| Bien-être... de mon couple :) | |
|
+6jennifer kro Ghislaine Also & Co nana et sa poulette Ilek 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 13:37 | |
| Extrait du mail qu'il m'a envoyé ce matin... - Citation :
- But if we are to be married there are so many things that we'll have to be sure of. The things that cause marriages stress and cause problems with people should be understood up front, in order to build a Love that will endure anything and everything. To often I hear of relationships that didn't succeed where couples disagree on everything from how to raise children to finances.
Bon, avant ça il y avait eu un "There are so many things I want to learn about you and other things I need to know about you. Most things I want to say or ask I want to do face to face with you." mais je crois que ça nous ferait pas de mal qu'il apprenne avec quelle folle il a à faire Pour ce qui est de l'unschooling, il a été d'accord dès le moment où j'en ai parlé (au point qu'il en parle déjà autour de lui ) mais pour le reste... En fait, j'ai vraiment aucune crainte qu'on ne s'entende pas sur le domaine du maternage, c'est sans doute pour ça que je lui en ai pas encore beaucoup parlé mais bon, on sait jamais... Je sais que j'avais trouvé ici qq liens en anglais mais je ne les trouve plus. Vous pourriez fouiller vos favoris pour que je lui envoie quelques trucs à lire ? | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 17:19 | |
| Je ne peux pas t'aider beaucoup moi et l'anglais niete de niete!
Desolé! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 17:48 | |
| Ah ben oui moi aussi sans traduction, je peux pas te donner mon avis! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 17:53 | |
| Envoie-le faire un tour sur mothering.com. Pas trop le temps de te donner d'autres idées, mais si tu as des besoins spécifiques, dis le moi. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 18:54 | |
| ouh là, moi, je vais jamais sur aucun site anglais (et là, j'ai eu mal à la tête de lire tes 3 phrases en anglais ). Désolée... Bon, t'as qu'à lui dire d'apprendre le français, et puis voila! | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 19:15 | |
| le seul que j'ai en lien ou l'on peut choisir la langue...
http://www.awareparenting.com/
ce sont les principes des "parents conscients", Aletha Solter, etc... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 20:30 | |
| - monkeybird a écrit:
- Envoie-le faire un tour sur mothering.com.
Ooooh, voilà, c'est ça que j'avais déjà vu ! Le forum de mothering.com Merci merci merci On en discute avec Bryan, il me demande quelles parties je veux qu'il lise et... m'a dit que ce serait un honneur pour lui de m'aider à mettre au monde nos enfants | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Dim 1 Juil 2007 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Lun 2 Juil 2007 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Lun 2 Juil 2007 - 21:47 | |
| oui, ça dépend des tempéraments: por ma part, mes parents se sont déchirés à ma naissance, à cause justement de mon éducation, et j'en ai beauocup souffert. c'est pourquoi moi, j'ai fait comme le copain d'Ilek, j'en a discuté avant, pour être sûre qu'on ne se déchirerait pas là-dessus. Mais bon, je suis d'accord avec toi, si on arrive à en discuter et à trouver des compromis, c'est aussi une belle façon d'évoluer. | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Lun 2 Juil 2007 - 21:54 | |
| oui ! d'accord ou pas d'accord, le principal c'est d'en parler avant la naissance (voir le projet de bébé). Parce que les parents qui se déchirent aprés devant l'enfant, c'es pas terrible.... nous perso, on en ai parlé avant, mais c'était pour mieux préparer le terrain, parce que, mais c'est mon caractère a moi hein , je suis pas sure que ca aurait bien fonctionné si on avait eu une vision trop différente des choses.......Il y a des choses qui me tiennent trop a coeur comme le maternage, l'éducation, etc... Je préférais que les choses soient claires entre nous avant d'être enceinte... Mais je m'apelle pas "Mme compromis" non plus Je sais c'est pas bien | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Lun 2 Juil 2007 - 22:08 | |
| Wouaouhh ! Je suis bluffée, c'est super chouette de s'entendre déjà sur tout ça.
En même temps, je suis d'avis avec Cécile que ce serait pas pour moi une raison de rupture que de pas m'être mise d'accord avec mon chéri sur l'unschooling ou l'AAD. D'ailleurs, je risquais pas de chercher à évaluer si nous étions OK pour ces choses tous les 2 car je connaissais pas tout ça, le maternage "rapproché" etc. C'est avec Manon que j'ai commencé à m'intéresser à plein de sujets allant dans ce sens. Et Nicolas a cheminé, souvent après moi car fallait le temps que je lui transmette les infos que je recueillais + le temps qu'il digère ces infos, par rapport à son propre vécu, sa vision du monde...
Donc on a eu des disputes (ce WE notamment, à propos de Montessori, assez violent d'ailleurs). C'est fort dommage quand ça arrive devant les enfants et quand ça prend les proportions que ça a prises ce WE (mais je suis sûre, comme pour les caprices des enfants, que si c'était si violent et démesuré, Montessori n'était pas la cause mais qu'un prétexte qui a fait "déborder le vase"). Mais quand les mésententes se passent mieux (la plupart du temps je vous rassure), je trouve ça super intéressant de discuter, d'expliquer ses découvertes, que lui me donne des contre-arguments, me fasse bénéficier de son super esprit critique (mon enthousiasme me fait souvent perdre le mien). Bref, on se fait avancer ,tous les deux ! | |
|
| |
oum_soumaya
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Lun 2 Juil 2007 - 23:07 | |
| my favorite in english :
http://www.naturalchild.org/articles/
sur l'accouchement :
AAD :
http://www.gentlebirth.org/archives/ (une mine d'or!)
ANA : (plus on est de fous......)
http://www.unassistedchildbirth.com/forums/index.php http://www.unassistedchildbirth.com/ | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) Mar 3 Juil 2007 - 7:53 | |
| Merci pour vous avis, vos compliments et vos liens Je sais bien qu'on n'est pas obligés d'être tout de suite d'accord sur tout... Mais... Mais je suis assez difficile dans mes relations. Trop souvent j'ai quitté des hommes parce qu'on arrivait pas à s'entendre sur des sujets qui me tenaient à coeur, même après des heures et des heures de discussions et de compromis. Là, avec Bryan, je veux mettre toutes les chances de notre côté (et mine de rien si on pouvait savoir tous les deux où on s'aventure avant que je traverse la moitié de la planête pour le rejoindre, ce serait bien ) et à partir du moment où je sais ce que je veux pour nos enfants, où je me renseigne et y réfléchis depuis pas mal d'années, pourquoi ne pas lui en parler maintenant, vu qu'il est prêt à écouter (toujours sur base de "ça c'est ce que j'imagine dans l'idéal... C'est clair que quand bébé sera là, il va nous guider, lui aussi, vers ce qui est le mieux pour lui") ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien-être... de mon couple :) | |
| |
|
| |
| Bien-être... de mon couple :) | |
|