| passeparmamaison | |
|
+32razpilou Elo Cyrès Mister k aimelyne helen claudia Talane Pauline anne margoton Sarah Mamstella Automne àtiredailes Mélusine Pati kro pegpeg Ilek 1air2rien delul weefrog Ghislaine olganisa ingrid Matrona Hinano flav Cécile boudasimboudette Catherine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: passeparmamaison Sam 10 Fév 2007 - 11:29 | |
| Vivi, c'est pour ça que je vais faire ma chiante | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
delul
| Sujet: Re: passeparmamaison Sam 10 Fév 2007 - 21:43 | |
| Bon moi je comprends rien mais je n'ai qu'un truc à dire ! C'EST BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 9:15 | |
| Hier dans l'émission de bricolage de l'après'm sur laquelle je suis tombée en étendant mon linge (ça s'était pour le contexte, un extrait de ma vie passionnante ) il ont montré une maison écolo en bois. La dite maison étant celle d'un architecte, je vous laisse imaginer la beauté de la chose! Il parlait d'un bouquin avec tout un tas de photos de maison sur le thème du bois (et de l'écologie)... Il a l'air vraiement sympas! Sinon ils parlaient d'un toit en matière végétale (si je me trompe pas ou un truc dans le genre) et ça avait l'air top Bref, ça donne envie... Bon courage pour ton projet, j'aimerait vraiment en être là un jour! | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 9:47 | |
| Chuis un peu comme Delph en fait, j'y connais pas grand chose, mais ça a l'air passionnant et ton topic Catherine, je le suis avec intérêt... Pas seulement pour l'esthétique d'ailleurs, même si c'est vrai qu'elle est bien jolie cette maison Elle va faire quelle surface ??? Comme 1air2rien, on st loin d'en être là et question budget je crois qu'on achètera une vieille baraque en pierre et qu'on arrangera comme on peut au fur et à mesure... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 10:53 | |
| Alors Weefrog un petit conseil pour la vieille baraque en pierre : prends les services de pro pour les choses essentielles telles plomberie électricité et autre... car des amis ont acheté sans budget pour les travaux et non seulement en 4 ans la maison n'est toujours pas isolée, mais leurs projets sont peu à peu tombés à l'eau car ils ont voulu faire eux mêmes en n'y connaissant rien, total ça leur coute au fur et à mesure le double de ce que ça aurait couté fait par un pro dès le départ... Ex : ils veulent mettre un velux eux mêmes, ils achètent le velux, veulent le poser mais merde, c'est de la taule sur la toiture, ils n'ont pas réussi à trouer comme il faut. Résultat : un hiver de plus sans velux, et finalement sont passés par un pro qui a été obligé : d'acheter un autre velux, plus grand pour pouvoir le poser là où il voulait dans la toiture abimée... Autre ex : ils achètent un escalier en pensant le poser eux mêmes, plein d'allan... sauf qu'ils n'avaient pas pensé que le dit escalier, acheté monté, ne rentrait pas par les portes !! Du coup un escalier qui pourrit littéralement dans le hangar... Ou les vasques de la SDB : ils les achètent non percées pour la robinetterie qu'ils avaient achetée en promo !!!!! des mois auparavant, donc comptent faire les trous eux mêmes. Sauf que n'y connaissent rien, essaient, pètent une des vasques, donc rachète une vasque mais ne trouvent plus la même, donc en rachètent deux, pré trouées, mais leur robinetterie ne rentre pas, donc rachète une robinetterie J'en ai des tas des ex comme ça !! Eux pensent qu'ils n'ont pas de chance car il n'ont pas de recul : je crois surtout que le gros oeuvre il faut le faire faire par des pro et puis éviter à tout prix le rafistolage par bouts de ficelle !!! La tuyauterie a été faite par le grand père dont c'était le métier 30 ans avant, sauf que les choses ont changé, et que la tuyauterie a pété 1 an plus tard. Résultat, appel à un pro !
C'est risible mais terrible de s'embourber comme ça ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 11:00 | |
| et pis on peut faire un crédit travaux à la banque au même taux que d'un crédit immo si on passe par des pros. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 12:36 | |
| | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 12:39 | |
| Delph, Pour la maison en pierre, pour l'instant ce n'est qu'une idée... Si ça se fait, en gironde, on a au moins deux personnes de notre entourage là bas qui sont dans le bâtiment, donc on pourra au moins demander des tuyaux avant de faire des conneries De toute façon, rassure-toi, soit on se sent de faire un truc nous même paskon sait, soit on a un doute et on fait appel à qqn... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 13:34 | |
| La vieille maison en pierre à rénover on en rêvait aussi! Puis quand on a vu les prix des vieilles maisons en pierre en question bah notre rêve il s'est écroulé très vite Notre budget était atteint rien qu'a l'achat sachant que derrière fallait en remettre quasiment autant de travaux. Enfin ca dépend ptet des régions aussi. Mais chez nous c'est mort. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 18:34 | |
| - Ilek a écrit:
Pareil... Mais les bons vieux gros gros murs en pierre doivent aussi isoler pas mal, non ? bein non, en fait, la pierre n'isole pas du tout, elle a une très forte inertie qui fait penser que c'est une isolation... mais en fait elle met simplement beaucoup de temps à transmettre la chaleur... c'est tout. Donc il faut l'isoler par l'extérieur, et donc perdre tout le côté belles pierres vues de l'extérieur. Par contre, mur apparent à l'intérieur, on peut , et les murs en pierres apportent beaucoup d'avantages si on isole DE L'EXTERIEUR. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: passeparmamaison Dim 11 Fév 2007 - 19:44 | |
| - delul a écrit:
- Alors Weefrog un petit conseil pour la vieille baraque en pierre : prends les services de pro pour les choses essentielles telles plomberie électricité et autre... car des amis ont acheté sans budget pour les travaux et non seulement en 4 ans la maison n'est toujours pas isolée, mais leurs projets sont peu à peu tombés à l'eau car ils ont voulu faire eux mêmes en n'y connaissant rien, total ça leur coute au fur et à mesure le double de ce que ça aurait couté fait par un pro dès le départ...
Ex : ils veulent mettre un velux eux mêmes, ils achètent le velux, veulent le poser mais merde, c'est de la taule sur la toiture, ils n'ont pas réussi à trouer comme il faut. Résultat : un hiver de plus sans velux, et finalement sont passés par un pro qui a été obligé : d'acheter un autre velux, plus grand pour pouvoir le poser là où il voulait dans la toiture abimée... Autre ex : ils achètent un escalier en pensant le poser eux mêmes, plein d'allan... sauf qu'ils n'avaient pas pensé que le dit escalier, acheté monté, ne rentrait pas par les portes !! Du coup un escalier qui pourrit littéralement dans le hangar... Ou les vasques de la SDB : ils les achètent non percées pour la robinetterie qu'ils avaient achetée en promo !!!!! des mois auparavant, donc comptent faire les trous eux mêmes. Sauf que n'y connaissent rien, essaient, pètent une des vasques, donc rachète une vasque mais ne trouvent plus la même, donc en rachètent deux, pré trouées, mais leur robinetterie ne rentre pas, donc rachète une robinetterie J'en ai des tas des ex comme ça !! Eux pensent qu'ils n'ont pas de chance car il n'ont pas de recul : je crois surtout que le gros oeuvre il faut le faire faire par des pro et puis éviter à tout prix le rafistolage par bouts de ficelle !!! La tuyauterie a été faite par le grand père dont c'était le métier 30 ans avant, sauf que les choses ont changé, et que la tuyauterie a pété 1 an plus tard. Résultat, appel à un pro !
C'est risible mais terrible de s'embourber comme ça ! euh Delph, sans vouloir être méchante, c'est pas une question d'expérience à ce niveau je sais, c'est pas charitable de se moquer Weefrog, ne te décourage pas, ce qui compte dans l'auto-construction, c'est une bonne préparation, une bonne documentation, de l'huile de bras eet évidement un minimum de débrouillardise (et du temps bien sûr! ) Sans avoir jamais appris, je sais plafonner, carreler, souder (enfin ça j'ai un peu appris quand même), racorder un évier, faire des branchements électriques basiques (mais j'aime pas, ça me fout la trouille ), travailler le bois, etc... l'expérience vient en mettant la main à la pâte, on met plus de temps c'est sûr, mais aussi on met plus de soin | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: passeparmamaison Lun 30 Juil 2007 - 12:02 | |
| waouh!!! dernier message en février! et c'était même pas au sujet de notre maison faut pas être pressé quand on fait dans l'expérimental, c'est sûr BON! pour résumer: pour gagner du temps (la bonne blague! ) on a demandé un pré-avis au conseiller de l'hurbanisme, qui a mis un temps bête pour traiter notre dossier (le service a été rénové pour être plus efficace, hahaha! ) et conclure son rapport par "...mais il faudrait vérifier" Bon, ça suffit là hein! on demande le permis et s'il est reffusé, on modifie le projet, mais c'est fini de chippoter avec un conseiller qui nous conseille de vérifier BREF! on a revu l'architecte vendredi pour décider qu'on avance coute que coute là! demande du permis, appels d'offre et en avant! | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: passeparmamaison Lun 30 Juil 2007 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: passeparmamaison Lun 30 Juil 2007 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: passeparmamaison Mar 31 Juil 2007 - 21:11 | |
| Ca bouge, ça bouge! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: passeparmamaison Ven 22 Fév 2008 - 11:37 | |
| - Catherine a écrit:
- waouh!!! dernier message en février! et c'était même pas au sujet de notre maison faut pas être pressé quand on fait dans l'expérimental, c'est sûr
BON! pour résumer: pour gagner du temps (la bonne blague! ) on a demandé un pré-avis au conseiller de l'hurbanisme, qui a mis un temps bête pour traiter notre dossier (le service a été rénové pour être plus efficace, hahaha! ) et conclure son rapport par "...mais il faudrait vérifier" Bon, ça suffit là hein! on demande le permis et s'il est reffusé, on modifie le projet, mais c'est fini de chippoter avec un conseiller qui nous conseille de vérifier
BREF! on a revu l'architecte vendredi pour décider qu'on avance coute que coute là! demande du permis, appels d'offre et en avant! On a déposé la demande de permis euh y a un mois? il fallait absolument qu'il ne soit en RIEN dérogatoire, résultat: l'architecte a encore fait une erreur qu'elle a corrigé "tout de suite" "lundi prochain c'est fait!" bref elle a déposé le dossier enfin complet et juste CE lundi-ci et on vient ENFIN de recevoir la confirmation que la machine administrative est mise en marche bref, m'en fout, tous des cons | |
|
| |
flav
| |
| |
kro modo
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: passeparmamaison Ven 22 Fév 2008 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: passeparmamaison Lun 25 Fév 2008 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: passeparmamaison Mer 28 Jan 2009 - 21:30 | |
| - Catherine a écrit:
- Catherine a écrit:
- waouh!!! dernier message en février! et c'était même pas au sujet de notre maison faut pas être pressé quand on fait dans l'expérimental, c'est sûr
BON! pour résumer: pour gagner du temps (la bonne blague! ) on a demandé un pré-avis au conseiller de l'hurbanisme, qui a mis un temps bête pour traiter notre dossier (le service a été rénové pour être plus efficace, hahaha! ) et conclure son rapport par "...mais il faudrait vérifier" Bon, ça suffit là hein! on demande le permis et s'il est reffusé, on modifie le projet, mais c'est fini de chippoter avec un conseiller qui nous conseille de vérifier
BREF! on a revu l'architecte vendredi pour décider qu'on avance coute que coute là! demande du permis, appels d'offre et en avant!
On a déposé la demande de permis euh y a un mois? il fallait absolument qu'il ne soit en RIEN dérogatoire, résultat: l'architecte a encore fait une erreur qu'elle a corrigé "tout de suite" "lundi prochain c'est fait!" bref elle a déposé le dossier enfin complet et juste CE lundi-ci et on vient ENFIN de recevoir la confirmation que la machine administrative est mise en marche
bref, m'en fout, tous des cons Ce topic est illarant! .... MAIS ENFIN BREF! pour là... ...ènième fois le projet bouge! sisi! ON a trouvé un nouvel architecte, je suis emballée (bien que, échaudée avec l'aut' pétasse là, je suis comme st thomas maintenant, j'attends de voir ...mais il a l'air très bien, très doué et plein de bon sens ) www.architectureetnature.net http://nl.wikipedia.org/wiki/Hubert_Sauvage | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: passeparmamaison Mer 28 Jan 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passeparmamaison | |
| |
|
| |