettes... Mon endocrino m'a donné une supplémentation + ce fameux conseil.

Mais 2 mois après, ça va pas mieux (enfin un chouïa mieux... Et j'ai pas mangé beaucoup de viande rouge, mais de la viande régulièrement qd mm)

Z'avez des conseils plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos

MessageSujet: a   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:19

oui j'ai Very Happy

j'ai toujours été anémiée un peu et pendant la grossesse tu imagines que ça ne s'est pas arrangé masi ma sage femme m'avait donné un truc super:

ferrum phosphoricum en 5 ou 7CH tu en prends 3 granules 3 fois par jour la premier jour puis ensuite tu en mets 3 à fondre dans 100 ml deau et tu en bois une gorgée 3 fois par jour le deuxième jour!

chez moi, ce fut épatant... mon taux est remonté fissa alors que le fer ne me faisait pas décoller.

par contre il se trouve que ça ne fonctionne pas chez tout le monde masi tu ne perds rien à essayer

bisou
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:27

Et du boudin? C'est fait avec du sang, le boudin, c'est plein de fer, ça! mangez de la viande rouge bien saignante Biggrin mangez de la viande rouge bien saignante Biggrin mangez de la viande rouge bien saignante Biggrin
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:35

Cool Pimoos, je vais essayer ça !
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:44

J'allais dire "va voir un homéo!"

J'ai aussi pris des granules et je n'étais pas anémiée après 2 grossesses rapprochées et une (petite) hémorragie alors que d'aussi loin que je me souvienne j'avais toujours des problèmes.
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:28

j'imagine que ton doc t'as donné du Tardiferon? Rolling Eyes
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:32

Je dirais comme Pimoos !!
Le fer en complément est rarement assimilable, et manger de la viande rouge... burp
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:18

Bah, normalement, pour ceusses qui mangent de la viande, il faudrait effectivement qu'elle soit crue. Plus tu cuis, et plus tu multiplies les toxines et vires les qualités.

Bref, pour le fer, par exemple :

Action : Le fer entre dans la composition du sang. Il participe à la constitution de l’hémoglobine qui transporte l’oxygène. On en trouve dans les légumes verts et secs (choux, cresson, épinards... + soja), dans les céréales complètes (avoine, blé...) et les fruits secs (amandes, abricots, raisins...).
Il existe deux catégories de fer :
- héminique (issu de la viande)
- non-héminique (œufs, produits laitiers et végétaux). On peut absorber 3% du fer présent dans les végétaux, contre 30% du fer disponible dans la viande ; donc, le fer non-héminique est moins bien assimilé par l’organisme, cependant l’absorption du fer est améliorée en présence d’acide (ascorbique, malique ou citrique), que les végétariens consomment en grandes quantités. (Vitamine C)
Par opposition la présence de tanins (thé, café, vins...) produit l’effet inverse.
Le patrimoine en fer d’un homme adulte de poids moyen est d’environ 4g.

Besoins :
- 0-3 mois : 1,7 mg/jour
- 7-12 mois : 7,8 mg/jour
- 7-10 ans : 8,7 mg/jour
- Homme adulte : 8,7 mg/jour
- Femme adulte : 14,8 mg/jour (25 à 35 mg/jour pour les femmes enceinte)

Sources :
- Graines et fruits secs (raisins (3,3mg/ 100g), pruneaux (3,9mg/ 100g), dattes, abricots, amandes (3mg/ 100g),... pistaches, sésame, pignons, noix de cajou, courge, millet, sésame, Quinoa...)
- Céréales complètes, céréales pour petit dej fortifiées
- Légumes verts feuillus
- Légumineuses/ légumes secs
- Mais aussi : Abricot (0,5 mg/ 100g), Ail, Ananas (0,5 mg/ 100g), Artichaut (1 mg/ 100g), Asperges, Aubergine (0,3 mg/ 100g), Avocat (0,3 mg/ 100g), Avoine, Banane (0,8 mg/ 100g), Basilic (5 mg/ 100g), Blé complet, Cacao, Céleri (0,5 mg/ 100g), Champignon de Paris, Chou cabus (1,1 mg/ 100g), Chou de Bruxelles (1,1 mg/ 100g), Chou-fleur (0,8 mg/ 100g), Coing (0,7 mg/ 100g), Concombre (0,3 mg/ 100g), Côte de bette (1 mg./ 100g), Courge (0,9 mg/ 100g), Courgette (0,5 mg/ 100g), Dattes (2,7 mg/ 100g), Endives (0,3 mg/ 100g), Epinards (2,9 mg/ 100g), Figues sèches (3 mg/ 100g), Fraises (0,8 mg/ 100g), Myrtille (0,7 mg/ 100g), Œufs, Pêche (0,4 mg/ 100g), Framboise (0,7 à 1 mg/ 100g), Grenade (0,3 mg/ 100g), Haricots, Kiwi (0,5 mg/ 100g), Lentilles, Marrons, Mélasse, Melon (0,3 mg/ 100g), Menthe (9,5 mg/ 100g), Navet, Noisettes (3,3 mg/ 100g), Noix (2,1 mg/ 100g), Noix de coco, Orties, Pain (entre 1,7 et 2,2 mg/ 100g selon la sorte), Pamplemousse (0,3 mg/ 100g), Pâtisson, Persil, Piment (0,5 mg/ 100g), Pissenlit (316 mg/ 100g), Pois chiche, Poivron (0,7 mg/ 10g), Pommes (0,3 mg/ 100g), Pomme de terre, Pommes déshydratées (2 mg/ 100g), Potiron (0,6 mg/100g), Radis (1,8 mg/ 100g), Raisin (0,4 mg/ 100g), Riz, Romarin (8,5 mg/ 100g), Salade (laitue) (0,8 mg/ 100g), Sarrasin, Soja, Spiruline (algue), Sucre blanc (0,1 mg/ 100g), Sucre roux (0,5 à 1,3 mg/ 100g), Sucre non-raffiné "rapadura" (3 à 5 mg/ 100g), Tomate (0,4 mg/ 100g), Tofu

Carence :
- Anémie
- Baisse de la capacité de travail
- Pâleur
- Essoufflement
- Palpitations...
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:05

Merci Aka, pour ta réponse plus que complète! Wink
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:28

Oué je suis soufflée par la réponse d'Aka Shocked

Donc en gros, si je résume Aka, il faut savoir calculer mangez de la viande rouge bien saignante Biggrin
On additionne des produits dans ta liste jusqu'à obtention du taux de fer nécessaire ? euh
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:30

N'empêche que avant d'arriver à faire 25 mg, ben c'est pas gagné Suspect

En tout cas merci pour tous ces renseignements chinois
Tu as trouvé ça où ?? euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:35

Ce sont ses études Wink
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:41

Impressionnant en tout cas chinois

Dis Aka, si ce s'rait pas abuser, t'aurais pas les quantité dans qq légumes verts feuillus par hasard ??? euh
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:42

Nan nan c'est pas mes études là, mais c'est plus ou moins les mesmes infos dedans hein Wink
Ca doit viendre de vegetarisme.info, si mes souvenirs sont exacts.

Pour tout ce qui est fer, calcium et cie, les sites végé sont truffés d'infos Smile

Pour du super détaillé, il faut que je termine encore quatre devoirs et que j'entame le module suivant, entièrement consacré à l'alimentation... J'espère que ce ne sera pas... indigeste :p

Et pour ce qui est des quantités, pas besoin de respecter à la lettre, on a une idée avec cette liste, après on en fait ce qu'on veut Wink
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:15

Whouahh ! Merci Aka !

Et dire que mon endocrino m'a dit aussi de ne pas manger trop de céréales ! Je lui ai demandé : même des céréales complètes et elle a confirmé !! Mais alors ça je l'ai pas écouté du tout...
Talane

Talane

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:44

La spiruline c'est pas mal pour le fer, préfère là en paillettes (voir les producteurs du sud de la france). Sinon, en mag bio, il y a le floradix : un complément en fer avec des plantes donc assimillables.
Reste à savoir pourquoi tu ne fixes pas le fer ?
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:39

Mange des lentilles... c'est plein de fer ça...
ET tout un tas d'autres aliments autres que la viande en contiennent...

Mais apparement tu as une bonne liste déjà...
http://1air2rien.canalblog.com/
selavie

selavie

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:46

Aliments riches en... et vous cherchez ce qui vous intéresse.
Après effectivement ça ne dit pas si c'est bien assimilable ou non.

Un grand merci Aka, tu m'as fourni de précieuses informations. Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:27

tiens, je ne sais pas si d'autres en ont parlé, mais j'ai vu samedi à la biocoop de la poudre d'ortie (genre les petits pots en verre qui existent pour les herbes de provence) Sur l'étiquette, c'était écrit "riche en fer". Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut réellement. euh
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:21

Talane a écrit:
floradix : un complément en fer avec des plantes donc assimillables.

Je pense que ça va m'intéresser, parce que après consultation de la liste d'Aka, du lien de Sela (merci Sela Wink ) et observation de ske je mange, on est loin, loin du compte et pourtant je fais gaffe...

Aka tu faisais comment enceinte, toi qui est végé ??? Tu as manqué de fer ??? Tu as complémenté ? Bouffé des lentilles tous les jours ?

J'arrive pas à atteindre la dose recommandée... euh
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:32

Jamais complémenté de ma vie, j'aime pas les ptites pilules en allopathie, c'est pas ailleurs que je vais aimer non plus mangez de la viande rouge bien saignante Biggrin

Sinon non, je manquais pas de fer (d'autant plus qu'il ne faut pas oublier ce que dit Odent sur le sujet, que la baisse de fer pendant la grossesse n'est qu'une modification de la fluidité du sang, ou un truc dans le genre... faut lire son bouquin Wink (je crois que j'avais mis un lien à ce sujet sur le forum, mais je sais plus où euh ) ), mais ya deux ou trois fois où j'ai craqué pour un Quick Embarassed Embarassed
Bon, ça faisait pas très longtemps que j'étais végé, donc je craquais encore un peu de toutes façons Wink

Sinon, mesme après ma grosse hémorragie où ils ont du me perfuser deux poches de fer, et préconisé leurs gélules inavalables, j'ai du manger deux bouts de beefteack, et c'est tout, le reste j'ai continué normalement euh

J'ai jamais fait attention, aucune idée de mes taux, je suis allergique aux prises de Sang (j'ai du en faire trois à tout casser pendant la grossesse), mais je me sens bien, j'ai pas de malaises ni de vertiges, je suis en forme, mesme plus que jamais depuis que je suis végé, donc je continue sur ma lancée Wink
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:39

Mon homéo m'avait dit que le Tardyferon allait directement "aux chiottes" (caca noir)... et m'avait prescrit du fer qui a fait des miracles avec moi. Il faut le commander en pharmacie ; on le trouve dans certaines boutiques bio :

OLIGOBIANE FECU (une gellule par jour pendant un repas)

Comme Aka je ne suis pas très "gellules", mais ça m'a beaucoup servi.

A savoir aussi : le thé empêche l'absorption du fer. Supprimer le thé !
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:40

Ok, je vois...

Je n'ai pas fait de prise de sang non plus cette fois ci (en tout cas pas encore)... Pour Iwen j'en avais fait qq unes mais elles n'avaient rien révélé... Comme toi poches de fer à la maternité car grosse anémie après accouchement...

Par contre, je ne peux absolument pas manger de viande rouge, j'aime pas du tout ça... Je ne suis pas 100% végé... Je n'ai mangé aucune viande (mais un peu de poisson par contre) pendant près de 10 ans ( de 17 à 27 ans à peu près quand j'étais enceinte d'Iwen, et je me sentais très bien sans aussi, enceinte, j'ai eu envie de remanger un peu de viande et depuis j'en mange un peu (genre une fois par semaine, mais ça reste du blanc de poulet ou du jambon, ou des lardons, donc ce n'est pas riche en fer...)

Pour tout dire, j'ai peur de manquer de fer comme à la naissance d'Iwen et sachant que je veux accoucher chez moi, j'ai peur que ça le fasse pas du tout No donc je flippe Rolling Eyes On se ferait pas Rolling Eyes
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:50

T'en as parlé à ta sage femme?
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:53

Oui, mais je crois pas qu'elle a bien saisi mon inquiétude euh
J'en remettrai une couche à la prochaine visite Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mangez de la viande rouge bien saignante   mangez de la viande rouge bien saignante Empty

mangez de la viande rouge bien saignante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant