| adoucisseur d'eau | |
|
+10Mélusine Jen Abricotine Ilek Catherine Also & Co danka boudasimboudette flav Fofibou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Mar 22 Jan 2008 - 15:47 | |
| Nan nan, il me semble bien avoir vu sur plusieurs sites Mont-Roucous et Volvic en haut des recommandations Faudrait que j'aille jeter un oeil. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Mar 22 Jan 2008 - 18:30 | |
| mes comparatifs à moi c'est le gout la mont roucous est excellente, mais comme j'essaie quand même de consommer le moins de plastique possible, je préfère des plus gros conditionnements, avant on prenait des bidons de 20l consignés, ça c'était top, mais ils ont disparus du magasin (j'ai bien une théorie sur la question, vu la majorité de salopards qui ne pensent qu'à leur nombril, j'imagine qu'il devait y avoir des problèmes d'hygiène avec les bidons ) donc maintenant c'est des bouteilles de 5L de Glaciar, bon, honte sur nous c'est de l'eau portugaise mais elle est excellente! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Mer 23 Jan 2008 - 15:51 | |
| Je connais pas cette eau. Moi j'adore la Valvert, mais j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Mer 23 Jan 2008 - 17:11 | |
| Moi je prend la Volvic pareceque c'est 8L, c'est tout. M'en fou du gout. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Mer 23 Jan 2008 - 17:32 | |
| - Catherine a écrit:
- le principe est intéressant, mais je me demande quel est l'intéret comparé à de l'eau en bouteille, puisqu'il faut fabriquer les cartouches, puis les traiter, sans compter aussi le transport
chez nous, on ne remplace pas l'intégralité de la cartouche, mais juste le "sable" qui sert à filtrer dedans. Vu le temps que ça dure, je pense que vis-à-vis de l'eau en bouteille (qui est polluée par le plastique de la bouteille, d'ailleurs, vu une étude récente ), écologiquement, c'est mieux, il y a quand même moins de déchets. Après, savoir laquelle des deux est meilleure pour la santé, j'en sais rien, ça doit dépendre du système de filtrage utilisé et de l'eau en bouteille utilisée, j'imagine. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Mer 23 Jan 2008 - 18:39 | |
| C'est quoi ton filtre où on peu juste changer le sable? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Jeu 24 Jan 2008 - 11:59 | |
| (au fait, je suis des différences de prix entre la mont roucous en belgique et en france chez nous c'est quasi un produit de luxe!!!) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Jeu 24 Jan 2008 - 13:21 | |
| Et si je mettais juste un truc à la cuisine pour que l'eau soit la meilleure possible pour la consommation (boisson et cuisson) et un truc à ma baignoire pour que ce soit le meilleur pour nos peaux atopiques?
ça vous semble envisageable et qu'est-ce qu'il faudrait mettre côté baignoire?
Ah et j'oubliais est-ce qu'une d'entre vous c'est déjà renseigné vraiment (style analyser par exemple) l'eau qu'elle a à son domicile? | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Jeu 24 Jan 2008 - 14:32 | |
| - mamykro a écrit:
- chez nous, on ne remplace pas l'intégralité de la cartouche, mais juste le "sable" qui sert à filtrer dedans. V
idem. Une cartouche universelle et les recharges de résines et charbon actif qui s'adapte à la carafe B****. C'est Conception Innovation Développement et Technologies qui les produit. ILs ont pas de site internet mais tu les trouves dans certains magasins bio, sinon convaincre d'en mettre en rayon. sinon, les filtres doulton sont pas mal, côté pratique (sur l'évier et pour la douche). | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau Jeu 24 Jan 2008 - 16:08 | |
| Moi aussi on peut juste changer l'intérieur du filtre pour la carafe.
Pour l'analyse de l'eaux du robinet, normalement les sociétés de production d'eau potables font les analyses. Chez mes parents, l'eau du robinet c'est l'eau de la nappe fréatique, ils recoivent une feuille avec les analyses de faite chaque année. L'eau n'est que filtrée.
Sinon, je demanderais à chéri s'il peut analyser l'eau de chez nous. Il travaille dans une station d'épuration. Mais comme il ne s'agit pas du tout du même degrés de pollution, je ne sais pas si les techniques sont adaptées pour mesurer d'aussi petites pollutions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoucisseur d'eau | |
| |
|
| |
| adoucisseur d'eau | |
|