| pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement | |
|
+7bagh Ghislaine Cécile flav Hinano Catherine kro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Jeu 7 Déc 2006 - 19:09 | |
| je viens d'entendre une collègue raconter un truc (elle le racontait "à la cantonade" pas vraiment à moi, donc je ne suis pas intervenue ). Elle racontait que, pendant son allaitement, elle a été voir un docteur parce que son bébé (moins de 3 mois) têtait n'importe quand et souvent. Et le docteur lui a dit que c'était normal, que l'allaitement, c'étiat "à la demande" et qu'elle n'avait pas besoin de faire quoi que ce soit. Et là, la fille nous dit: "mais vous vous rendez compte, n'importe quoi celui-là, il fallait bien que je le règle mon bébé, je voulais qu'il mange à heure fixe, moi, qu'il soit réglé". Donc finalement, on peste contre les docteurs qui nous disent de règler nos bébé, mais les docteurs qui donnent d bons conseils, les autres mamans pestent contre eux. Pas simple d'être docteur! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Jeu 7 Déc 2006 - 19:18 | |
| la loi de l'offre et de la demande | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Jeu 7 Déc 2006 - 20:51 | |
| Fais gaffe à cette collègue, bientôt elle va te dire de filer du Doli à Perrine pour le rhume... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Jeu 7 Déc 2006 - 21:41 | |
| Argh! tu viens de me rappeler un truc allucinant Hinano!: samedi dernier, on va à la St Nicolas organisée par la boîte de chéri, y avait une tite mignonne qui crachait ses poumons (ben oui, c'est vachement important la St Nicolas puis en periode de cadeaux on partage tout, même les bronchites ) ben sa mère lui donnait à la demande son pshît anti-tussif, soit environ toutes les dix minutes y a vraiment des tarées inconscientes | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Ven 8 Déc 2006 - 8:59 | |
| Mouais... Mais as-tu pensé qu'elle n'a peut-être pas pu/voulu l'allaiter à la demande? Elle se rattrape en la pschittant à la demande... C'est l'inverse chez nous: zhom m'engueule parce que je ne prends pas mon spray anti-tussif assez régulièrement et que je tousse toujours comme une tuberculeuse... (et forcément au moment où il commence à s'endormir ) | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Ven 8 Déc 2006 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Ven 8 Déc 2006 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Ven 8 Déc 2006 - 17:26 | |
| - Hinano a écrit:
C'est l'inverse chez nous: zhom m'engueule parce que je ne prends pas mon spray anti-tussif assez régulièrement et que je tousse toujours comme une tuberculeuse... (et forcément au moment où il commence à s'endormir ) Je connais tout à fait : si j'ai le malheur de tousser au moment de s'endormir, j'entends " t'es sûre que tu veux pas du sirop, chérie ? ". Ils s'en foutent qu'on tousse, ce qu'ils veulent, c'est dormir tranquilles ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Ven 8 Déc 2006 - 17:28 | |
| tandis que nous, s'ils ont le malheur de simplement se râcler la gorge, on est prêtes à passer la nuit à les masser doucement avec des huiles essentielles, hein ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Ven 8 Déc 2006 - 17:38 | |
| - bagh a écrit:
- tandis que nous, s'ils ont le malheur de simplement se râcler la gorge, on est prêtes à passer la nuit à les masser doucement avec des huiles essentielles, hein !
euh, pas vraiment... d'autant que je trouve que le mien, il est un peu hypocondriaque. Genre, j'tousse deux fois, j'chuis malade... Mais au moins, je lui fous la paix avec le sirop ! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Mar 12 Déc 2006 - 1:52 | |
| Ouais bagh, ça me parle moi | |
|
| |
malaura
| |
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Mar 12 Déc 2006 - 22:43 | |
| - malaura a écrit:
finalment on lui a pas dit que les enfants n'ont pas de boutons marche arrêt? ok, je sors Il est ou le bouton?...moi je le cherche toutes les nuits à 1h 30 lorsque je me déscotche (déventouse) et qu'elle dit "EN_CORE!!!!" ... Maman dit "MOI_DO_DO!!!" Alors??? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Mer 13 Déc 2006 - 0:26 | |
| Tiens, j'ai un modèle voisin Tae... en pleine nuit "Maman moi téter encore !" et puis... "l'aut'" toutes les 5 mn pour changer de côté. N'empêche que c'est assez crevant. Le truc de la nuit dernière, c'estfaire mine de se lever à 4h53 du matin en me racontant un tas de trucs, en s'asseyant sur le litet en m'apportant un livre à lire. Heureusement, il a vite pigé que c'était pas la peine d'insister le bougre ! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Mer 13 Déc 2006 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Mer 13 Déc 2006 - 22:28 | |
| Oui, ça c'est venu beaucoup plus tard... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Mer 13 Déc 2006 - 23:06 | |
| ah, le coup du "l'aut", je connais! Sauf que perrine dit "n'aut" Ou alors, pour varier les plaisirs, elle dit "enco téter" | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Mer 13 Déc 2006 - 23:26 | |
| Tiens, j'ai ce modèle là aussi Mamykro ! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Dim 17 Déc 2006 - 14:42 | |
| - Matrona a écrit:
- Tiens, j'ai un modèle voisin Tae... en pleine nuit "Maman moi téter encore !" et puis... "l'aut'" toutes les 5 mn pour changer de côté. N'empêche que c'est assez crevant.
Le truc de la nuit dernière, c'estfaire mine de se lever à 4h53 du matin en me racontant un tas de trucs, en s'asseyant sur le litet en m'apportant un livre à lire. Heureusement, il a vite pigé que c'était pas la peine d'insister le bougre ! Mouarfe ! Ca me rapelle ma nuit tout ça :p Et quasi toutes les nuits pour la première partie :p | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement Dim 17 Déc 2006 - 14:42 | |
| Et c'est n'aut aussi, comme Mamykro ;p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement | |
| |
|
| |
| pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement | |
|