Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?

Aller en bas 
+13
Catherine
àtiredailes
nana et sa poulette
Akamiaou
Also & Co
razpilou
kro
delul
Ghislaine
josy
pimoos
Missty
conforama
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:08

Suite à une question sur auféminin, je me demandais ce que vous en pensiez ?

Avez vous su le sexe du bébé avant l'accouchement ou avez vous gardé la surprise ? Et pourquoi ?

Moi je n'ai pas vraiment d'avis, mais comme je suis très curieuse... On verra bien comment je réagirai.
cigogne fille chut cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:13

Au départ nous avions vraiment envie de savoir si c'était une petite fille ou un petit garçon.
Puis les semaines passant et après une discussion avec la sage-femme, nous nous sommes dit que même si nous rêvons d'une petite-fille, on souhaitait garder la surprise jusqu'au bout.

Hier, lors de l'écho morphologique, ça nous a paru évident, pas besoin de connaître le sexe du bébé, on verra en mars ce que la nature nous a réservé comme surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:17

moi j'ai demandé les 2 fois!

je trouve ça sympa de garder la surprise mais perso j'ai besoin lorsque je suis enceinte de me projeter dans l'avenir avec ce bébé et ne pas connaitre le sexe était pour moi bien trop difficile.
Je n'arive pas à imaginer mon bb physiquement et je n'y pense pas d'ailleurs mais j'ai besoin de projeter ma relation aevc lui ou elle et donc de connaitre son sexe.

Et puis la naissance est déjà un si grand mystère, découvrir le jour qu'il a choisi, l'heure, les conditions puis sa façon d'arriver sur terre, son corps, sa bouille, ses mimiques, son caractère... tout ceci est déjà si grand, si mystérieux que découvrir le sexe le jour j ne m'a pas paru essentiel!

maintenant c'est une chose toute personnelle qui doit se décider au moment venu (quand on est enceinte car parfois on a un avis tranché qui part en quenouille le moment venu) en fonction de son histoire,de son ressenti, de sa personnalité etc.

maintenant si petit 3 il doit y avoir ce sera à réfléchir vue que j'ai déjà une fille et un garçon, je sais à peu prés à quoi m'attendre avec les deux sexes!
mais une fois encore, c'est à voir le moment venu car souvent "femme enceinte varie" Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:36

Dans ma famille, on dit que ne pas savoir aide à accoucher (dans l'idée que t'es motivée pour accoucher pour savoir !).
Pour les 3, nous n'avons pas voulu savoir.
Mais, pour le premier, à cause des écho. supplémentaires, on l'a su.
Pour le second, écho. supplémentaire quelques jours avant l'accouchement avec un doc pas bien francophone et je comprends, alors que je lui demande de ne me rien dire, que c'est un garçon.
Pour le 3ème, on a réussi à ne rien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:23

En théorie, je préfèrerais ne pas savoir. En pratique, je ne sais pas si je pourrai " me retenir " de demander le moment venu... (Je n'ai pas une force de caractère exceptionnelle)

Mon mari aimerait bien savoir, en partie parce qu'on a un nom pour un garçon et pas pour une fille. Peut-être m'en sortirai-je la tête haute en le " laissant " demander le sexe.

Laughing

Je crois que l'idéal, pour moi, comme on n'a qu'une seule écho de prévue, ce serait que le bébé soit timide et qu'on ne puisse pas voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:59

A chaque fois c'est le papa qui a voulu et j'ai craqué en regardant et écoutant moi aussi.
Et bien m'en a pris ! Je ne voulais ni fille ni garçon, je m'en foutais royalement... enfin ça c'est ce que je pensais !
Et le fait de savoir pour ce deuxième petit bout a été une vraie délivrance, et la meilleure chose que j'ai faite ! Car ça n'a pas du tout été une chose simple que d'accepter que c'était un garçon finalement et je suis bien contente d'avoir entamé une bonne réflexion à ce sujet ! ce petit part déjà avec des tonnes de casseroles en moins sur la tête : je lui dois bien au moins ça !!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:53

nous, pour la première, on a demandé: on voulait tellement une fille tous les deux, on avait hâte de savoir! On a été supre content de savoir que c'était une fille, je ne regrette pas l'avoir demandé.

Pour le deuxième, je m'en fous de savoir si c'est une fille ou un gars, donc j'aimerais garder la surprise, je trouve ça vraiment sympa l'idée de ne savoir le sexe qu'à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:31

Alors attention "femme enceinte " au clavier mdr

Donc moi, dans un sens j'aimerai ne pas savoir jusqu'au jour J, avoir la surprise c'est sympa je trouve ... mais comment faire pour tenir ... pas possible, si je sais qu'il y a un moyen de savoir, il faut que je sache, sinon limite j'en dormirai plus de la nuit fou

Et puis d'un autre côté, j'aime bien savoir, réflechir au prénom, j'arrive mieux à me projeter aussi ...

M'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:31

On a voulu savoir les deux fois et je viens de demander à monsieur, on le demandera pour le (les) prochain(s) (s'il y en a un jour).

Je sais pas mais pour moi je ne vois aucune mais aucune raison d'attendre la naissance, la surprise est là de toute façon ce n'est pas quelques mois de plus qui vont changer les choses et augmenter la surprise par contre pour moi ce sont indubitablement quelques mois de plus pour faire un travail sur moi si besoin est par rapport au sexe du futur bébé et pour me permettre d'accueillir bébé en toute séreinité.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:05

Je ne voulais pas savoir, mais j'ai demandé car le papa avait une préférence, à ce moment-là c'était très important que quoi que ce soit lui donnne un peu le sourire.

Mais pour le prochain, je campe sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:14

Bon pour nous le papa ne voulait pas le savoir mais ^pour moi c'etait très important de savoir ce que j'avais ds le ventre (fille ou garçon).
Je voulais tellement une fille d'ailleur j'etais tellement mais tellement heureuse le jour ou on m'a dit que c'etait une fille que j'en ai pleuré de joie.
Bon après je n'etais pas du tout dans le même etat d'esprit que maintenant beaucoup beaucoup de srtesse durant cette premiere grossesse et beaucoup de surmedicalisation aussi de la conception à l'accouchement.
Ce que je ne veux absolument pas refaire pour le prochain donc le papa est vraiment heureux car pour lui de savoir le sexe avant la naisseance cela ne lui semble pas trop normal.
Voilà pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:20

Ici, nous l'avons su pour la première...et le demanderons pour la seconde (ben oui, Chéri sait déjà, c'est lui qui l'a faite, c''est une fille Laughing )

Des mystères, il en reste plein...le jour de la naissance, comment cela va se dérouler, le premier regard échangé coeurs

Pour préparer la puce à l'arrivée de sa soeur ( Wink ), je veux vraiment savoir le sexe !!! même si je comprends toutes celles qui veulent garder le mystère !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 51
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:27

Moi je considère que mes enfants sont nés le 18 décembre 2001, le 6 novembre 2004 et le 23 juillet 2006, donc à leur conception quoi Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Biggrin donc j'ai envie de connaître leur sexe ASAP, pour pouvoir les appeler par leur prénom, parceque pour moi, ils sont déjà là
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:23

Catherine, ton aînée à été conçue le jour de mon anniversaire !

À la sienne !

à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 51
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:31

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Biggrin à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:08

contente de voir qu'il y a deux beaux anniversaires ce jour-là à la tienne ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:06

Akamiaou a écrit:
Je ne voulais pas savoir, mais j'ai demandé car le papa avait une préférence, à ce moment-là c'était très important que quoi que ce soit lui donnne un peu le sourire.

Mais pour le prochain, je campe sur ma position.

Et pourquoi tu ne veux pas savoir ? Ca m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:15

Eh bien, premièrement je ne vois pas l'intérest :p
Ensuite, je ne trouve pas ça spécialement "naturel". Je ne veux pas qu'il me dévoile son intimité avant de le voir, notre relation pendant la grossesse ne devrait estre qu'à base de contacts, de sensations, de ressentis.. pas d'images ni de "sexualisation".
Ce genre de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:51

ok !

Je comprends le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:13

Moi aussi je comrpends le concept mais je pense que même quand l'on ne sait pas on s'imagine un sexe donc...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:19

moi, je ne veux pas savoir car j'adore les surprises! C'est vrai en plus, j'adore qu'on me surprenne dans la vie, j'aime pas quand tout est prévu, connu, programmé à l'avance. Smile

Et puis, j'adore aussi me "prendre la tête", Laughing genre sur harry potter, par exemple, j'adore le fait qu'il faille attendre du temps entre chaque livre, ça me laisse le temps de cogiter sur la suite, d'échaffauder des hypothèses, de faire des recherches.... Donc là, j'adorerais me dire "ah ,c'est une fille, j'en suis sûre, euh, non, un gars...etc" et en discuter avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:38

Laughing chuis tout le contraire !

je trépigne entre deux Harry Potter, je les pré-commande pour les recevoir dès la parution en anglais, et si je pouvais savoir le sexe de mes enfants à la conception (pas avant quand même Rolling Eyes ) ça m'irait aussi bien Laughing

non, j'exagère... à 3 mois ce serait bien Smile je me suis faite à l'idée d'être enceinte, j'ai déjà pris au bas mot 8 kgs, je commence à sentir le bébé, à tenter de communiquer avec, je bous de me dire que je n'en suis qu'au tiers... j'attends l'écho morpho avec impatience...!
blonde
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:38

bagh a écrit:
je trépigne entre deux Harry Potter, je les pré-commande pour les recevoir dès la parution en anglais

ah ouais, tu es l'exacte opposée de moi, alors! Laughing Moi, je pousse même le vice jusqu'à attendre la parution en livre de poche de chaque tome (ce qui fait que j'ai lu le 5ième tome 18 mois après sa parution en français en gros volume, et le tome 2 un an après! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:50

du coup tu n'as pas l'immense frustration de les avoir finis quand les gens sont encore en train de dire : "je crois que je vais aller l'acheter, je me demande bien si dumbledore..." Rolling Eyes

paske bien sûr j'y passe le jour et la nuit, mais je les lis directement tout de suite, aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HE et bébé???
» Kit du bébé ?
» Mon bébé est né le 5 mai
» Petit bébé
» bébé actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: