Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réfléchir à un ANA non prévu...

+7
Catherine
Cécile
pimoos
Missty
flav
delul
Also & Co
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delul

delul

Réfléchir à un ANA non prévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:39

Ben en fait j'allais le dire : je n'ai pas vu même le cordon d'Arwen il était trop court, don cje sais même pas à quoi ça ressemble OUARF
OK je garde mes pinces avent ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen

Réfléchir à un ANA non prévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:48

à la conf de michel odent, il expliquait que le cordon est composé de 2 artères (d'où le sang part du bb vers le placenta) qui se "bouchent" très rapidement et d'une veine qui se referme elle beaucoup plus lentement. Lui vérifiait après une heure si le placenta n'était pas encore sorti qu'il était bien décroché, sinon, il laissait le tout ensemble. Quand le placenta sort, il fournit encore environ 30-40 ml de sang au bb, ce qui correspond à plus que ce que l'on fournit lors d'un don de sang en proportion...
En plus, pour éviter une hémorragie, il est très important, lors d'un accouchement physiologique de ne pas distraire la maman par quoi que ce soit au moment de l'éjection du bébé, car elle produit un pic d'ocytocyne qui est super important pour les liens d'affections et pour décrocher le placenta/limiter les risques d'hémorragie Wink

un ANA? non j'y pense pas, mais si ça se passe c'est que ça se sera bien passé j'imagine chut
Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir à un ANA non prévu...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2