Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

materner : un piège ?

+11
Cécile
olganisa
Catherine
weefrog
boudasimboudette
bagh
Ghislaine
Akamiaou
Hinano
kro
delul
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinano

Hinano

materner : un piège ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materner : un piège ?   materner : un piège ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:01

Ah oui, ça me rappelle qu'on lui collait Gustave sur le front et les yeux, et que c'était hyper efficace Wink

Pour ce qui est de le mettre dans le lit pas tout à fait endormi, je voulais qu'il voie où il allait dormir, au lieu de s'endormir dans mes bras et risquer de se réveiller paniqué hors des bras de maman euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul

MessageSujet: Re: materner : un piège ?   materner : un piège ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:30

L'enfer cette nuit après la tt impossible de le reposer dans son berceau : il chouinait direct ! Il a fallu qu'on s'y reprenne tous deux à 6 fois bon dieu !!
BON mais ce matin, dans le lit pour sa sieste, je lui ai caressé le bedon, ai laissé pleurer en étant ultra zen of course, lui ai donné mon tit doigt car je voyais qu'il avait besoin de susouiller mais pouce inaccessible GRRRR et en 2 secondes, il s'est calmé. Je suis allée vider mon sèche linge qui couinait, et pensait revenir pour lui redonner mon doigt ou mes bras et après deux petits ouins il s'est endormi .... Chic alors !
Pati

Pati

MessageSujet: Re: materner : un piège ?   materner : un piège ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:58

Profites en pour te reposer toi aussi!!!!
olganisa

MessageSujet: Re: materner : un piège ?   materner : un piège ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:43

Oui, dors quand il dort ;-)
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: materner : un piège ?   materner : un piège ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:56

Delph, je ne sais plus dans quel poste tu décris tout ce que tu fais, mais j'étais admirative et fatiguée rien que de te lire!
N'oublie pas tu n'es pas Wonderwoman (d'ailleurs elle n'existe pas)!

Si tu ne le maternais pas et s'il te faisait le même type de crise, ce serait quoi la question que tu te poserai? "Est-ce que je n'aurai pas du le materner?"

On se pose toujours des questions, la difficulté d'être parent comme disait très justement Filliozat dans sa conférence, c'est qu'il faut CONSTAMMENT s'adapter, on a en face de soi un être qui évolue en PERMANENCE donc nous devons évoluer en PERMANENCE, c'est ce qui rend les choses difficiles parce que lorsqu'on croit avoir trouver un équilibre, hop, il y a une évolution et on doit rechercher un nouvel équilibre.

Allez courage, un jour il aura 18 ans et tu te souviendras avec nostalgie de ton gros plein de lait! Laughing
delul

delul

MessageSujet: Re: materner : un piège ?   materner : un piège ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:18

OUi c'est exactement cela ! Sauf que je constate là avec Béren que ce que je pensais être uniquement pour Arwen, on va dire " à cause" du tempérament d'Arwen et de ses coliques, c'est à dire le fait que ces changements m'impressionnent bcp avant 3 mois, en fait je le vis de nouveau avec Béren !
Donc c'est en moi ça ! Je ne supporte pas les pleurs de mes bébés, ça me vrille le bide, comme s'il pleurait à cause de moi... du coup pas facile facile !
Bon en même temps je gère avec moins de hantise et de stress pour Béren que pour Arwen, mais je crois que les nourrissons m'impressionnent bcp trop !!
Et effectivement, si je ne faisais pas tout ça et le papa non plus : on s'en voudrait !! Je crois que je serais en dépression : merde c'est foutu je l'ai abimé mon boubou ouinnn
Donc oui, hauts les coeurs ! J'ai dormi ce matin et là il a l'air rendormi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: materner : un piège ?   materner : un piège ? - Page 2 Empty

materner : un piège ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2