Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

adoucisseur d'eau

+10
Mélusine
Jen
Abricotine
Ilek
Catherine
Also & Co
danka
boudasimboudette
flav
Fofibou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou

adoucisseur d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:47

Nan nan, il me semble bien avoir vu sur plusieurs sites Mont-Roucous et Volvic en haut des recommandations euh...?

Faudrait que j'aille jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:30

mes comparatifs à moi c'est le gout tire la langue la mont roucous est excellente, mais comme j'essaie quand même de consommer le moins de plastique possible, je préfère des plus gros conditionnements, avant on prenait des bidons de 20l consignés, ça c'était top, mais ils ont disparus du magasin Suspect (j'ai bien une théorie sur la question, vu la majorité de salopards qui ne pensent qu'à leur nombril, j'imagine qu'il devait y avoir des problèmes d'hygiène avec les bidons Rolling Eyes ) donc maintenant c'est des bouteilles de 5L de Glaciar, bon, honte sur nous c'est de l'eau portugaise Embarassed mais elle est excellente! à la tienne !
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:51

Je connais pas cette eau.
Moi j'adore la Valvert, mais j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut euh
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:11

Moi je prend la Volvic pareceque c'est 8L, c'est tout. M'en fou du gout.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:32

Catherine a écrit:
le principe est intéressant, mais je me demande quel est l'intéret comparé à de l'eau en bouteille, puisqu'il faut fabriquer les cartouches, puis les traiter, sans compter aussi le transport euh

chez nous, on ne remplace pas l'intégralité de la cartouche, mais juste le "sable" qui sert à filtrer dedans. Vu le temps que ça dure, je pense que vis-à-vis de l'eau en bouteille (qui est polluée par le plastique de la bouteille, d'ailleurs, vu une étude récente confus ), écologiquement, c'est mieux, il y a quand même moins de déchets. euh Après, savoir laquelle des deux est meilleure pour la santé, j'en sais rien, ça doit dépendre du système de filtrage utilisé et de l'eau en bouteille utilisée, j'imagine. euh
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:39

C'est quoi ton filtre où on peu juste changer le sable?
Jen

Jen

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:59

(au fait, je suis Shocked des différences de prix entre la mont roucous en belgique et en france Shocked chez nous c'est quasi un produit de luxe!!!)
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:21

Et si je mettais juste un truc à la cuisine pour que l'eau soit la meilleure possible pour la consommation (boisson et cuisson) et un truc à ma baignoire pour que ce soit le meilleur pour nos peaux atopiques?

ça vous semble envisageable et qu'est-ce qu'il faudrait mettre côté baignoire?

Ah et j'oubliais est-ce qu'une d'entre vous c'est déjà renseigné vraiment (style analyser par exemple) l'eau qu'elle a à son domicile?
Talane

Talane

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:32

mamykro a écrit:
chez nous, on ne remplace pas l'intégralité de la cartouche, mais juste le "sable" qui sert à filtrer dedans. V

idem.
Une cartouche universelle et les recharges de résines et charbon actif qui s'adapte à la carafe B****. C'est Conception Innovation Développement et Technologies qui les produit. ILs ont pas de site internet mais tu les trouves dans certains magasins bio, sinon convaincre d'en mettre en rayon.

sinon, les filtres doulton sont pas mal, côté pratique (sur l'évier et pour la douche).
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:08

Moi aussi on peut juste changer l'intérieur du filtre pour la carafe.

Pour l'analyse de l'eaux du robinet, normalement les sociétés de production d'eau potables font les analyses.
Chez mes parents, l'eau du robinet c'est l'eau de la nappe fréatique, ils recoivent une feuille avec les analyses de faite chaque année. L'eau n'est que filtrée.

Sinon, je demanderais à chéri s'il peut analyser l'eau de chez nous. Il travaille dans une station d'épuration.
Mais comme il ne s'agit pas du tout du même degrés de pollution, je ne sais pas si les techniques sont adaptées pour mesurer d'aussi petites pollutions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoucisseur d'eau   adoucisseur d'eau - Page 2 Empty

adoucisseur d'eau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2