Bilan de la rhino de mon fils... sans médicaments...
Il m'a fait une bonne rhino et j'ai voulu laisser le temps et la nature faire les choses.
Il a eut de la fièvre sur 6 jours, entre 38 et 40° en dent de scie...
Un nez qui coule et qui recoule...
Et un peu de toux...
Je le sentais pas en danger, et j'ai voulu suivre ce bouquin qui affirme que médicaments ou pas il faut une semaine pour se guérir d'un rhume.
Je lui donnais quand même pour soulager la douleur du doliprane 3 fois par jour.
Au bout de 5 jours de fièvre relativement importante puisqu'on est plus autour des 39° et après plusieurs remarques de la nounou (je vais pas la blamer elle n'a pas la même vision des choses que moi et l'immense qualité de ne pas refuser mon fils lorsqu'il est malade) qui je sentais bien me trouvait un peu indigne sur le coup je me suis décidé à consulter.
AU final ma pédiatre à qui j'ai expliqué la chose m'a dit qu'effectivement il avait une rhino et que je pouvais continuer à donner du doliprane et attendre que ça passe. Que c'était juste un peu plus long qu'habituellement. Elle m'a dit qu'il fallait quand même au bout de 5 jours de fièvre mieux consulter pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une otite ou que les bronches n'avaient rien. Et là ce n'était pas le cas.
J'ai bien l'intention de lire en détail ce bouquin et de l'appliquer à notre quotidien. Agir ainsi apprend aussi une chose, se fier à son jugement. L'observation permet de savoir si on sent son enfant en danger ou non. Et la plupart du temps lorsque l'on tombe malade, il ne sert à rien de sortir tout l'attirail du parfait petit infirmier. Le bon sens nous poussera à l'inverse à consulter si l'on sent qu'il s'agit de plus qu'une simple rhume.
Dans cette société on oublie beaucoup trop de se faire confiance. Je vous avouerais que lors de cette semaine, beaucoup de sentiments se sont bousculés. Est ce que je fait bien, est ce que je fait pas souffrir mon fils inutilement, est ce que je le met en danger, est ce que je suis complétement barges de penser ainsi alors que personne ne pense comme ça? Nous sommes tellement habitué à nous reposer sur l'avis d'un tel ou d'un tel selon la situation. Ne pas être spécialiste n'empèche pas de prendre certaine décsision à notre portée.
Nous sommes capables de réfléchir et d'agir en conséquence!