| Crêpes/gauffres | |
|
+8weefrog Missty pimoos Akamiaou Mélusine Catherine zigote Hinano 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Lun 5 Fév 2007 - 21:01 | |
| Oué et sans lait, c'est bizarre non ? Ca doit faire franchement pâteux ? | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Lun 5 Fév 2007 - 21:03 | |
| Pkoi tu dis que ça n'intéresse personne Sela ??? En ski me concerne je suis pas concernée mais ça veut pas dire que ça m'intéresse pas, au contraire Ca peut tjs servir... Le jour ou tu recois qqn d'allergique, au moins t'as des idées sympas sous le coude | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Lun 5 Fév 2007 - 21:05 | |
| la recette ressemble plus à des pancakes qu'à des crêpes, ce qui n'empêche pas que ça doit être bon. | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mar 6 Fév 2007 - 14:26 | |
| Weefrog : Ca n'intéressait personne sur le forum où j'ai publié ma récap. Alors qu'il y a une belle grande partie "Recettes pour allergies". Tant pis ! Pâteux ? Monkeybird a raison ça doit faire des pancakes, j'imagine qu'il faut du liquide oui pour arriver à une consistance plus "crèpes". Maintenant le liquide c'est pas forcément du lait hein. L'eau marche bien... et l'eau gazeuse encore mieux ! Ca donne des crèpes légères, légères... ! Merci en tout cas pour tous les allergiques de la Terre, car ils sont nombreux ceux qui ne feraient pas l'effort envers les allergiques. Je trouve très chouette de ta part d'y penser. | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mer 7 Fév 2007 - 22:59 | |
| - selavie a écrit:
- Merci en tout cas pour tous les allergiques de la Terre, car ils sont nombreux ceux qui ne feraient pas l'effort envers les allergiques. Je trouve très chouette de ta part d'y penser.
Ben oui, si je recois qqn pour manger, autant qu'il puisse manger ske j'ai préparé non ??? Il va pas nous regarder ! Tu sais je ne suis pas allergique mais j'ai été végé pdt plus de 10 ans (je mange tjs très peu de viande, mais ça m'arrive un peu de poulet ou jambon, jamais de viande rouge), ben je me suis parfois trouvée dans des situations délicates, par ex, des gens qui avaient prévu des lasagnes ou du chili con carne, fin des trucs ou c'est impossible de trier quoi (ben tu manges pas ? mais y'a plein de sauce tomate, on sent pas la viande ). Et je me suis trouvée aussi face à des gens qui au contraire cherchaient des alternatives et c'est agréable... Pour ma part je trouve ça normal... J'ai une fois été invité à une raclette chez une copine et au lieu de me présenter le plat de charcuterie, ben elle avait mis des batons de carottes, de poivron et des tomates cerises et avec le fromage et les patates c'était fameux, depuis je le refais régulièrement... J'ai fait mes crêpes à la banane (sans PLV pour voir) : banane écrasée + lait d'amande + farine de blé + oeufs + un sachet de sucre vanillé... Je saurais pas dire les quantités, mais c'était fameux | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mer 7 Fév 2007 - 23:01 | |
| Hmmmm des tomates cerise avec la raclette ! J'y ai jamais songé ! Rhaa mais vraiment, vivement que j'aie un chez moi pour rouvrir mes cartons et faire une mega raclette ! Miam ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mer 7 Fév 2007 - 23:34 | |
| les pancakes sarrazin-seigle avec 1 litre de lait d'avoine, un p'tit peu de levure sans phosphates, une cuiller d'huile de sésame et deux ou trois œufs = un franc succès ! sans PLV pas de gluten, surtout si on change le seigle pour du riz par exemple mais des œufs dessus, au choix : du fromage, des graines (incorporées pendant la cuisson, miam), des poires caramélisées, du chocolat, du sirop d'érable, et tout ce qui se tartine c'était très nettement meilleur que les crêpes au lait de riz, et bien plus souple comme pâte | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mer 7 Fév 2007 - 23:43 | |
| Oops j'ai oublié sela, c'est quoi ton lien vers ta liste de recette ? | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mer 7 Fév 2007 - 23:46 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Hmmmm des tomates cerise avec la raclette !
Oui et je ne sais plus aka si tu manges du poisson, mais si oui, le saumon fumé c'est fameux aussi... Sinon je fais tjs une salade verte à côté de la raclette, à côté de la tariflette aussi d'ailleurs | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mer 7 Fév 2007 - 23:50 | |
| Elle a raison Weefrog ! La plupart des gens s'adaptent aux goûts de leurs invités, alors leurs choix de vie ou leurs allergies ça me paraît quand même la moindre des choses... | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Mer 7 Fév 2007 - 23:53 | |
| Ben oui | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Jeu 8 Fév 2007 - 0:04 | |
| c'est assez évident tu n'invites pas les gens pour les empoisonner, c'est plus duuuuuu tout à la mode :lucrèce_out: d'ailleurs c'est de plus en plus courant de poser la question : est-ce qu'il y a quelque chose que tu préfèrerais ne pas voir servi à table ? et les invités répondent avec la plus grande simplicité en ce qui concerne le végétarisme et les allergies, ce sont de plus des menus qui sont sains pour tout le monde, et qui permettent d'essayer des combinaisons un peu différentes de la cuisine traditionnelle française | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Jeu 8 Fév 2007 - 0:06 | |
| [quote="bagh"]c'est assez évident tu n'invites pas les gens pour les empoisonner, c'est plus duuuuuu tout à la mode :lucrèce_out: /quote] | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Jeu 8 Fév 2007 - 15:27 | |
| Nan weef, pas de poisson | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Jeu 8 Fév 2007 - 21:37 | |
| Oui je connais un peu aussi le côté "je suis végétarienne je ne peux pas manger ce que tu me sers" par ma soeur... avec ma grand-mère qui mettait en douce du bouillon de poule dans la soupe. Enfin pour le lien je le donne mais prière de rajouter vos recettes. Bagh ça a l'air très bon, dommage que ta recette soit composée d'un tas de trucs très allergènes. Crèpes pour toutes les allergies Un jour je ferai une rubrique recettes "sans" sur mon site. Un jour. | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres Ven 9 Fév 2007 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes/gauffres | |
| |
|
| |
| Crêpes/gauffres | |
|