| Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? | |
|
+13Catherine àtiredailes nana et sa poulette Akamiaou Also & Co razpilou kro delul Ghislaine josy pimoos Missty conforama 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| |
| |
conforama
| Sujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Mar 21 Nov 2006 - 23:41 | |
| ok ! J'ai hésité, comme c'était un peu un débat... Je savais pas trop où le mettre. | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Mar 21 Nov 2006 - 23:49 | |
| moi je viens de faire l'echo morpho .... et nous n'avnos pas demandé.
a vrai dire en angleterre ils poussent pas car avec les differentes cultures, il y a parfois des risques d'avortements derriere... si c'est une filles. Dans certains quartiers de londres, il est interdit de dire le sexe ... ca m'a parut dingue quand je l'ai su mais c'est malheureusement la verite.
alors nous on a pas voulu savoir parce que deja pour le papa les echos c'est nouveau (en Tanzanie ils n'en font pas) donc le moins on pousse les choses le mieux c'est. Et puis moi aussi j'avoue que je prefere garder la surprise... par contre de la a comprendre mes motivations profondes ................... | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Mer 22 Nov 2006 - 8:41 | |
| - alsoleo a écrit:
- Moi aussi je comrpends le concept mais je pense que même quand l'on ne sait pas on s'imagine un sexe donc...
Et bien justement, moi je n'y arrive pas du tout, impossible d'imaginer si c'est une fille ou un garçon. J'ai dans mon entourage des mamans qui me disent "ah moi j'ai su dès le départ si c'était une fille ou un garçon" et bien moi, impossible d'avoir cette intuition | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Mer 22 Nov 2006 - 12:24 | |
| Pour ma part je savais que c'était un garçon. Ce ne pouvait estre qu'un garçon. Premièrement parce que je voulais une fille, et que comme je suis contradictoire, mon corps l'est aussi :p Et deuxièmement son père voulait un garçon... et tout le monde avait la mesme intuition... et puis... c'est comme ça, c'est tout :p | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Mer 22 Nov 2006 - 12:31 | |
| - mamykro a écrit:
- moi, je ne veux pas savoir car j'adore les surprises! C'est vrai en plus, j'adore qu'on me surprenne dans la vie, j'aime pas quand tout est prévu, connu, programmé à l'avance.
Et puis, j'adore aussi me "prendre la tête", genre sur harry potter, par exemple, j'adore le fait qu'il faille attendre du temps entre chaque livre, ça me laisse le temps de cogiter sur la suite, d'échaffauder des hypothèses, de faire des recherches.... Donc là, j'adorerais me dire "ah ,c'est une fille, j'en suis sûre, euh, non, un gars...etc" et en discuter avec tout le monde. Comme bagh, je suis exactement le contraire ! Je déteste les suprises, je lis toujours la fin des livres en avance etc ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| |
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Jeu 23 Nov 2006 - 15:33 | |
| Pour les memes raisons que Pimoos, je souhaite savoir ! Je pousse meme un peu plus loin.... je savais pu savoir avant la conception : j'aurai adoré ! (attention j'ai dit savoir pas choisir ) Josy, pour accélérer la sortie de Lyse, lorsque la sage femme m'a dit "ouhlala y'a des cheveux", j'ai voulu savoir si elle était blonde ou brune, Manu a regardé, j'ai re répété ma question, et ils ont répondu ensemble "y'a des cheveux, pousse !" Les salauds !!! j'ai été obligée de pousser Comme quoi y'a pas que la surprise du sexe qui motive à accoucher | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
| Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? | |
|