| Pressentiment concernant le sexe | |
|
+11pimoos Pati razpilou Sarah Ghislaine Missty kro kriss àtiredailes Catherine weefrog 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 20:27 | |
| Avez-vous eu des pressentiments concernant le sexe de vos enfants avant de le connaître ? Aucun ? un peu ? un très fort pressentiment ?
Se sont-ils avérés exacts ou bien le contraire ?
Et vos zhoms ? Les frères et soeurs du bébé ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 20:30 | |
| je me suis braquée sur des prénoms de fille pour les deux premières et sur des prénoms de garçon pour le troisième, hasard ou pas, j'en sai rien (t'as une chance sur deux de pas te gourer ) mais je n'ai jamais eu de conviction profonde, manque de confience en moi ptèt | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 20:58 | |
| Pour moi, aucune, mais vraiment aucune conviction... Mias pour Chéri, c'était une autre affaire. Quand, à 4 mois de grossesse, on nous a annoncé que Moineau serait un garçon, Chéri, sans avoir vu l'écho, a dit que le praticien s'était trompé...et il avait raison Pour cette grossesse, rebelote, il a dit de suite, c'est une fille...et c'est une fille | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 20:58 | |
| Oui, clairement pour Morgane et encore plus pour Ronan. Quand Ronan est né, je n'ai d'ailleurs regardé entre ses jambes qu'au bout de 10 mns environ après sa naissance. Parce que je savais déjà. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 21:15 | |
| moi, j'étais sûre que c'était une fille et... c'était une fille. j'en démordais pas, j'en étais persuadée, impossible de me faire "netendre raison", je disais tout le temps "je le sais, c'est tout" et les autres me regardaient comme une folle. | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 21:51 | |
| Moi on verra dans quelques semaines ce qu'il en est. En fait on aimerait vraiment que ce soit une petite fille, mais on a fait le choix de pas le demander. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un garçon ou une fille, aucune intuition. Je ne me suis jamais visualisée avec un petit garçon, mais je me dis que c'est peut-être parce que nous sommes des usines à filles dans la famille. Je crois que j'ai peur de me tromper, donc j'évite de faire un pronostic Par contre je connais plein de mamans qui savaient si c'était un petit garçon ou une petite fille qui était dans leur bidon. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 22:11 | |
| J'ai depuis longtemps le sentiment que c'est un garçon, mais je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs, je dis toujours " il " quand j'en parle, vous me direz, en français, on dit " un bébé ", donc " il " c'est normal, mais en anglais, les noms n'ont pas de genre. On verra peut-être jeudi... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 22:32 | |
| Moi pour le premier aucune intuition, mais par contre pour les 2 autres la certitude à chaque fois. | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Lun 8 Jan 2007 - 23:05 | |
| Certitude pour les 2 ! Pour Roméo comme pour la puce qui arrive ... à chaque fois mon homme est bluffé | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mar 9 Jan 2007 - 8:30 | |
| | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mar 9 Jan 2007 - 8:37 | |
| pour la première je savais au fond de moi mais j'étais pas encore assez mûre pour m'écouter ;-)
pour tao je l'ai su avant qu'il ne soit conçu .... et je n'en démordais pas tout comme je savais que j'aurai des enfants rapprochés (et c'était pas gagné vus nos pb d'infertilité et les 3 ans qu'on a mis pour avoir june) | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mar 9 Jan 2007 - 12:26 | |
| Merci... Je remarque que dans l'ensemble, quand y'a eu pressentiment vous êtes tombées juste Moi j'ai l'impression d'attendre un deuxième garçon, mais si j'me plante, j'ai pas fini d'entendre zard se poiler | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mar 9 Jan 2007 - 13:20 | |
| Dans ces premiers mois, je savais que se serait un garçon et le papa aussi. Puis je n'étais plus très sûr lorsqu'on me disait que se serait une fille Et puis j'ai insisté auprès du papa pour avoir un prénom de garçon dans les dernières semaines, car nous avions beaucoup de prénoms féminins. Bien m'en a pris. | |
|
| |
biloulou
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Brabant-Wallon Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 10:31 | |
| Pour Louis, j'étais sure d'avoir un ptit bonhomme et ca n'a pas raté.... je me souviens aussi qu'à peine quelques heures après sa naissance, je disais à mon mari, que le deuxième serait surement un garcon également...
Depuis je ne suis plus sure, j'espère une petite fille mais de temps en temps quelque chose au fond de moi me chuchote que j'aurai encore un garçon....
Ma préoccupation du moment étant surtout de tomber enfin enceinte, je mets de coté ces idées....
Quoique pour les prénoms, si c'est encore un ptit gars, on va se battre !!! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 13:45 | |
| Pour moi, c'était un garçon, c'était clair. J'ai même dit à zhom qu'on n'avait pas besoin de choisir de prénom de fille (on l'a fait quand même... Même que j'avais plein d'idées!!! ), il était vexé, lui qui voulait une fille pour l'emmener faire du bateau... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 16:27 | |
| - Hinano a écrit:
- il était vexé, lui qui voulait une fille pour l'emmener faire du bateau...
Les garçons, ça va aussi en bateau, non ? | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 16:56 | |
| Ah, d'accord, merci Razpilou ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 17:58 | |
| | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 18:31 | |
| - monkeybird a écrit:
- Ah, d'accord, merci Razpilou !
De rien ... je m'y connais en garçon, j'en ai un de 17 mois aujourd'hui c'est pour dire toute mon expérience | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 18:37 | |
| Évidemment, ça explique tout. Et vous démarrez à quel âge la moto, alors ? En même temps ou avant le foot ? | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 19:20 | |
| - monkeybird a écrit:
- Évidemment, ça explique tout. Et vous démarrez à quel âge la moto, alors ? En même temps ou avant le foot ?
Ah oui vraiment, faut tout t'expliquer ... le foot c'est direct à la naissance, le mieux c'est de prévoir l'accouchement un jour de match, juste avant le coup de sifflet de début de match (un déclenchement c'est plus sur) Sinon la moto, c'est vers 6 mois enfin dès que l'enfant, ou plutôt le garçon tient assis tout seul ... n'oublie pas de mettre le blouson harley sur ta liste de naissance !! L'étape d'après c'est le karaté ... mais là tu as le temps ... c'est au moment du 4 pattes ... Si tu as besoin d'autres conseils ... fais moi signe !! ATTENTION : Ne pas rater le développement d'un garçon, sinon c'est râté on le traitera toute sa vie de fillette ... et oh malheureuse, oublie de suite l'histoire du bateau (pas assez viril) Quoi ... j'ai dis une connerie | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 19:46 | |
| Juste pour vous montrer deux "mecs" à moto : (Ce sont deux amies à moi et il n'y a pas beaucoup de mecs à pouvoir les suivre ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Pressentiment concernant le sexe Mer 10 Jan 2007 - 20:51 | |
| Va falloir que je revienne après mon écho de jeudi vous demander des conseils, parce que visiblement je n'y connais rien du tout moi ! Hinano, t'as pas répondu : pourquoi il est privé de bateau le pauv' Raphaël ? Je sais que les marins sont superstitieux, mais je n'ai jamais entendu dire qu'un pénis sur un bateau portait malheur... | |
|
| |
| Pressentiment concernant le sexe | |
|