Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 casseroles et poeles en inox 10/18

Aller en bas 
+7
ste-phanie
Matrona
Hinano
Catherine
Ghislaine
flav
kro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:00

Je dois renouveler une partie de ma batterie de cuisine, donc je fais des recherches sur le net pour savoir ce qui serait le mieux. Je penche pour de l'inox 18/10 (type baumstal voir le site www.baumstal.fr ) mais plus je lis les instructions d'utilisation, plus j'ai des doutes euh...? ça m'a l'air compliqué...

est-ce que c'est vraiment aussi compliqué que ça a l'air ou est-ce qu'on fait plus ou moins comme une bête casserole et une bête poele? Et l'entretien n'est pas trop compliqué? (vous savez toutes que je ne brille pas par mes compétences en cuisine et mon mari est encore pire que moi Laughing )

Sinon, qu'est-ce que vous utilisez, vous, qui serait bien? je voudrais éviter le téflon et autre substances "louches" au vu des dernières études...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:13

Vi ca m'intérèsse aussi, je voudrais virer mes poelles en téflon.

J'en ai une super en inox, mais je peux pas faires de patates sautées ou de crepes dedans. Je pense à la fonte mais apparement il y a plusieurs fontes (fonte d'acier, fonte d'aluminium, fonte émaillé, fontes déjà huilés aussi? euh...? )Bref je sais pas comment savoir quoi prendre et quelles sont les différences même si déjà je me méfie de la fonte d'aluminium.

Il y a t-il des pros de la cuisine dans la salle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:27

Mamykro,

je ne connais pas la marque Baumstal et il y a peu d'infos sur leur site, mais je m'y connais pas mal en cuisine et j'ai passé pas mal de temps à vendre des ustensiles de cuisine.

Tout d'abord, il faut savoir que l'inox seul, c'est pas terrible-terrible. L'idéal, c'est une construction en sandwich : deux couches d'inox avec au milieu une couche d'alu ou de cuivre qui sont les meilleurs conducteurs de chaleur.

Il est important que la poêle soit faite entièrement dans ce matériau, si tu vois que la poêle est plutôt fine et qu'il y a une grosse surépaisseur au fond, comme si on lui avait rajouter un deuxième fond, il s'agit de ce qu'on appelle en anglais un "impact-bonded bottom". Ça veut dire que la construction en sandwich, avec son exceptionnelle répartition de la chaleur, n'est présente qu'au fond. On retrouve souvent un cercle de brûlé à l'endroit de la jonction entre le fond et les côtés.

Ensuite, en ce qui concerne la cuisson et l'entretien, c'est en fait très facile.

Si tu cuis un aliment un peu gras, genre un steak bien marbré ou du poulet avec la peau, pas besoin de matières grasse. Il suffit de bien faire chauffer ta poêle avant de mettre ta viande dedans (env. 4 minutes à feu moyen-fort).
Si tu fais par exemple des blancs de poulet, huile-les avant de les mettre dans la poêle, toujours préchauffée. Huiler la viande au lieu de la poêle te permet d'utiliser moins de graisse et d'éviter les projections.
Le poisson, ça va être difficile de l'empêcher d'attacher à moins de mettre une tonne d'huile au fond de ta poêle. Je recommande de le faire "à la vapeur" : sur un lit de coulis de tomates, par exemple, avec le couvercle.

Tu peux très facilement faire des sauces en déglaçant ta poêle avec un peu de vin et/ou de bouillon. En plus, ça aide à nettoyer.

J'en viens donc à l'entretien : très facile si tu fais tremper 10 minutes, tu n'auras quasiment pas besoin de frotter. S'il y a des tâches tenaces, tu peux faire une pâte eau/bicarbonate de soude, laisser agir quelques minutes et frotter. Mais moi, ça ne m'est jamais arrivé.

Sinon, un autre matériau qui remplace avantageusement le téflon, c'est la fonte émaillée. Mais c'est super lourd.

Voilà, j'espère que j'ai été claire et pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:55

merci beaucoup monkeybird: en effet tu as l'air d'en connaitre un rayon!

Une question pratique (et sûrement très bête Embarassed ): tu fais comment pour huiler ta viande? Avec un pinceau?

sinon, j'ai une "pub" de baumstal où ils indiquent que "une semelle thermique de 6mm double le fond et diffuse la chaleur de manière uniforme. la faible conductivité thermique des parois due à l'épaisseur (1mm) permet à la partie haute de la marmite de rester plus froide et de recondenser l'évaporation produite par les légumes". Qu'en penses-tu? ca veut dire qu'il n'y a que la construction en sandwihc n'est présente qu'au fond, mais eux ils présentent ça comme un avantage.... euh...? euh

Sinon, quelle est la marque de tes ustensiles de cuisine, ceux entièrement fait avec le matériau en sandwich?

coeurs soleil Merci beaucoup!! soleil coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:42

Mamykro,

pas de quoi.

Pour huiler la viande, je la pose sur ma planche à découper, je verse un filet d'huile dessus et je "masse" à la main avant d'assaisonner ! Tu peux laver tes mains plus facilement qu'un pinceau...

Effectivement, Baumstal n'a l'air d'avoir que le fond, et évidemment, comme ils espèrent vendre leur produit, ils le présentent comme un avantage.

J'utilise la marque All-Clad (très chère, dispo en France, et, je viens de le voir, récemment rachetée par Seb) et la marque Calphalon (moins chère, mais n'existe pas en France apparemment). Je les ai achetés pour la plupart quand je bossais là-dedans, donc avec 30% de réduc... Mais, il faut le voir comme un investissement, des ustensiles comme ça, tu pourras les refiler à tes petits enfants !

Avec le taux de change actuel qui est largement en ta faveur, ça peut valoir le coup d'aller voir directement sur Amazon.com. D'autant que Calphalon à quelques pièces intéressantes à seulement $39.99. Je te conseille la ligne "Contemporary Stainless". Par exemple : http://www.amazon.com/Calphalon-Contemporary-Stainless-Special-Value-Everyday/dp/B0009W7E76/sr=8-6/qid=1161192562/ref=pd_bbs_sr_6/104-5124672-3985542?ie=UTF8

Sinon, pour les trucs qui attachent, une autre alternative au téflon que j'avais oubliée, c'est l'aluminium anodisé durci (hard anodized aluminum) qui est rendu anti-adhésif grâce à un bain électrolytique, pas l'application d'un revêtement. L'aluminium est ensuite "scellé" par un processus froid. Il ne s'écaille pas dans la nourriture comme le téflon, et ne réagit pas aux aliments acides comme l'aluminium non traité. C'est un matériau durable et considéré comme très sain. Encore une fois, Calphalon est une marque recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:50

Flav,

la fonte d'acier, c'est le matériau noir et très lourd dont est sûrement fait les cocottes de ta grand-mère. Pour l'empêcher de coller et de réagir avec les aliments acides, il faut lui faire absorber de l'huile en le badigeonnant d'huile avant de le passer au four. Ou mieux, récupérer la vieille cocotte bien culottée de ta mémé. Il faut aussi faire attention de ne pas la nettoyer avec des produits trop abrasifs ou détergents pour ne pas faire partir cette couche de graisse, justement.
Certains fabricants vendent la font d'acier pré-traitées. Plus facile qu'à faire soi-même, mais moins bien que celle de ta grand-mère.

C'est aussi ce matériau là que Le Creuset émaille pour faire ses plats et ses cocottes. L'émail sert de revêtement (plus ou moins) anti-adhésif.

La fonte d'aluminium, ça accroche moins et c'est nettement plus léger, mais ça a tous les défauts de l'alu.

Pour tes crêpes, à moins que tu n'arrives à trouver de l'alu anodisé durci, je dirais, garde la crêpière en téflon si elle est de bonne qualité et n'est pas écaillée. Ne la fais pas trop chauffer, surtout à vide, ne l'utilise que pour ça, et prend bien soin de ne pas la rayer ou l'écailler avec des ustensiles en métal : bois ou silicone uniquement. Et je pense que tu devrais t'en sortir sans t'empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:59

Merci pour cette mine d'info Monkeybird!

Malheureusement, pour ma crépière en téflon elle commence à s'écailler. c'est pour ca que je voulais en changer pour une en fonte.

Je vais voir du coté de chez mes grands-parents si il y a pas une vieile poele en fonte que je pourrais récupérer.

Sinon j'avais vu sur internet un lien qui vend des poeles en fonte pré-huilés à l'huile bio mais j'arrive pas à retrouver le lien si ca te dit quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:12

flav a écrit:
Sinon j'avais vu sur internet un lien qui vend des poeles en fonte pré-huilés à l'huile bio mais j'arrive pas à retrouver le lien si ca te dit quelquechose?

moi, j'ai vu le même genre d'info sur le forum eco-bio-info. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, ça s'appelle scandi-vie. Voila leur site:

http://www.scandi-vie.com/

en tous cas, merci beaucoup monkeybird bravo bisou coeurs Si avec toutes ces info, je ne fais pas de la bonne cuisine.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:22

j'ai viré tous mes teflon et j'ai repris de l'inox. C'est vrai qu'il faut s'habituer au préchauffage pour ne pas que ça attache (surtout les crêpes casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin ) Perso je suis super nulle et je déteste frotter, alors quand ça attache (ou brûle carrément casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin ) je mets du vinaigre dès que la poële/marmitte est vide (de préférence encore chaude) et je racle avec une spatule en bois juste avant de la tapper au lave-vaisselle casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin (frotter, ça va pas non?! fou casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin )

La fonte, j'ai un wok, mais faut tout le temps surveiller (et je suis une grande distraite, donc Rolling Eyes ) et je trouve que c'est vachement long pour cuisiner dodo

T'façon, pour le poment, je cuisine quasi exclusivement au cuiseur vapeur (j'en ai trouvé un en inox en France pendant les vacances casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin ) because je mets 3 minutes à tapper des trucs dedans puis ça fait "ding!" 20 minutes plus tard quand c'est prèt casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin ça n'attache pas, ça ne se surveille pas et ça ratrappe mon retard de prise de décision d'aller faire à bouffer casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:31

merci catherine! bisou

moi, je suis aussi distraite que toi, mais depuis qq mois, j'ai trouvé un objet super: le minuteur! Doc maintenant, j'ai le réflexe: dès que je mets un truc à cuire, je mets mon minuteur sur 5 minutes, rien que pour me faire penser à aller surveiller la cuisson 5 minutes plus tard... euh, en réalité, c'est mon homme qui m'a offert ce minuteur, il en avait marre de manger trop brulé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:34

Ah oui merci Mamykro c'était bien ca. Je me rappelais plus ou je l'avais vu. bisou
Donc préchauffage avec l'inox c'est ca? Et même pour les crêpes faut pas mettre trop de matières grasses alors? Parce que ma belle-mère fait ses crêpes avec une poele en inox avec à chaque crêpe une bonne grosse noisette de beurre... c'est bien simple elle se fait quasiment une plaquette de beurre à chaque tournée de crêpes.
c'est sur elles sont bonnes ses crêpes mais purée qu'est ce qu'elles sont grasses! Bonjour le cholestérol! tire la langue Et j'ai pas vraiment envie de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:56

Franchement, je ne vois pas comment faire des crêpes pas grasses dans de l'inox, alors je m'en tiendrai à mes conseils précédents.

Cath, de l'eau sur ta poêle encore chaude, ça suffit, et ça t'évitera la bonne odeur du vinaigre bouillant...

burp

Sinon, vous faites comme vous voulez, mais si vous voulez prolonger la vie de votre inox (surtout si vous l'avez payé une fortune), je déconseille fortement le lave-vaisselle, No encore plus si votre détergent est parfumé aux agrumes, et ça c'est valable aussi pour le produit vaisselle à la main.

Flav, je ne suis pas fan de la fonte, mais Scandi-vie a l'air bien. Toutefois, si tu as l'habitude de faire sauter tes crêpes, tu vas te faire des bras en béton !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:02

monkeybird, j'dessaye un peu de surfer sur le net à la recherche de vaisselle ebn inox qui soit entièrement faite avec le machin en mille-feuille, là, mais j'en trouve pas beaucoup: la majorité des constructeurs propose uniquement un fond blindé mais pas la totalité de la casserole... confus J'ai trouvé un seul site qui convenait. euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:03

J'ai pas encore réussi à me décider à remplacer mes poëles en Teflon... Embarassed faut que je le fasse! Je voulais me pencher un peu plus sur scnadie-vie, mais je n'ai pas bien compris si les poêles sont en fonte d'alu ou pas...

Par contre, je suis bien contente de mes casseroles en inox (de marque Té*fal, hé oui). Ca attache un peu (surtout le tapioca, c'est mortel le violent ), mais c'est un coup à prendre. Et pour le nettoyage, rien de tel que le trempage (surtout, surtout pas de gratounette!)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:05

Ha ha ! Je justement viens de voir que la gamme Affinity, de DeBuyer, était faite de cette façon.

Elle est disponible notamment sur ce site (pour ce genre de poêle, le prix me paraît raisonnable, encore une fois, c'est un investissement) :

http://www.cuisinstore.com/poele-inox-affinity
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:08

Ben en même temps, quand on voit le prix des Tefal, pour le peu de temps qu'elles durent, le choix est vite fait! Sur la durée, c'est bien moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:11

Hinano a écrit:
Ben en même temps, quand on voit le prix des Tefal, pour le peu de temps qu'elles durent, le choix est vite fait! Sur la durée, c'est bien moins cher!

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:11

monkeybird a écrit:
Ha ha ! Je justement viens de voir que la gamme Affinity, de DeBuyer, était faite de cette façon.

ah bon? Debuyer fait des casseroles comme ça? Sur leur site, je n'ai vu que des casseroles à fond blindé ( http://www.debuyer.com/DeBUYERSiteFR/MenuFrancais.htm ) euh

merci pour l'info et le site en tous cas! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:14

mamykro a écrit:
ah bon? Debuer fait des casseroles comme ça? Sur leur site, je n'ai vu que des casseroles à fond blindé ( http://www.debuyer.com/DeBUYERSiteFR/MenuFrancais.htm ) euh

merci pour l'info et le site en tous cas! soleil

ben oui, je viens d'aller voir sur le site à eux, et ils ne parlent pas de la gamme Affinity. extra-terrestre

Mais sur le lien que je t'ai envoyé, ils disent bien que les poêles de la gamme sont faites entièrement en 3 couches... Peut-être qu'ils ont arrêté de les faire et que Cuisinstore est le seul à les distribuer ???
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:08

mystère et boule de gomme... euh...? ou alors c'est une nouvelle gamme qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre sur leur site... euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:12

monkeybird a écrit:
Flav, je ne suis pas fan de la fonte, mais Scandi-vie a l'air bien. Toutefois, si tu as l'habitude de faire sauter tes crêpes, tu vas te faire des bras en béton !

mdr Flav-musclor! mdr

Ouais je crois que je rester sur la fonte en tout cas pour ma nouvelle poêle.

En tout cas merci à toi! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:47

Ben quoi monkeybird, ça sent bon le vinaigre casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin (j'aime bien moi Embarassed casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin )

Le lave-vaisselle, ça fait un moment qu'elles y vont et je n'ai aucun problème (t'façon, la vaisselle à la main, c'est vraiment exclu pour moi! blonde casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin )

Pour les crêpes, je mets de l'huile d'olive dans la pâte (si! casseroles et poeles en inox 10/18 Biggrin ) et à la cuisson il ne faut presque rien ajouter, juste une larmichette
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:30

Et vous savez ce quipeut aller sur vitrocéramique ? Parce qu'on est vachement plus limité...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:26

Cath, si ça marche pour toi, fonce !

Laughing

Matrona, l'inox seul et en construction 3 couches va très bien sur la vitrocéramique. Souvent (mais pas toujours), les finis brossés ne conviennent pas. Donc, dans le doute, tiens-t'en aux finis brillants (plus difficiles à garder nickel). En général, c'est précisé dans le descriptif du produit.

Si tu vas au magasin, emmène un aimant avec toi : si l'extérieur de la poêle ou de la casserole est magnétique, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2012

casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:10

Des [Et hop ! on vire le lien...]ustensiles en inox[/url], et pas n'importe quel inox mais le 10/18 !


Dernière édition par bagh le Ven 2 Mar 2012 - 15:59, édité 2 fois (Raison : lalalaaaaa...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casseroles et poeles en inox 10/18 Empty
MessageSujet: Re: casseroles et poeles en inox 10/18   casseroles et poeles en inox 10/18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casseroles et poeles en inox 10/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos poêles, elles sont en quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: