Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

michel georget: vaccins, les vérités indésirables

+16
Hinano
aimelyne
pimpilina
àtiredailes
Cécile
olganisa
Talane
Mathilde
danka
lunateca
selavie
Akamiaou
Ghislaine
Catherine
bagh
kro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
selavie

selavie

michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:52

Danka : Le BCG est toujours obligatoire il me semble ! Ce n'est pas parce qu'ils discutent de la possibilité de le réserver aux populations "à risque" que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:03

le medecin généraliste "allopathe" de mes amis m'ont dit qu'il avait refusé de vacciner leur petite fille en novembre
car il leur a dit qu'il n'était plus necessaire (le bcg) ???

Le bcg n'est pas obligatoire (en france le seul c le DTP) mais il est "rendu obligatoire (sans l'etre on joue sur le mot obligatoire) dans les collectivités"
y'a toujours l'amalgame ...
après tout le monde pense que tous les vaccins sont obligatoires confus

ah euh...? je vais faire des recherches sur le net mais il me semble bien l'avoir lu en plus ..... crois pas mes yeux d'la bonne
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:11

Moi, on m'a dit qu'il est toujours sensé être obligatoire, mais que comme de plus en plus de médecins refusent de le faire, mes collectivités ne l'exigent plus.
Ainsi, la crêche de mon village (ma ville ? = 1800 habitants !) ne le demande plus depuis quelques mois...
selavie

selavie

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:36

Il semblerait que la levée de l'obligation soit pour cet été. Je viens de l'apprendre.

Et je suis CONTENTE !!!!!!
(parce que non je ne suis pas faite pour l'école à la maison Very Happy)
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:50

Mamykro,
je suis en train de lire un bouquin pro-vaccins (j'attends le "anti-vaccins" d'une autre bibliothèque) qui donne pas mal d'infos et est bien expliqué (parce qu'en fait, niveau pro-vaccins, à part c'est bien, il faut vraiment le faire, on a généralement peu d'infos). Dis-moi si ça t'intéresse et je copierai les points essentiels ici.
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:21

Ohlala j'ai vraiment du mal à me positionner, quel vaccin à partir de quand! La chance que j'ai c'est que je ne vais pas la mettre en collectivité avant un moment mais faut quand mêmeque je commence à me pencher sur la question!
Mon compagnon a 2 enfants le 1 a fait tout de suite les vaccins obligatoires, groose montée de fièvre, exséma,... La 2 il a réussi a lui en faire aucun jusqu'à ses 7 ans!
Ce qui est sur c'est que je veux attendre un max pour commencer!
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:44

pfff 6 cas de méningite en haute vienne et le préfet lance une vaccination de masse (80 000 enfants de 3 mois à 19 ans seront concernés)

j'ai les boules !!! je vais encore me prendre la tete avec la nounou et j'en ai toujours pas trouver une autre !
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:15

Campagne de vaccination
en Haute-Vienne

NOUVELOBS.COM | 13.03.2007 | 09:40

Près de 80.000 jeunes sont concernés. Depuis le début de l'année, six cas de méningite de type C ont été recensés dans le département, dont deux mortels.

(Reuters)

La préfecture de la Haute-Vienne a prévu mardi 13 mars une campagne de vaccination concernant l'ensemble des enfants et jeunes gens du département. Près de 80.000 individus, âgés de deux mois à 19 ans révolus, sont concernés, a indiqué lundi à Limoges le ministre de la Santé, Xavier Bertrand.
Le ministre s'était rendu dans le département en qualité de porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy. Il a révélé cette information dans les locaux de l'UMP, avant de tenir une réunion publique à Condat-sur-Vienne, près de Limoges.
La préfecture a confirmé que la Direction générale de la santé (DGS) avait recommandé cette campagne de vaccination dont le préfet, Michel Cadot, devait précisera les modalités mardi, lors d'une conférence de presse.
Depuis le début de l'année, six cas de méningite de type C ont été recensés dans le département, dont deux mortels. Aucun ne s'est déclaré depuis le 28 février, date du décès d'un collégien de 13 ans, scolarisé dans un établissement de Pierre-Buffière (Haute-Vienne), au sud de Limoges.

non mais je reve en fait c'est pour la campagne électorale de sarko Sad grrr le violent Le Suédois ! non mais j'ai meme pas la force Crying or Very sad
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:34

Mais ce n'est pas obligatoire ? euh
Talane

Talane

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:01

Cécile a écrit:
Mais ce n'est pas obligatoire ? euh
bonne remarque bravo
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:06

yes je pense pas mais 80000 c'est le nombre d'enfant total du département Suspect mais j'ai peut etre pas bien lu, il veut peut etre pas vacciner 80 000 enfants ?

C'est surtout l'autre hystérique de nounou qui va falloir gérer, depuis le début elle me saoule avec sa méningite la mégère sauvage
et puis elle va me relancer pour le dtp...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:19

Mes BP viennent dans 2 semaines, pendant que je serai en Italie... Ma BM se demande si elle peut être porteur sain de la méningite, et la refiler à Raphaël, et donc s'il ne faudrait pas vacciner Raphaël en prévention... Rolling Eyes

Méningite de type C, c'est quoi? C'est la méningite haemophilus?
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:54

porteur sain de meningite ca existe ?
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 1:04

La méningite dont parle Hinano est une méningite bactérienne à méningocoque C. Comme toutes les bactéries, elle ne te rend pas forcément malade à son contact.

Le bouquin que j'ai sur les vaccins (et qui est pourtant pro-vaccins) ne recommande pas la vaccination dans le cas de Raphaël (à moins que : il n'est plus de ratte, souffre d'une absence de protéines spécifiques qui l'aide à combattre les infections, il projette de voyager en Afrique sub-saharienne durant la saison sèche).
Sachant que ce bouquin est américain et date de 2003.

J'ai aussi vu qu'il y avait un article sur doctissimo, mais j'ai pas lu. Si ça t'intéresse :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/meningite_vaccination.htm
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:35

Merci Monkey Wink

Je suis allée chez le médecin pour Raphaël ce matin, il a passé toute la nuit entre 39° et 39,9°, malgré le Doli... pour une "simple" rhino.
Du coup, je lui ai posé la question à lui directement. Il dit qu'il n'y a pas de porteurs sains de cette méningite, que si on est porteur, on développe la maladie; qu'on attrape ce genre de méningite par contact direct avec un malade infecté (genre en lui parlant dans la même pièce); et que de toute façon on vaccine tous les gens en contact direct avec des malades; que mes BP, à moins d'être en contact direct ne transporteront pas la bactérie et qu'il n'y a pas besoin de vacciner Raphaël. pfiouh ! Il a même dit (à mots couverts, mais ça voulait dire ça) qu'il ne voyait pas l'utilité d'une campagne de vaccination massive, puisqu'il fallait justement un contact direct Rolling Eyes
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:06

bam ils délirent complètement dans le limousin avec leur vaccin méningite.
J'étais à la clinique à Limoges cette aprés midi et une nana m'a branché vaccin, comme ma fille -qui aura 2 mois dimanche- n'est pas en collectivité je ne compte pas lui faire du tout et quand bien même j'y aurai réfléchie à 36 fois; l'autre m'a répondu
"c'est dommage, c'est gratuit en ce moment, faut en profiter..."

Non mais je suis vraiment trop naze de pas pofiter des soldes extra-terrestre extra-terrestre
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:52

Shocked Shocked
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:57

Shocked Laughing bam blonde Rolling Eyes
bagh

bagh

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:19

et puis "gratuit", c'est tout relatif Rolling Eyes ça dépend pour qui...

:déficit-de-la-sécu:
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:08

je pense en effet que certains vaccins sont efficaces à court terme
mais leurs effets secondaires sont parfois plus dangereux que la maladie elle même pour un enfant bien nourri et en bonne santé.

de plus le problèmes de vaccins comme ROR par exemple est que l'immunité qu'il procure ne fait que reculer l'âge à laquelle on risque de faire la maladie : maintenant, il y a des adultes qui tombent malades (ce qui est plus grave) et des nourrissons parce que leur mère n'était pas immunisée...

il y a aussi des vaccins peu ou pas efficaces comme le vaccin contre la méningite.

la vaccination est toujours une science empirique qui ne repose sur aucune théorie prouvée car Pasteur lui même a admis l'erreur de ses théories (de plus il semblerait que le fameux chien n'avait pas la rage...).

bien sûr il faut faire attention aux chiffres car on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques... mais je pense qu'en s'informant suffisamment il est possible de se faire une idée...

j'ai lu par exemple qu'une revue médicale a publié le fait suivant : l'allaitement maternel annule l'effet éventuellement positif des vaccins... donc vacciner un bébé allaité ne servirait pas à grand chose...

le livre de michel georget n'est pas unique, il y en a d'autres (je n'ai pas les titres en tête) et ils arrivent à la conclusion qu'avec les vaccins la science joue aux apprentis-sorciers... sur la vie et le bien être de nos enfants... nous n'avons pas assez de recule quant à savoir les effets à long terme, pas simplement des vaccins mais de tous les produits comme l'hydroxyde d'aluminium ou le mercure, soit-disant adjuvants à l'immunité...

Quelque part, même si les vaccins ont une certaine efficacité (mais pas aussi énorme que ce que l'on prétend : en effet les maladies contre lesquelles ils protègent étaient déjà en diminution régulière bien avant leur introduction), il faut penser à ce qui est ajouté aux vaccins et qui est dangereux...
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:11

Rainbow...tu pourrais retrouver la revue médicale qui dit "l'allaitement maternel annule l'effet éventuellement positif des vaccins" ?

ça m'intéresse bioucou bioucou!
delul

delul

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:49

Alors me voilà !! Je vous ai toujours lu avec attention, Cath en particulier, tout en n'arrivant aucunement à me positionner, car n'y connaissant rien : je te rejoins Mamy dans ta façon au préalable de poser els choses...
Et puis l'expérience aidant, voilà ce qui est arrivé à Arwen : vaccinée comme de bien entendu contre le ROR, elle déclenche les oreillons qqes semaines après. Panique du médecin, ils nous envoyaient déjà aux urgences... et me suis rappelée dans la panqiue que les oreillons c'est ultra bénin !!!
Donc je ne suis pas allée aux urgences, on lui a filé du doliprane et en 3 jours c'était terminé sans hurlements de douleur...

Et là, ma non interrogation ou très limitée en a pris un coup !!!
Et pour Béren, je m'étais dit que j'allais me renseigner. peu à peu, je me suis résigner à faire uniquement les vaccins obligatoires avec un sérieux contentieux contre le BCG dont je ne sais toujours pas si obligatoire ou pas avant l'entrée en collectivité...
Et puis là je viens de lire un bouquin fait par des médecins de suisse romande ULTRA BIEN FAIT car justement, ni pour ni contre les vaccins par idéologie, mais un bouquin ultra top qui analyse chaque vaccin en pesant le risque du au vaccin, le risque du à l'extension de la maladie et à sa gravité, et enfin le bénéfice de vacciner ou non....
Et donc je suis maintenant convaincue, car les propos du bouquin sont on ne peut plus logiques : je m'étais fait les mêmes réflexions LOL ça veut peut être dire aussi que c'est facile comme réfléxion LOL : le tétanos peut valoir le coup mais pas avant la marche car le bébé a un risque sur 1 milliard de le choper, pour le reste c'est pas indispensable pour des bb normaux sous nos latitudes !!!!
Donc je pense déjà attendre les 1 an de Béren pour faire celui du tétanos de toute façon il ne marchera quand même pas avant ça LOL

Le nom du bouquin : Qui aime bien vaccine peu, Groupe médical de réflexion sur les vaccins, éditions Jouvence. Perso j'ai trouvé ça très mesuré et très bien !!
flav

flav

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:16

euh je remonte ce sujet, car ma mère m'a pris la tête bien comme il faut au sujet de ces foutus vaccins... finalement je sais pas quoi faire, même si je sais que je veux lui éviter un max parce que je déteste les saloperies qu'ils mettent dedans, je sais pas lesquelles auraient à la rigueur un certain interet et lesquelles sont à éviter absolument, bref je suis paumée... euh
Si c'est pas trop vous demandez les filles, vous avez fait quoi, quand, pourquoi? chut
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:19

lis le livre! tire la langue et fais le lire à ta mère! tire la langue tire la langue
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:04

je n'ai personnellement jamais vu de livre sérieux pro vaccin... en général je lis des trucs du genre "vous êtes fou de ne pas vacciner" ou bien j'entends des médecins qui proposent le vaccin par peur de la maladie...
je n'ai jamais vu de démonstration réellement scientifique de l'efficacité et surtout de l'inocuité des vaccins... et beaucoup plus de l'inefficacité ou le danger des vaccins... prouvé par des exemples probants et des démonstrations scientifiques...
la théorie des vaccins repose sur une théorie de pasteur qu'il a réalisé lui même être fausse sur son lit de mort... il semblerait que le soit disant chien enragé ne l'était pas du tout... donc facile à dire que le gamin a été guérri grâce au vaccin...
trop de mensonges quant à la vaccination, peur de la maladie, peur de la mort... et on fait finalement pire que bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: michel georget: vaccins, les vérités indésirables   michel georget: vaccins, les vérités indésirables - Page 2 Empty

michel georget: vaccins, les vérités indésirables
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant