Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

passeparmamaison

+32
razpilou
Elo
Cyrès
Mister k
aimelyne
helen
claudia
Talane
Pauline
anne
margoton
Sarah
Mamstella
Automne
àtiredailes
Mélusine
Pati
kro
pegpeg
Ilek
1air2rien
delul
weefrog
Ghislaine
olganisa
ingrid
Matrona
Hinano
flav
Cécile
boudasimboudette
Catherine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

passeparmamaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 11:29

Vivi, c'est pour ça que je vais faire ma chiante passeparmamaison - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:46

on sait que tu sais faire rit jaune passeparmamaison - Page 3 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:09

je mets toujours beaucoup de coeur à l'ouvrage...dans tout rit jaune passeparmamaison - Page 3 Biggrin
delul

delul

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:43

Bon moi je comprends rien mais je n'ai qu'un truc à dire ! C'EST BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:15

Hier dans l'émission de bricolage de l'après'm sur laquelle je suis tombée en étendant mon linge (ça s'était pour le contexte, un extrait de ma vie passionnante mdr ) il ont montré une maison écolo en bois.
La dite maison étant celle d'un architecte, je vous laisse imaginer la beauté de la chose! bravo

Il parlait d'un bouquin avec tout un tas de photos de maison sur le thème du bois (et de l'écologie)... Il a l'air vraiement sympas!

Sinon ils parlaient d'un toit en matière végétale (si je me trompe pas ou un truc dans le genre) et ça avait l'air top bravo

Bref, ça donne envie...

Bon courage pour ton projet, j'aimerait vraiment en être là un jour!
http://1air2rien.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:47

Chuis un peu comme Delph en fait, j'y connais pas grand chose, mais ça a l'air passionnant et ton topic Catherine, je le suis avec intérêt...

Pas seulement pour l'esthétique d'ailleurs, même si c'est vrai qu'elle est bien jolie cette maison Wink

Elle va faire quelle surface ???

Comme 1air2rien, on st loin d'en être là et question budget je crois qu'on achètera une vieille baraque en pierre et qu'on arrangera comme on peut au fur et à mesure... Embarassed
http://confitures-creatives.blogspot.com/
delul

delul

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:53

Alors Weefrog un petit conseil pour la vieille baraque en pierre : prends les services de pro pour les choses essentielles telles plomberie électricité et autre... car des amis ont acheté sans budget pour les travaux et non seulement en 4 ans la maison n'est toujours pas isolée, mais leurs projets sont peu à peu tombés à l'eau car ils ont voulu faire eux mêmes en n'y connaissant rien, total ça leur coute au fur et à mesure le double de ce que ça aurait couté fait par un pro dès le départ...
Ex : ils veulent mettre un velux eux mêmes, ils achètent le velux, veulent le poser mais merde, c'est de la taule sur la toiture, ils n'ont pas réussi à trouer comme il faut.
Résultat : un hiver de plus sans velux, et finalement sont passés par un pro qui a été obligé : d'acheter un autre velux, plus grand pour pouvoir le poser là où il voulait dans la toiture abimée...
Autre ex : ils achètent un escalier en pensant le poser eux mêmes, plein d'allan... sauf qu'ils n'avaient pas pensé que le dit escalier, acheté monté, ne rentrait pas par les portes !! Du coup un escalier qui pourrit littéralement dans le hangar...
Ou les vasques de la SDB : ils les achètent non percées pour la robinetterie qu'ils avaient achetée en promo !!!!! des mois auparavant, donc comptent faire les trous eux mêmes.
Sauf que n'y connaissent rien, essaient, pètent une des vasques, donc rachète une vasque mais ne trouvent plus la même, donc en rachètent deux, pré trouées, mais leur robinetterie ne rentre pas, donc rachète une robinetterie
J'en ai des tas des ex comme ça !! Eux pensent qu'ils n'ont pas de chance car il n'ont pas de recul : je crois surtout que le gros oeuvre il faut le faire faire par des pro et puis éviter à tout prix le rafistolage par bouts de ficelle !!! La tuyauterie a été faite par le grand père dont c'était le métier 30 ans avant, sauf que les choses ont changé, et que la tuyauterie a pété 1 an plus tard. Résultat, appel à un pro !

C'est risible mais terrible de s'embourber comme ça !
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:00

et pis on peut faire un crédit travaux à la banque au même taux que d'un crédit immo si on passe par des pros.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:36

J'adore ce genre de topic à suivre
J'ai hâte de voir la suite ! à la tienne ! pom-pom girl trefle trefle

weefrog a écrit:

Comme 1air2rien, on st loin d'en être là et question budget je crois qu'on achètera une vieille baraque en pierre et qu'on arrangera comme on peut au fur et à mesure... Embarassed

Pareil... Mais les bons vieux gros gros murs en pierre doivent aussi isoler pas mal, non ?
http://www.joycenfun.gr
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:39

Delph,

Pour la maison en pierre, pour l'instant ce n'est qu'une idée... Si ça se fait, en gironde, on a au moins deux personnes de notre entourage là bas qui sont dans le bâtiment, donc on pourra au moins demander des tuyaux avant de faire des conneries Embarassed
De toute façon, rassure-toi, soit on se sent de faire un truc nous même paskon sait, soit on a un doute et on fait appel à qqn... Wink
http://confitures-creatives.blogspot.com/
flav

flav

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:34

La vieille maison en pierre à rénover on en rêvait aussi! Puis quand on a vu les prix des vieilles maisons en pierre en question bah notre rêve il s'est écroulé très vite confus Notre budget était atteint rien qu'a l'achat sachant que derrière fallait en remettre quasiment autant de travaux.

Enfin ca dépend ptet des régions aussi. Mais chez nous c'est mort. euh
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:34

Ilek a écrit:

Pareil... Mais les bons vieux gros gros murs en pierre doivent aussi isoler pas mal, non ?

bein non, en fait, la pierre n'isole pas du tout, elle a une très forte inertie qui fait penser que c'est une isolation... mais en fait elle met simplement beaucoup de temps à transmettre la chaleur... c'est tout.
Donc il faut l'isoler par l'extérieur, et donc perdre tout le côté belles pierres vues de l'extérieur.
Par contre, mur apparent à l'intérieur, on peut , et les murs en pierres apportent beaucoup d'avantages si on isole DE L'EXTERIEUR.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:44

delul a écrit:
Alors Weefrog un petit conseil pour la vieille baraque en pierre : prends les services de pro pour les choses essentielles telles plomberie électricité et autre... car des amis ont acheté sans budget pour les travaux et non seulement en 4 ans la maison n'est toujours pas isolée, mais leurs projets sont peu à peu tombés à l'eau car ils ont voulu faire eux mêmes en n'y connaissant rien, total ça leur coute au fur et à mesure le double de ce que ça aurait couté fait par un pro dès le départ...
Ex : ils veulent mettre un velux eux mêmes, ils achètent le velux, veulent le poser mais merde, c'est de la taule sur la toiture, ils n'ont pas réussi à trouer comme il faut.
Résultat : un hiver de plus sans velux, et finalement sont passés par un pro qui a été obligé : d'acheter un autre velux, plus grand pour pouvoir le poser là où il voulait dans la toiture abimée...
Autre ex : ils achètent un escalier en pensant le poser eux mêmes, plein d'allan... sauf qu'ils n'avaient pas pensé que le dit escalier, acheté monté, ne rentrait pas par les portes !! Du coup un escalier qui pourrit littéralement dans le hangar...
Ou les vasques de la SDB : ils les achètent non percées pour la robinetterie qu'ils avaient achetée en promo !!!!! des mois auparavant, donc comptent faire les trous eux mêmes.
Sauf que n'y connaissent rien, essaient, pètent une des vasques, donc rachète une vasque mais ne trouvent plus la même, donc en rachètent deux, pré trouées, mais leur robinetterie ne rentre pas, donc rachète une robinetterie
J'en ai des tas des ex comme ça !! Eux pensent qu'ils n'ont pas de chance car il n'ont pas de recul : je crois surtout que le gros oeuvre il faut le faire faire par des pro et puis éviter à tout prix le rafistolage par bouts de ficelle !!! La tuyauterie a été faite par le grand père dont c'était le métier 30 ans avant, sauf que les choses ont changé, et que la tuyauterie a pété 1 an plus tard. Résultat, appel à un pro !

C'est risible mais terrible de s'embourber comme ça !

Laughing Laughing Laughing euh Delph, sans vouloir être méchante, c'est pas une question d'expérience à ce niveau rit jaune Embarassed passeparmamaison - Page 3 Biggrin je sais, c'est pas charitable de se moquer passeparmamaison - Page 3 Biggrin

Weefrog, ne te décourage pas, ce qui compte dans l'auto-construction, c'est une bonne préparation, une bonne documentation, de l'huile de bras eet évidement un minimum de débrouillardise Wink (et du temps bien sûr! passeparmamaison - Page 3 Biggrin ) Sans avoir jamais appris, je sais plafonner, carreler, souder (enfin ça j'ai un peu appris quand même), racorder un évier, faire des branchements électriques basiques (mais j'aime pas, ça me fout la trouille Embarassed ), travailler le bois, etc... l'expérience vient en mettant la main à la pâte, on met plus de temps c'est sûr, mais aussi on met plus de soin Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:02

waouh!!! dernier message en février! Laughing et c'était même pas au sujet de notre maison passeparmamaison - Page 3 Biggrin faut pas être pressé quand on fait dans l'expérimental, c'est sûr Rolling Eyes

BON! pour résumer: pour gagner du temps (la bonne blague! Rolling Eyes ) on a demandé un pré-avis au conseiller de l'hurbanisme, qui a mis un temps bête pour traiter notre dossier (le service a été rénové pour être plus efficace, hahaha! Rolling Eyes ) et conclure son rapport par "...mais il faudrait vérifier" Suspect Bon, ça suffit là hein! on demande le permis et s'il est reffusé, on modifie le projet, mais c'est fini de chippoter avec un conseiller qui nous conseille de vérifier la mégère sauvage

BREF! on a revu l'architecte vendredi pour décider qu'on avance coute que coute là! demande du permis, appels d'offre et en avant! Le Suédois !
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:09

je croise les doigts pour vous trefle trefle
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:26

ouais!!! banane allez c'est parti! on croise les doigts! trefle trefle trefle
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:56

Yeahaaa !!!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:11

banane
Ca bouge, ça bouge!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:37

Catherine a écrit:
waouh!!! dernier message en février! Laughing et c'était même pas au sujet de notre maison passeparmamaison - Page 3 Biggrin faut pas être pressé quand on fait dans l'expérimental, c'est sûr Rolling Eyes

BON! pour résumer: pour gagner du temps (la bonne blague! Rolling Eyes ) on a demandé un pré-avis au conseiller de l'hurbanisme, qui a mis un temps bête pour traiter notre dossier (le service a été rénové pour être plus efficace, hahaha! Rolling Eyes ) et conclure son rapport par "...mais il faudrait vérifier" Suspect Bon, ça suffit là hein! on demande le permis et s'il est reffusé, on modifie le projet, mais c'est fini de chippoter avec un conseiller qui nous conseille de vérifier la mégère sauvage

BREF! on a revu l'architecte vendredi pour décider qu'on avance coute que coute là! demande du permis, appels d'offre et en avant! Le Suédois !

Laughing Laughing Laughing complètement HS Rolling Eyes

On a déposé la demande de permis euh euh...? y a un mois? il fallait absolument qu'il ne soit en RIEN dérogatoire, résultat: l'architecte a encore fait une erreur Rolling Eyes qu'elle a corrigé "tout de suite" Laughing Rolling Eyes "lundi prochain c'est fait!" mdr Rolling Eyes bref elle a déposé le dossier enfin complet et juste CE lundi-ci Rolling Eyes et on vient ENFIN de recevoir la confirmation que la machine administrative est mise en marche rit jaune Rolling Eyes

bref, m'en fout, tous des cons Rolling Eyes passeparmamaison - Page 3 Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:14

ouais je te le fais pas dire! Rolling Eyes
Un jour faudrait que je vous raconte en détails les péripéties de notre maisonnette! complètement HS

bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:23

ppfff! Qule courage tu as! Perso, je ne m'en sens pas la force, c'est tellement long, fastidieux, plein de démarches innintéressante. bravo à toi de ne pas lâcher le morceau, je suis loin d'être aussi tenace, coriace, courageuse! bravo soleil
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:43

Laughing voueye, sauf que maintenant qu'on touche au but, je cherche un éco-hameau! Laughing fou mdr Rolling Eyes
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:07

Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:30

Catherine a écrit:
Catherine a écrit:

Laughing Laughing Laughing complètement HS Rolling Eyes

On a déposé la demande de permis euh euh...? y a un mois? il fallait absolument qu'il ne soit en RIEN dérogatoire, résultat: l'architecte a encore fait une erreur Rolling Eyes qu'elle a corrigé "tout de suite" Laughing Rolling Eyes "lundi prochain c'est fait!" mdr Rolling Eyes bref elle a déposé le dossier enfin complet et juste CE lundi-ci Rolling Eyes et on vient ENFIN de recevoir la confirmation que la machine administrative est mise en marche rit jaune Rolling Eyes

bref, m'en fout, tous des cons Rolling Eyes passeparmamaison - Page 3 Biggrin

passeparmamaison - Page 3 MDR45passeparmamaison - Page 3 MDR85passeparmamaison - Page 3 MDR71passeparmamaison - Page 3 MDR79

Ce topic est illarant! Rolling Eyes .... MAIS ENFIN BREF! pour là... euh...? ...ènième fois passeparmamaison - Page 3 Biggrin le projet bouge! sisi! Laughing ON a trouvé un nouvel architecte, je suis emballée (bien que, échaudée avec l'aut' pétasse là, je suis comme st thomas maintenant, j'attends de voir Rolling Eyes ...mais il a l'air très bien, très doué et plein de bon sens prière )

www.architectureetnature.net http://nl.wikipedia.org/wiki/Hubert_Sauvage

chut trefle prière méditaaaaaation ! pfiouh !
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:33

trefle trefle trefle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passeparmamaison   passeparmamaison - Page 3 Empty

passeparmamaison
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant