| une maison en paille, ça me botte bien! | |
|
+4Catherine kriss Also & Co boudasimboudette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: une maison en paille, ça me botte bien! Ven 17 Nov 2006 - 8:02 | |
| et oui, mon vieux démon de la paille revient...
JE VEUX une maison en paille!!!
connaissez-vous des compaillons? (autoconstructeur en paille) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Ven 17 Nov 2006 - 8:31 | |
| Non j'ai juste longuement visionné un site il y a quelques temps pour finalement me dire que c'était beaucoup trop de travail pour nous... | |
|
| |
kriss
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Ven 17 Nov 2006 - 11:16 | |
| connais pas, mais y a une super construction passive en autriche qui est isolée en bottes de paille, la S-House | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Ven 17 Nov 2006 - 19:58 | |
| - Catherine a écrit:
- connais pas, mais y a une super construction passive en autriche qui est isolée en bottes de paille, la S-House
oui, elle est connue pour le boulot, So, on ne montera que le gros oeuvre, le reste on fera faire (à cause des enfants) et pi on pratiquera la technique autrichienne avec bardage extérieur moins compliqué et plus rapide... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Ven 17 Nov 2006 - 20:00 | |
| - kriss a écrit:
- Rien à dire sur le sujet, sauf que j'adore le jeu de mots dans le titre
quand on est sur la paille, faut bien se botter les fesses! sinon 'faut tirer la courte paille pour savoir qui doit mettre ses bottes pas top celui-là... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Ven 17 Nov 2006 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Dim 26 Nov 2006 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Dim 26 Nov 2006 - 18:50 | |
| En Correze ya eu des construction paille et une asso qui forme à ça (de temps en temps)...ya l'excellent site [url]www.lamaisonenpaille.com [/url] ou tu peux p'tetre avoir des adresses de constructeurs (mais les empaillés (emballés par la paille) sont souvent autoconstructeurs...)
ya aussi une excellente vidéo éditée par TELEMILLEVACHES qui montre un constructeur paille creusois (à l'emploi du temps ultra-chargé!!!)
Nous on y avait pensé pour notre cabanon, mais on a opté pour ossature bois, bois cordé, torchis et coffrage copeaux chaux...et rien que le torchi: cet enduit terre paille sent trop bon!!!
Mais essaies de capter la vidéo de télémillevaches (ils ont un site je pense) elle est vraiment interessante!!! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Lun 27 Nov 2006 - 17:14 | |
| ah j'avais pas vu ce post encore! alors nous c'est sur notre maison sera en paille. nous sommes allés sur un chantier près de chez nous au mois d'aout donner un coup de main sur un we. Pour les rongeurs il n'y a pas de problème vu que tes murs en pailles sont recouverts d'un enduit à la chaux. A ce moment là on avait quelques doutes encore, ca nous avait complétement convaincu. les gens chez qui on a été construisait avec l'aide de Philippe Liboureaux c'est lui qui a fait le super site pour les autos-constructeurs en paille en voici le lien d'ailleurs : http://www.compaillons.fr/ et le forum : http://compaillons.naturalforum.net/ sur le forum tu trouve plein d'auto-constructeurs dans toute la france c'est comme ca qu'on a trouvé le chantier près de chez nous. voilà! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mar 28 Nov 2006 - 8:00 | |
| Catherine, excellent!! pour les compaillons, c'est un super forum. je suis déjà adhérente à La Maison en Paille et ai commandé le bouquin près de chez moi, y'a deux maisons en paille (dont une en construction cette semaine) flav, c'est comme ça qu'on apprend: avec des chantiers.;. d'ailleurs, quand tu construiras ta maison, tu me diras? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mar 28 Nov 2006 - 9:18 | |
| oui pas de problème je te le dirais! mais pour l'instant on en est encore à la recherche du terrain. recherche qui avance à deux à l'heure à notre grand désespoir. Mais là on a peut-etre enfin une possibilité. on va voir si ca se débloque ou pas. Mais je vous tiendrais au courant de toute facon!
sur le chantier près de chez nous, on y est allé deux fois, une fois un we pour aider à la mise en place des bottes de pailles et une fois après pour les aider à poser les ardoises sur le toit.
On y retournera normalement au printemps pour les aider à monter les murs intérieurs en brique de terre crue et faire les enduits.
Ce qui est génial dans le réseau d'auto-constructeurs c'est cette super solidarité. sur le premier chantier qu'on a fait on était plus d'une vingtaine à venir d'un peu partout pour les aider. on sympathise tout de suite il y avait une super ambiance.
enfin bref je m'arrete là parce que je suis une grosse passionnée et je pourrais en parler des heures! lol! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mar 28 Nov 2006 - 13:23 | |
| un peu hs, mais catherine, tu peux me donner éventuellement le nom du bureau d'études par mp??? ça m'intéresse | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mar 28 Nov 2006 - 13:52 | |
| pourquoi par mp? c'est pas un secret! C'est MMGC consult sprl, c'est à Frandeux (Rochefort) sur la province de Namur | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mar 28 Nov 2006 - 16:20 | |
| - flav a écrit:
- Ce qui est génial dans le réseau d'auto-constructeurs c'est cette super solidarité. sur le premier chantier qu'on a fait on était plus d'une vingtaine à venir d'un peu partout pour les aider. on sympathise tout de suite il y avait une super ambiance.
enfin bref je m'arrete là parce que je suis une grosse passionnée et je pourrais en parler des heures! lol! ouais, c'est chaleureux un peu comme le forum quoi | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mar 28 Nov 2006 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mar 28 Nov 2006 - 20:25 | |
| Merci | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Mer 7 Fév 2007 - 22:24 | |
| http://www.homegrownhome.co.uk/video_01.htm pour toi boudette | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Jeu 8 Fév 2007 - 7:44 | |
| merci ça fait du bien! j'aimerai tant faire la mienne... -soupir- merci, ma journée aura cette petite musique sympathique en arrière fond... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Jeu 8 Fév 2007 - 17:56 | |
| | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Jeu 8 Fév 2007 - 18:19 | |
| rhaaa! non j'vais pas résister la cb va chauffer j'crois que je vais me faire petite botte de paille dès qu'il va sortir il a l'air super chouette!! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Jeu 8 Fév 2007 - 18:44 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Jeu 8 Fév 2007 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! Jeu 8 Fév 2007 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une maison en paille, ça me botte bien! | |
| |
|
| |
| une maison en paille, ça me botte bien! | |
|