| que faire à noel? | |
|
+14delul Matrona àtiredailes Hinano Ghislaine Cécile Catherine flav Fofibou boudasimboudette Akamiaou nana et sa poulette Also & Co kro 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: que faire à noel? Dim 3 Déc 2006 - 9:48 | |
| - Matrona a écrit:
- PS : Mamykro, situveux passer goûter un jour avant noëlpour qu'on se dépouille les revues de cuisine de noël (j'en ai un paquet !), c'est quand tu veux, avec Perrine !
avant noel,ça risque d'être chaud: réunions parents-profs (il y en a deux... pfff... et le week-end en plus), conseils de classe (4 soirs), "JBE" (c'est une grande journée où tous les élèves sont en contrôle... et donc à la fin, ça me fait plein de copies à corriger ) et visites chez mes parents (ma mère vient d'avoir un problème cardiaque) et mes beaux-parents... j'ai pas trop le temps... C'est dommage, j'aurai bien aimé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire à noel? Dim 3 Déc 2006 - 10:52 | |
| alors moi pour noel à la maison on sera juste 4 (on a aussi le noel des beauxx-parents x2) je ferai du magret de canard au miel d'orange + flan de légumes sur lit de 2 pommes en lamelles (pommes fruit et pommes de terre) C'est assez simple et délicieux, faut jsute aimer les mélanges sucrés-salés-acidulés! |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: que faire à noel? Dim 3 Déc 2006 - 16:19 | |
| Kathy, l'invitation est valable pour toi aussi situ veux... (pour les pitits gateaux) ou toutes les autres que cela tenterait. Mamykro, ce n'est que partie remise! De toute façon, tu auras bientôt mes copies à corriger en plus de celles de tes élèves. :p:p:p (Ne t'inquiète pas, je ne te harcelerai pas non plus). Kathy, ton menu me plait beaucoup... pas impossible que je m'en inspire. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: que faire à noel? Dim 3 Déc 2006 - 18:38 | |
| Moi aussi je veux venir faire des petits gâteaux ! Bouh. C'est pô juste. Enfin, je vais pas me plaindre de ma situation géographique, non plus : on est allés se promener à la plage en t-shirt hier après-midi... Et ensuite on est allés chercher notre sapin ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: que faire à noel? Dim 3 Déc 2006 - 18:54 | |
| promis quand tu viendras, si tu veux, on en fera, des p'tits gâteaux | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: que faire à noel? Dim 3 Déc 2006 - 21:18 | |
| Bah la porte est ouverte hein Monkeybird...mais ça risque de revenir cher la fournée de biscuits ! Au programme, on a aussi la déco de noël ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: que faire à noel? Lun 4 Déc 2006 - 1:04 | |
| Oh, merci les filles ! Ça m'fait plaisir. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 11:41 | |
| Menu traditionnel de Noel chez mes grands parents, c'est beaucoup basé sur les ressources locales, c'est très chargé, mais une fois par an j'adore ! Champignons à la grecque (ptits gris ramassés tout l'automne par ma grand mère) Escargots farcis (idem, spécialité de mon grand père) Huitres (apportées de Nomandie par mes parents) Gigot d'agneau de pré salé (élevé par mes "beaux grands parents", en Normandie) Crosnes (du potager de mon oncle) Buche au chocolat (spécialité de ma grand mère) Nougat glacé (ma spécialité) | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 18:15 | |
| Dans le lot heu... je crois que j'aime rien :p Oui, je suis une chieuse difficile :p | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 18:18 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Dans le lot heu... je crois que j'aime rien :p
Oui, je suis une chieuse difficile :p Pendant un instant j'ai cru que tu allais prendre la défense des escargots ! (pas taper, aka) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 18:57 | |
| J'aurais pu, j'aime beaucoup les escargots (Pas dans mon assiette hein) | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 20:16 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Dans le lot heu... je crois que j'aime rien :p
Oui, je suis une chieuse difficile :p ce qui est bien c'est que ça doit être coton de préparer un menu quand tu viens manger | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 20:30 | |
| ben non, tu lui fais des nouilles | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 22:06 | |
| - bagh a écrit:
- ben non, tu lui fais des nouilles
Ou une salade riz/tomate/oeuf dur Mmmmh, les escargots au beurre persillé (mais où sont donc passées mes bonnes résolutions de diminuer ma conso de viande?... La gastro est passée par là et m'a encore chipé 2 kilos si durement repris en 6 mois après la précédente gastro, alors j'ai besoin de protéines faciles... ) | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 23:09 | |
| - bagh a écrit:
- ben non, tu lui fais des nouilles
Ouais, avec une p'tite sauce à la tomate et au basilic, arfe. :p | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: que faire à noel? Mar 5 Déc 2006 - 23:15 | |
| en plus maintenant y'en a de la bio toute faite à l'atac | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: que faire à noel? Mer 6 Déc 2006 - 10:31 | |
| Oui, ça m'épate toujours ce "savoir des ressources du coin" de mes grands parents. J'aime beaucoup ça. Ce sont les rois des cueillettes, ils connaissent des coins pour tout !!! J'ai même demandé à mon grand père qui sait tresser les paniers de me faire un berceau pour notre future crevette, et il est allé ramasser des joncs express dans les bois !!! (Bon vous z'inquietez pas, je ne vais pas virer "c'était mieux avant" et je déteste Pernaud !!!! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire à noel? | |
| |
|
| |
| que faire à noel? | |
|