pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| envies de bebe contre envies de maman et papa | |
|
+6Fofibou Cécile boudasimboudette Catherine pimoos kro 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: envies de bebe contre envies de maman et papa Mer 14 Fév 2007 - 18:08 | |
| tu en es ou mamy ? du changement en 3 semaines? elle a enfin accépté un doudou? | |
| | | claudia
| Sujet: Re: envies de bebe contre envies de maman et papa Mer 14 Fév 2007 - 18:16 | |
| me me posais la même question, je n'arrete pas de penser à ce post | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: envies de bebe contre envies de maman et papa Mer 14 Fév 2007 - 18:18 | |
| ben, elle ne refuse pas vraiment le doudou, elle l'accepte même plutot docilement mais c'est juste... qu'elle s'en fout! Le doudou ne lui "sert" à rien, à part à avoir un truc dans la main, mais il ne la rassure pas, il ne lui fait ni chaud ni froid. Sinon, ben, en ce moment, vu mes vertiges perpétuels (surtout quand je bouge), je lui refuse le sein la nuit (d'ailleurs, je ne bouge même pas, je tends juste la main vers elle, au cas où elle veut me tenir la main, ou si elle veut que je mette la main sur son dos). Souvent, elle râle, certaines nuits, elle accepte sans trop râler. Quand l'aube commence, je lui donne sa première tétée (vers 6h du matin), et ensuite, vers 8h15, quand elle se réveille, sa deuxième tétée. Donc voila où on en est: pas de tétées la nuit, mais elle a du mal à l'accepter. pour le moment, je suis tellement crevée que ses râlements ne me dérangent pas, mais j'ai peur que ça dure trop longtemps et que je finisse par craquer quand je serais plus reposée (cet été où on avait fait la même tentative, elle avait râlé pendant un mois et j'avais fini par craquer, mais je dois dire que là, elle râle quand même moins que cet été... euh, ou alors, c'est moins qui suis plus crevée et qui l'entends moins râler ). et toi Aka? et toi Matrona? Ca en est où? | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: envies de bebe contre envies de maman et papa Mer 14 Fév 2007 - 18:46 | |
| Bah Maël a une tite crise d'élimination depuis deux jours, donc en ce moment c'est crampon et "pepepééééé gougouuuu" à longueur de journée (s'il te plaist, glouglou, pour traduire :p) Sinon, j'essaie de le coller de son costé du lit (on a deux lits jumeaux accolés), mais bon, je me demande si je suis dans le juste... yaurait pas le costé paternel, clairement, m'en fouttrais qu'il me colle tout le temps. Mais vus les regards pleins de jugements auxquels on a droit avec monsieur crampon, j'essaie de "dresser" au "chacun de son costé du lit" pour qu'il n'aie pas le sein à portée de nez et de main.... mais pfff, je me sens super mauvaise, ça tourne souvent à la crise, il hurle, je m'énerve, c'est stupide au final... alors, on continue les crises ou je prends sur moi quand on nous juge pour au final estre super mal aussi ? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: envies de bebe contre envies de maman et papa Mer 14 Fév 2007 - 18:58 | |
| Donc il ne tête plus la nuit, alors? En gros, tu en es au même point que moi, refus de têter la nuit et crises, si j'ai bien compris... - Akamiaou a écrit:
- alors, on continue les crises ou je prends sur moi quand on nous juge pour au final estre super mal aussi ?
pas facile Moi, je serais plutôt pour la deuxième solution, avec en plus l'option "je travaille le fait que je m'en fous de ce que pensent les autres", j'ai l'impression que c'est encore ce qu'il y a de plus efficace, car tu ne peux pas t'obliger longtemps à faire qqch qui ne te semble pas bon, jusqute parce que tu pense que les autres pensent que c'est ce qu'il faut faire. Ca me parait irréalisable sur le long terme. Par contre, apprendre à se dire "ils ne sont pas d'accord avec ce que je fais?? Tant pis pour eux!" ça me semble plus réalisable... Mais c'est un long chemin (que j'ai pas encore parcouru entièrement, donc je ne peux pas te dire combien de temps ça prend au total! ). Bon courage à toi! | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: envies de bebe contre envies de maman et papa Jeu 15 Fév 2007 - 12:40 | |
| (Suite de la discu déplacé en partie PV ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envies de bebe contre envies de maman et papa | |
| |
| | | | envies de bebe contre envies de maman et papa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|