Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

projet de maison de naissance à Rennes (35)

4 participants
AuteurMessage
couleurbébé

projet de maison de naissance à Rennes (35) Empty
MessageSujet: projet de maison de naissance à Rennes (35)   projet de maison de naissance à Rennes (35) EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:49

Bonjour,
je m'appelle Marie, présidente d'une asso rennaise "Couleur bébé" (loi 1901). Notre objectif : vivre en harmonie avec nos enfants et notre environnement !
Je représente l'asso ds un groupe de travail composé de sages-femmes et de parents engagés pour la mise en place d'une maison de naissance à Rennes (Ille et Vilaine, en bretagne).
Maison de naissance : lieu d'accouchement à mi-chemin entre une maternité et un domicile. Suivi global, accouchement, suites de couches, le tout suivi par les sages-femmes. respect de la mère, du père et de l'enfant à venir. Géographiquement à moins de 15 kms d'un structure d'accueil en cas de complication.
Nous sommes convaincus de l'utilité de ce lieu : pour la femme, pour l'enfant et pour le père.
Les femmes ressentent de plus en plus et expriment de plus en plus leur besoin de vivre pleinement la mise au monde de leur enfant , en évitant la médicalisation.
Pour nous faire entendre, nous réalisons une enquête auprès des femmes, des couples sensibles, curieux, désireux de nous aider.
Plus le nombre de retour d'enquêtes sera important, plus le dossier sera épais, plus le projet aura de poids et ainsi, plus de chances ce lieu aura de s'ouvrir !!!
Nous nous permettons donc ce petit appel à toutes les énergies !!!
Je ne suis pas là pour faire la pub de notre asso, bien entendu. Je vous propose juste d'imprimer cette enquête que vous trouverez sur le forum de "couleur Bébé" (voir ma signature).
je vous remercie Cool !
Le bouche à oreille apporte tjrs ses fruits bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://couleurbebe.org/
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: projet de maison de naissance à Rennes (35)   projet de maison de naissance à Rennes (35) EmptyLun 10 Oct 2005 - 4:51

superbe idée
bonne chance pour la réalisation de ce projet
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: projet de maison de naissance à Rennes (35)   projet de maison de naissance à Rennes (35) EmptyLun 10 Oct 2005 - 7:00

Moi aussi je suis une convaincue! Wink

Je croise les doigts pr que ce projet aboutisse sans trop de diff! soleil
gwen

gwen

MessageSujet: Re: projet de maison de naissance à Rennes (35)   projet de maison de naissance à Rennes (35) EmptyMar 11 Oct 2005 - 22:07

super nouvelle que ce projet banane j'éspère qu'il ira jusqu'au bout et sera le précurseur de beaucoup d'autres Very Happy Very Happy
bon courage bisou
couleurbébé

MessageSujet: Re: projet de maison de naissance à Rennes (35)   projet de maison de naissance à Rennes (35) EmptyVen 14 Oct 2005 - 17:12

Merci de votre soutien Very Happy !!!
http://couleurbebe.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de maison de naissance à Rennes (35)   projet de maison de naissance à Rennes (35) Empty

projet de maison de naissance à Rennes (35)
Page 1 sur 1