Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Berceau en carton ? berceau pliant ?

+8
Jen
Also & Co
nana et sa poulette
Mathilde
Sarah
Mélusine
Catherine
weefrog
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog

Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:56

Also, j'avais pô vu ta réponse Embarassed

Bonne idée le tissus carré... Effectivement faudrait un matériau avec au moins un côté imperméable, mais dans la gamme écolo je vois pas Rolling Eyes blonde D'un côté j'y connais fichtre rien en tissus (c'est comme la couture) blonde

Becq, oué sympa, mais vraiment cher et puis franchement je sais pas, j'aime bien l'idée d'un hamac pour la sieste, mais la nuit chais pas euh
Pis si je devais choisir un hamac j'aime bien le hamac koala, mais c'est vrai que celui que tu as mis là prend moins de place au sol Wink

Lune, ben Iwen m'a fait qq fuites pipi qui ont mouillé les bord du "lit" et pas seulement le matelas, alors je me méfie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:20

weefrog a écrit:
prend moins de place au sol Wink

si tu accroches deux anneaux au mur et y attaches ton hamac le soir la question de la place au sol ne se pose pas non?
sinon pour le dos, pas de problème au contraire ... en Asie par exemple enormement de gens dorment sur des hamacs euh
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:56

Oué c'ets sûr mé kan même je serai pas tranquille avec bébé dans un hamac la nuit, chais pas trop... J'aurais un peu peur qu'il tombe peut être ?
Bref chuis pas mûre pr ça la nuit en tout cas... Cela dit à l'occasion chuis pas contre tester ça pour les siestes Smile

Pour la nuit, apparament, la maman de 'Zard va nous offrir le berceau en carton banane

Hors sujet : Claudia, j'ai aucune nouvelle de tes couches depuis 3 semaines, faut que je te maile... chut
http://confitures-creatives.blogspot.com/
matildatribu

matildatribu

Localisation : Chemellier près de Gennes-Brissac, Maine&Loire, Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:03

Bonjour, ce sujet m'intéresse particulièrement : BB2 va arriver incessemment sous peu, et je ne sais toujours pas où le faire dormir ... enfin si, dans notre chambre, mais dans quoi ?!........
Il y a le hamac fait maison par mamie sur le modèle du tikhamac de chez nature&découverte, utilisé pour Lino mais que en sieste, et je me pose les mêmes questions que vous conernant le dos ...... d'autant qu'au départ j'avais imaginé mettre une peau d'agneau dessous mais je me suis fait rire au nez vu les antécédents d'allergie aux acariens que nous avons dans la famille ......
Il y a le basique lit à barreau de Lino mais c'est pas terrible comme accueil pour un nouveau-né ... je m'étais dit tant pis, je mettrais mon coussin d'allaitement pour réduire, mais on m'a dit "attention quand-même, pas pour la nuit".
L'idée du berceau en carton me branche bien, à voir ......
ça aussi me plaît beaucoup : http://www.maman-nature.com/shop/produit/1351 mais alors là, faut mobiliser les bourses des grands-parents ....
Si vous avancez dans vos réflexions, je suis preneuse !
Surtout de l'expériences de celles et ceux qui auraient fait dormir leurs enfants en hamac : leur dos a-t-il tenu le choc ????????
merci
jennifer

jennifer

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:14

coucou

alors moi aussi je voulais le berceau en carton (recyclable, et surtout je voulais qq chose qui "berce").

finalement j'ai trouvé un berceau en bois sur ebay neuf a 80 € (je crois que celui en carton était dans les 65 €). Je me suis dit que ca ferait plusieurs enfants comme ca, par rapport a celui en carton.

en tout cas sur ebay tu as plein de berceaux.

Je ne sais pas si tu parles du zébul'hamac de nat et découvertes....Ca me parait bien aussi pour dormir la nuit, non?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:31

oui, c'est clair que le berceau étant par excellence l'objet qui ne dure pas longtemps et qui encombre, je pense qu'on peut en trouver vraiment beaucoup d'occase, un peu partout. C'est une très bonne idée je trouve, après, il suffit juste de changer le matelas (à cause de la MSN).

Sinon, weef a testé le berceau en carton et visiblement, ça marche bien (elle pourra confirmer Wink ).

Pour ma part, on a mis le lit à barreau juste collé au notre, en enlevant un côté du lit à barreaux, donc ça "prolongeait" notre grand lit et ça marchait très bien car elle se sentait rassurée par notre présence.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:12

The truc gratos, qui prend pas de place et vachement adapté aux nouveaux-nés c'est... rien du tout! Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 Biggrin le cododo quoi! Laughing t'as pas envisagé? chut où chéri n'est pas d'accord? ( y a des solutions rit jaune ) ou tu as des craintes? ( idem rit jaune Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 Biggrin )... chut

sinon, le side-bed c'est facile à fabriquer avec un lit d'ocase, qu'il soit à barreau, évolutif, ou même d'une personne adulte Smile

Comment ça j'essaie de te vendre le cododo?! Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 Biggrin meuh non! Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 Biggrin
matildatribu

matildatribu

Localisation : Chemellier près de Gennes-Brissac, Maine&Loire, Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:13

On a fait ça aussi avec le lit avec Lino, mais le papa n'était qu'à moitié d'accord alors ce n'était pas simple ........ Je crois que je vais rester sur l'idée du berceau, c'est sympa ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ?   Berceau en carton ? berceau pliant ? - Page 2 Empty

Berceau en carton ? berceau pliant ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2