Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Réfléchir à un ANA non prévu...

+7
Catherine
Cécile
pimoos
Missty
flav
delul
Also & Co
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Réfléchir à un ANA non prévu... Empty
MessageSujet: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:43

Alors voilà la question que je me pose c'est : est-ce que vous imaginez et/ou vous préparez etc... pour le cas où votre accouchement (qu'il soit prévu en mat ou à la maison) se termine finalement en ANA?

Ce que je veux dire c'est quoi qu'on prévoye, on ne peut jamais exclure qu'un bébé soit pressé et arrive avant que ce qu'on ai prévu n'ai eu le temps de se mettre en place (n'est-ce pas Bouda... Wink ).

Est-ce que vous vous y préparez ou est-ce que vous laissez le hasard gérer cette éventualité?

Perso je ne fais pas parti de celle qui s'imagine volontairement avoir un ANA par contre je fais de plus en plus partie de celle qui prévoit un AAD ou si pas de possibilité pour l'AAD, je prévois de rester le plus longtemps possible chez moi, donc forcément le risque d'un ANA augmente par rapport à quelqu'une qui irait à la mat à la première alerte.

( No non, non je ne prévois pas faire un bébé dans les mois prochains... ça n'empêche pas de se poser des questions... Réfléchir à un ANA non prévu... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:00

Oui j'y pense mais c'est très étonnant.
Autant je ne ferais jamais d'ANA car rien que dit comme ça, ça me parait hors de propos : je n'ai pas besoin de quelqu'un pour mettre mon enfant au monde, certes, mais une sage femme n'est pas de trop pour encadrer médicalement la chose : il y en a toujours eu, c'est qu'il y a une raison !! Même 100 LOL
Donc ANA non merci.

CEPENDANT bien sur que je pense à l'arrivée plus vite que prévue, d'autant que je sais d'ores et déjà que je ne vais pas appeler Françoise dans les premières douleurs Wink car c'est comme ça que je suis faite LOL mais ça ne me fait pas peur du tout !

Je me dis juste que le zomme risque d'être hystérique s'il faut attraper le bébé à la sortie OAURFFF mais je m'en fous !!!

Donc voilà, ça me tracasse pas du tout ! C'est assez normal ! Pas de le prévoir, non, mais que ça arrive : ça fait partie de la vie quoi !
Mais ça me rassurera que Françoise arrive après pour vérifier le placenta, une éventuelle hémorragie et pb sur mon bébé.

Pas clair einh... OUARFFFFFFFFFFFFFF
flav

flav

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:15

Dans notre région il n'y a apparement pas de sage-femmes qui pratique les AAD. La plus proche est à plus de 250km. La seul possibilité pour que j'accouche avec elle serait que j'aille dans la maison de mes parents ce qui rapprocherait à un peu moins de 100km ou louer un gite près de chez elle. bref pas évident tout ca.
Donc on essayera de gérer tout ca mais bon.

Si le bébé arrive trop vite(si un jour bébé vient dans mon ventre Rolling Eyes )je pense qu'on essayera de rester à la maison le plus longtemps possible.
On fera tout de même un suivi à l'hopital près de chez moi avec projet de naissance et tout pour ne pas arriver inconnus en cas de problème.

Et si tout se passe bien et que bébé arrive avant qu'on ait eu le temps d'aller à la mater, je pense qu'on ira quand même après pour vérifier pour le placenta que tout est bien sorti et que c'est bon.
Et puis on rentrera aussi sec à la maison!
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:01

delul, c'est très clair ce que tu dis Smile
Et j'ai exactement la même réflexion que toi, tout pareil Very Happy
http://yuna.meleia.net
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:21

et bien nous on y a pensé aussi mais juste pour Tao comme si le fait qu'il soit prévu à la maison augmentait le risque d'ANA Rolling Eyes

la sage femme nous à parlé de ça aussi: au cas ou elle arrive trop tard!
du coup, elle nous à juste donné un truc pour aspirer les mucosités en cas de soucis réspiratoires du bébé (ça ressemble à un mouche bébé) à demandé à david si il savait faire le massage cardiaque confus et voilà!

bref quand ça arrive ben il n'y a pas grand chose à faire surtout si tout va bien et si ça va mal non plus: il faut appeler le samu donc il n'y a rien à prévoir de particulier...
car si tu es suivie par une sage femme ben elle finira par arriver et prendre le relais!

moi mon questionnement est le suivant: si je décide pour le prochain un acc à la mat en croisant trés fort les doigts pour suivre les traces de bouda je fais comment aprés la naissance? j'appelle n'importe quel medecin pour l'examen, pour la déclaration de naissance? parce que si ça se passe comme ça, il est hors de question qu'on m'emmene à l'hosto aprés Laughing
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:51

Pour Juliette j'y ai pensé assez sereinement en fait mais je me sentais tellement bien enceinte de Juliette coeurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:55

rah! qu'est ce que j'aimerais que Thérèse arrive une minute en retard! prière Réfléchir à un ANA non prévu... Biggrin en plus ça a l'air d'être son karma: pleins de bébés pas prévu à la maison mais qui arrivent trop vite! Réfléchir à un ANA non prévu... Biggrin trefle arc en ciel soleil prière pom-pom girl Réfléchir à un ANA non prévu... Biggrin
delul

delul

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:23

Pimoos si tu es suivie pour cette troisième grossesse par une SF, c'est elle qui fait les papiers et la première visite. Et puis après un doc appelé si tu veux. Je crois que vu l'état d'esprit français, tu t'épargnes des tas d'emmerdes !!

Pour la déclaration, normalement un papier libre suffit, signé de personne d'ailleurs je crois mais déjà avec une SF certaines mairies et employés font la tronche alors imagine toi un peu si chéri arrive avec son pauv' bout de papelar OUARFF

Si tu fais venir le SAMU pour une raison ou une autre, d'après ce que j'ai pu lire, y compris quand ta SF est là d'ailleurs, on t'emmène direct à l'hosto, avec le bébé et pour sortir, tu dois TE BATTRE comme jamais.

De plus, je suis ça de près : bcp de SF ont des procès au cul à cause des plaintes de 2 ordres : les médecins de l'hosto quand il y a transfert ou les gens du SAMU quand ils se sont déplacés... Donc avec un ANA si souci, ben je crois que c'est bien le merdier.

Moi j'ai pas forcément ENVIE qu'elle arrive trop tard, mais j'avoue que j'y pense une fois sur 2, à la BOuda Wink : je suis dans la douche, vas y chéri je crois que tu peux appeler Françoise là j'en ai marre je crois que dans qqes heures le petit sera là, et puis mince ! 10 minutes plus tard, zoup ça pousse !!
Pas plus paniquée que ça quoi OUARFF

OU PEUT ON LIRE LE RECIT MËME COURT DE NOTRE BOUDA nationale ??????
JE VEUX LIRE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
flav

flav

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:31

delul a écrit:
OU PEUT ON LIRE LE RECIT MËME COURT DE NOTRE BOUDA nationale ??????
JE VEUX LIRE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Je veux lire aussiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:32

pfffffffffffff!!!!!!!!! on compte plus pour elle, entre son bébé né tout seul et son jeans qui lui va comme un gant... Rolling Eyes Réfléchir à un ANA non prévu... Biggrin

bisou boudette Réfléchir à un ANA non prévu... Biggrin
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:37

Ma sage-femme est à moins d'une demi-heure de chez moi, et l'hôpital une dizaine de minutes... Ah oui ! La caserne des pompiers est aussi au bout de la rue. Un ANA semble donc extrêmement improbable.

Smile
delul

delul

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:39

OUARFFFFFFFFFFFF CATH !!!!

C'est cool Monkey !!
Mais si t'as pas le temps d'appeler la SF t'en auras pas non plus pour les pompiers OUARFFFFFF
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:21

Bon apparemment vous me conforter dans mes idées:
j'imagine monsieur pire qu'hystérique carrément dans les pommes ou alors je m'imagine devant me battre pour qu'il n'appelle pas le SAMU parce qu'effectivement je pense que c'est pas le mieux à faire surtout si tout se passe bien (si tout va mal évidemment...)

Sinon moi aussi j'aimerai bien enfin lire l'histoire de Boud... Réfléchir à un ANA non prévu... Biggrin (j'espèrai et espère toujours que ce sujet la pousse à se dévoiler!!! rit jaune )
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:30

Pour moi l'ANA si il y a ne sera pas volontaire mais l'AAD oui, pour Endza je suis partis à la mater à la dernière minute contractions toutes les 4 mn et la mater est à 45mn donc accouchement express à l'hopital pas le temps de chaumer.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 8:39

D'accord Nana je crois que pour la plupart ici un ANA ne serait pas volontaire mais la question c'est: est-ce que tu te renseignes sur ce qu'il faudrait faire si ANA il y a...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:15

J'avais posé la question à la SF qui me faisait la prépa à l'accouchement.
Elle avait répondu que si je n'avais pas le temps de sentir bébé arriver, c'était super bon signe Wink
Elle m'avait dit d'essayer de me mettre accroupie, les bras tendus derrière moi, dans la cuisine ou la salle de bains (point d'eau + facile de nettoyer le sol), de nouer le cordon avec de la ficelle de cuisine et de mettre bébé au sein pour aider le placenta à sortir.

Raphaël vient de faire caca Rolling Eyes , je reviens + tard...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:36

Hinano a écrit:
Raphaël vient de faire caca Rolling Eyes , je reviens + tard...

mdr Ah les fabuleux petits moments de la vie d'une mère!!!!

Hinano a écrit:
J'avais posé la question à la SF qui me faisait la prépa à l'accouchement.
Elle avait répondu que si je n'avais pas le temps de sentir bébé arriver, c'était super bon signe Wink
C'est déjà rassurant!

Hinano a écrit:
Elle m'avait dit d'essayer de me mettre accroupie, les bras tendus derrière moi, dans la cuisine ou la salle de bains (point d'eau + facile de nettoyer le sol),
Les bras tendus en arrière??? euh...?

Hinano a écrit:
de nouer le cordon avec de la ficelle de cuisine
Avant de le couper?
Sinon les trucs pour fermer les sacs Avent pour congeler le lait ressemble beaucoup aux trucs utiliser en mat pour "fermer" le cordon.

Hinano a écrit:
de mettre bébé au sein pour aider le placenta à sortir.
ça de toute façon c'est prévu pour mon prochain accouchement, pas envie de me retaper une révision utérine... D'ailleurs je ne comprends pas comment j'ai pu laisser faire ça sans essayer au moins de la faire téter... marteau

Je crois effectivement que le mieux pour moi serait de me renseigner auprès de la sage femme, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu ne pas le faire pour mes deux grossesses précédentes, surtout pour la seconde où je savais vouloir rester le plus longtemps possible à la maison... euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:48

Pour la position: en gros, comme à la plage... Assise, jambes repliées, buste en arrière et en appui sur les bras tendu (mains derrière les fesses).

Pour le cordon, elle avait dit de nouer à la ficelle avant de couper (au départ, j'avais émis l'idée d'une pince à linge... Trop regardé "Urgences"... rit jaune ). Maintenant je sais qu'on peut aussi attendre que le cordon cesse de battre, mais je crois que je nouerais quand même.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:05

Ok pour la position par contre c'est pas dans cette position que tu peux utiliser tes mains pour le bébé... T'es obligée d'avoir quelqu'un pour t'aider comme ça...

PS: la pince à linge j'y ai pensé aussi!
delul

delul

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:11

Ben ouais, là il tombe sur le carrelage de ses 15 cm de hauteur là...
OU alors moi je me suis dit sur le lit tout simplement, il glisse de moi et zou, le voilà peinard sur le matelas. On prévoit de toute façon des alèses non ??

Quant au cordon, je n'y avais pas du tout réfléchi : faut clamper aussitot ?? OU juste avant de couper ? Je croyais que le clampage c'était quand on coupait, puisque ce sont des veines là dedans, donc hémorragie sinon, mais si on laisse le bébé avec le cordon, qu'on attend que ça ne batte plus, faut pas clamper si ?

Oh merde je suis pas prête du tout pour un ANA!!!!OUARFFFFFFFFFFF faut que j'en parle avec Françoise dans un mois ! Punaise, faut pas qu'il sorte avant, de toute façon il ne faut pas...

J'adore le coup de la pince à linge, ou les clips avent, bien aussi !!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:24

ben oui delul...

clamper c'est pour éviter l'hémorragie donc tu clampes si tu veux couper avant que ça ne cesse de battre... mais bon je crois que par prudence, mieux vaut clamper de toute façon!

et puis tu ne vas pas lui couper le cordon dans la minute comme à l'hosto à ce pov petiot Laughing

donc même si ANA tu attends que la sage femme arrive et voilà!

je crois que le cordon cesse de battre entre 5 et 10 minutes aprés l'acc.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:43

à mon avis tant que tu coupes pas, pas besoin de clamper mais bon je suis pas une pro...

Les clips Avent à part la taille et la couleur, je crois vraiment que c'est le même système que ce qu'ils ont à l'hosto, de toute façon c'est sur que ça "clamperait" bien puisque c'est fait pour que le lait ne se barre pas de ton sac plastique!

A mon avis si c'est ça le souci ta super sage femme devrait pouvoir te laisser le nécessaire au cas où, non?
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:52

oui c'est ça pas besoin de clamper si tu ne coupes pas, mais si tu veux couper et que tu as l'impression que ça ne bat plus, il vaut mieux être trop prudent je pense!

les trucs avent oui ça devrait le faire, mais c'est peut-être un peu trop "petit" pour cet usage, pas la taille en elle même mais le systéme de fermeture... la taille d'un sachet plastic et d'un cordon c quand même pas pareil Wink moi je m'en sers pour fermer mes sachets de pâtes et des fois si c trop épais ça ne ferme pas!
delul

delul

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:59

Donc je faisais bien de ne pas y penser LOL : si je coupe pas, et je ne couperai pas, je vois pas l'intére^t, ben je clampe pas, point barre Smile
LOl

COmment tu as fait BOuda ??? BOUDA notre héroine, allez!!
Je vais parler de ça avec Françoise je vous tiens au courant LOL

OUi ça risque d'être trop épais...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:19

Non sincèrement je pense pas que ce soit trop épais car ça s'écrase vachement mais comme dit plus haut je suis pas pro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfléchir à un ANA non prévu...   Réfléchir à un ANA non prévu... Empty

Réfléchir à un ANA non prévu...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant