Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

J'ai faim!!!

+8
Hinano
Jen
Fofibou
Mélusine
Catherine
àtiredailes
boudasimboudette
Missty
12 participants
AuteurMessage
Missty

Missty

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:28

Bon et bien voilà, il semblerait que mon appétit se soit réveillé, pour le plus grand malheur de ma balance mdr
J'ai énormément de mal à contrôler mon appétit.
Pour le moment, j'en suis à 10,5kg, la semaine dernière, j'ai pris 1,4kg en 7 jours Suspect
Le truc c'est que je sais que je perdrais ce poids après l'accouchement d'une manière ou d'une autre, mais ce qui m'embête réellement, c'est que je commence à souffrir physiquement : mal de dos, plus rapidement essouflée, l'impression d'être une barrique, les cuisses qui se touchent (le pire c'est ça je crois) etc...
Je voudrais limiter la casse J'ai faim!!! Biggrin

Je viens donc vous demander conseils pour mieux réguler mon appétit, des petites astuces que vous avez expérimenter.

Niveau prise de poids, il parraît que dans le dernier trimestre on peut prendre pas mal en une semaine, puis rien une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
boudasimboudette

boudasimboudette

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:14

quand on est enceinte, on régule pas son appétit...

... c'est impossible rit jaune J'ai faim!!! Biggrin
Missty

Missty

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:28

Merci mdr
Bon j'ai plus qu'à m'inscrire à Océanopolis pour faire un show avec les lions de mer tire la langue
àtiredailes

àtiredailes

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:45

Missty, c'est tout pareil ici rit jaune
Bon, pour l'instant, j'ai pris trèèès peu (pour Moineau, + 18 kg miam ), mais l'appétit s'est réveillé, et bien que j'ai un mal fou à digérer, quand j'ai faim, je mange !!

Ecoute ton corps, si vraiment tu continues à prendre trèèès rapidement, tu peux faire une prise de sang pour vérifier le diabète gestationnel..mais je crois que tu es comme beaucoup de femmes enceintes...avec des crises de fringale qu'il faut tout simplement satisfaire !

Courage !!
On se retrouve à Océanopolis !!!

pour la petite histoire, en sortant de la mater, il me restait 8 kg à perdre...perdus sans régime en quatre mois d'allaitement ! donc, ne flippe pas trop !
Missty

Missty

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:50

Ce qui me fait le plus suer c'est que mes fringues de grossesse vont pas me contenir jusqu'au bout J'ai faim!!! Biggrin
Pas envie de m'en racheter, je finirais avec un drap autour de moi tire la langue
Catherine

Catherine

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:20

bienvenue au club! J'ai faim!!! Biggrin j'étais pourtant bien partie cette fois-ci...mais là j'ai tendance à prendre 1KG par semaine Shocked enfin, depuis une semaine, ça a l'air de se calmer un peu, mais duuuuuuuuuuur! J'ai faim!!! Biggrin mais je ne m'inqiète pas: perdu les 24 pour Madeleine et le 18 pour Jo sans faire le moindre effort et en bouffant comme un ogre J'ai faim!!! Biggrin comme toi, c'est le handicap présent qui me gène: colonne en compote, escaliers qui me tuent complètement HS je ne sais pas comment je vais encore pouvoir tenir 3 mois! J'ai faim!!! Biggrin va falloir déménager mon lit au rez J'ai faim!!! Biggrin
Mélusine

Mélusine

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:36

Pareil chez moi, j'en suis à +16 kg ! Mes pires fringales étaient les 4ers mois, si je ne mangeais pas toutes les 2 h, je me mettais à trembler, j'ai l'impression que ça ralentit un peu ... Mais je le vis plutôt mieux qu'en décembre. J'ai l'impression que c'est par étapes, je prends beaucup, ça tire et ça coince de partout, je peux plus bouger, et puis le corps s'habitue je redeviens un peu plus mobile, jusqu'au prochain coup ...
Missty

Missty

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:46

Je suis étonnée de rester quand même si mobile justement, j'ai encore suffisamment d'énergie pour faire pas mal de choses J'ai faim!!! Biggrin
Mes fringales ont l'air de se calmer et j'ai jamais eu envie de me bouffer un pot de nutella complet par exemple, donc ça va, je suis sauvée rit jaune
Fofibou

Fofibou

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:18

Moi aussi je mange tout le temps en ce moment........... mais je suis pas enceinte Embarassed
http://fofibou.free.fr
Jen

Jen

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:38

Aaah je te rejoins pour les fringales, c'est atroce!!!! Pour Jo j'avais pris 30kg et franchement, même si j'ai tout perdu, mon corps en a pris un coup Rolling Eyes j'aimerais bien ne pas reprendre autant!!
Hinano

Hinano

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:18

J'avais pris 13kg, en passant mes journées à boire de la soupe (mon envie de femme enceinte à moi) et en mangeant 1/2 paquet de muesli (non sucré) par jour (ça me calmait les brûlures d'estomac du dernier trimestre).
Mais j'ai un métabolisme trop performant Rolling Eyes : j'ai toujours pas repris les 1.5kgs perdus lors de la gastro foudoyante de novembre et je flotte tellement dans mes fringues qu'un de mes élèves m'a dit qu'il ne fallait pas que je continue à maigrir comme ça... Evil or Very Mad
Akamiaou
modo
Akamiaou

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:33

Arfe, me souviens plus, j'avais du prendre une dizaine de kilos (je ne me suis pas pesée dans les derniers temps).
Et je mangeais, mangeais, mangeais (pizzas, glaces, fromage-à-gogo, biscuits, viennoiseries, pastisseries et j'en passe... pates-crème fraische-fromage, etc...)

Et je continue un peu sur ce régime Embarassed
Tout perdu dans le mois, et rien repris, je stagne toujours au mesme poids depuis des années, quoi que je fasse. Je suppose que j'ai un métabolisme performant ?
Ou que je paierai ça sous peu :p
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:41

pétard, j'ai la dalle aussi!

tu vois, Missty, quand t'allaites tu pètes aussi la dalle fou on a pô fini Rolling Eyes
Missty

Missty

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:26

C'est ce que m'a dit une de mes tantes, qu'elle avait pris tous ses kg pendant ses allaitements Rolling Eyes
flav

flav

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:07

Euh c'est normal si j'ai déjà tout le temps faim? bam Depuis le début de la semaine j'ai super faim toutes les 2/3h max. Faut que j'emmène un gouter l'après-midi sinon ca le fait vraiment pas! fou
Ghislaine

Ghislaine

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:18

Oui, c'est normal. Et essaie de suivre ta faim parce que sinon, gare aux nausées. Mais essaie de t'adapter : fais plein de petits repas, et pas les trois gros habituels plus encore plusieurs petits...

Un truc que j'aime bien et que m'a conseillé ma sage-femme, c'est les amandes car riches en protéines et en fer et en plein d'autres bonnes choses. En plus ça cale bien et c'est pratique à trimballer dans ton sac : pas de risque de les écraser ou qu'elles pourrissent etc. A prendre non-salées, évidemment.
flav

flav

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:59

Merci Monkey! je vais essayer ca les amandes. Depuis mercredi j'emmène mon ptit 4h Laughing et ca va. Par contre ce matin vers 11h30 je commencais à me sentir pas très bien effectivement! Je pensais pas ressentir ca si "vite" Rolling Eyes
Ghislaine

Ghislaine

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:33

flav a écrit:
Je pensais pas ressentir ca si "vite" Rolling Eyes

A mon avis, tu n'as pas fini d'être étonnée...

Je ne sais pas si c'est courant, mais moi je devais faire vachement gaffe à ne pas avoir faim, sinon nausée, donc pas envie de manger, donc encore plus faim, donc encore plus de nausée... D'ailleurs, les deux seules fois où j'ai vomi, c'est quand j'ai attendu trop longtemps pour manger ; tout est ressorti aussi sec !
Mélusine

Mélusine

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptySam 20 Jan 2007 - 22:10

Pareil chez moi, des fringales énormes tout le premier trimestre, il fallait vraiment que je mange toutes les deux heures, sinon je commançais à avoir des nausées et à me sentir très mal... J'avais toujours des trucs dans mon sac (souvent des minis fromages !)
flav

flav

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptySam 20 Jan 2007 - 22:55

Ouais c'est pas très pratique en fait parce quand je commence à ravoir faim j'alterne entre faim mal au ventre écoeurée par la bouffe, puis refaim puis re-écoeurée en gros toutes les 5 min donc faut que je sois prete au bon moment! Laughing
Et aussi quand j'ai trop mangée j'ai cette sensation d'écoeurement... Tout est une question de dosage en fait! Rolling Eyes
weefrog
modo
weefrog

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! EmptySam 20 Jan 2007 - 23:02

Oui, il faut que tu fractionne à fond...

En gros c'est du grignottage qu'il faut faire, mais du grignottage intelligent.

Tu te prépare des bâtonnets de légumes au frigo pr manger dès que t'as faim, des fruits, des yaourts, et puis aussi des fruits secs, des morceaux de fromage, des galettes de riz ou du pain...

Perso, le sucré passait pas du tout pendant un mois et demi ou alors éventuellement en début de repas sauf les pommes vertes (mais c'est peu sucré)...

Tu vas arriver à te repérer, c'est une question de jours...
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

J'ai faim!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim!!!   J'ai faim!!! Empty

J'ai faim!!!
Page 1 sur 1